Jump to content

L'OverLadoze a parfois raison d'abuser du mot Ghachi

Recommended Posts

Un peuple digne de ce nom exige de ses responsables de la transparence, de la compétence dans les tâches qui leurs sont confiées. Le Ghachi, lui, se préoccupe beaucoup plus du style vestimentaire, des rites et des convictions personnelles de ses gouvernants. Que ces derniers soient compétents efficaces et défendent bien les intérêts du pays n’est pas le plus important pour le Ghachi. Ce qui est le plus important, c’est le fait que tel responsable soit pratiquant ou pas, sa présence ou son absence au premier rang dans la grande et somptueuse mosquée d’Alger le jour de l’Aid. Aux yeux du Ghachi, la marque de piété brunâtre qui n’est visible que sur le front de celui qui frappe sa tête contre le sol des centaines de fois par jour suffit à rendre valable tout haut responsable, aussi inculte, cleptomane et ignare soit-il. Et si, de surcroit, ce dernier rend visite à la maison de Dieu sise en arabie saoudite, tous ses crimes économiques et tous ses pêchés seront absous.

Avant que son passé ’’d’algérienne debout ’’ ne la rattrape, Khalida Toumi a eu la clairvoyance de ralonger sa jupe de quelques centimetres et d’introduire dans ses discours télévisés destinés à la plèbe des formules magiques telles que ‘’ Soubhan Allah’’ ’’Macha Allah’’… Ce qui a fait que beaucoup d’internautes continuent de lui attribuer des circonstances atténuantes pour ses anciennes déclarations à ’’contre-coran’’ déterrées par d’obscures chroniqueurs égyptiens (sans doute inspirés par certains de leurs collègues algériens dans le but de pousser à la porte la ministre algérienne des affaires bling-bling) . Chuuuuuuuuuut ! Motus et bouches cousues quant aux milliards puisés du contribuable qu’elle a dilapidé dans des festivals folkloriques où seuls des danseurs du ventre acheminés du moyen orient et autres artistes applaudisseurs (résidents ou offshore) notoirement connus pour leur aplaventrisme sont conviés.

Combien d’autres ministres et autres’’ hauts cadres de la nation’’ se sont impliqués dans affaires scabreuses de corruptions et de dilapidations de deniers publiques sans que cela ne suscite ne serait-ce qu’un grain d’indignation de la part de la populace et de ses ‘’élus’’ ? En revanche, il a suffi, il y a quelques années, qu’un premier ministre évoque un projet de loi qui exigerait des photos d’identité sans barbe pour les hommes et sans Hidjab pour les femmes (photos destinés à la confection de pièces d’identité) pour que ça soulève un vent de panique tsunamique dans les quatre coins de la République Démocratique et populaire etc.…

Et on continue de persifler celui qui a déclaré un jour de gueule de bois post-scrutin qu’il s’était trompé de société !!!

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le peuple algerien vit dans la mediocrite et se plait a vivre dans la mediocrite. Pourquoi veux-tu le changer ?

Et puis franchement a quoi sert la vie ci-bas ?

Ne faut-il pas mieux faire sa salate a temps et a la mosquee pour gagner sa place au paradis ?

Pensez plutot a preparer vos reponses aux questions de sindna azaryen lors des chatiments de la tombe quand vous serez 6 pieds sous-terre.

Guest L'étrangère
Le peuple algerien vit dans la mediocrite et se plait a vivre dans la mediocrite. Pourquoi veux-tu le changer ?

Et puis franchement a quoi sert la vie ci-bas ?

Ne faut-il pas mieux faire sa salate a temps et a la mosquee pour gagner sa place au paradis ?

Pensez plutot a preparer vos reponses aux questions de sindna azaryen lors des chatiments de la tombe quand vous serez 6 pieds sous-terre.

Parce que justement il s'est éloigné de la religion et pas l'inverse.

Nimos pourrait paraitre cruel, mais comme souvent il le dit aux humains, on devrait établir 5 ou 10 ans oú celui qui ne travaille pas...meurent de famine s´il y arrive pas...par choix..

Il y a trop...trop d´assistanat et de "J´ai le daoua" i.e: J´ai le droit

Jamais le peuple algerien n'a ete aussi religieux.

C'est quoi ce mensonge éhonté?

Heure de la prière du duhr dans n'importe quel quartier d'Alger: 15 000 personnes dehors trainant la savate, à peine 200 dans une mosquée.

C'est quoi ce mensonge éhonté?

Heure de la prière du duhr dans n'importe quel quartier d'Alger: 15 000 personnes dehors trainant la savate, à peine 500 dans une mosquée.

En tous cas dans les entreprises on les voit tous pantalon retroussé trainant leur claquettes et se dirigeant vers les toilettes pour leur abblutions....vision dantesque:mdr:

Guest mounir 73
Jamais le peuple algerien n'a ete aussi religieux.

et pourtant c'est toi même dans un autre poste qui m'avait dis qu'il ne l’était pas et ou je t'ai expliquer en faisant un petit calcul vite fait qu'ils l’étaient ..

contradiction quand tu nous tien :D

Pourquoi,tu penses que je travestis la réalité ou que je ne vis pas à Oran?

Non je te crois quand tu affirmes que tu vis à Oran mais je ne te crois pas quand tu me dis que les rues d'Oran sont vides à l'heure de la prière ;)

Non je te crois quand tu affirmes que tu vis à Oran mais je ne te crois pas quand tu me dis que les rues d'Oran sont vides à l'heure de la prière ;)

pas les jours de semaine, mais la joumou3a tu ne verras pas le moindre chat pelé dehors à l'heure de la prière!!

pas les jours de semaine, mais la joumou3a tu ne verras pas le moindre chat pelé dehors à l'heure de la prière!!

Bah c'est la prière du vendredi. Depuis que l'islam existe les gens y vont en grand nombre, dans toutes les villes du monde musulman. Et peut-être avant plus que maintenant, en Algérie même.

Bah c'est la prière du vendredi. Depuis que l'islam existe les gens y vont en grand nombre, dans toutes les villes du monde musulman. Et peut-être avant plus que maintenant, en Algérie même.

Tu ne peux pas dire ça,perso je juge la pratique des fidèles sur ces dernières années ,une "revolution" a eu lieu ,la seule qui soit à mes yeux d'ailleurs!!! avant le vendredi on faisait des pique niques et avec une foi inébranlable!