Guest ratatouille Posted May 31, 2008 Partager Posted May 31, 2008 bonjour, tout est dans la question . moi personnellement ,j'arrive pas a y croire .c'est tellement contradictoire de croire au destin (el mektoube ) d'un coté et a notre liberté de l'autres . si tout est déja écrit ,pourquoi dieu nous juges t'ils ??? merci de votre réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 31, 2008 Partager Posted May 31, 2008 bonjour, tout est dans la question . moi personnellement ,j'arrive pas a y croire .c'est tellement contradictoire de croire au destin (el mektoube ) d'un coté et a notre liberté de l'autres . si tout est déja écrit ,pourquoi dieu nous juges t'ils ??? merci de votre réponse. Si le destin n'existait pas, nous serions maitres de nos destinées, et nous aurions vaincu la mort... Quant au reste, le destin a tracé les grandes lignes de vie, cependant nous avons notre libre-arbitre dans nos attitudes au quotidien, nous sommes donc seuls responsables de nos actes.... à toi de choisir la voie qui te convient. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted May 31, 2008 Partager Posted May 31, 2008 bonjour, tout est dans la question . moi personnellement ,j'arrive pas a y croire .c'est tellement contradictoire de croire au destin (el mektoube ) d'un coté et a notre liberté de l'autres . si tout est déja écrit ,pourquoi dieu nous juges t'ils ??? merci de votre réponse. Moi je crois aux revenants.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 31, 2008 Partager Posted May 31, 2008 Moi je crois aux revenants.;) surtout qd ce sont des revenants vivants... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 31, 2008 Partager Posted May 31, 2008 bonjour, tout est dans la question . moi personnellement ,j'arrive pas a y croire .c'est tellement contradictoire de croire au destin (el mektoube ) d'un coté et a notre liberté de l'autres . si tout est déja écrit ,pourquoi dieu nous juges t'ils ??? merci de votre réponse. Exemple ... ton Destin est que tu deviennes milliardaire ... tu le seras quoi que tu fasses ... ca c'est le Destin ... mais la facon dont tu vas le devenir ... c'est ton libre choix ... tu pourras tuer quelqu'un est c'est pache ... ou tu va le gagner en travaillant et c'est kasher Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 31, 2008 Partager Posted May 31, 2008 Moi je vois les choses d'une autre manière, je crois aux prédispositions. Dés le jeune âge, l'etre humain est prédisposée á une certaine destinée. A 5 ou 6 ans, on peut savoir si l'enfant fera de longues études. A 10 ou 11 ans , on peut prévoir que tel garcon, une fois adulte sera ou pas un bon pratiquant ou restera au bled ou pas. Au mème age une fille peut avoir des des prédispositions á etre frivole. A 15 ans, on peut aisément prévoir si tel est respectueux de la légalité ou c quelqu'un qui sera de l'autre coté de la loi. En résumé, la destinée de quelqu'un peut etre determinée selon les conditions de naissance et les manières d'éducation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts