admin 2 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Qu'est ce qu'il a de h'ram mon avatar ? :crazy: Tu crois qu'elle fait cheese deriere le voile ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 pourquoi les fourmis vivent en colonie ....pourquoi les oiseaux font des milliers de km pour pondre leur oeufs ....pourquoi ceci ..pourquoi cela ... la capacité humaine a reflechir sur lui meme est un fait d'evolution tout simplement ....d'autre espece ont devellopé d'autre mecanisme ...celui de l'humain est a placer au meme niveau ...il est sans doute plus complexe .....mais cela n'est que notre vison des choses ...si un rat pouvait ecrire un livre sur nous .......notre anthropocentrisme en prendra surement pour son grade ! D'ailleurs l'humain n'a pas l'exclusivité de la réflexion, d'autres hominidés ont eu cette faculté. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 tout cela n'est-il pas finalement la résultante dédaléenne découlant d'une autonomie intellectuelle humaine qui a toujours divisé l'humanité sur la question religieuse crée a cet effet justement par une intelligence supérieure ? c'est un point de vue ...que je ne partage pas ....la connaissance est ce quelle est ...elle n'a pas d'objectif ...ni d'intentionnalité .....par contre les religions se sont toujours poser comme objectif ....celui de ramener tout les hommes a leur point de vue ...et par sont devenue la source de toutes les divisons humaines. alors oui vive l'autonomie des hommes a se comprendre et a avancer ....non au vision sacrée qui enchainent les hommes ...... vieux combat que même les religion reconnaissent .....Adam deja etait un rebelle ..et il fu a cause de ca chassez de la maison de dieu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Tu crois qu'elle fait cheese deriere le voile ? :D Non, elle se demande si elle est bien coiffée :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Un fait d’évolution? En quoi cette capacité sert à la survie de l'Homme? Les exemples que tu cites sont des adaptations qui ont permis la survie de ces espèces , mais, à part se prendre la tête :D , ça sert à quoi de pouvoir réfléchir au sens de sa vie? il n'a pas de fourrure contre le froid ..pas de griffe ....rien pour se defendre ...tout l'obliger a "inventer" a jouer avec la nature ...pour survivre ...d'abord se fortifier par le groupe ...inventer un langage ....et le reste ...eh ben il faut lire pour moi les choses sont assez claires ...du pourquoi de notre capacité cognitive...c'est une adapation comme une autre dans l'echelle de l'evolution ! Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 il n'a pas de fourrure contre le froid ..pas de griffe ....rien pour se defendre ...tout l'obliger a "inventer" a jouer avec la nature ...pour survivre ...d'abord se fortifier par le groupe ...inventer un langage ....et le reste ...eh ben il faut lire pour moi les choses sont assez claires ...du pourquoi de notre capacité cognitive...c'est une adapation comme une autre dans l'echelle de l'evolution ! Ben justement, ce n'est absolument pas une "adaptation comme une autre". Les facultés de l'Homme dépassent de loin le simple besoin de survie. Ce n'est pas comparable à des griffes ou une fourrure, on parle de conscience de soi et d'intelligence supérieure à celle toutes les autres formes de vies. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 :mdr::mdr: je crois que ta un sérieux prblm avec le halel et haram [/b] Ben heureusement quand meme c'est la difference entre un etre humain et un animal. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 c'est un point de vue ...que je ne partage pas ....la connaissance est ce quelle est ...elle n'a pas d'objectif ...ni d'intentionnalité .....par contre les religions se sont toujours poser comme objectif ....celui de ramener tout les hommes a leur point de vue ...et par sont devenue la source de toutes les divisons humaines. alors oui vive l'autonomie des hommes a se comprendre et a avancer ....non au vision sacrée qui enchainent les hommes ...... vieux combat que même les religion reconnaissent .....!Adam deja etait un rebelle ..et il fu a cause de ca chassez de la maison de dieu C'est satan l'éternel révolté et le premier libre penseur!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 L'Etrangere fait dans le h'ram H24 et vient nous faire la morale apres. 'afani Llah Taala. Je me tiens éloigner de beaucoup de chose al hamdulillah. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 c'est un point de vue ...que je ne partage pas ....la connaissance est ce quelle est ...elle n'a pas d'objectif ...ni d'intentionnalité .....par contre les religions se sont toujours poser comme objectif ....celui de ramener tout les hommes a leur point de vue ...et par sont devenue la source de toutes les divisons humaines. alors oui vive l'autonomie des hommes a se comprendre et a avancer ....non au vision sacrée qui enchainent les hommes ...... vieux combat que même les religion reconnaissent .....Adam deja etait un rebelle ..et il fu a cause de ca chassez de la maison de dieu ! l’intentionnalité de croire ou mécroire débouche de la raison qui elle même tire sa consistance de l’intellect mais ce dernier reste lié a l'éléments psychologique, c'est pourquoi une uniformité sur la question ne peux existé parmi les hommes. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 C'est satan l'éternel révolté et le premier libre penseur!:D oui mais satan ...lui n'existe pas ......l'homme oui ! ou plutot la femme ....c'est elle qui est présenté comme la pécheresse absolue par les religions .....créations purement humaines .... la parabole du renvoi du paradis ...est plein d'enseignement ! Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Salam etrangere, Ignore le c'est le seul remede Il se moque des musulmans? Laisse le faire... Il aura son jour comme tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 L'Etrangere fait dans le h'ram H24 et vient nous faire la morale apres. je ne suis pas daccord ........l'etrangere est la musulmane la plus cohérente avec sa religion que de la majorité des membres ici ....... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 oui mais satan ...lui n'existe pas ......l'homme oui ! ou plutot la femme ....c'est elle qui est présenté comme la pécheresse absolue par les religions .....créations purement humaines .... la parabole du renvoi du paradis ...est plein d'enseignement ! Pas en islam en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Envoyé par ChouChou Voir le message L'Etrangere fait dans le h'ram H24 et vient nous faire la morale apres. J'espere que tu pourra defendre ton Bouhtane (diffamation) envere la Soeur Musulmane Etrangere quand tu sera seul dans ton trou :puke3: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 l’intentionnalité de croire ou mécroire débouche de la raison qui elle même tire sa consistance de l’intellect mais ce dernier reste lié a l'éléments psychologique, c'est pourquoi une uniformité sur la question ne peux existé parmi les hommes. croire n'a jamais été une histoire de raison .... c'est d'ailleurs pourquoi tout au long de l'histoire ..ces deux facteur ..raison et croyances sacrée ..ont de tout temps etaientt en lutte !!!! tout le temps ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 oui mais satan ...lui n'existe pas ......l'homme oui ! ou plutot la femme ....c'est elle qui est présenté comme la pécheresse absolue par les religions .....créations purement humaines .... la parabole du renvoi du paradis ...est plein d'enseignement ! Tout à fait, je suis d'accord. J'en ai parlé dans le contexte religieux.:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Pas en islam en tout cas. c'est vrai que mohamed n'a pas osé allez plus loin dans son copier coller ....mais n'empeche que dans l'islam ......la femme est aussi source de peché .....et c'est d'ailleurs pour cela qie l'islam veut la cacher au yeux des hommes ..... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 J'espere que tu pourra defendre ton Bouhtane (diffamation) envere la Soeur Musulmane Etrangere quand tu sera seul dans ton trou :puke3: C'est toi Rana? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 c'est vrai que mohamed n'a pas osé allez plus loin dans son copier coller ....mais n'empeche que dans l'islam ......la femme est aussi source de peché .....et c'est d'ailleurs pour cela qie l'islam veut la cacher au yeux des hommes ..... La source du péché en islam c'est la nafs et le shaytân. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Salam etrangere, Ignore le c'est le seul remede Il se moque des musulmans? Laisse le faire... Il aura son jour comme tout le monde... Je me moque des cons. Circonstance aggravante en ce qui te concerne. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Salam etrangere, Ignore le c'est le seul remede Il se moque des musulmans? Laisse le faire... Il aura son jour comme tout le monde... Wa 'alaykum essalam Sarah Rabbana y samhu La seule chose aujourd'hui est qu'Allah Taala nous préserve notre religion et nous garde sur son chemin. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Je me moque des cons. Circonstance aggravante en ce qui te concerne. Mieux vaut être con qu'égaré. Par contre pourquoi mettent ils des photos personnelles sur le net ? Le statut de la photo en islam ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Mieux vaut être con qu'égaré... ... en double file. :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Je ne trouve pas son avatar offensant, il ne vise pas une personne en particulier ou la religion dans son ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts