Jump to content

Recommended Posts

Guest mounir 73
Il s'agit bien d'un forum, pas d'une association, et on n'est pas obliges d'avoir le meme raisonnement ou le meme avis,il s'agit d'un debat, qui peut etre contadictoire,je ne pointe aucun doigt accusateur,mais abu dharr ou autre peut avoir une attitude ou comportement tres negatif apres tout il n'est qu'humain, si on etait des anges , dieu n'aurait pas besoin d'envoyer des messagers, a moins que tu considere abu dharr infaillible et non objet a erreur, et dans ce cas la discussion est close de ma part

donc tu continu dans ta lancé a faire le borné ! un débat oui un forum oui mais c'est pas pour autant que tu dois ou peux te permettre de tirer des déductions la ou tu peux pas non ? qui plus est la il s'agit de nos références et que tu déforme pour que ca arrange tes affaires ... c'est pas toi qui va me dire que abou'dhar c'est trompé ou pas c'est nos références qui l'ont cité et on enseignent cela jusqu'au jour d’aujourd’hui ..quand on veut occulté un fait on citent pas pareils événement ni pareil contexte c'est dire combien on attend pas que des personnes comme toi viennent nous dire que ce n’était qu'un humain .. même si celui ci a un statut différent des autres "humains" du moins c'est le cas pour nous mais la c'est un tout autre sujet .. encore une fois tu veux en tirer des déductions .. fait le la ou tu peux te le permettre car la il s'agit belle est bien d'un dhimi et si s’était un musulman ou un autre cas il aurait été cité chose déjà fait dans d'autre cas ou la personne avait un statut encore moindre que celui d'un dhimi .. une bonne foi et une transmission de faits que tu ne trouvera pas même chez ceux qui se croient être "l’élite" d'un pseudo monde "libre" ..

Dans ce cas, il fallait dire Kaaba,car a cette epoque , cette derniere est utilisee par les koreichites, pour accomplir leurs rites, et ne pas dire mosquee, qui n'existaient pas encore lorsque cet evenement eut lieu

AUSTERE l auteur de ce texte n est pas responsables du fait que tu sois inculte...parceque meme avant l arrivé de l islam la kaaba etait appellé mosqué par les arabes ...

donc, tu consideres ta religion comme propriete personelle, dans ce cas, pourquoi, il n'est pas interdit a un juif de se convertir l'islam,tu aurais du les empecher, comme ca, tu auras ta religion a toi tout seul, a m oins que vous considerez l'islam. comme etant votre propriete privee, et dans ce cas, il fallait pas en faire une religion mais un culte ou un club prive

Mais qui t adis que ce juif etait converti a l islam???

T est vraiment incroyable toi ...En cherchant la petite bete ,tu viens etaler ton ignorance ..comme c est le cas a propos du mot "mosqué"...

Loin de te calmer tu continue a chercher la petite bete ...Dans cette episode avec le juif ..tu n a retenu que le fait que abu dhar serait un raciste???

Tu n a pas retenu le fait que meme l un des plus proche compagnons du prophete(s) ,pouvait subir la loi du talion s il s attaquait a un dhimmi...???

Il est question de La kaaba ...qui a été construite par abraham (as) et son fils ismael (as)...l ancetre des arabes..
:roflmao::roflmao:

Tu pourrais expliquer pourquoi ça te fais rire??? qu on rigole nous aussi..

Ou bien c est destiné a des faistes qui rigolerons juste parceque la lumiere que tu est a rigolé???

Informe au moins ..moi a chaque fois que je te met une rouste ..a chaque fois que je fais de toi la risé du sujet ..je l accompagne d arguments.. ;)

