Licorne 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Concernant le nombre de personnes qui font la prière, ton ami An-Nsir a confirmé ce que je t'avais dit. Que veux-tu de plus ? wa chahida chahidoune min ahila :D Quand je dis religieux, j'entends par là ramener tout à la religion, la rendre centre de sa vie, réfléchir en se référant à la religion, penser par la religion et pour la religion... C'est le cas du peuple algérien. D'ailleurs les horaires n'existent presque plus chez nous,c'est devenu 9abla dohr,ba3da dohr etc......:o: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 yarham dek el foum....Bandes men femek l' rabi :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 D'ailleurs les horaires n'existent presque plus chez nous,c'est devenu 9abla dohr,ba3da dohr etc......:o: Tout a fait. Le reveil du matin est toujours réglé sur l'heure du fadjr, c'est automatique :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Si si, très religieux, mais dans les apparences, parce que la religion encourage l'hypocrisie. Les Algériens n'appliquent pas l'Islam parce que ce n'est pas une religion applicable, si tu veux comprendre ce que j'entends par là, lis mon topic. Y a quelque chose qui m'échappe, là! La religion encourage l'hypocrisie????!!! première nouvelle. L'islam n'est pas une religion applicable??? comment ça? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 D'ailleurs les horaires n'existent presque plus chez nous,c'est devenu 9abla dohr,ba3da dohr etc......:o: :mdr::mdr::mdr:hadi mon frère me l'avait fait remarquer,m'baâd la3cha,9abel el 3asser etc....c'est pratique pour faire décoller les avions et faire prendre le départ aux trains!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Tout a fait. Le reveil du matin est toujours réglé sur l'heure du fadjr, c'est automatique :D Je ne vois pas de problème si le réveil est réglé sur l'heure d'el fadjr??? Et s'il vous plait, arrêtez de mélanger les pratiquants avec les hypocrites...on peut très bien être pratiquant sans être hypocrite quand même!!! parce que là à vous lire tous ceux qui font leurs prières à la mosquée sont forcément des hypocrites!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Je ne vois pas de problème si le réveil est réglé sur l'heure d'el fadjr??? Et s'il vous plait, arrêtez de mélanger les pratiquants avec les hypocrites...on peut très bien être pratiquant sans être hypocrite quand même!!! parce que là à vous lire tous ceux qui font leurs prières à la mosquée sont forcément des hypocrites!!!!!! Sabielle ,je reconnais qu'il y a des musulmans sincères mais c'est loin d'être la majorité et ceux la ne se font pas remarqué. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Hadou c'est ceux qui y vont et qui expriment leur réprobation pour ceux qui n'y vont pas!!!Je parle de la mosquée pour ceux qui n'ont pas suivi. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Sabielle ,je reconnais qu'il y a des musulmans sincères mais c'est loin d'être la majorité et ceux la ne se font pas remarqué. Là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Si si, très religieux, mais dans les apparences, parce que la religion encourage l'hypocrisie. Les Algériens n'appliquent pas l'Islam parce que ce n'est pas une religion applicable, si tu veux comprendre ce que j'entends par là, lis mon topic. Peux-tu STP exprimer plus ton point de vue qui voudrait que la religion encourage l'hypocrisie? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Peux-tu STP exprimer plus ton point de vue qui voudrait que la religion encourage l'hypocrisie? telle qu'elle est pratiquée chez nous,vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 telle qu'elle est pratiquée chez nous,vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Quand tu dis "telle qu'elle est pratiquée chez nous oui" alors je suppose que telle qu'elle est pratiquée ailleurs c'est non. Conclusion: la religion n'encourage pas l'hypocrisie (il faut le dire quand même!) mais ce sont les gens qui sont à la base hypocrites. Qu'ils soient croyants ou athées. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Quand tu dis "telle qu'elle est pratiquée chez nous oui" alors je suppose que telle qu'elle est pratiquée ailleurs c'est non. Conclusion: la religion n'encourage pas l'hypocrisie (il faut le dire quand même!) mais ce sont les gens qui sont à la base hypocrites. Qu'ils soient croyants ou athées. Je n'ai pas été voir ailleurs, mais je suppose que pour d'autres pays c'est encore pire comme l'Arabie Saoudite par exp!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Concernant le nombre de personnes qui font la prière, ton ami An-Nsir a confirmé ce que je t'avais dit. Que veux-tu de plus ? wa chahida chahidoune min ahila :D Quand je dis religieux, j'entends par là ramener tout à la religion, la rendre centre de sa vie, réfléchir en se référant à la religion, penser par la religion et pour la religion... C'est le cas du peuple algérien. sais pas ce qu'il a confirmer mais de ce que j'ai vu c'est plutôt l'inverse qui plus est j'ai ma propre vision des choses et je te l'ai expliqué .. tu veux qu'on refassent les calculs ? :D maeliche a sidi dis moi berk combien de voisins ta qui prient comparer a ton voisin qui ne le fait pas ? :D rak t'raqae ya w'lidi c'est bon taf'rate :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Je n'ai pas été voir ailleurs, mais je suppose que pour d'autres pays c'est encore pire comme l'Arabie Saoudite par exp!!! Je n'ai rien à cirer de l'Arabie Saoudite et toi continue à en faire une obsession alors que tes mentors occidentaux eux en font des copains avec lesquels ils concluent des marchés juteux (en te servant quelques faits divers à la TV pour remplir le programme et t'amuser un peu). Je parlais de religion pas d'Araibe Saoudite. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Y a quelque chose qui m'échappe, là! La religion encourage l'hypocrisie????!!! première nouvelle. L'islam n'est pas une religion applicable??? comment ça? Explique-nous alors pourquoi presque personne n'applique l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Je ne vois pas de problème si le réveil est réglé sur l'heure d'el fadjr??? Et s'il vous plait, arrêtez de mélanger les pratiquants avec les hypocrites...on peut très bien être pratiquant sans être hypocrite quand même!!! parce que là à vous lire tous ceux qui font leurs prières à la mosquée sont forcément des hypocrites!!!!!! Ce ma gène pas qu'on règle son réveil sur l'heure d'al fadj, mais c'est révélateur de la place que prend la religion dans la vie des gens. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Ce ma gène pas qu'on règle son réveil sur l'heure d'al fadj, mais c'est révélateur de la place que prend la religion dans la vie des gens. Et on quoi ça te dérange? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Peux-tu STP exprimer plus ton point de vue qui voudrait que la religion encourage l'hypocrisie? Ca me dérange pas d'expliquer mon point de vue, mais vois-tu, débattre avec toi, se résume à un échange question-réponse, ou tu joues le rôle du commissaire harcelant tes interlocuteurs de questions quand tu ne réponds jamais aux leurs. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Et on quoi ça te dérange? Voilà ! Encore une question ! T'as pensé à t'engager dans la police ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Je n'ai rien à cirer de l'Arabie Saoudite et toi continue à en faire une obsession alors que tes mentors occidentaux eux en font des copains avec lesquels ils concluent des marchés juteux (en te servant quelques faits divers à la TV pour remplir le programme et t'amuser un peu). Je parlais de religion pas d'Araibe Saoudite. Tu aimerais faire le hadj? ps-je ne te répondrai pas sur mes présumés mentors,tu es tellement dans les clichés.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 sais pas ce qu'il a confirmer mais de ce que j'ai vu c'est plutôt l'inverse qui plus est j'ai ma propre vision des choses et je te l'ai expliqué .. tu veux qu'on refassent les calculs ? :D maeliche a sidi dis moi berk combien de voisins ta qui prient comparer a ton voisin qui ne le fait pas ? :D rak t'raqae ya w'lidi c'est bon taf'rate :D Vas-y refais les calculs. J'adore les chiffres :D Ca me dérange pas que tu prouves que j'ai eu tort, parce que dans les deux cas ça prouverait que j'ai raison. :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Explique-nous alors pourquoi presque personne n'applique l'Islam ? Comment ça personne n'applique l'islam?...après, si pour toi l'islam se résume à couper la main au voleur, épouser 4 femmes...ect là, c'est une autre paire de manches. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 pau''re Mr Zodal:confused: mi laissez le rever du ''neant'':chut: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Ce ma gène pas qu'on règle son réveil sur l'heure d'al fadj, mais c'est révélateur de la place que prend la religion dans la vie des gens. Et pourquoi ça te gène que la religion prenne une grande place dans la vie des gens??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts