Apulee 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Toi tu sors de ta cachette uniquement quand on parle de toi ou du francais/ (ou de France). :D C'est exactement à quoi j'ai pensé. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 De quoi te plains-tu alors? Pourquoi pourfendre l'arabisation dans ce cas? :rolleyes: Parce qu'elle m'empeche de parler ma langue dans mon pays. Il te faut un dessin ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 C'est exactement à quoi j'ai pensé. :mdr: Il est vexe le pauvre, il ose plus montrer sa tete au forum :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 pourtant il est québécois C'est un Français qui vit au Quebec. Tu fais quoi sur le forum a cette heure-ci toi ? vas te coucher y a que des zommes ici. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Toi tu sors de ta cachette uniquement quand on parle de toi ou du francais/ (ou de France). :D Pantoute je suis là quand ça parle du Québec aussi :beer_smile: Pis des fois je fais des critiques supers constructives sur la société algérienne mais elles sont pas toujours bien acceptées :chut: J'ai plus vrmt le temps de participer (trop occupé à me faire planter au soccer 11-0) mais ça m'arrive des fois encore de lire le forum sur l'heure du midi en cachette ;) J'trouve qu'on devrait forcer zoubir à n'ouvrir qu'au maximum 5 topics par semaine par contre :chut: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 je suis tombée malade, je suis en décalage et ca tombe assez mal :chut: et osi, c'est un homme ? oui je balance, et tina ? et hurlevent? et makia ? :D Elles, elles sont la pour s'occuper de nous.:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 C'est un Français qui vit au Quebec. Tu fais quoi sur le forum a cette heure-ci toi ? vas te coucher y a que des zommes ici. Pas exactement, je suis né au Québec d'un père québécois et d'une mère française mais j'ai passé toute ma jeunesse en France.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Pis des fois je fais des critiques supers constructives sur la société algérienne mais elles sont pas toujours bien acceptées :chut: Une critique "super constructive" d'un Francais envers la societe algerienne n'est jamais sans arriere pensee. :04: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Il est vexe le pauvre, il ose plus montrer sa tete au forum :D Je ne dirais pas qu'il est vexé, mais on voit qu'il a un rapport avec la francité qui ressemble beaucoup au rapport qu'a l’étrangère avec la religion. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 laisse-moi m'occuper de toi Demain je vais montrer ca a Nimos, tu verras. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 tu te sens quoi? Au hasard..... je dirais qu'il se sent maghrébin. :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 tu paries quoi? :mdr: Que les québécois lui disent souvent qu'il n'est pas comme les autres français ? :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Une critique "super constructive" d'un Francais envers la societe algerienne n'est jamais sans arriere pensee. :04: Et vis et versa... ;) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Que les québécois lui disent souvent qu'il n'est pas comme les autres français ? :D Je suis un bi-national sur le papier et identitaire-ment que voulez-vous, c'est comme ça... Mais bon moins au moins ma langue ''première'' est toute trouvée... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 l'arabe ? :D tu as l'accent québécois quant tu parles ? On est quitte! :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Je suis un bi-national sur le papier et identitaire-ment que voulez-vous, c'est comme ça... Mais bon moins au moins ma langue ''première'' est toute trouvée... Est-ce qu'il t'arrive de te connecter sur des forums français ou québécois dans le seul but de critiquer leur mode de vie en faisant des comparaisons entre les deux pays ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Est-ce qu'il t'arrive de te connecter sur des forums français ou québécois dans le seul but de critiquer leur mode de vie en faisant des comparaisons entre les deux pays ? Bien sûr que je critique aussi sur mes deux pays mais pas à un même niveau... La France et le Québec sont des pays démocratiques, laiques et ouverts... même si au Québec il y a encore le crusifix à l'assemblée nationale et ça m'énerve... La politique économique défaitiste de la France m'énerve beaucoup... J'interviens même parfois en anglais sur le globe and mail seul contre tous ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 et lui de répondre qu'il se sent maghrébin? tu as des capacités dans la logique .... c'est merveilleux :mdr: Il est libre de dire ce qu'il veut, il a au moins le mérite de connaitre les deux pays.... contrairement à certains khoroto qui parlent de leur pays d'origine en tant qu'experts, alors qu'ils n'ont connu qu'un gourbi in the middle of nowhere. :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Bien sûr que je critique aussi sur mes deux pays mais pas à un même niveau... La France et le Québec sont des pays démocratiques, laiques et ouverts... même si au Québec il y a encore le crusifix à l'assemblée nationale et ça m'énerve... La politique économique défaitiste de la France m'énerve beaucoup... J'interviens même parfois en anglais sur le globe and mail seul contre tous ! C'est ce que j'appelle « repondre à coté ».... c'est pas grave. :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 C'est ce que j'appelle « repondre à coté ».... c'est pas grave. :D La réponse est non, je ne compare jamais l'un par rapport à l'autre de toute façon mais en fonction des valeurs qui sont les miennes. Je suis laique, démocrate et contre tout ce qui est liberticide... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Parce qu'elle m'empeche de parler ma langue dans mon pays. Il te faut un dessin ? Quelle est ta langue? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Bien sûr que je critique aussi sur mes deux pays mais pas à un même niveau... La France et le Québec sont des pays démocratiques, laiques et ouverts... même si au Québec il y a encore le crusifix à l'assemblée nationale et ça m'énerve... La politique économique défaitiste de la France m'énerve beaucoup... J'interviens même parfois en anglais sur le globe and mail seul contre tous ! Tu as quand même conscience que le Québec n'est pas un pays :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Faire en sorte que l'Anglais remplace le Français comme "première langue étrangère" d'ici 10 ans au maximum . C'est la seule "affaire" linguistique qui doit être abordée . Il vous en prie :crazy::crazy: Pourquoi ? Avec la mondialisation, je dirai que plus les gens connaissent de langues, mieux s'est. Le Français est très demandé, l'Arabe et l'Anglais. En Angleterre la langue qui détrône les autres dans les écoles du gouvernement c'est le Français. L'Arabe est très demandé aussi car langue communautaire et de religion. Par contre il y a des langues qui ne servent à rien comme l'Italien, il n'est parlé qu'en Italie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Débattre du remplacement du français en français... :confused::confused::confused: Honnêtement une petite partie de moi :D à vous lire ! حبيتنا نقصروا بالعربية؟ Or would you like us to do it in English? Now that I'm saying it I think it that each time I answer your message I will do it in English. We need a starting point so that the idea (i.e. introducing English in Algeria) materializes and I think it would be...here. Why not? :D This may sound crazy but I am very serious. Admino can you please create an English section in the forum? You may thus correct my mistakes! :chair: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 حبيتنا نقصروا بالعربية؟ Or would you like us to do it in English? Now that I'm saying it I think it that each time I answer your message I will do it in English. We need a starting point so that the idea (i.e. introducing English in Algeria) materializes and I think it would be...here. Why not? :D This may sound crazy but I am very serious. Admino can you please create an English section in the forum? You may thus correct my mistakes! :chair: This is not English ya An-nisr :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts