dihya.roufi 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 du monde entier ,des personnes à titre individuel ou dans un cadre associatif se sont reunis le mois de mars au campus de tunis pour des echanges de points de vue sur les alternatives pour le monde de demain.quelques remarques concernant ce rassemblement : but de ce forum :un monde sans un monopole unique dominè par un bloc prècis est à constuire.l'ultraliberalisme n'est pas inevitable. non à la dictature mondiale et au capitalisme sauvage. les representants des differents pays ont manifestè leurs idees sous forme d'ateliers de discussions ,de conferences ou dans des stands et tentes dans le campus.pas de prise en charge financiere des participants.c'est tant mieux.c'est un engagement personnel dont il s'agit. ..remarque : participation marocaine : ma question : pourquoi ont-ils choisi les sujets suivants ? : -'l'insècuritè dans les camps de tindouf en algerie' -'les rèscapès de l'enfer' ,un film documentaire .le rèsumé affichè est le suivant :film retraçant les souffrances endurès par es civils marocains enlevès par des rebelles du polizario et jetès dans les geôles de l'algerie et du polizario' la tente marocaine où etait diffusè le film montrait bien les moyens financiers mis à disposition alors que la charte du forum mondial interdit les prises en charge des gouvernements. je poste ce topic en reponse à la discussion qui a suivi le topic sur l'ouverture des frontieres entre l'algerie et le maroc .je prècise que les participants algeriens n'ont rien rapportè sur le maroc.cherchez l'erreur! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 je poste ce topic en reponse à la discussion qui a suivi le topic sur l'ouverture des frontieres entre l'algerie et le maroc .je prècise que les participants algeriens n'ont rien rapportè sur le maroc.cherchez l'erreur! Merci dihya ! Ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Les makhzenis tentent vainement d'exploiter toutes les opportunités pour desserrer l'étau internationale qui se rétrécit sur eux ! Leur politique etrangère est soudainement devenue inefficace !!! M'sakène, ils me font pitié !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts