Guest Karakou Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Est ce que la foi est en conflit avec l'esprit rationnel et logique ou pragmatique? je dis ça parce qu'il me semble que la foi sollicite autre chose que le mental, en fait je la trouve plus proche des emotions. Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que les grands scientifiques de ce siecle ainsi que des prix nobel par exemple se fichent pas mal de la foi. Vous en diriez quoi? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Je me trompe peut etre Non tu ne te trompes pas. Si tu veux continuer a croire tu dois mettre ton cerveau en Off et fermer les yeux sur tout ce que la raison ne peut accepter. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Non tu ne te trompes pas. Si tu veux continuer a croire tu dois mettre ton cerveau en Off et fermer les yeux sur tout ce que la raison ne peut accepter. Khlass tu as clôturé le débat:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Non tu ne te trompes pas. Si tu veux continuer a croire tu dois mettre ton cerveau en Off et fermer les yeux sur tout ce que la raison ne peut accepter. Chouchou Tu as bien fais de mentionner le mot " raison"...je crois qu'il y a nuance entre raison, esprit rationnel et la logique....je pense que la raison n'est pas tres loin de la sagesse... Au fait quelqun ici pour nous expliquer la difference entre ces termes??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Khlass tu as clôturé le débat:mdr: Pourquoi faire complique quand on peut faire simple ? :D Dans mes debats, j'ai pour habitude de sortir la grosse artillerie des les premiers posts, j'aime pas perdre mon temps :D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Pourquoi faire complique quand on peut faire simple ? :D Dans mes debats, j'ai pour habitude de sortir la grosse artillerie des les premiers posts, j'aime pas perdre mon temps :D mdrrr j ai cru lire autre chose :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Chouchou Tu as bien fais de mentionner le mot " raison"...je crois qu'il y a nuance entre raison, esprit rationnel et la logique....je pense que la raison n'est pas tres loin de la sagesse... Au fait quelqun ici pour nous expliquer la difference entre ces termes??? Tu viens de donner une occasion en or a An-Nisr pour tourner le debat aux questions semantiques et linguistiques... Noyer les debats dans les details futiles pour fuir les questions de fond est sa plus grande specialite. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 et que dites vous a ceci? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 et que dites vous a ceci? Une connerie islamiste. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Une connerie islamiste. :confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 et que dites vous a ceci? :rolleyes: en prenant l'ordre inverse .....tout le monde sera d'accord qu'il est avant tout meilleurs musulman ...et il aura raison ! Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Dans le doute s'abstenir ! La foi c'est pas très raisonnable quand on voit ce que ça peut impliquer tout en se reposant sur si peu ^^' Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Est ce que la foi est en conflit avec l'esprit rationnel et logique ou pragmatique? je dis ça parce qu'il me semble que la foi sollicite autre chose que le mental, en fait je la trouve plus proche des emotions. Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que les grands scientifiques de ce siecle ainsi que des prix nobel par exemple se fichent pas mal de la foi. Vous en diriez quoi? Bonjour, Personnellement je dirai par exemple que Admino, Licrone, Belkarem ou Zapata n'ont pas plus de raison que moi et la MAJORITE DES ALGERIENS. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Bonjour, Personnellement je dirai par exemple que Admino, Licrone, Belkarem ou Zapata n'ont pas plus de raison que moi et la MAJORITE DES ALGERIENS. Toujours l'art de parler pour rien dire... Si tu avais un gramme de raison tu cesserais de croire en la divinité d'un livre que demande à l'homme de frapper son épouse et qui par ailleurs ne sait pas que dans certains endroits de la terre le jour dure plus de 24 heures. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Toujours l'art de parler pour rien dire... Si tu avais un gramme de raison tu cesserais de croire en la divinité d'un livre que demande à l'homme de frapper son épouse et qui par ailleurs ne sait pas que dans certains endroits de la terre le jour dure plus de 24 heures. Donc Admino a plus de raison que les centaines de millions d'être humains, passés, présents et à venir qui croyaient, croient et croient en ce Livre? Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Si on prend du recul c'est évident que le contenu des religions abrahamique est centré sur une vision locale du monde avec une tentative de créer une portée universelle parfois hasardeuse. La raison ouvre la possibilité d'un Dieu car notre entendement et nos sciences ne semblent pour l'instant pas capable de tout expliquer, comprendre et démontrer. Mais pour ce qui est des religions elles-mêmes le dossier est lourd contre leur rationalité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Donc Admino a plus de raison que les centaines de millions d'être humains, passés, présents et à venir qui croyaient, croient et croient en ce Livre? La quantité est un critère de vérité ? Ils ont donc raison les milliards d'être humains qui croient que les musulmans sont des terroristes et leur Prophète un pédophile, n'est-ce pas ? Quand je dis que la terre est plate oui j'ai plus de raison que des centaines de millions d'être humains qui croyaient ou croient toujours le contraire. P : T'as mis 15 minutes à réfléchir quoi répondre avant d'accoucher d'une souris. :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 La quantité est un critère de vérité ? Ils ont donc raison les milliards d'être humains qui croient que les musulmans sont des terroristes et leur Prophète un pédophile, n'est-ce pas ? Quand je dis que la terre est plate oui j'ai plus de raison que des centaines de millions d'être humains qui croyaient ou croient toujours le contraire. P : T'as mis 15 minutes à réfléchir quoi répondre avant d'accoucher d'une souris. :D Comparaison n'est pas raison. Prétendrais-tu être doué de plus de raison que les millions de personnes passées, présentes et à venir qui ont cru, croient et croiront en ce Livre? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Comparaison n'est pas raison. Prétendrais-tu être doué de plus de raison que les millions de personnes passées, présentes et à venir qui ont cru, croient et croiront en ce Livre? On va tourner en rond jusqu'à demain ? Je viens de répondre à ta question, pourquoi me la reposes-tu ? Parce que ma réponse t'a cloué le bec ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 On va tourner en rond jusqu'à demain ? Je viens de répondre à ta question, pourquoi me la reposes-tu ? Parce que ma réponse t'a cloué le bec ? Non tu m'as posé une question. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Donc Admino a plus de raison que les centaines de millions d'être humains, passés, présents et à venir qui croyaient, croient et croient en ce Livre? un livre que tres tres peu ont lu ..parmi ces centaines de millions ! tu sais tres bien comme moi que dans leur majorité ...il croient parceque leur leur parents y croient ..... et c'est ainsi depuis le debut ... Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Donc Admino a plus de raison que les centaines de millions d'être humains, passés, présents Ce n'est pas inconcevable en étant rationnel. Plus difficile à justifier pour le futur mais je pense que c'était ton piège rhétorique. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Est ce que la foi est en conflit avec l'esprit rationnel et logique ou pragmatique? je dis ça parce qu'il me semble que la foi sollicite autre chose que le mental, en fait je la trouve plus proche des emotions. Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que les grands scientifiques de ce siecle ainsi que des prix nobel par exemple se fichent pas mal de la foi. Vous en diriez quoi? Qu'entends-tu par logique? De quels scientifiques parles-tu? On peut-être prix Nobel et avoir la foi...ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Donc Admino a plus de raison que les centaines de millions d'être humains, passés, présents et à venir qui croyaient, croient et croient en ce Livre? Oui Admino a plus de raison que tous ceux qui gobent les affabulations coraniques, maintenant tu nous réponds à cette question? Ils ont donc raison les milliards d'être humains qui croient que les musulmans sont des terroristes et leur Prophète un pédophile, n'est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Non tu m'as posé une question. Deux questions plus une affirmation, telle était ma réponse pour prouver la nullité de ton argument. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts