hurlevent 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Nous n'héritons pas de la terre de nos parents Nous empruntons celle de nos enfants Boucar Diouf Aujourd'hui, Jour de la terre Prenons le temps de la regarder se détruire sous nos yeux Est-ce cela que nous voulons laisser à nos enfants? Un petit geste pour l'aider à respirer Recyclons Compostons Ramassons nos vidanges Plantons un arbre Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 il est déjà trop tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 C'est aussi ne pas laisser la lumière allumée en quittant une pièce. Et pas que le 22 avril. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 il est déjà trop tard. Après moi le déluge. :D Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Slt tt le monde il est déjà trop tard. il n'est jamais trop tard pour bien faire l'ami Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Un petit geste pour l'aider à respirer Recyclons Compostons Ramassons nos vidanges Plantons un arbre je rajouterai juste ça: éduquons le peuple Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Slt tt le monde il n'est jamais trop tard pour bien faire l'ami la marche de l'homme piétine fatalement Dame Nature, sa dégradation est inscrite dans son "progrès". ce n'est pas du défaitisme, juste un constat de réalité. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 la marche de l'homme piétine fatalement Dame Nature, sa dégradation est inscrite dans son "progrès". ce n'est pas du défaitisme, juste un constat de réalité. alors faisons en sorte pour que le massacre s'arrete ou du moins recule, c'est pour ça que j'ai dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Après moi le déluge. :D dans le meilleur des cas, ma génération sera l'avant dernière a voir une nature relativement bien portante :crazy: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 Ou les efforts sont mis On voit la différence Des cours d'eau ont repris vie Des forets se sont reconstruites Le taux de CO2 a diminué. La terre ne sera plus ce qu'elle était Mais avec des efforts Elle peut demeurer habitable Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 alors faisons en sorte pour que le massacre s'arrete ou du moins recule, c'est pour ça que j'ai dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire mouai pour quelques années de sursis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Un coin sans pollution. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 mouai pour quelques années de sursis. ça sera deja un acquis Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Ou les efforts sont mis On voit la différence Des cours d'eau ont repris vie Des forets se sont reconstruites Le taux de CO2 a diminué. La terre ne sera plus ce qu'elle était Mais avec des efforts Elle peut demeurer habitable C'est pas grâce au Canada :D Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Ou les efforts sont mis On voit la différence Des cours d'eau ont repris vie Des forets se sont reconstruites Le taux de CO2 a diminué. La terre ne sera plus ce qu'elle était Mais avec des efforts Elle peut demeurer habitable efforts !? Il sera bientôt trop tard. Nos modes de consommation sont incompatibles avec la santé de la planète. Notre empreinte écologique est démesurée . Nous devons agir maintenant si nous voulons qu'en 2050, la planète soit vivable pour ses neuf milliards d'habitants. Sur quatre-vingt-dix objectifs adoptés d'un commun accord par la communauté internationale dans le domaine environnemental ces 20 dernières années, seuls quatre enregistrent des progrès notables Ban Ki-moon. 4 sur 90 ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 C'est pas grâce au Canada :DEn effet et malheureusement. Tant que l'idiot de PM sera en place, tout ce qui touche le fédéral ne fera que se détériorer. Par contre, chaque province et municipalités ont leurs propres lois et programmes et là, ça fonctionne drôlement mieux. Le but du sujet était la sensibilisation. Pas le bitchage pour savoir qui fait mieux ou pire. On est tous , en tant qu'individu, responsable de la situation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Le but du sujet était la sensibilisation. Pas le bitchage pour savoir qui fait mieux ou pire. On est tous , en tant qu'individu, responsable de la situation. Tu appelles une petite boutade du bitchage ? Je te sens à cran hurlevent. :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 Tu appelles une petite boutade du bitchage ? Je te sens à cran hurlevent. :D C'est vrai hein! Il va falloir que je me sermonne un peu. Peut-être une petite visite à l'auberge espagnole me ferait du bien......... Je voulais pas que ça dégénère.......tout simplement. Et que je prenne mes distances de certaines interventions........lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts