Jump to content

L'envie de la femme enceinte

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Les envies, autrement dit ''Tawhame" ce n'est pas un mythe, mais une réalité. Elles sont remarquées dés le premiers mois de la grossesse.

La future maman grignote à n'importe quel moment de la journée. Les insoucieuses prennent du poids et ce qui est mauvais pour la santé.

Sous d'autres cieux, ce phénomène passe un peu normalement, mais chez nous, ça passe du normal à l'extravagance qui peut aller un peu plus loin que l'on imagine. On n'a pas envie de fraises, mais du savon, de la terre, de la craie et j'en passe

Si l'envie n'est pas satisfaite, elle risque de se répercuter sur le nouveau-né avec une tache sur la peau représentant l'objet désiré, non satisfait....La tache, c'est (chahwa)

Quelque fois, ça dérape complètement allant des scènes de ménage à l'hostilité ou bien à l'amour envers qq'un autre que son conjoint 'On dit 'Rahi tetwaham 3alih'' Et bien souvent, le nouveau-né ne présente aucune ressemblance avec ses parents, mais avec celle sur qui on s'était focalisé

Mais, si l'envie est considérée comme un phénomène, elle demeure comme tout phénomène, moins expliqué

Pas plus qu'hier j'ai fait 200 km de trajet ,et ce pour ramener un peu de cerises à une parente en état de grossesse Drole d' envie : les cerises au mois d'avril.J'ai failli rentrer bredouille,fort heureusement une personne m'avait recommandé à un sage de la ville de Médéa connu à travers toute la région.Il stocke les fruits pour toute l'année ,dans le seul but de satisfaire les envies des femmes en état de grossesse et qu'il distribue gratuitement.Pour l'anecdote il me remet quelques pièces me donnant l'impression d'avoir decouvert un vrai trésor.Merci et encore merci à ce sage.PS:J'ai pris le soin de prendre pour vous en photo ces precieuses cerises .rad2266F.jpg

Guest Simrane
Pas plus qu'hier j'ai fait 200 km de trajet ,et ce pour ramener un peu de cerises à une parente en état de grossesse Drole d' envie : les cerises au mois d'avril.J'ai failli rentrer bredouille,fort heureusement une personne m'avait recommandé à un sage de la ville de Médéa connu à travers toute la région.Il stocke les fruits pour toute l'année ,dans le seul but de satisfaire les envies des femmes en état de grossesse et qu'il distribue gratuitement.Pour l'anecdote il me remet quelques pièces me donnant l'impression d'avoir decouvert un vrai trésor.Merci et encore merci à ce sage.PS:J'ai pris le soin de prendre pour vous en photo ces precieuses cerises .rad2266F.jpg

Allah Yejazik

Telekaha fel El Jenna

Merci ma soeur Simrane.Que Dieu admette votre prière à mon égard. Avis à tous les amis du forum des environs de Médéa:S'il vous arrive de connaitre des cas similaires ,allez à medea et demandez après ce sage.La preuve il est connu par tous les habitants de la ville.

:mdr::mdr::mdr:

c'est des bonnes excuses pour faire tourner son monde en bourrique ! et ça marche !:thumbup:

suis pas enceinte et j'ai toujours envie d'un truc .... alors je fais es yeux de cocker malheureux , la petite moue qui va bien avec ... et hop zindepoket... au moins le lendemain j'ai mon truc :p

pas plus tard qu'avant hier , une collègue m'a ramené un gros bouquet de fleur de son jardin comme ça....

alors enceinte pour l'ainé ! j'avais soit disant des envies de kinder bueno....:mdr::mdr::mdr: l'excuuuuuuuuuuuuuuuse pour m'en régaler.... y'avait même des copains qui se déplaçaient pour faire mes courses ....

par le bout du nez j'vous dis ! et ça court:mdr::mdr:

sinon j'avais besoin d'acidité , le pulco citron faisait l'affaire ... toutes mes grossesse, j'ai été malades comme un chien tout le temps ....

• 1 year later...
Guest Rihab

Bonjour

Alors pour moi quand ma mere etait enceinte de moi. Elle etait au balcon et y avait devant notre maison un arbre de mandarine.. un groupe d'enfants jouaient avec cette mandarine encore verte l'ecrasaient par terre.. je vous laisse imaginer l'odeur et le parfum acidulé qui se degagait du fruit.. a faire baver ma mère .. chaque annee à la meme saison j'ai 3 petites taches vertes qui apparaissent sur ma cuisse :D

C'est moins visibles quand je prends du poids lol