Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Quand je dis religieux, j'entends par là ramener tout à la religion, la rendre centre de sa vie, réfléchir en se référant à la religion, penser par la religion et pour la religion... C'est le cas du peuple algérien. Mais si les gens ramenaient tout à la religion, ils la suivraient, ce qui n'est pas le cas d'après vos dires. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Bonjour Mounir73, En Islam il n'ya pas d'orgueil Mounir, donc tu peux apprendre de tout le monde meme de moi Voilà l'avis d'un savant, je ne suis pas tetu donc pourrais tu dans mon desir d'apprendre me poster les sources de ce que tu avances, je t'en remercie par avance Est-il permis aux Musulmans qui résident en Occident ou dans des pays non-mulsulmans de ne pas payer leurs impôts ou de dissimuler leurs revenus ou leurs bénéfices commerciaux ? Réponse de Dr. `Alî Muhyî Ad-Dîn Al-Qaradâghî Le mensonge étant formellement interdit en Islam, il est défendu aux Musulmans de dissimuler tout ou partie de leurs revenus afin de ne pas payer d’impôt. Par conséquent, il incombe à tout musulman résidant dans un pays étranger de respecter les lois de ce pays, dans la mesure où elles ne vont pas à l’encontre de la Loi divine. En cas de contradiction, aucune obéissance n’est due au prix de la désobéissance à Dieu. N’oublions pas que l’impôt sur le revenu profite à la société. Les fonds récoltés peuvent, en effet, être utilisés à des fins louables telles que l’aide aux réfugiés et aux nécessiteux, le développement des infrastructures, etc. En outre, les relations entre les hommes et l’État sont régies par un code qu’il convient de respecter, à moins qu’il ne présente des contradictions évidentes avec la Sharî`ah ou qu’il ne mène à une violation de celle-ci ta pas répondu a ma question ? :D a apprendre de tout le monde oui mais pas quand ca concerne l'islam ses préceptes et ses sciences ..mais la c'est un tout autre sujet .. je connais pas cette personne mais rien qu'a voir ca "fetwa" on peut se rendre compte de son "niveau" !! il parle de mensonge or la question est bien plus complexe et plus vaste que ca .. je prendrai qu'un seul détails parmi d'autre la il s'agit d'occident et non de pays musulmans donc c'est encore plus grave .. de deux demande lui avec quoi ses mêmes pays occidentaux alimente leur armés et ce qu'ils font avec ? et surtout quel statut a pareil agissement vis a vis de l'islam ? :D pour mes sources tu va devoir googler c'est on ne peut plus facile mais fais la recherche en arabe et non en francais .. le pourquoi je l'ai déjà expliqué a mainte reprise .. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Je pense que vous exagérez ??? Un Samedi a l'heure du Dhor on trouve personne ? je parlais de la joumou3a. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Je ne sais pas moi je parle toujours sans detour et je n'use pas d'ironie pour prendre les gens de haut avec des :D Je vis ici et je parle de ce que j'ai vu, je rencontre beaucoup de personne musulmane qui font la priere me cite le Coran, parle du bon comportement mais demande des choses pas correcte, pour te dire j'en pleure tout les jours de cette hypocrisie et tu pourrais passer des mois avec moi tu ne m'entendra sjamais mentir ou prendre une chose qui n'est pas à moi c'est vrai chocolate ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Salut Kiwit, Bien sur que c'est vrai, je leur fais confiance mais ils mentent alors qu'ils donnent leur paroles, une parole ou une promesse c'est sacré. Ils sont la tache de priere sur le front, te cite le Coran, sont mariés mais te demande de .... avec eux. J'en pouvais plus du tout, trop de mensonge et sur tout et je n'aime pas ça Généralement ils ne demandent pas à n'importe qui... Donc il y a un grand problème en vous chocolate. Pour une personne qui prétend ne pas mentir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Salut Kiwit, Bien sur que c'est vrai, je leur fais confiance mais ils mentent alors qu'ils donnent leur paroles, une parole ou une promesse c'est sacré. Ils sont la tache de priere sur le front, te cite le Coran, sont mariés mais te demande de .... avec eux. J'en pouvais plus du tout, trop de mensonge et sur tout et je n'aime pas ça Mentir est l'essence même des relgions.:rolleyes: Mais sont souvent des mensonges de bonne foi, pour apaiser les âmes et les préparer pour un après la mort. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Salut Kiwit, Bien sur que c'est vrai, je leur fais confiance mais ils mentent alors qu'ils donnent leur paroles, une parole ou une promesse c'est sacré. Ils sont la tache de prière sur le front, te cite le Coran, sont mariés mais te demande de .... avec eux. J'en pouvais plus du tout, trop de mensonge et sur tout et je n'aime pas ça ça serais moi je pleurerais pas chaque jour à cause de ça , faut apprendre à être moins gentille et plus ferme avec ce genre de personne , qu'il me cite le coran ou qu'il fasse la prière ne prouve rien ... je juge de son comportement envers moi .. autre chose c'est entre lui et Dieu . Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 J'ai fais mieux, j'ai quitté l'Algerie, hors de question de supporter ça encore et puis c'est tellement banale ici ce genre de chose que ca fait peur T'as bien fait. j'ai pas connu ce genre de chose quand j’étais en Algérie , les choses changent et doivent être différente d'un lieu à un autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Salut Smiarovsky Je pense que les religions sont bonnes à la base, ya qu'à lire l'etrangere qui vient à l'instant de m'insulter, les gens font des choses sans connaitre leur religion Normalement la religion est une affaire privé Malheureusment, comme il y a des musulmans m'as-tu vu, il y a une autre espèce apparue avec les forums que sont les new muslims m'as-tu lu. Prenant le cas de l'Algérie, on constate une inflation du paraitre religieux alors que la société croule d'incivisme. Trouvez l'erreur.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 J'ai fais mieux, j'ai quitté l'Algerie, hors de question de supporter ça encore et puis c'est tellement banale ici ce genre de chose que ca fait peur Quelques posts avant vous prétendiez y vivre... Que du pipot. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Te quel droit L'etrangere ? je te demande un minimum de respect d'accord et moi je ne mens pas d'accord enfin bon tu connais l'algerie mieux que moi, toi qui vis en angleterre.. Vous non plus puisque vous l'avez quitté. Voyez aussi ce que vous écrivez sur vous même, du pur mensonge dans votre vérité Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Mentir est l'essence même des relgions.:rolleyes: Mais sont souvent des mensonges de bonne foi, pour apaiser les âmes et les préparer pour un après la mort. Quelle logique implacable, la religion ment et chocolate dit la vérité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Je ne sais pas moi je parle toujours sans detour et je n'use pas d'ironie pour prendre les gens de haut avec des :D Je vis ici et je parle de ce que j'ai vu, je rencontre beaucoup de personne musulmane qui font la priere me cite le Coran, parle du bon comportement mais demande des choses pas correcte, pour te dire j'en pleure tout les jours de cette hypocrisie et tu pourrais passer des mois avec moi tu ne m'entendra sjamais mentir ou prendre une chose qui n'est pas à moi faudrait déjà que ca soi le cas ..une accusation parmi d'autre mais qui ne me touche guère pour le :D c'est un truc entre moi et moi que tu ne peux comprendre :D oui je sais toi et admino vous êtes deux perles rare :D plus sérieux ce que ta cité comme cas on toujours existé que se soit du temps du temps du prophète sws ou maintenant et continueront d'exister jusqu’à la fin des temps ca fait partie plus au moins de la nature humaine la perfection y a que deux personnes qui l'ont .. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Je ne sais pas moi je parle toujours sans detour et je n'use pas d'ironie pour prendre les gens de haut avec des :D Je vis ici et je parle de ce que j'ai vu, je rencontre beaucoup de personne musulmane qui font la priere me cite le Coran, parle du bon comportement mais demande des choses pas correcte, pour te dire j'en pleure tout les jours de cette hypocrisie et tu pourrais passer des mois avec moi tu ne m'entendra sjamais mentir ou prendre une chose qui n'est pas à moi Salut Kiwit, Bien sur que c'est vrai, je leur fais confiance mais ils mentent alors qu'ils donnent leur paroles, une parole ou une promesse c'est sacré. Ils sont la tache de priere sur le front, te cite le Coran, sont mariés mais te demande de .... avec eux. J'en pouvais plus du tout, trop de mensonge et sur tout et je n'aime pas ça J'ai fais mieux, j'ai quitté l'Algerie, hors de question de supporter ça encore et puis c'est tellement banale ici ce genre de chose que ca fait peur ? ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Ce n'est pas grave alors, j'esperais juste des sources et en Islam comme disait mon prof il se peut qu'une personne sache une chose que tu ignores et te le rappel. Je te souhaite une bonne soirée Mounir ben c'est simple ta l'air de t y connaitre tape ta question en arabe et aussitôt t'aura réponse en général c'est islam web qui apparait le premier y aussi islamqa et ainsi de suite .. j'ai pas eu réponse a ma question ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 T'as bien fait. j'ai pas connu ce genre de chose quand j’étais en Algérie , les choses changent et doivent être différente d'un lieu à un autre. non kiwit rien na changer les cons son toujours aussi cons et en général ils n'engendrent que des cons voir plus que ca .. et les gens correcte le son toujours .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts