Guest rechveret Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme Sans aucun doute on peut aisément dire que Paul est, de par son travail apostolique et théologique, le véritable fondateur du Christianisme. C'est Paul qui a fait du Christianisme une religion universelle. Il faut regarder avec une attention toute particulière ce personnage car il est à la base du Christianisme or- ce personnage qui a fondé le Christianisme et ce même personnage qui a férocement participé à la lutte du sanhédrin de Jérusalem contre les zélotes et autres "messia-nistes" ; c'est donc un personnage double, qui, d'un côté, a établi au plan mondial le Christianisme comme une nouvelle religion basée sur Jésus-Christ, et d'un autre, s'est employé à persécuter les propres disciples de Jésus lui-même ! Eh oui, le fondateur du Christianisme a persécuté les autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la famille de Jésus ! C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à Jérusalem vers 37... il tient des propos outranciers à l'égard des juifs, ce qui fait qu'on pourrait se poser cette question : était-il vraiment juif lui-même ? Car, enfin, il est responsable d'une cassure dans le peuple juif, mais aussi d'une autre cassure, celle-là au sein de la communauté chrétienne ; en effet, rapidement il se pose en rival de Simon Pierre, celui-là même à qui Jésus avait dit, avant de quitter la Terre : « [...] tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église [...] » (MIT., XVI, 18). Pierre se prévalait donc - ajuste titre, d'après les évangiles reconnus par l'Eglise - d'une légitimité octroyée par Jésus durant sa vie sur Terre. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Une Comparaison des enseignements de jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles : Jésus Ordonne d'observer la loi: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17 Mais Paul réjette la loi 3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24 Contradiction flagrante Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme Sans aucun doute on peut aisément dire que Paul est, de par son travail apostolique et théologique, le véritable fondateur du Christianisme. C'est Paul qui a fait du Christianisme une religion universelle. Il faut regarder avec une attention toute particulière ce personnage car il est à la base du Christianisme or- ce personnage qui a fondé le Christianisme et ce même personnage qui a férocement participé à la lutte du sanhédrin de Jérusalem contre les zélotes et autres "messia-nistes" ; c'est donc un personnage double, qui, d'un côté, a établi au plan mondial le Christianisme comme une nouvelle religion basée sur Jésus-Christ, et d'un autre, s'est employé à persécuter les propres disciples de Jésus lui-même ! Eh oui, le fondateur du Christianisme a persécuté les autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la famille de Jésus ! C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à Jérusalem vers 37... il tient des propos outranciers à l'égard des juifs, ce qui fait qu'on pourrait se poser cette question : était-il vraiment juif lui-même ? Car, enfin, il est responsable d'une cassure dans le peuple juif, mais aussi d'une autre cassure, celle-là au sein de la communauté chrétienne ; en effet, rapidement il se pose en rival de Simon Pierre, celui-là même à qui Jésus avait dit, avant de quitter la Terre : « [...] tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église [...] » (MIT., XVI, 18). Pierre se prévalait donc - ajuste titre, d'après les évangiles reconnus par l'Eglise - d'une légitimité octroyée par Jésus durant sa vie sur Terre. Saul .... etait un ennemi du Christianisme Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Saul .... etait un ennemi du Christianisme Salam, saul est un persecuteur des premiers croyants Je ne sait pas comment les appelé, nazaréen, esseniens... Puis aprés il a prétendu avoir vu jesus (as) et a obéit à ses ordres C'est lui qui a initié cette attitude de dire jesus m'a parlé, et les gens prophétisent en racontant des choses Jesus a dit beaucoup viendront en mon nom Si on regarde sur le net, plein de monde prétendent recevoir des messages de jesus, et Paul est celui qui a initié cette attitude Tous sont faux Ensuite jesus (as) a donné l'astuce pour connaitre le Vrai (il y'avait un prophete à attendre encore) et c'est LE PROPHETE Muhammed (as) Si ce qu'il vous dit se réalise il est vrai, et Muhammed a donné plein plein de signes mineurs pour l'heure la plupart réalisé, les majeurs pas encore, Muhammed (as) est véritable, tout les autres sont faux et Paul est celui qui a induit les gréco romains en erreur Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Jésus dit que la loi ne tombe pas : Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12 Paul considére maudit celui qui s'attache à la loi : Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10 Jésus fut circoncis : Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21 Paul rejette la circoncision Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2 Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que paul et barnabé se sont disputés car paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux : mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38 Est ce raisonnable que ce soit la vraie raison de leur séparation , sachant qu'ils avaient eu plusieurs discussions sur la circonsision et la loi , sachant que barnaba affirme que la raison de la séparation était le doctrine que préchait paul: C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de barnabas prologue Conclusion: On peut bien dire que les apotres de jésus ont combattu les enseignements de paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christiannisme ROMAIN aprés l'apparition de paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de barnabé et l'epitre de jacob qui contredit paul en matier de rédemption surtout. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Paul de tarse quant à lui a induit l'empire en erreur et meme Pierre le rocher est tombé dans le piege Les chrétiens adorent celui qui est mort crucifié Puisque jesus (as) n'est pas mort crucifié selon la foi du début Donc les chrétiens adorent Pierre le rocher dont Paul de tarse a fait la promotion, les deux se réclament d'un esprit qui leurs a parlé, on se demande s'il est sain ou malsain!! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Les Chrétiens ne suivent plus la Loi mosaïque malgrés que jesus la suivait Ils disent Jesus nous a affranchit de la loi, alors que c'est Paul qui le dit et non jesus (as) Le christiannisme est mort, rare sont ceux qui le suivent, les gens deviennent des athés car ils n'ont plus confiance, convertissez à l'Islam avant qu'il soit trop tard Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Les Chrétiens ne suivent plus la Loi mosaïque malgrés que jesus la suivait Ils disent Jesus nous a affranchit de la loi, alors que c'est Paul qui le dit et non jesus (as) Le christiannisme est mort, rare sont ceux qui le suivent, les gens deviennent des athés car ils n'ont plus confiance, convertissez à l'Islam avant qu'il soit trop tard Ce serait sympa que tu nous en explique les avantages ? Nous te remercions par avance du travail de synthèse que tu nous fournira afin de tenter de nous convaincre du bien-fondé de ton appel . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Les Chrétiens ne suivent plus la Loi mosaïque malgrés que jesus la suivait Ils disent Jesus nous a affranchit de la loi, alors que c'est Paul qui le dit et non jesus (as) Le christiannisme est mort, rare sont ceux qui le suivent, les gens deviennent des athés car ils n'ont plus confiance, convertissez à l'Islam avant qu'il soit trop tard Le christinanisme/massihiya n'a jamais été la religion d'Allah Taala. D'ailleurs sans un de vos messages au dessus, vous dites je ne sais pas comment était appelé les premiers "chrétiens" chose étonnante puisque la logique aurait été de dire "je ne sais pas comment était appelé les premiers suiveurs de 'Issah ibnu maryam" Les mots mal placés, changent toute la donne et fausse la direction. Dans le Coran nous avons le nom des suiveurs de Issah ibnu Maryam 'alayhi essat wa salem, ce sont les "nassara", la seule chose est je me demande pourquoi avec le temps cela a été changé par "massihiya" "chrétienté" alors qu'à l'époque du Prophète il y avait déjà des massihiyines mais Allah Taala reprend le terme de "nassara". De plus je regardais une vidéo sur le Prophète Mussa 'alayhi essalat wa salem et je fûs surprise que le narrateur un sheikh dise que les coptes et les pharaons peuplaient l'égypte avant les bani israel et le l'arrivée du Prophète du Musa, donc pourquoi nous faire croire qu'ils suivent 'issah ibnu Maryam. (je regarde la vidéo et confirme in shaa Allah) Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Salam l'étangere, dans les coran c'est sur que c'est les nassara, dans les fouilles dans les manuscrits de qumran, on trouve aussi les termes nazoréens, nazaréens, et les chrétiens est une appelation dans l'empire gréco romain, moi aussi je suis de cette avis Ensuite jesus (as) a été sous la loi de moises (torah) comme tout les banou israel, et en plus a apporté l'évangile les chrétiens actuels disent nous on suit que l'esprit et on se passe de la Loi alors que jesus dit aucune lettre de la loi ne tombera Je sais pas si tu m'a compris la loi c'est la torah de moises par elle juge les israeliens sinceres jesus a apporté en plus l'évangile qui est esprit à la loi On peut pas dire juste l'évangile, mais il y'a loi et esprit de la loi Le coran n'a pas ce probleme, dés le départ il y'a tout en bloc wel hamdoulillah Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Salam l'étangere, dans les coran c'est sur que c'est les nassara, dans les fouilles dans les manuscrits de qumran, on trouve aussi les termes nazoréens, nazaréens, et les chrétiens est une appelation dans l'empire gréco romain, moi aussi je suis de cette avis Ensuite jesus (as) a été sous la loi de moises (torah) comme tout les banou israel, et en plus a apporté l'évangile les chrétiens actuels disent nous on suit que l'esprit et on se passe de la Loi alors que jesus dit aucune lettre de la loi ne tombera Je sais pas si tu m'a compris la loi c'est la torah de moises par elle juge les israeliens sinceres jesus a apporté en plus l'évangile qui est esprit à la loi On peut pas dire juste l'évangile, mais il y'a loi et esprit de la loi Le coran n'a pas ce probleme, dés le départ il y'a tout en bloc wel hamdoulillah Wa 'alaykum essalam Pour les coptes le sheikh nabil el'awadhi dans l'emission Qassas el ambiya dit bien que c'est les coptes qui peuplaient l'Egypte et ensuite elphara'ina. Il dit que les Bani Israel y sont arrivés avec le Prophète Youssef 'alayhi essalat wa salem et y vécurent pendant des siècles aussi. [YOUTUBE]r_Sjobg1Fxw[/YOUTUBE] Sinon pouvons-nous appelez 'Issah ibnu Maryam "Jésus", nous n'aimons pas lorsque le Prophète Mouhammed est appelé "Mahomet" donc pourquoi accepter cela pour 'Issah 'alayhi essalat wa salem. Les chrétiens ne suivent rien, puisque ce qu'ils possèdent est un écrit humain Allahu a'lem. Le plus simple est d'apprendre elislam de l'appliquer et d'appeler avec. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Salam ma soeur, moi j'ai dépassé ces choses C'est juste des traductions Moises c'est en français, Moussa en arabe, Moshé en hebreux, l'essentiel on sait de quoi on parle Sinon si tu veux vraiment mettre les points sur les I Allah est le ilah unique Dieu vient de deus, zeus, dieu de la mythologie Par la traduction quand on dit dieu on parle du dieu tout puissant Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Saul .... etait un ennemi du Christianisme Il n'existe pas de miracle de Jésus qui n'ait été réalisé par d'autres avant lui. Et Paul était confronté aux apôtres. Ils l'avaient par méfiance laissé agir chez les paiens car il pervertissait selon les rumeurs les israélites. Et ils lui enjoignaient de pratiquer les mitzvoth pour montrer le bon exemple et "montrer aux israélites qu'il respecait les mitzvoth". Ce que Paul ne fit évidement pas. Puisqu'il qualifiera les lois d'esclavage et insultera les apôtres en les nommant ironiquement "super-apôtres" ou "colonnes". Paul est un des devanciers du pagano-christianisme. Son infuence ne s'imposera que très graduellement et discrètement pour contourner les apôtres, qu'il ne fréquetera justement pas. Cela ne fait pas de Jésus un dieu. Cela est l'erreur fatidique qui a retranché le monde chrétien du monothéisme, même si ils prétendent le contraire. Et les évangiles ne prédent nullement un tel blasphème, qui était impensable du temps de Jésus dans les milieux israélites. Même Paul n'osait pas prétendre ouvertement une telle chose, même si on lui prête certains épitres qui laissent entendre cela. Tous les propos de Paul sont très symboliques, et mystiques, jamais Paul ne dit clairement que Jésus serait Dieu et qu'il faut l'adorer comme tel. Et même si il le disait il serait contrevenu aux apôtres qui lui commandaient de respecter les mitzvot. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Paul (Saul) de Tarse est l'initiateur de la trinité. C'est lui qui a induit les chrétiens dans ce blasphème. C'est sa doctrine qui a été adoptée lors du concile de Nicée (325 je crois) par l’empereur romain Constantin 1er qui était païen ; et le fait d'associer Plusieurs divinités à celle de Dieu lui paraissait très proche de ses propres croyances et c'est pour cela qu'il a adopté cette doctrine et l'a imposé comme seule religion. D'ailleurs Paul s'est auto proclamé SAINT .. alors qu'il n'a même pas connu Jésus de son vivant et n'a jamais été un de ses disciples. Le fondement du christianisme tel que nous le connaissons aujourd'hui est la doctrine de Paul de Tarse. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Le fondement du christianisme tel que nous le connaissons aujourd'hui est la doctrine de Paul de Tarse. Meme Pierre est trés louche, il a d'ailleurs trahis Jesus trois fois rien qu'en une nuit et en sa présence et quand jesus est monté au ciel c'est plus D'ailleurs les chrétiens adorent le sacrifice de Pierre, c'est lui le crucifié sur la Croix à Rome et non Jesus Selon les premiers courants de la foi, jesus n'a jamais été crucifié mais l'eglise romaine a combattu les vrais croyants et a inventé l'histoire de la croix qui est celle de Pierre et Paul lui a fait la promotion!! alhawariyoune c'est ceux qui se demande toujours des eclaircissement à propos de la religion et qui sont considérés comme compagnons de 3issa! mais ils exagerent par leurs questions au point qu'ils se rapprochent de l'incredulité 3.52.فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللّهِ آمَنَّا بِاللّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C'est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Meme Pierre est trés louche, il a d'ailleurs trahis Jesus trois fois rien qu'en une nuit et en sa présence et quand jesus est monté au ciel c'est plus D'ailleurs les chrétiens adorent le sacrifice de Pierre, c'est lui le crucifié sur la Croix à Rome et non Jesus Selon les premiers courants de la foi, jesus n'a jamais été crucifié mais l'eglise romaine a combattu les vrais croyants et a inventé l'histoire de la croix qui est celle de Pierre et Paul lui a fait la promotion!! alhawariyoune c'est ceux qui se demande toujours des eclaircissement à propos de la religion et qui sont considérés comme compagnons de 3issa! mais ils exagerent par leurs questions au point qu'ils se rapprochent de l'incredulité 3.52.فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللّهِ آمَنَّا بِاللّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C'est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis Exact. Seul le point en rouge, je n'en ai aucune idée .. c'est possible que ça soit Pierre, le Coran dit : قال الله تعالى: ﴿ وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِنْ شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِنْهُ مَا لَهُمْ بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا(157)بَلْ رَفَعَهُ اللَّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا(158)﴾ (النساء:157-158). Et qu’ils ont dit : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allāh » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il a été donné une apparence d’un crucifié pour eux; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. » Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts