Nostalgie~Ahlem 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Tu vois qu'on est gentils! Non seulement on ne mord pas mais on s'occupe de ton bien être! :mdr: Hahahahahaha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Et alors que t'es pas musulman, sa veut dire que je peux pas t'aider? Après mure réflexion si. Ca t'interresse 2 paires d'enjoliveurs 14 pouces pour Golf W ? :D Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Après mure réflexion si. Ca t'interresse 2 paires d'enjoliveurs 14 pouces pour Golf W ? :D ... J'ai pas trop compris la.... Si, je peux t'aider ou si je peux pas t'aider, et c'est quoi le rapport des enjoliveurs... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 ... J'ai pas trop compris la.... C'est toi qui a proposé de m'aider. Ils prennent de la place dans mon coffre. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 C'est toi qui a proposé de m'aider. Ils prennent de la place dans mon coffre. :noexpression: Aaah c bon jai compris jai cru que tu mas dit nooon tu peux pas maider apres la tu me sors des enjoliveurs hahahaha saha la jai compris mercii :p Mais dit moi t'habite ou j'viens les chercher live up!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Aaah c bon jai compris jai cru que tu mas dit nooon tu peux pas maider apres la tu me sors des enjoliveurs hahahaha saha la jai compris mercii :p Mais dit moi t'habite ou j'viens les chercher live up!! Je les donne pas, je les vend. Y a pas écrit Speedy sur mon front. :D Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Je les donne pas, je les vend. Y a pas écrit Speedy sur mon front. :D Va sur kijiji et vend les (sérieux tappelle sa des problemes) :eek: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
raouf2011 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Si le débat se résume à jouer au tennis avec quelques faits divers, allons y gaiement... - Il y a dans chaque communauté, des personnes qui demandent à bénéficier de faits d'exception. Ça n'en reste pas moins des faits divers. Ou alors vais je conclure que tous les juifs refusent de se soumettre aux mêmes lois que les autres parce que certains ont demandé (et obtenu d'ailleurs...) de passer leur concours d'entrée en école d'ingé à un autre moment que les autres, car cela tombait en même temps que Pessah (affaire révélée par Médiapart: PESSAH – L’Elysée organise des sessions décalées d’examens pour des étudiants juifs (Mediapart) | Big Browser). Je n'ose imaginer les cris d'orfraie si des musulmans avaient demandé une telle chose. - Tu parles d'un fait divers à HEC Montréal? Parlons alors de la multi faith prayer room à la London School of Economics. Parlons des salles de prière jusque dans les banques à la City ou à Canary Wharf. La personne qui a prié dans le hall d'HEC a, à mon sens, eu tort car c'est un lieu de passage qui ne convient pas à une prière. Mais lorsque des facilités sont mises à disposition des musulmans (et autres religions d'ailleurs), comme les exemples que j'ai cités plus haut, pourquoi veux tu dire "arrêtons". Chacun fait ce qu'il veut. Si tu ne veux pas prier, ne prie pas. Si tu veux prier et que ton entreprise/université a mis un endroit à ta disposition pour cet usage alors quel est le problème? En quoi est ce ridicule et provocateur? S'il y a une salle de prière , où est le problème? Moi je parle des personnes qui prient dans des endroits inappropriés (comme l'exemple du HEC que j'ai cité). Bien sûr que je ne suis pas contre la prière car c'est une pratique religieuse et chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut mais pas n'importe où et n'importe comment. D'ailleurs, pour l'anecdote je voudrais poser une question aux amateurs de prière dans la rue (ou les halls):i vous ne trouver une place de stationnement pour votre véhicule vous n'allez le garer n'importe où sinon vous serez en infraction! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 S'il y a une salle de prière , où est le problème? Moi je parle des personnes qui prient dans des endroits inappropriés (comme l'exemple du HEC que j'ai cité). Bien sûr que je ne suis pas contre la prière car c'est une pratique religieuse et chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut mais pas n'importe où et n'importe comment. Au temps pour moi, j'avais mal compris alors. Comme tu avais dit dans un autre message que "prier sur son lieu de travail est ridicule et provocateur", j'avais déduit que tu englobais la prière dans des espaces conçus à cet effet (je voyais mal où quelque un pourrait prier autrement... dans le parking, à la cafétéria?). Cela dit les personnes qui prient dans des lieux inappropriés ne doivent pas être très nombreux. On est là dans le fait divers, dans l'anecdote. Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 S'il y a une salle de prière , où est le problème? Moi je parle des personnes qui prient dans des endroits inappropriés (comme l'exemple du HEC que j'ai cité). Bien sûr que je ne suis pas contre la prière car c'est une pratique religieuse et chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut mais pas n'importe où et n'importe comment. D'ailleurs, pour l'anecdote je voudrais poser une question aux amateurs de prière dans la rue (ou les halls):i vous ne trouver une place de stationnement pour votre véhicule vous n'allez le garer n'importe où sinon vous serez en infraction! S'il n'y a pas d'endroit pour prier, c'est possible de le faire mais dans un endroit discret pour éviter de soulever une polémique internationale... Du genre on soupçonne un terroriste fanatique extrémiste islamiste d'avoir dissimulé une bombe dans son tapis de prière... Et d'ailleurs Raouf pourquoi n'a tu pas répondu a ce que je t'avais écrit, le message ou j'ai citer le tien, je veux avoir ton avis sur celui-ci. Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Il faut prier dieu pour le faradj du Mahdi, c'est lui qui fera la réforme et l'union de la oumma Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts