Jump to content

Diam's : elle est enfin sortie de son silence

Recommended Posts

Vous mentez sur la religion d'Allah Taala. Ce qui est passé est passé mais là non, on ne fait pas de l'illicite pour donner aux oeuvres de bienfaisance. Ne trompez pas les gens par vos passions.

hacha

repons sur ma question, tu es de quel madhheb;)

• Réponses 209
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Kossa
Vous devez avoir raison c'est licite tout ça... Vous mentez sur la religion d'Allah Taala. Voici une paumée banliusarde de première elle symblise totalement les nouvelles conversions.

Non ce n'est pas ma France à moi...

Elle semble s'être repentie, non ?

Guest Kossa

Certes, j'en suis tout à fait consciente mais la question est assez particulière ici. Diam's a cumulé cet argent illicite quand elle n'était pas encore croyante, le problème aujourd'hui, c'est qu'il est dur de rompre un contrat avec une maison de disques. Pour être sur le chemin d'Allah, il faut donc qu'elle se repentisse de façon sincère et qu'elle demande le pardon de Dieu. En ce qui concerne l'argent illicite, je pense qu'il ne serait pas préférable pour elle de le garder donc pourquoi ne pas faire don aux pauvres (sans leur dire d'où provient cet argent) avec l'intention de s'en débarasser et non pas d'en faire une sadaka car ce geste ne sera pas récompensé (pas de hassanates). Cela dit, le fait de détruire cet argent n'est pas à exclure... mais bon, pourquoi ne pas faire profiter les pauvres?

Guest Zapata
T'as cru fallait le donner aux bourgeois ? :eek:

Si tu penses qu'elle va renoncer à ses droits sur ses disques sous prétexte qu'elle est dans le dîne zâama, c'est que t'es vraiment naïve.

Guest Kossa
Si tu penses qu'elle va renoncer à ses droits sur ses disques sous prétexte qu'elle est dans le dîne zâama, c'est que t'es vraiment naïve.

Ouais c'est clair, c'est pas une "bonne croyante". Elle a déjà beaucoup d'argent pour subvenir à ses besoins.

Bon que chacun fasse ce qu'il veut mais je ne vous suivrais pas aveuglément et sans réfléchir.

Allah Taala nous a donné une raison et j'applique ma religion avec réfléxion in shaa Allah, le croyant n'est pas stupide.

Je crois que c'est la parole la plus sensée que tu ais dite sur ce forum:o

Ce serait bien que chacun s'occupe de sa propre vie et laisse les autres mener la leur comme ils le veulent!!

Que tu veuilles consacrer ta vie à la dévotion alors donne ton temps et ton energie à l'adoration de dieu car toute une vie ne te suffirait pas si tu es une vraie croyante:D.et ne cherche pas des poux dans la tête des autres,c'est pas ton problème!!

Et puis faut arrêter avec les anathèmes et autres imprécations!

La haine ne devrait pas avoir de place dans ton coeur ya l' muslima!!:D

Guest Zapata
Ouais c'est clair, c'est pas une "bonne croyante". Elle a déjà beaucoup d'argent pour subvenir à ses besoins.

C'est pas une question de croyance, c'est juste que les gens ne jettent pas l'argent par les fenêtres.

ps : Tout cet argent est hram ( selon sa foi), jusqu'au dernier euros. Pourtant elle va le gérer bien comme il faut. :o

Guest Kossa
C'est pas une question de croyance, c'est juste que les gens ne jettent pas l'argent par les fenêtres.

ps : Tout cet argent est hram ( selon sa foi), jusqu'au dernier euros. Pourtant elle va le gérer bien comme il faut. :o

En le donnant à des fondations, aux plus démunis.. je pense aussi :o

Guest Zapata
En le donnant à des fondations, aux plus démunis.. je pense aussi :o

Elle va donner un peu à des fondations islamiques, de quoi se donner une bonne conscience... islamique.

Mais 99,99 % de son pactole est bien au chaud à 9 %

d’intérêts. :o