mquidech 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 salam Parents Un enfant n'a jamais les parents dont il rêve. Seuls les enfants sans parents ont des parents de rêve. Boris Cyrulnik Bonjour, C'est encore arrivé cette semaine : des enfants racontent que, chez leurs copains ou copines, les parents sont supers parce que... Cela vous est certainement arrivé dans votre enfance. On n'a peut-être pas les parents que l'on rêvait, mais avoir des parents est déjà beaucoup. Ne serait-il pas utile de profiter d'eux... tant qu'on les a ? Même celui qui n'a pas la vie dont il rêvait, ne devrait-il pas se réjouir d'être en vie ? Vous et moi qui communiquons via un ordinateur faisons ainsi partie des 1% des personnes les plus riches de la planète. Sans forcément en avoir conscience. Comme il est parfois difficile de voir ce que l'on a, et de laisser à sa place ce qui nous manque. Ma grand-mère me disait ce dicton plein de sagesse : "On n'est pas Louis d'or, on ne peut pas plaire à tout le monde". Cela m'a aidé à accepter que, sans que je comprenne ou puisse agir, certaines personnes ne m'apprécient pas ou soient désagréables. J'ai pu passer plus de temps et d'énergie avec ceux qui m'apprécient et moins à me tracasser pour ceux que je ne pouvais changer. Alors oui, la réalité est dure. Mais elle est belle et douce aussi, cela dépend de l'objet de notre attention. On peut voir la dispute avec un proche. On peut aussi la mettre en perspective des dizaines de jours ou l'on s'entend et s'apprécie. On peut pester contre son poignet cassé, mais penser à la chance que l'on a de voir, entendre, sentir, marcher. Quand il avait 6 ans, je surprends mon fils en flagrant délit de commettre une "bêtise" domestique. Alors que je commence à le gronder, il tente de m'arrêter en disant : "Ben quoi, c'est pas grave. C'est pas si grave que d'être mort !". Aucun enfant ne lit ce message. Mais si l'un deux se prenait à ne pas assez apprécier ses parents, apprécier de les avoir encore en vie, je lui dirais : "Apaise-toi. On est rarement aimé pour ce que l'on voudrait, mais le plus important n'est-il pas d'être aimé ?" Positivement Vôtre, ------------------------------------------------- Votre Meilleur Atout, C'est Vous. ------------------------------------------------- __________________ Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Dure................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts