Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Vas-y refais les calculs. J'adore les chiffres :D Ca me dérange pas que tu prouves que j'ai eu tort, parce que dans les deux cas ça prouverait que j'ai raison. :D Article n=°1: j'ai toujours raison! Article n=°2: si vous croyez que j'ai tort, prière de se référer à l'article n=°1! :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Comment ça personne n'applique l'islam?...après, si pour toi l'islam se résume à couper la main au voleur, épouser 4 femmes...ect là, c'est une autre paire de manches. L'Islam dit : Ne vole pas Ne mens pas Ne triche pas Ne medis pas Ne trompe pas Ne corromps pas Ne fornique pas, ne viole pas, ne drague pas Ne dérange pas ton voisin Ne salie pas ton environnement Ne cause pas de tort a autrui N'insulte pas, n'agresse pas Ne fais pas mal ton travail, ne le le neglige pas etc. Dis-moi le pourcentage d'Algeriens qui applique ces principes. 100% ? 50% ? 10% ? 1% 0.1% ? Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Bonjour Sabielle, Je vis ici et je trouve que les gens ne pratiquent pas l'Islam comme il se doit, c'est mon avis bien sur, mais la priere n'est rien d'autres qu'un "sport". L'Islam pour moi c'est ne pas mentir, ne pas parler dans le dos des gens, ne pas voler, respecter la nature donc on ne jette rien par terre :D Ne pas insulter les gens, respecter les regles de la société dans laquelle on vit donc on ne depasse jamais les limites de vitesse, ne pas faire de distinction entre homme et femme donc on ne traite pas la fille comme une boniche et le garçon comme un roi etc... Bon il y a plein d'autres exemple mais serieusement en Algerie tu trouves des personnes respectant ça ? non ici le plus important est que tu fasses ta priere et que tu porte le voile et tant pis si tu te maquille n'importe comment et que tu l'enleves devant des non mahram.. Bonjour Chocolate, Je suis entièrement d'accord avec toi!!! l'islam ne se résume pas aux prières, ni à faire ramdan, ni le hadj...ect Sinon, faut jamais généraliser et mettre tout le monde dans le même sac! Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 L'Islam dit : Ne vole pas Ne mens pas Ne triche pas Ne medis pas Ne trompe pas Ne corromps pas Ne fornique pas, ne viole pas, ne drague pas Ne dérange pas ton voisin Ne salie pas ton environnement Ne cause pas de tort a autrui N'insulte pas, n'agresse pas Ne fais pas mal ton travail, ne le le neglige pas etc. Dis-moi le pourcentage d'Algeriens qui applique ces principes. 100% ? 50% ? 10% ? 1% 0.1% ? Tout à fait!!!! Je ne peux pas avancer de chiffres, désolée! Mais faut pas mélanger les principes d'une religion avec la pratique des gens. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 C'est vrai c'est pas bien de generaliser mais tu connais des personnes qui respectent tout ça ? serieusement je n'en n'ai jamais rencontré en Algerie. Je n'ai pour l'instant pas encore rencontrer une personne ayant un bon comportement Ouiiiiiiiiiiiiiii j'en connais, j''espère que tu rencontreras des gens qui respectent tout ce que t'as cité et qui se respectent ...et là, ta vision changera. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Et pourquoi ça te gène que la religion prenne une grande place dans la vie des gens??? Qui a dit que ca me geneait ? Reviens au posts de depart. Ce qui me gene, c'est que vous ne voulez pas gardez la religion a la sphere privee vous voulez l'imposez a tout le monde et vous jugez ceux qui ne rentrent pas dans le moule. Ce qui me derange c'est vous m'endormez a longueur de journees avec votre morale religieuse envahissante, mais en cachette vous me voler, vous me mentez, vous me causez du tort, vous m'arnaquez, vous pietiner mes droits etc. Ce qui me derange est que j'ouvre un journal sportif pour m'informer de l'actualite sportive et que je tombe sur un page consacree a la moralite islamique et aux pseudos miracles scientifques du Coran. Ca devient ettoufant. Mon "vous" n'est pas personnel. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Tout à fait!!!! Je ne peux pas avancer de chiffres, désolée! Mais faut pas mélanger les principes d'une religion avec la pratique des gens. Ca revient a ce que j'avais dit, l'Islam n'est pas une religion applicable. C'est une tres belle religion dans son ensemble (si on met de cote certains de ses points noires) mais non applicable parce que contraire a la nature humaine. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Ouiiiiiiiiiiiiiii j'en connais, j''espère que tu rencontreras des gens qui respectent tout ce que t'as cité et qui se respectent ...et là, ta vision changera. Comme se fait-il qu'ils sont si rares si cette religion etait facilement applicable ? Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Qui a dit que ca me geneait ? Reviens au posts de depart. Ce qui me gene, c'est que vous ne voulez pas gardez la religion a la sphere privee vous voulez l'imposez a tout le monde et vous jugez ceux qui ne rentrent pas dans le moule. Ce qui me derange c'est vous m'endormez a longueur de journees avec votre morale religieuse envahissante, mais en cachette vous me voler, vous me mentez, vous me causez du tort, vous m'arnaquez, vous pietiner mes droits etc. Ce qui me derange est que j'ouvre un journal sportif pour m'informer de l'actualite sportive et que je tombe sur un page consacree a la moralite islamique et aux pseudos miracles scientifques du Coran. Ca devient ettoufant. Mon "vous" n'est pas personnel. chouf Admino, wallah je te comprends très très bien!! mais je le répète encore une fois faut pas généraliser ni mettre tout le monde dans le même sac!!! Des gens qui pratiquent sans être hypocrites existent, des musulmans pratiquants qui ne font pas de morale aux autres existent, des musulmans pratiquants qui respectent le choix des autres existent...ect Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Comme se fait-il qu'ils sont si rares si cette religion etait facilement applicable ? Parce que wahèd ikhasser'ha aâla mya!!! Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Des gens qui font tout ça, bein franchement je veux bien te croire et ça me rassure mais ils doivent etre tres tres tres rare Je suis désolée, ils ne sont pas aussi rares que ça...du moins dans mon entourage. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 chouf Admino, wallah je te comprends très très bien!! mais je le répète encore une fois faut pas généraliser ni mettre tout le monde dans le même sac!!! Des gens qui pratiquent sans être hypocrites existent, des musulmans pratiquants qui ne font pas de morale aux autres existent, des musulmans pratiquants qui respectent le choix des autres existent...ect Je sais bien, ils doivent pas depasser 0,1% :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Je suis désolée, ils ne sont pas aussi rares que ça...du moins dans mon entourage. Comment se fait-il que dans toutes les boites a qui j'ai eu affaire, je ne suis pas tombe sur UNE SEULE personne integre ? Je dis bien PAS UNE SEULE PERSONNE. Je me dis que les rares gens qui reste encore honnetes sont ceux qui n'ont pas ete tentés. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 koul wahèd i3oum bahrou. Bonne soirée tout le monde! Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Alors la désolé mais ça m'etonne, des personne qui respecte vraiment tout, genre ne jamais etre en retard au travail, travailler serieusement et ne pas etre sur le net car bien entendu c'est du vol. Des personnes qui paient bien tout leurs impots.. Rien que sur ce forum, l'un des plus pratiquant expliquait qu'on pouvait ne pas payer d'impot.. Des gens corrects existent et existeront toujours! Bonne soirée encore une fois. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Bonne soirée tout le monde! ta9abala allah mina wa minkoum Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 ta9abala allah mina wa minkoum Trop drôle!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Trop drôle!!! Je sais. ..... Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 à Oran.Crois moi à l'heure du salat tu ne verras personne mis à part quelques jeunes goguenards!!! Je pense que vous exagérez ??? Un Samedi a l'heure du Dhor on trouve personne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Alors la désolé mais ça m'etonne, des personne qui respecte vraiment tout, genre ne jamais etre en retard au travail, travailler serieusement et ne pas etre sur le net car bien entendu c'est du vol. Des personnes qui paient bien tout leurs impots.. Rien que sur ce forum, l'un des plus pratiquant expliquait qu'on pouvait ne pas payer d'impot.. d’où ta tiré la déduction qui est souligné ? pour les impôts oui je te le redis encore une fois et c'est l'avis de tout les savants digne de se nom ..oui je peux ne pas les payer pour diverses raisons .. et c'est pas toi qui va me convaincre du contraire .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 C'est vrai c'est pas bien de generaliser mais tu connais des personnes qui respectent tout ça ? serieusement je n'en n'ai jamais rencontré en Algerie. Je n'ai pour l'instant pas encore rencontrer une personne ayant un bon comportement y a toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 ha oui y a aussi admino :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Article n=°1: j'ai toujours raison! Article n=°2: si vous croyez que j'ai tort, prière de se référer à l'article n=°1! :confused: dha'chou ikem'youghen assagui yew ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Si si, très religieux, mais dans les apparences, parce que la religion encourage l'hypocrisie. Les Algériens n'appliquent pas l'Islam parce que ce n'est pas une religion applicable, si tu veux comprendre ce que j'entends par là, lis mon topic. Ce n'est pas la religion qui encourage l'hypocrisie mais les gens, ou le peuple. Celui qui fait les choses pour Allah Taala sait, que Allah Taala sait. Mais celui qui fait les choses pour les gens, soignera l'apparence mais restera intérieurement pourri. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Moi je ne suis pas parfaite et je ne pretend pas l'etre, mais toi rien qu'ici je t'ai deja vu agréssé pas mal de personnes, par contre je te defis de trouver un seul post ou moi je le fais... Rien que là, n'es tu pas capable de parler normalement sans prendre les gens de haut tel notre Prophète saw non ta rien vu c'est plutôt ce qui te sembler être que ta vu :D je m'emporte rarement et encore plus rarement sans justification et ca ne me gène aucunement de présenter des excuses quand je sent que je me suis trompé chose que j'ai fais a mainte reprise avec des pseudos ici qui en réalité ne valait pas un clou rouiller .. a vrai dire tu mélange entre agressivité gratuite et agressivité justifier moi je te défi de souligner une agressivité gratuite venant de ma part ? y a aussi une troisième agressivité qui elle se nome l'agressivité "intelligente" agressivité que beaucoup de pseudo ici présent maitrise elle passe presque inaperçu :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts