Jump to content

L'OverLadoze a parfois raison d'abuser du mot Ghachi

Recommended Posts

Guest mounir 73
Bah c'est la prière du vendredi. Depuis que l'islam existe les gens y vont en grand nombre, dans toutes les villes du monde musulman. Et peut-être avant plus que maintenant, en Algérie même.

ca les chatouille c'est plus fort qu'eux :D

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu ne peux pas dire ça,perso je juge la pratique des fidèles sur ces dernières années ,une "revolution" a eu lieu ,la seule qui soit à mes yeux d'ailleurs!!! avant le vendredi on faisait des pique niques et avec une foi inébranlable!

Dis moi prenpa en quelle année le w-end jeudi -vendredi a été instauré?

J'aimerai savoir aussi puisque en principe le premier jour de la semaine c'est le dimanche, comme l'atteste son nom el-hadd (le un, le premier), et-tnîne (le deux/ème), et-tlâta (le trois/ème), la-reb'â (le quatrième), le-khemîs (le cinq/uième), el-djem'a (le rassembleur), es-sebt (l'arrêt).

En fos'ha: el-ahad, el-ithnayn, eth-thulathâ', el-arbi'â, el-khamîs, el-djumu'a, es-sabt (mais vous le savez déjà :D).

J'aimerai savoir aussi puisque en principe le premier jour c'est le dimanche, comme l'atteste son nom el-hadd (le un, le premier), et-tnîne (le deux/ème), et-tlâta (le trois/ème), la-reb'a (le quatrième), le-khemîs (le cinq), el-djem'a (le rassembleur), es-sebt (l'arrêt).

En fos'ha: el-ahad, el-ithnayn, eth-thulathâ', el-arbi'â, el-khamîs, el-djumu'a, es-sabt (mais vous le savez déjà :D).

C'est pas du tout ma question.Je parle du w-end en Algérie,puisque avant c'était Samedi-Dimanche

Toi tu dois encore avoir quelque chose derrière la tête!

C'est pas du tout ma question.Je parle du w-end en Algérie,puisque avant c'était Samedi-Dimanche

Toi tu dois encore avoir quelque chose derrière la tête!

Mais c'est en rapport avec ta question puisque dans notre langue le dimanche c'est el-hadd (le un/premier). Le jour inaugural de la semaine.

C'est d'ailleurs le cas aujourd'hui.

il me semble que c'est Boumédienne le rouge,une façon d'assurer son bien être outre tombe et écarter les gauchos de tous bords.Un classique qui leur permettait de neutraliser leur opposition de gauche(la seule qui vaille à l'époque et ainsi encourager les barbus,on connait la suite de l'histoire...!!!!!!

Mais c'est en rapport avec ta question puisque dans notre langue le dimanche c'est el-hadd (le un/premier). Le jour inaugural de la semaine.

C'est d'ailleurs le cas aujourd'hui.

Ouais..... mais bon moi je veux juste savoir en quelle année ils ont instauré Jeudi-vendredi

C'est quoi ce mensonge éhonté?

Heure de la prière du duhr dans n'importe quel quartier d'Alger: 15 000 personnes dehors trainant la savate, à peine 200 dans une mosquée.

Je ne savais pas que l'Islam se resumait a la priere.

Tu as raison de dire que la majorite ne fait pas la priere, merci de confirmer ce que je me tuais a demontrer a Mounir (voir plus bas ma reponse a Mounir).

Oui le peuple algerien ne fait pas en majorite la priere mais ne rate cependant aucune occasion pour clamer haut et fort son islamite. Cela fait partie de son hypocrisie a crier partout sa religion alors qu'il suit rarement ses commandements.

J'avais un voisin qui disait qu'il fallait tuer les Algeriens se convetissant au christianisme, sauf que je me rappelle pas une seule fois l'avoir vu rentrer dans une mosquee.

et pourtant c'est toi même dans un autre poste qui m'avait dis qu'il ne l’était pas et ou je t'ai expliquer en faisant un petit calcul vite fait qu'ils l’étaient ..

contradiction quand tu nous tien :D

Voir plus haut ma reponse a An-Nisr :D

Guest mounir 73
Voir plus haut ma reponse a An-Nisr :D

faut que tu te positionne mon vieux soi il na jamais était autant religieux que maintenant soi il ne l'est pas ..? :D

me sort pas tes salades comme quoi être religieux ne veut pas forcement dire faire la prière ?

et pour cette dernière moi aussi je me suis tué a te l'expliqué mais vu t'en entêtement tu ne risque pas de dire un jour oui j'ai compris ou oui ta raison yek ? :D

tu cite ton voisin qui ne fait pas la prière mais en parallèle tu peux par exemple nous dire combien d'autres voisins ta et qui la font ? pas la peine de me répondre si ca sera avec tes salades habituelles yek ? :D

Je ne savais pas que l'Islam se resumait a la priere.

Tu as raison de dire que la majorite ne fait pas la priere, merci de confirmer ce que je me tuais a demontrer a Mounir (voir plus bas ma reponse a Mounir).

Oui le peuple algerien ne fait pas en majorite la priere mais ne rate cependant aucune occasion pour clamer haut et fort son islamite. Cela fait partie de son hypocrisie a crier partout sa religion alors qu'il suit rarement ses commandements.

J'avais un voisin qui disait qu'il fallait tuer les Algeriens se convetissant au christianisme, sauf que je me rappelle pas une seule fois l'avoir vu rentrer dans une mosquee.

Le peuple algérien n'est donc pas aussi religieux que tu le prétends :)

Guest L'étrangère
Jamais le peuple algerien n'a ete aussi religieux.

D'apparence, d'où mon combat contre Si Mounir sur certains points. Je m'en fous de l'Islam d’apparence ou tous les interdits s'acceptent. Enfin ça fait longtemps que je ne suis pas venue au bled, in shaa Allah hadha el 'am :)

D'apparence, d'où mon combat contre Si Mounir sur certains points. Je m'en fous de l'Islam d’apparence ou tous les interdits s'acceptent. Enfin ça fait longtemps que je ne suis pas venue au bled, in shaa Allah hadha el 'am :)

مرحبا بيك

.....

Guest mounir 73

lache moi les baskets ..

il me semble que c'est Boumédienne le rouge,une façon d'assurer son bien être outre tombe et écarter les gauchos de tous bords.Un classique qui leur permettait de neutraliser leur opposition de gauche(la seule qui vaille à l'époque et ainsi encourager les barbus,on connait la suite de l'histoire...!!!!!!

C'est une concession du sordide aux islamiste de l'époque !

histoire de leur dire : laissez moi la gloire, le reste faites en ce que bon vous semble

du coup; a l'echelle d commerce internatinal, l'Algerie bosse : le lundi, mardi mercredi et le jeudi !

apres repos

C'est une concession du sordide aux islamiste de l'époque !

histoire de leur dire : laissez moi la gloire, le reste faites en ce que bon vous semble

du coup; a l'echelle d commerce internatinal, l'Algerie bosse : le lundi, mardi mercredi et le jeudi !

apres repos

Je pense aussi qu'il a sous estimé leur "potentiel",les americains eux même ont fait cette erreur, en Afghanistan notamment en armant même les talibans!

Le peuple algérien n'est donc pas aussi religieux que tu le prétends :)

Si si, très religieux, mais dans les apparences, parce que la religion encourage l'hypocrisie.

Les Algériens n'appliquent pas l'Islam parce que ce n'est pas une religion applicable, si tu veux comprendre ce que j'entends par là, lis mon topic.

faut que tu te positionne mon vieux soi il na jamais était autant religieux que maintenant soi il ne l'est pas ..? :D

me sort pas tes salades comme quoi être religieux ne veut pas forcement dire faire la prière ?

et pour cette dernière moi aussi je me suis tué a te l'expliqué mais vu t'en entêtement tu ne risque pas de dire un jour oui j'ai compris ou oui ta raison yek ? :D

tu cite ton voisin qui ne fait pas la prière mais en parallèle tu peux par exemple nous dire combien d'autres voisins ta et qui la font ? pas la peine de me répondre si ca sera avec tes salades habituelles yek ? :D

Concernant le nombre de personnes qui font la prière, ton ami An-Nsir a confirmé ce que je t'avais dit. Que veux-tu de plus ? wa chahida chahidoune min ahila :D

Quand je dis religieux, j'entends par là ramener tout à la religion, la rendre centre de sa vie, réfléchir en se référant à la religion, penser par la religion et pour la religion... C'est le cas du peuple algérien.

Si si, très religieux, mais dans les apparences, parce que la religion encourage l'hypocrisie.

Les Algériens n'appliquent pas l'Islam parce que ce n'est pas une religion applicable, si tu veux comprendre ce que j'entends par là, lis mon topic.

yarham dek el foum....Bandes d'hypocrites,voleurs,menteurs et après ça fait les génuflecteurs dans les mosquées et même dans les endroits publics yakhi hala:rolleyes:!