AUSTERE l auteur de ce texte n est pas responsables du fait que tu sois inculte...parceque meme avant l arrivé de l islam la kaaba etait appellé mosqué par les arabes ...
Puisque tu n'es pas inculte. pourras tu donner a un inculte une reference . un auteur ou un livre qui affiirme que la kaaba est aussi appelee mosquee par les arabes de la jahilia, comment l'appeler mosquee, alors que la kaaba est anterieure aux mosquees,mes incultes lectures m'ont appris que la kaaba s'appelait EL BEIT EL A9ATIK et Beit el haram, si l'auteur avait employe, un de ces termes , le personnage inculte que je suis, n'aurait rien trouve a redire, mais employer le terme mosquee, est vraiment idiot de la part, de l'auteur et je peux ma mettre au feu pour dire qu'auccune mosquee, n'existait en arabie, avant l'evenement de l'islam, donc, designer la kaaba par le teerme . je voudrai aussi savoir ce que pense les autres forumistes de cette polemique et si l'auteur avait raison ou tort d'appeler la kaaba mosquee , meme si les arabes l'appelait mosquee comme tu le pretends du temps de la jahilia
Mais qui t adis que ce juif etait converti a l islam???

T est vraiment incroyable toi ...En cherchant la petite bete ,tu viens etaler ton ignorance ..comme c est le cas a propos du mot "mosqué"...

Loin de te calmer tu continue a chercher la petite bete ...Dans cette episode avec le juif ..tu n a retenu que le fait que abu dhar serait un raciste???

Tu n a pas retenu le fait que meme l un des plus proche compagnons du prophete(s) ,pouvait subir la loi du talion s il s attaquait a un dhimmi...???

La tu t'aventures sur un terrain marecageux, les dhimis en islam, sont consideres comme des sous citoyens. et juste toleres. . ils n'ont pas les memes droits que les musulmans. et ils doivent se conformer a des regles descriminatoires, si tu trouves qu'un musulman appelle un autre musulman, ou meme un dhimmi ould el yahoudiya, quand il ose s'interferer dans une discussion qui ne le regarde pas, et que ce n'est pas a un juif de montrer a un noble arabe les notions de sa religion. ca me rappelle une anecdote, du temps de l'APARTHEID , en Afrique du SUD .a un journaliste qui lui demandait si tous les hommes noirs ou blancs n'etaient pas egaux. un raciste lui repondit qu'effectivement tous les hommes etait egaux, mais que certains hommes etaient plus egaux que d'autres. oserez vous appliquer ce principe pour l'islam?
Guest mounir 73
Puisque tu n'es pas inculte. pourras tu donner a un inculte une reference . un auteur ou un livre qui affiirme que la kaaba est aussi appelee mosquee par les arabes de la jahilia, comment l'appeler mosquee, alors que la kaaba est anterieure aux mosquees,mes incultes lectures m'ont appris que la kaaba s'appelait EL BEIT EL A9ATIK et Beit el haram, si l'auteur avait employe, un de ces termes , le personnage inculte que je suis, n'aurait rien trouve a redire, mais employer le terme mosquee, est vraiment idiot de la part, de l'auteur et je peux ma mettre au feu pour dire qu'auccune mosquee, n'existait en arabie, avant l'evenement de l'islam, donc, designer la kaaba par le teerme . je voudrai aussi savoir ce que pense les autres forumistes de cette polemique et si l'auteur avait raison ou tort d'appeler la kaaba mosquee , meme si les arabes l'appelait mosquee comme tu le pretends du temps de la jahilia

ta réponse est dans le sens même du terme mesdjid ..

sinon voila pour toi mais a savoir !

الحديث رواه مسلم : قال في صحيحه :

3449 - وَحَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ وَمُحَمَّدُ بْنُ رُمْحٍ جَمِيعًا عَنِ اللَّيْثِ بْنِ سَعْدٍ - قَالَ قُتَيْبَةُ حَدَّثَنَا لَيْثٌ - عَنْ نَافِعٍ عَنْ إِبْرَاهِيمَ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ مَعْبَدٍ عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ أَنَّهُ قَالَ إِنَّ امْرَأَةً اشْتَكَتْ شَكْوَى فَقَالَتْ إِنْ شَفَانِى اللَّهُ لأَخْرُجَنَّ فَلأُصَلِّيَنَّ فِى بَيْتِ الْمَقْدِسِ. فَبَرَأَتْ ثُمَّ تَجَهَّزَتْ تُرِيدُ الْخُرُوجَ فَجَاءَتْ مَيْمُونَةَ زَوْجَ النَّبِىِّ -صلى الله عليه وسلم- تُسَلِّمُ عَلَيْهَا فَأَخْبَرَتْهَا ذَلِكَ فَقَالَتِ اجْلِسِى فَكُلِى مَا صَنَعْتِ وَصَلِّى فِى مَسْجِدِ الرَّسُولِ -صلى الله عليه وسلم- فَإِنِّى سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- يَقُولُ « صَلاَةٌ فِيهِ أَفْضَلُ مِنْ أَلْفِ صَلاَةٍ فِيمَا سِوَاهُ مِنَ الْمَسَاجِدِ إِلاَّ مَسْجِدَ الْكَعْبَةِ » والله أعلم ...

Guest L'étrangère
En fait, selon le verset Coranique Ibrahim et son fils 3alayhim assalam ont elevés les fondations de la Kaaba...

Donc ILS ont contribue a sa construction/renovation quand meme.

Oui...

Je voulais simplement montrer que cet endroit a toujours été sacré et que le pèlerinage se faisait la-bas dès le Prophète Adam 'alayhi essalat wa salem.

J'ai même lu dans une sira que Allah Taala a d'abord créé Makka et d'elle a créé les autres terres. Elle est appelée la mère des cités pour cette raison. Wa allahu a'lem.

On appelle la Kaaba Masjidelharam

Guest Zapata
Tu pourrais expliquer pourquoi ça te fais rire??? qu on rigole nous aussi..

Si tu veux.

Tu es tellement convaincu qu'Abraham et Ismaël ont existé que ça en devient comique en effet. Comme la plupart des esprits bigots, t'as vraiment un gros souci à faire la différence entre récit religieux et récit historique.

Abraham, Ismael, Rémus et Romulus, Achille, Ulysse... tout ça relève du mythe t'as pas l'air au courant :mdr:

ta réponse est dans le sens même du terme mesdjid ..

sinon voila pour toi mais a savoir !

الحديث رواه مسلم : قال في صحيحه :

3449 - وَحَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ وَمُحَمَّدُ بْنُ رُمْحٍ جَمِيعًا عَنِ اللَّيْثِ بْنِ سَعْدٍ - قَالَ قُتَيْبَةُ حَدَّثَنَا لَيْثٌ - عَنْ نَافِعٍ عَنْ إِبْرَاهِيمَ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ مَعْبَدٍ عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ أَنَّهُ قَالَ إِنَّ امْرَأَةً اشْتَكَتْ شَكْوَى فَقَالَتْ إِنْ شَفَانِى اللَّهُ لأَخْرُجَنَّ فَلأُصَلِّيَنَّ فِى بَيْتِ الْمَقْدِسِ. فَبَرَأَتْ ثُمَّ تَجَهَّزَتْ تُرِيدُ الْخُرُوجَ فَجَاءَتْ مَيْمُونَةَ زَوْجَ النَّبِىِّ -صلى الله عليه وسلم- تُسَلِّمُ عَلَيْهَا فَأَخْبَرَتْهَا ذَلِكَ فَقَالَتِ اجْلِسِى فَكُلِى مَا صَنَعْتِ وَصَلِّى فِى مَسْجِدِ الرَّسُولِ -صلى الله عليه وسلم- فَإِنِّى سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- يَقُولُ « صَلاَةٌ فِيهِ أَفْضَلُ مِنْ أَلْفِ صَلاَةٍ فِيمَا سِوَاهُ مِنَ الْمَسَاجِدِ إِلاَّ مَسْجِدَ الْكَعْبَةِ » والله أعلم ...

le mesjed el kaaba ne figure nulle part, a ne pas confondre avec el masjed el harem situe en plein kaaba, le hadith fait reference a une mosquee qui n'existe meme pas
Guest mounir 73
le mesjed el kaaba ne figure nulle part, a ne pas confondre avec el masjed el harem situe en plein kaaba, le hadith fait reference a une mosquee qui n'existe meme pas

mais que ferai tu pas pour pour que ca arrange ta "pseudo" réflexion ? :D

al mesdjid al harram c'est la qae'ba et tout ce qui l'entour jusqu’à une certaine limite .. t'essaie de jouer sur les mots et leur sens mais t’oublie que tu parle a des arabophones :D

les gens sur place ne disent pas forcement mesdjid al harram pour ne pas dire jamais ..on parle de mosquée tout court ( masdjid ) on dit al mesdjid al harram parce que cette appellation contient en elle certains préceptes entre autre a respecter donc ca dépasse le statut d'une mosquée ordinaire sans perdre le statut de cette dernière .. al mouhim tout ca pour te dire tu peux l'appeler masdjid , qaa'ba , al mesdjid al harram ,mecqua ...tout te renvoi a un sens similaire la différences réside dans ce qu'on peut doit ou non y faire ..

ta technique ressemble étrangement a celle de zap zap lui son récepteur ne marche jamais il ne fait qu’émettre ..:D

Oui...

Je voulais simplement montrer que cet endroit a toujours été sacré et que le pèlerinage se faisait la-bas dès le Prophète Adam 'alayhi essalat wa salem.

J'ai même lu dans une sira que Allah Taala a d'abord créé Makka et d'elle a créé les autres terres. Elle est appelée la mère des cités pour cette raison. Wa allahu a'lem.

On appelle la Kaaba Masjidelharam

Salam Alikoum Etrangere,

Tout a fait.

:)

La tu t'aventures sur un terrain marecageux, les dhimis en islam, sont consideres comme des sous citoyens. et juste toleres. . ils n'ont pas les memes droits que les musulmans. et ils doivent se conformer a des regles descriminatoires, si tu trouves qu'un musulman appelle un autre musulman, ou meme un dhimmi ould el yahoudiya, quand il ose s'interferer dans une discussion qui ne le regarde pas, et que ce n'est pas a un juif de montrer a un noble arabe les notions de sa religion.

T est vraiment un cas toi!!!

Il y avait trois personne ...le kalife othmane ® ,abu dar ® et le juif...

Le juif a donné son avis qui confirmais l avis du kalife ®...et abu dar ® s est enervé et l a frappé...

Il faut vraiment etre un debile pour en conclure que l islam considere les dhimis comme des sous citoyens...

Parceque c est simple ...Abu dar ® n a pas accepté l avis du juif et a reagis violement ..OK ..Mais le kalife Othmane ® lui il l a accepté...Pourquoi tu n en deduis pas le contraire de ce que tu a deduis de l attitude de Abu dar ®???

Abou dhar ® dans ce moment de colere etait il plus representatif de l islam que Othmane ®???

Autre chose..

On t a dis et on t a répété que abou dar ® avait fait une erreure en frappant le juif...On t a dis et on t a répété que le juif avait demandé le droit au talion...

Si ,comme tu dis, les dhimis etaient considérés comme des sous citoyen..ce juif se serait il permis de demander au kalife d exercer le droit du talion contre l un des meilleurs compagnons du prophete (s)...??? Il aurrais accusé le coup et il serait parti sans demander son reste ...

Fais marcher tes meninges bon sang et arrete de reciter comme un perroquet la propagandes islamophobe du 21 eme sciecle...

ca me rappelle une anecdote, du temps de l'APARTHEID , en Afrique du SUD .a un journaliste qui lui demandait si tous les hommes noirs ou blancs n'etaient pas egaux. un raciste lui repondit qu'effectivement tous les hommes etait egaux, mais que certains hommes etaient plus egaux que d'autres. oserez vous appliquer ce principe pour l'islam?

CA te rappelle rien du tout ..c est une blague de coluche...

Tiens regarde cette video le neuneu...tu aura le courage de deduire la meme chose en ce qui concerne la democratie israelienne.

[YOUTUBE]pLl3wWUy2iU[/YOUTUBE]

Mounir t a donner une indiquation ...Mais apparement je crois que tes neuronnes se comptent sur les doigts d une main...

Le mot masgid (mosqué) n a pas été inventé par les musulmans ...est ce que tu va te le rentré dans ta tete ou pas ...???

Sources wiki/

"Le nom mosquée, attesté en 1550 dans la langue française1, est un emprunt à l’italien mosche(t)a, par le truchement de l'espagnol mezquita, venant lui-même de l’arabe مسجد masjid, lui-même emprunté à l'araméen masged2. Il dérive d’une racine proto-sémitique signifiant « poser le front au sol » et rappelle qu’il s’agit d’un lieu de prosternation. Le terme jâmiʾ (جامع jāmîʾ), « lieu de réunion », désigne quant à lui une grande mosquée où se fait la réunion du vendredi. Les musulmans se réfèrent souvent à la mosquée par son nom arabe, masjid ou jâmi.[réf. nécessaire]

Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine « s-j-d, » signifiant « se mettre à genoux »)

La kaaba etait un lieu de prosternation pour tous les arabes ...bien avant l arrivé de l islam ...d ou que les arabes l appelaient masgid (mosqué)...Tu a compris ou c est sans espoir?

Si tu veux.

Tu es tellement convaincu qu'Abraham et Ismaël ont existé que ça en devient comique en effet. Comme la plupart des esprits bigots, t'as vraiment un gros souci à faire la différence entre récit religieux et récit historique.

Abraham, Ismael, Rémus et Romulus, Achille, Ulysse... tout ça relève du mythe t'as pas l'air au courant :mdr:

Regarde l attardé comme c est facile ...

Tu es tellement convaincu qu'Abraham et Ismaël n ont pas existé que ça en devient comique en effet. Comme la plupart des esprits neuneus nourri a la propagande antireligieuse . et qui croit que affirmer que c est la verité révélé ...suffit pour prouver son intelligence...

Tu singe trop zapata tu est trop dans le paraitre...Tu est une victime de la propagande...

Le recit historique nous dit que les arabes bien avant l islam ont tjs considéré que la kaaba avait été construite par Abraham et son fils Ismael (alayhim assalam)....

Dis moi le neuneu pourquoi je ne devrais pas le croire???

Y a t il un recit historique qui remet en cause ce fait..???

Sur quoi te base tu pour affirmer que c est un mythe???

Chiche que tu me reponde avec autre chose qu avec des smileys???

Perso je ne crois pas ...

Mounir t a donner une indiquation ...Mais apparement je crois que tes neuronnes se comptent sur les doigts d une main...

Le mot masgid (mosqué) n a pas été inventé par les musulmans ...est ce que tu va te le rentré dans ta tete ou pas ...???

Sources wiki/

"Le nom mosquée, attesté en 1550 dans la langue française1, est un emprunt à l’italien mosche(t)a, par le truchement de l'espagnol mezquita, venant lui-même de l’arabe مسجد masjid, lui-même emprunté à l'araméen masged2. Il dérive d’une racine proto-sémitique signifiant « poser le front au sol » et rappelle qu’il s’agit d’un lieu de prosternation. Le terme jâmiʾ (جامع jāmîʾ), « lieu de réunion », désigne quant à lui une grande mosquée où se fait la réunion du vendredi. Les musulmans se réfèrent souvent à la mosquée par son nom arabe, masjid ou jâmi.[réf. nécessaire]

Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine « s-j-d, » signifiant « se mettre à genoux »)

La kaaba etait un lieu de prosternation pour tous les arabes ...bien avant l arrivé de l islam ...d ou que les arabes l appelaient masgid (mosqué)...Tu a compris ou c est sans espoir?

J'ai compris que les dhimis sont m ahgourines par les musulmans, ils doivent marcher la tete basse, se faire tout petit, et abou dhar est un raciste, dazz m9ahoum. l'islam est une religion raciste , c'est tout a fait normal que tu es un fervent disciple, mais t'en fais pas, elle rejoindra les dinausaures, elle disparatra de la face de la terre et ce sera tant mieux pour le reste de l'humanite
J'ai compris que les dhimis sont m ahgourines par les musulmans, ils doivent marcher la tete basse, se faire tout petit, et abou dhar est un raciste, dazz m9ahoum. l'islam est une religion raciste , c'est tout a fait normal que tu es un fervent disciple, mais t'en fais pas, elle rejoindra les dinausaures, elle disparatra de la face de la terre et ce sera tant mieux pour le reste de l'humanite

C est exactement la ou je voulais t amener ... a tomber ton masque ...et montrer ton vrai visage hideux ...

Et toi tu restera mahgour par ton maitre ....malgré ton aboiement contre l islam... ...allez maintenant va voir ton maitre il a peut etre un os pour toi...

Guest mounir 73

ta le souffle court toi :D