Cendrillon 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 zapata et gamila ça suffit vos vannes... on n'est pas là pour vanner mais pour échanger des points de vue et apprendre les uns des autres Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Pendant qu'un employé va faire sa prière qui durera 5 à 10 minutes, d'autres continueront à tourner dans la structures et partiront faire leur prière une fois l'autre revenu et ainsi de suite. T’inquiète ça prendra 15 minutes en tout et pour tout. Du coup, pour peu qu'ils soient 30 a faire la prière, le dernière qui ira faire sa prière n'est plus dans les temps !(30 personnes x 5 minutes)= 150 minutes de retard ! je me trompe ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 15 minutes quand il s'agit de tout un groupe dont les employés se remplacent les uns les autres. Et le moment de la prière s’étend sur au moins une demi heure. Sauf pour la prière du maghrib ...mais là tout le monde est déjà chez soi ;). he ben voilà, ça fait 30 min de perdues pour chaque prière effectuée, tous les jours... rassures-moi an-nisr t'es pas chef d'entreprise ? :D sinon je viens bosser pour toi... :D Citer Link to post Share on other sites
gamila 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Pas du tout lapi, tu prends ton cas pour une généralité. :mdr: faudrait déjà habiter en france pour pouvoir toucher le RMI :mdr: à moins que vous travaillez pour la RATP vous aussi, vu votre compteur message ça ne m'étonnerait pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Pas du tout et d'ailleurs les indices de productivité des pays musulmans sont là pour le prouver :mdr: Et bien sûr c'est à cause de la prière :mdr: Etrange mais je travaille et je vois pas vraiment les gens faire leur prière. Bien au contraire, tout le monde se veut être "chic", parle français, se croit à Paris et voit d'un oeil parfois étonné ceux (minorité) qui le font. Rendement: sfer! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 faudrait déjà habiter en france pour pouvoir toucher le RMI :mdr: à moins que vous travaillez pour la RATP vous aussi, vu votre compteur message ça ne m'étonnerait pas :mdr: A mon avis t'habites chez ta mômon :mdr: Vas y fouille mon profil, fais toi plaisir le troll :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 he ben voilà, ça fait 30 min de perdues pour chaque prière effectuée, tous les jours... rassures-moi an-nisr t'es pas chef d'entreprise ? :D sinon je viens bosser pour toi... :D Tu comprends mal apparemment: 5 minutes dans les 30 minutes! Et dis-moi, za'ma tu bosses 8 heures à 100%? :04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Du coup, pour peu qu'ils soient 30 a faire la prière, le dernière qui ira faire sa prière n'est plus dans les temps !(30 personnes x 5 minutes)= 150 minutes de retard ! je me trompe ? Et pourquoi à midi c'est tout le monde qui s'arrête pour beaucoup plus que ça sans que le monde ne s’effondre? ;) Sans parler de certaines entreprises (asiatiques par exemple) où l'on a une demi heure de...sieste! Citer Link to post Share on other sites
gamila 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 A mon avis t'habites chez ta mômon :mdr: Vas y fouille mon profil, fais toi plaisir le troll :mdr: 5961 messages vous avez élu domicile sur ce forum :mdr: en effet y a à boire et à manger et le boss qu'est ce qu'il dit ? il est au courant de tout ça ou bien c'est la coterep qui se charge de tout gérer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Tu comprends mal apparemment: 5 minutes dans les 30 minutes! Et dis-moi, za'ma tu bosses 8 heures à 100%? :04: ok... en fait tu veux dire que chacun prend 5 min pour aller faire sa prière sachant que l'intervalle "licite" pour faire chaque prière dure 30... donc nos employés peuvent à tour de rôles prier les uns après les autres puisqu'on dispose de 30 min de temps "licite" pour effectuer sa prière... à moins d'avoir au max 6 employés, on dépasse le temps en question... et n'oublions pas que même si ça n'est pas évident dans toutes les structures, chaque élément d'une entreprise constitue un maillon d'une chaîne et n'importe comment ce dernier impacte sur l'ensemble... même s'il va faire pipi 5 min... sauf que pipi on peut pas faire autrement à moins de porter des couches... :D euh non je ne pense pas être à 100 % 8 h par jour et je t'avouerai qu'en ce moment je fais exprès d'être à 0 % 8 h par jour... :D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Et pourquoi à midi c'est tout le monde qui s'arrête pour beaucoup plus que ça sans que le monde ne s’effondre? ;) Sans parler des entreprises qui parfois (asiatiques parc exemple) ou l'on a une pause...sieste! L'organisation du travail est ainsi faite, et les ouvirers doivent prendre des forces! Rien n'empeche alors, les ouvriers de faire ce qu'ils veulent de leur temps de pose L'arrêt, si arrêt il y'a, il est fixe claire et precis ! il n'avance pas de quelleques minutes tous les jours! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 5961 messages vous avez élu domicile sur ce forum :mdr: en effet y a à boire et à manger et le boss qu'est ce qu'il dit ? il est au courant de tout ça ou bien c'est la coterep qui se charge de tout gérer :mdr: J'ai du googler pour savoir ce qu'est la coterep, et tu prétend pas vivre en france :mdr: Mes 6000 messages, c'est rien comparé au cumul de tes multiples comptes... :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 ok... en fait tu veux dire que chacun prend 5 min pour aller faire sa prière sachant que l'intervalle "licite" pour faire chaque prière dure 30... donc nos employés peuvent à tour de rôles prier les uns après les autres puisqu'on dispose de 30 min de temps "licite" pour effectuer sa prière... à moins d'avoir au max 6 employés, on dépasse le temps en question... et n'oublions pas que même si ça n'est pas évident dans toutes les structures, chaque élément d'une entreprise constitue un maillon d'une chaîne et n'importe comment ce dernier impacte sur l'ensemble... même s'il va faire pipi 5 min... sauf que pipi on peut pas faire autrement à moins de porter des couches... :D Mais la prière peut aussi se faire en groupe. Donc sur les 6, 3 feront leur prière en groupe et viendront remplacer les 3 restants qui iront faire leur prière. Allons allons ce n'est pas 5, voir 30 minutes qui vont faire chavirer le bateau! Vous le savez bien! ;) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Mais la prière peut aussi se faire en groupe. Donc sur les 6, 3 feront leur prière en groupe et viendront remplacer les 3 restants qui iront faire leur prière. Allons allons ce n'est pas 5, voir 30 minutes qui vont faire chavirer le bateau! Vous le savez bien! ;) ok, au-delà de l'aspect économique puisqu'on ne parle que de ça depuis tout à l'heure, il y a aussi l'aspect licite de la prière... la prière se fait dans des conditions particulières, dans un endroit propre, en étant propre, dans des vêtements propres et dans un état de concentration... sur son lieu de travail, on ne peut pas toujours forcément réunir ces conditions... :confused: non vraiment, perso, je ne suis pas pour la prière sur son lieu de travail... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 L'organisation du travail est ainsi faite, et les ouvirers doivent prendre des forces! Rien n'empeche alors, les ouvriers de faire ce qu'ils veulent de leur temps de pose L'arrêt, si arrêt il y'a, il est fixe claire et precis ! il n'avance pas de quelleques minutes tous les jours! Tu te fatigues pour rien Adhar. En fait la seule prière que les employés sont vraiment amenés à faire est celle de la mi-journée, le duhr (horaire très stable). Et pendant que certains font leur prière, d'autres discutent sur Internet! :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 les enfants, zapata et gamila, c'est pas bien de mettre du sable dans les cheveux de la copine ou du copain... :D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Mais la prière peut aussi se faire en groupe. Donc sur les 6, 3 feront leur prière en groupe et viendront remplacer les 3 restants qui iront faire leur prière. Allons allons ce n'est pas 5, voir 30 minutes qui vont faire chavirer le bateau! Vous le savez bien! ;) si je prend ce chiffre, que je multiplie par le nombre de salarié une centaine en moyennes entreprises je comprends que l'économie algerienne ait coullé! Citer Link to post Share on other sites
gamila 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 J'ai du googler pour savoir ce qu'est la coterep, et tu prétend pas vivre en france :mdr: Mes 6000 messages, c'est rien comparé au cumul de tes multiples comptes... :D on se rassure comme on peut :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Tu te fatigues pour rien Adhar. En fait la seule prière que les employés sont vraiment amenés à faire est celle de la mi-journée, le duhr (horaire très stable). Et pendant que certains font leur prière, d'autres discutent sur Internet! :D Internet sur la chaîne de production ........ !hic ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 on se rassure comme on peut :mdr: C'est sûr lapi quand on te lit, on ne peut qu'être rassuré :D L'islamo-caillera dans toute sa splendeur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Un travailleur musulman serait donc moins flexible qu'un travailleur libre de tout engagement religieux ? Ça risque de poser des problèmes de recrutement dans certaines compagnies internationales où la concurrence est rude. Par contre dans les pays à majorité musulman ça va peut être booster les profils non religieux :o Citer Link to post Share on other sites
gamila 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 C'est sûr lapi quand on te lit, on ne peut qu'être rassuré :D L'islamo-caillera dans toute sa splendeur :mdr: à court d'argument ? faut pas me quotter alors :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 à court d'argument ? faut pas me quotter alors :mdr: Bonne journée lapi-lazulli ps : Et arrête de zieuter chez le voisin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Je suis très sérieux. Tu penses que ce sont 5 minutes qui vont faire vaciller la production? Autant ne pas aller au toilettes alors! comparer la prière à aller aux toilettes,les musulmans apprécieront!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 si je prend ce chiffre, que je multiplie par le nombre de salarié une centaine en moyennes entreprises je comprends que l'économie algerienne ait coullé! Et on se demande comment les économies malaises et indonésiennes progressent! Pas la peine d'aller plus loin Adhar car tu le sais bien: ce ne sont pas 5 minutes par jours (même si 100 employés devaient s'arrêter) qui vont faire basculer l’économie ;) Je t'ai suivi dans ta logique mais j'aurai pu être beaucoup plus péremptoire dès le début: que 100, voir 200 employés s'arrêtent pour 5 minutes par jour ne va pas pas bouleverser les choses. Ceci si nous partions du fait que ce sont les 200 employés qui sont assidus dans leurs prière. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts