Jump to content

Qui pourra être Président ?


Recommended Posts

C'est

... un maasecri

... ne au Maroc

... marie a une Tlemceniya

... et il porte un nom chaoui

 

Mon père l'a empêché de faire main basse sur l'immeuble Panoramic au front de mer .

C'est un vaurien et tu connais les moeurs de sa femme ....

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kelkun
En tout cas dis leur que si vous avez besoin d'une tribune pour votre coup d'Etat, FA est a votre disposition. :D

 

:mdr: Quelle prétention :D Sur FA tu peux raconter tout ce que tu veux, ça ne fera pas bouger la situation en Algérie d'un iota :D

Link to post
Share on other sites

:mdr: :mdr: :mdr:

Belkhadem ? Oui. Il peut être Président, mécanicien, graisseur, chef de Zaouia, ministre, cuisinier. Cet homme n'a pas d'os ni de résistance donc il peut être Président. Les documents officiels il les tamponnera avec son front pour montrer son obéissance. L'Algérie sera alors détruite.

 

J'adore son analyse, c'est un peu comme ça que je vois ces personnages!

Je trouve qu'il a été gentil pour Touati, Soltani, et cie en les traitant de secondaires, moi j'aurais dit "guignols opportunistes" :D

Link to post
Share on other sites
Guest angry angel

:beer_smile::beer_smile:a mon avis on doit vendre le pays et on partagera la cagnotte apres :cool::cool:

sinon je ne vois pas un algérien capable de guider le pays :o bon !!pourquoi pas importé josé murinho il a fait de bon job avec chelsea madrid inter et porto peut etre qu'il réussira a faire un exploit sur la scène politique :Dnon:39::gathering::beer_smile:

Link to post
Share on other sites
Guest rechveret

wa3lach vous aimer ces grosses lunettes, c'est normal que l'un votera pour l'autre, vous avez le meme style

Bouteflika avait aussi des lunettes comme ça à sa jeunesse, peut etre vous changerez d'avis

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Qui pourra être Président ?

 

Par Kamel Daoud - Le Quotidien d'Oran - 22/04/2013

 

 

Benflis: déjà recalé et donc peu nouveau. Il est un mou connu ou perçu comme tel: « incapable de décider sans diluer la décision avec le recours aux commissions», dit l'un de ses anciens collaborateurs aujourd'hui ministre. L'homme a gardé l'image mauvaise d'un homme faible qui s'est fait avoir. En termes d'image, il lui sera difficile de faire oublier son portrait de lapin en 2004.

 

Benbitour: il a trop parlé et peu de gens ont compris. Son défaut est qu'il croit que les Algériens sont comme lui : lettrés, intelligents, technocrates. En plus il n'est ni de l'Est, ni de l'Ouest, ni du Centre, ni Kabyle. Il ne correspond pas à la doctrine des régions tournantes, puisque le Sud n'est pas une région ou une wilaya historique qui pèse. Son défaut est qu'il apparait comme un peu mou, trop gentil. Les Algériens aiment les hommes durs qui prennent le Pouvoir par virilité ou par chantage ou qui le quittent par bravade ou par courage. Ou qui s'y soumettent par cupidité.

 

Aït Ahmed: il est trop vieux. La génération d'autrefois. Il représente le souvenir, pas l'avenir malgré son image positive chez les Algériens. Le Pouvoir l'a détruit, mais l'opposition comme métier aussi.

 

Zeroual: il est trop propre pour ce travail. Il est le président des Algériens qui ne veulent pas être présidents, maires, sénateurs, députés, responsables, élus ou désignés. Les Algériens qui veulent vivre en Algérie mais sans jamais toucher à l'Algérie ou s'y impliquer.

 

Amar Ghoul: il a les yeux trop brillants pour être fiable. Il ne semble pas avoir eu de dents de lait durant son enfance qu'il a bouclé avec une fausse barbe. Le bonhomme provoque la méfiance, le soupçon : il est venu au ministère par la religion puis à la politique par la trahison. Si on lui donne l'Algérie, il la donnera aux chinois. Il n'est pas un produit garantit même pour les décideurs. D'ailleurs, malgré son islamisme d'étiquette, on ne sait pas de quelle religion il est.

