Water White 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 'ancienne rappeuse a publié une longue lettre ouverte sur sa page Facebook après des mois de silence ! Après avoir accordé quelques interviews au compte gouttes à l'occasion de la sortie de son livre autobiographique en septembre 2012, Diam's était ensuite retournée à sa petite vie tranquille, se terrant une fois de plus dans le silence et restant surtout loin des projecteurs ! Un silence que l'ancienne rappeuse française, aujourd'hui voilée et reconvertie à l'Islam, a brisé pour notre plus grand plaisir et celui de ses fans. En effet, Mélanie Georgiades (de son vrai nom) a ressenti le besoin d'exprimer toute la gratitude qu'elle avait envers ses admirateurs, en leur affirmant qu'elle ne les avait pas oubliés et surtout en les remerciant d'être toujours présents. Et c'est à travers une lettre ouverte publiée sur sa page Facebook que Diams a fait son retour ! Évoquant bien entendu ses fans, mais également sa fille Maryam, qui "va très bien", ainsi que sa fondation Big Up Project (qui vient en aide aux plus démunis sur le continent africain) et les généreux donateurs qui permettent de réaliser de belles choses. Tout va bien donc pour l'ex-star du rap qui a choisi de mettre un terme à sa carrière, et c'est tout ce qui compte ! Et pour découvrir la lettre de Diam's en intégralité, ça se passe ci-dessous : "Salut à tous, Merci pour vos si nombreux messages de soutien sur mon Facebook qui me vont droit au coeur. Je lis encore et toujours vos lettres auxquelles je n'ai pas fini de répondre… Vos histoires à toutes et à tous me rappellent que tout le show-bizz que j'ai quitté n'était qu'une bulle dans laquelle il n'y avait pas de place pour les autres... Tous ces autres qu'aujourd'hui je découvre et qui me rappellent que les gens sont souvent seuls, souvent mal aimés, mal écoutés donc mal compris. On nous vend pourtant que le bonheur s'achète... Je prie pour les gens qui souffrent. A part ça, pour tous ceux qui me le demandent, sachez que ma petite Maryam va très bien, Dieu soit Loué. Elle grandit... et moi avec! Je prépare la sortie du livre en format poche qui devrait sortir le 10 mai, je viendrai vous confirmer ça très vite. (@Le Cercle Points) Je voulais enfin remercier tous les généreux donateurs du Big Up Project, vos dons ont permis cette semaine d'acheter plus de 400kg de vivres pour le "Centre Social Orphelinat de Niaber au Mali". Aussi, pour la petite anecdote, un objet du quotidien si banal pour nous à été une source de joie et de fête pour le "Centre Falatow Jigiaso" qui a reçu avec tant de bonheur leur nouveau réfrigérateur! (Je mettrai des photos sur Facebook) Je suis en pleine élaboration du site internet et de nouveaux projets à venir en Afrique pour lesquels j'aurai surement besoin de vous! Patience, patience! Même dans l'ombre les actions des uns et des autres continuent autour de moi, je dirais même que c'est surtout dans l'ombre que ces actions prennent de l'importance! Merci à tous ceux qui s'investissent pour aider... Je vous souhaite à tous et à toutes de trouver le chemin du bonheur … Retrouvez-moi aussi sur twitter @BigUpProject et @diams N'hésitez pas à partager et à parler du projet. A bientôt in cha ALLAH. Mélanie". Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 [................................... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 Je n'arrive pas à comprendre, le ligne entre le haram et le halal est devenue si mince, que tout est chamboulé. non, sache que chacun d'eux est distinct de l'autre الحرام بين و الحلال بين و لا لبس بينهما Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 ...................................................... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 Pas dans la société et tout ce que vous autorisez est juste incroyable surtout par rapport aux conversions. Le gain du chanteur est illicite. ok, mi l'islam est ce qu'on est en ce jour ceci dit là où on est , il laisse le passer au passer Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 ............................................................ Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 Ses disques se vendent encore je vous ai mis le lien et elle continue sa notoriété. سورة النساء - الآية يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَى أَنْفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ إِنْ يَكُنْ غَنِيًّا أَوْ فَقِيرًا فَاللَّهُ أَوْلَى بِهِمَا فَلَا تَتَّبِعُوا الْهَوَى أَنْ تَعْدِلُوا وَإِنْ تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا** [النساء: [/size] je sais tt ça, mais saches que ces gains vont à une fondation dans le nom figure dans l'article ,,, et l'islam tolère ça Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 ....................................................... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 Non ce qui est interdit ne peut être utilisé pour des oeuvres caritatives. Un gain illicite ne peut devenir sadaqa. C'est comme le cas que j'ai cité des concerts pour la Palestine. L'argent de la musique est interdit. La notoriété est interdite. Avoir des fans (fanatique) là, tu donnes un fatwa dont elle complique la tâche des musulmans tiens je vais te donner un exemple, l'argent qui provient de doute n'est-il pas préférable de le donner aux pauvre et nécessiteux que de le bruler? ou ta une idée mieux que celle connait de tous? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 Bien sur ça ne vous arrange pas. Telles sont les règles. Non ce qui est haram ne devient pas halal. L'argent de la musique est haram. Qu'elle arrête de vendre sa daube et qu'elle brule tous ces disques pleins de vulgarités. Vous arrêtez de changer la religion pour arranger vos affaires. La notoriété est interdite. :mdr::mdr: non je change rien dis moi, tu es de quel MADHHEB je te prie:confused: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 je sais tt ça, mais saches que ces gains vont à une fondation dans le nom figure dans l'article ,,, et l'islam tolère ça C'est une mentalité bien tordue ça ! Sous prétexte que c'est pour aider une association on est autoriser par ailleurs a vendre ce que l'on considère comme une perversion ? Les talibans qui vendent de l'opium doivent avoir cette même mentalité, puisqu'ils peuvent en effet dire que l'opium est destiné aux kouffars et c'est pour financer le djihad En fait diam's ne sait pas ou elle est exactement. En effet, comment peut-elle remercier ses fans alors qu'elle considère que ce qu'elle a vécu quand c'était une star pour ses fans n'était que perversion ? ou alors elle veut le beurre et l'argent du beurre, en d'autre terme profiter du confort de l'occident et du confort du paradis d'Allah deux choses complétement contradictoires pour tout musulman fondamentaliste qui se respecte Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 .......................................... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 26, 2013 Author Partager Posted April 26, 2013 Je ne pense pas que cela soit une question de madhab, plusieurs hadiths disent que l'argent de la musique est haram et son rap est plus que vulgaire. .مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً 15/17 Elle garde ses fans, j'avais lu qu'elle s'était convertie en 2000 mais à cette époque ça ne payait pas encore de se dire musulman, il n'y avait pas les hurleurs d'aujourd'hui donc pas la peine de l'annoncer et elle a continué de plus belle à chanter et danser. Il ne faut pas applaudir le mal fait, au contraire, que cela soit de la part du musulman né ou du converti. Janet et britney, arrivent, créer pour eux un topique... oups i did it again... oups now sorry i can't go.. oups elles ont trouvé des petits amis arabes... et , tu crois que trouver un ou des petits amis arabes (halel ou haram)?:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 ............................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Et Diam's n'a pas prévu d'en arrêter la vente vu qu'elle ne chante plus ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 26, 2013 Author Partager Posted April 26, 2013 Britney et janet, ne font que du halal n'est pas ? Petit ami n'existe pas en Islam ya jahal... Les relations hors mariages sont interdites. El Fahisha est interdite. Allah Taala ne vous autorise même pas à lever l'oeil donc que dire de "ils décident de se marier après qu'il ait été son compagnon pendant 2 ans" Ce n'est pas l'Islam mais la vie à l'occidental que vous voulez nous faire passer pour religion. Afa ghayrou Llahi tamourouni a'boudou ayouha el jahilouna. bigmdr tu sais wellah tu me donnes envie de rire et pleurer à la fois Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 26, 2013 Author Partager Posted April 26, 2013 Britney et janet, ne font que du halal n'est pas ? Petit ami n'existe pas en Islam ya jahal... Les relations hors mariages sont interdites. El Fahisha est interdite. Allah Taala ne vous autorise même pas à lever l'oeil donc que dire de "ils décident de se marier après qu'il ait été son compagnon pendant 2 ans" Ce n'est pas l'Islam mais la vie à l'occidental que vous voulez nous faire passer pour religion. Afa ghayrou Llahi tamourouni a'boudou ayouha el jahilouna. ouiiiiiiiiiiiiiiii, là c'est le comble du bonheur yaww:confused: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 26, 2013 Author Partager Posted April 26, 2013 Et Diam's n'a pas prévu d'en arrêter la vente vu qu'elle ne chante plus ? elle ne peut le faire parce qu'elle est liée par des contrats, et puis l'argent qu'elle obtient va directement à une fondation donc, (y a rien de méchant a ça):D Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 elle ne peut le faire parce qu'elle est liée par des contrats, et puis l'argent qu'elle obtient va directement à une fondation donc, (y a rien de méchant a ça):D Elle attend la fin des contrats alors.. L'étrangère : dans ce cas là, que faire de cet argent sinon de le donner aux pauvres ? Faudrait-il le brûler ? Je ne fais que demander car la question m'interesse Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Bravo pour sa sincérité Une vie de star n'est pas un crédo des musulmans On peut etre connu par son mérite mais pas dans le sens ou hoouu hoouu Pas comme Haman (décrit dans le coran) qui a une fortune écorme et sort habillé avec ses plus beaux habils et les gens le regardent Les stars actuelles sont des Haman des temps modernes Diam's n'en veut pas de cette vie, bravo à elle Et le fait qu'elle continue à activer dans la société et à faire de bonnes actions est aussi à féliciter, machaAlah Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 26, 2013 Author Partager Posted April 26, 2013 Elle attend la fin des contrats alors.. L'étrangère : dans ce cas là, que faire de cet argent sinon de le donner aux pauvres ? Faudrait-il le brûler ? Je ne fais que demander car la question m'interesse tkt, elle chante plus, ;) l'etrangère est étrangère en tout et pour tout:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 ...................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts