Jump to content

Recommended Posts

Coucou....

J'aurais besoin de quelques renseignements concernant, comme mon titre le laisse presager, les etudes superieures des beaux en Algerie...

Je n'ai pour ainsi dire pas la moindre information sur le sujet, alors excusez si mes questions paraitront bebetes :

On ne peut le faire qu'à Alger ?

Sinon dans quelles autres wilayas ?

Quelle moyenne au bac faut-il avoir pour etre admis ?

Combien d'années avant d'avoir sa license ?

Et est-ce que cette dite license ouvre des portes.. ?

Voila pour l'instant, merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me repondre, bonne journée !

(et oui je sais je vais me presenter)

Coucou....

J'aurais besoin de quelques renseignements concernant, comme mon titre le laisse presager, les etudes superieures des beaux en Algerie...

Je n'ai pour ainsi dire pas la moindre information sur le sujet, alors excusez si mes questions paraitront bebetes :

On ne peut le faire qu'à Alger ?

Sinon dans quelles autres wilayas ?

Quelle moyenne au bac faut-il avoir pour etre admis ?

Combien d'années avant d'avoir sa license ?

Et est-ce que cette dite license ouvre des portes.. ?

Voila pour l'instant, merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me repondre, bonne journée !

(et oui je sais je vais me presenter)

Bonsoir Kweshtienz, bienvenue^^

Je suis désolé je ne pourrais pas t'aider je ne connais pas le cas des beaux arts en Algérie, j'ai l'adresse (blog) d'une étudiante aux beaux arts d'Alger. Il me semble qu'il y a aussi une école à Oran, pour le reste je sais pas alors je veux pas dire de bêtises :D

Je connais les beaux arts ici en France et je ne sais pas si pour l'admission c'est pareil.

pour avoir discuté avec des étudiants des beaux arts d'Alger, je ne crois pas que la formation en elle même t'ouvre des portes. Mais ça c'est comme chaque formation, tout dépend de toi, de ce que tu veux faire. Une école de beaux arts t'apprend à t'adapter selon chaque situation, et tirer partie de chaque situation. Aux beaux arts, tu te formes toi même c'est pour cela qu'il faut savoir ce que tu veux faire au préalable... Photo, vidéo, installation, scénographie, animation etc...

Voilà l'adresse blog de l'étudiante elle pourra sans doute te renseigner, bon courage à toi^^

Les vêpres algériennes