Jump to content

Israël peut lire les mails des touristes

Recommended Posts

Israël peut lire les mails des touristes

Home ACTUALITE Flash Actu

Par lefigaro.fr avec AFP

Mis à jour le 24/04/2013 à 22:19

Publié le 24/04/2013 à 22:18

Les services de sécurité de l'aéroport de Tel-Aviv sont légalement autorisés à accéder aux courriers électroniques des touristes et leur interdire l'entrée en Israël en cas de refus, a-t-on appris aujourd'hui auprès d'une association de défense des droits civils. Les détails de cette mesure ont été confirmés par le procureur général Yehouda Weinstein dans une réponse écrite à l'Association pour les Droits civils en Israël (ACRI), selon un communiqué de cette association.

L'association avait demandé en juin 2012 au procureur des clarifications à propos d'informations de presse selon lesquelles des responsables de la sécurité de l'aéroport Ben Gourion avaient demandé l'accès aux courriers électroniques des touristes avant de les autoriser à pénétrer en Israël. "Dans un courrier datant du 24 avril, le bureau du procureur général a confirmé cette pratique", indique un communiqué d'ACRI, précisant que cette demande ne serait faite qu'en cas "de soupçons réels" et uniquement avec le consentement du touriste.

Néanmoins, si le touriste ne laisse pas la sécurité accéder à ses mails, les autorités pourront lui refuser l'accès au territoire israélien, selon le communiqué de l'association. ACRI a dénoncé cette pratique qualifiée "d'intrusion considérable dans la vie privée" qui force en quelque sorte les touristes à ouvrir leurs boîtes mail afin d'éviter l'expulsion du territoire.

kesako ?:eek:

ne peut pas!

ps-avant de m'inscrire dans ce forum je ne savais pas écrire la darija la plus élémentaire que nous employions, à tel point que je me suis presque faite traitée de faux ***,depuis j'essaye de me rattraper!!!

envoyé par prenpa

ne peut pas!

c'est ce que j'ai cru comprendre , mais le najamchech!!! qui m'a laissé perplexe car il ne se prononce pas en lecture phonetiquement et je n'arrivais pas a le construire ce mot et le prononcer d'ou mon questionnement

pourquoi les autres se gênent quand ils le peuvent????!!!!

Non, mais en Israel, il y a pas mal de choses qui sont légales.

- comme le tiltoul (ou torture),

- puis c'est un pays qui n'a pas de Constitution,

bref, pays? Etat de droit ou simple entité?

Non, mais en Israel, il y a pas mal de choses qui sont légales.

- comme le tiltoul (ou torture),

- puis c'est un pays qui n'a pas de Constitution,

bref, pays? Etat de droit ou simple entité?

c'est un état de droit pour les siens à savoir les juifs,les arabes israeliens étant des citoyens de seconde zone,quand au reste tu peux le qualifier de ce que tu veux, je serais d'accord!

c'est ce que j'ai cru comprendre , mais le najamchech!!! qui m'a laissé perplexe car il ne se prononce pas en lecture phonetiquement et je n'arrivais pas a le construire ce mot et le prononcer d'ou mon questionnement

apres reflexion tu as peut-être raison le deuxième ch n'était pas necessaire!