 

Amara Benyounes: il souffre d'un manque de visibilité et d'images. Les Algériens ne le connaissent pas. Il semble être en apprentissage : il lui manque une guerre, ou une briqueterie au Maroc, ou une balle dans le dos, ou des moustaches. On ne sait pas. En plus, il a trop d'idées, ce qui est mauvais signe pour être Président.

 

Mouloud Hamrouche? Il ne le voudra pas. Il a compris. A vu. Est venu et est reparti. Depuis, rien. Cela fait vingt ans, donc trop longtemps. On ne se souvient pas de lui. Sauf ses ennemis. Et il les connait.

 

Ghozali ? Le but intime, secret, inavoué et inconscient de cet homme n'est pas d'être président, mais d'être PDG de Sonatrach, d'avoir 25 ans à nouveau et d'avoir les deux pendant cinquante ans. Depuis longtemps, cet homme ne pardonne pas aux temps, c'est à dire aux gens. On ne peut rien en tirer sauf une vengeance et un président qui se venge sur le sort on en a déjà connu avec l'actuel.

 

Moussa Touati ? C'est comme Soltani, Menasra, Djibouti, Djaballah…etc se sont des personnages secondaires pour toujours. On ne peut pas en faire un film, seulement des répliques.

 

Ahmed Ouyahia: trop hautain pour servir. Compétent mais allemand de l'extrême-droite. Il peut servir le Pouvoir, mais desservir la cause et l'image. Pour être Président, il lui faut revoir son image. Son problème : il a des moustaches mais pas de burnous. Traduction : il a de la dureté mais pas de la noblesse.

 

Belkhadem ? Oui. Il peut être Président, mécanicien, graisseur, chef de Zaouia, ministre, cuisinier. Cet homme n'a pas d'os ni de résistance donc il peut être Président. Les documents officiels il les tamponnera avec son front pour montrer son obéissance. L'Algérie sera alors détruite.

 

Et les autres ? Il n'y en a pas. Le Régime ne permet pas l'émergence de figures alternatives, de nouveaux personnages ou de leaders. C'est un gigantesque célibataire hermaphrodite. Il est capable de faire revenir Boudiaf de la tombe et pas seulement du Maroc, rien que pour éviter le changement ou la transition.

 

Je voterai volontier pour Ahmed Benbitour, il dégage de la sérénité et il inspire confiance, malheureusement je ne crois pas aux élections démocratiques dans un pays arabe.

Link to post
Share on other sites
Guest rechveret
Je voterai volontier pour Ahmed Benbitour, il dégage de la sérénité et il inspire confiance, malheureusement je ne crois pas aux élections démocratiques dans un pays arabe.

 

Benbitour rien ne dit qu'il est compétant ou suffisement rodé pour la fonction

Il veut activer auprés des jeunes avec des slogans un peu nouveaux pour se légitimiser

Link to post
Share on other sites

Il y a tous les autres !

Belayat, Saidani, le con qui est toujours ambassadeur en égypte et qui prétend être le cerveau du coup d'état scientifique qui a permis de dégommer l'équipe de Hamrouche .... il y encore leurs clones qu'ils ont pu produire comme les gremlins !!!!

Vous voyez pas autour de vous ?

Joe Dante n'a rien inventé !

Link to post
Share on other sites

si nous devons tenir compte de l'article , le journaliste nous presente une liste de soi disant homme politique qui ont ou qui exercent des fonctions au sein de l'Etat

 

ma question est simple on nous expose une liste de ripoux, de malhonnete, de voleur, de traitre, de corrompu , de trafiquant , d'immoral , de truand, d'incompetant , et croyez moi la liste des adjectifs peut se rallonger jusqu'a la nuit des temps , et on nous dit voila vous devez choisir entre la peste ou le cholera , quel est votre choix , car en dehors de ce ramassi vous n'avez nul autre choix

 

si nous devions rassemblez tous ce beau monde dans une basse court cela ce chiffrerai à une dizaine de millions de personnes , alors que faites vous des 30 millions qui restent soit du peuple Algériens, pourquoi on nous impose de choisir nos dirigeants dans la liste des pestiférés, pourquoi l'algérie manque d'homme

 

"el djazair akhlet mina rijel", ? est-ce que les Hommes ont fuient cette Algérie ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...