Miss angel 3 848 Posted June 29, 2021 Partager Posted June 29, 2021 Il y a 20 heures, riad_ said: Chez nous, le chef du gouvernement a écrit une note à ses ministres pour leur demander d'utiliser l'arabe dans leurs communications, mais il a rédigé sa note en français. c'est parce qu'il reste encore dans les rangs du gouvernement des générations de gens qui ont appris le français sur les bancs de l'école. 1 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 29, 2021 Partager Posted June 29, 2021 On 24/04/2013 at 15:19, ADHAR said: soyons réaliste, ils n'ont pas pu généraliser correctement la langue arabe, pendant 4 décennies, et tu veux qu'ils généralisent l'usage de l'anglais en 10 ans ! faut pas réver! salut a l'université les filières scientifiques sont enseignées dans quelle langues... Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 1, 2021 Partager Posted July 1, 2021 Franchement ce @Ladoz m'a l'air très perspicace. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 1, 2021 Partager Posted July 1, 2021 On 29/06/2021 at 22:22, KEYBOARDZAPPER said: salut a l'université les filières scientifiques sont enseignées dans quelle langues... En anglais normalement. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 1, 2021 Partager Posted July 1, 2021 (edited) salut c'est en français pour le moment, un ministre a proposé de les faire en anglais.....parce que c'est la langue prédominante en science. ma sœur a fait toute sa scolarité en arabe et à l'uni pour suive sa filière de chimie, elle était obligé le faire en français, heureusement qu'elle a appris le français grâce a la littérature, ce qui lui a facilité ces études jusqu’à l'obtention de son magistère, elle s'est classé première de sa promo... il y a toute une génération de gâchée a cause de l'arabisation...l’arabe n'est pas une langue de science, tout est en anglais même les français doivent y passer par cette langue s'il veulent aller loin dans certaines branches scientifique. https://www.algeriepatriotique.com/2021/06/21/qui-ose-encore-parler-du-mirage-de-larabisation/ bonne soirée Edited July 1, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 On 28/06/2021 at 13:40, riad_ said: Chez nous, le chef du gouvernement a écrit une note à ses ministres pour leur demander d'utiliser l'arabe dans leurs communications, mais il a rédigé sa note en français. Faut être réaliste c est le gouvernement on 'e peut gouver net en arabe tu gouvernés en français et tu donnes de pied au. '''en arabe ''khoud ya kalb'' 1 1 Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 Si nous avions appris le chinois et l anglais nous aurions conquis le monde Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 15 minutes ago, Rien de rien said: Si nous avions appris le chinois et l anglais nous aurions conquis le monde et c'est facile uniquement apprendre 50.000 caractères à peu près et connaitre tous les sons des ustensiles de cuisine, tu vas bénéficier d’un apprentissage le plus universelle, qui transcende la prononciation des divers parlers. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 18 minutes ago, Rien de rien said: Si nous avions appris le chinois et l anglais nous aurions conquis le monde Ah oui le chinois, j'aimerais bien apprendre le chinois, contrairement aux clichés le chinois n'est pas du tout difficile, il n'y a ni conjugaison ni accord en chinois, au lieu de ça nous avons décidé d'apprendre une langue schizophrène, ce que tu prononce n'a rien avoir avec ce que tu écris, que vient faire un "g" dans un doigt bordel de merde? Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 28 minutes ago, Rien de rien said: Faut être réaliste c est le gouvernement on 'e peut gouver net en arabe tu gouvernés en français et tu donnes de pied au. '''en arabe ''khoud ya kalb'' c'est que la langue arabe possède une très bonne résonance dans ce domaine, elle est très poétique 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 2 minutes ago, riad_ said: ou cet accent circonflexe sur ce o de plutôt c'est dingue. on dirait que cette langue est née pour emmerder les gens 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 7 minutes ago, maupassant said: et c'est facile uniquement apprendre 50.000 caractères à peu près ... Ce sont des diagrammes composés de 214 radicaux, et c'est facile à mémoriser, ça 木 c'est un arbre, ça 木木 c'est une forêt, c'est logique, non? Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 5 minutes ago, riad_ said: Ce sont des diagrammes composés de 214 radicaux, et c'est facile à mémoriser, ça 木 c'est un arbre, ça 木木 c'est une forêt, c'est logique, non? 木木 moi je vois deux homme qui se tiennent la main et sont en équilibre sur leur baguettes ou peut—être sont entrain de faire pipi 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 4 minutes ago, maupassant said: ou cet accent circonflexe sur ce o de plutôt c'est dingue. on dirait que cette langue est née pour emmerder les gens Ou encore sa conjugaison, le temps c'est un passé un présent et un futur, y a pas d'autre possibilité, eux, ils ont 12 000 temps dans leur conjugaison, ils ont inventé des temps qui n'existent pas dans l'univers, et les verbes irréguliers..., en fait rien n'est régulier dans cette langue. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 4 minutes ago, riad_ said: Ou encore sa conjugaison, le temps c'est un passé un présent et un futur, y a pas d'autre possibilité, eux, ils ont 12 000 temps dans leur conjugaison, ils ont inventé des temps qui n'existent pas dans l'univers, et les verbes irréguliers..., en fait rien n'est régulier dans cette langue. tout compte fait on aurait du choisir notre colonisateur 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 4 minutes ago, maupassant said: 木木 moi je vois deux homme qui se tiennent la main et sont en équilibre sur leur baguettes ou peut—être sont entrain de faire pipi Un homme c'est ça 人 c'est tu lui ajoute un très horizontal comme ça : 大 ça devient "grand", et une femme c'est comme ça : 女. Au début ça semble difficile mais il y a une logique derrière, dès que tu comprends la logique, ça devient facile. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 9 minutes ago, maupassant said: 木木 moi je vois deux homme qui se tiennent la main et sont en équilibre sur leur baguettes ou peut—être sont entrain de faire pipi Non ils sont entrain de prendre leur pied de Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 2 minutes ago, maupassant said: tout compte fait on aurait du choisir notre colonisateur On avait pas beaucoup de choix non plus, t'as soit le colonisateur français, soit l'anglais soit l'allemand, on était obligé de dépanner avec ce que nous avions sous la main. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 2 minutes ago, riad_ said: Un homme c'est ça 人 c'est tu lui ajoute un très horizontal comme ça : 大 ça devient "grand", et une femme c'est comme ça : 女. Au début ça semble difficile mais il y a une logique derrière, dès que tu comprends la logique, ça devient facile. tout ça pour dire que la femme est compliquée et que l'homme est une forêt sans l'essentielle, ce qui a frustré la femme qui devenu la pauvre un tas de ferraille 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 1 minute ago, riad_ said: On avait pas beaucoup de choix non plus, t'as soit le colonisateur français, soit l'anglais soit l'allemand, on était obligé de dépanner avec ce que nous avions sous la main. j'aurais choisi l'allemand pour prendre ma revanche sur les français 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 salut à bientôt Riad Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 4 minutes ago, maupassant said: salut à bientôt Riad à bientôt maupassant, passe une bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 20 minutes ago, riad_ said: Un homme c'est ça 人 c'est tu lui ajoute un très horizontal comme ça : 大 ça devient "grand", et une femme c'est comme ça : 女. Au début ça semble difficile mais il y a une logique derrière, dès que tu comprends la logique, ça devient facile. Moi je vois l homme qui ouvre ses jambes et ce qui au dessus j ai honte 1 Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 1 minute ago, Rien de rien said: Moi je vois l homme qui ouvre ses jambes et ce qui au dessus j ai honte C le 69 chinois Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 Il y a 2 heures, Rien de rien said: Si nous avions appris le chinois et l anglais nous aurions conquis le monde C'est avec sa langue propre qu'on conquiert le monde, pas avec celle des autres. Les Romains avec le latin, Alexandre avec le grec, les Arabes avec l'arabe, les Français avec le français, les Anglais avec l'anglais, etc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts