Guest L'étrangère Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 :mdr::mdr: pcq étrangère dit que l'argent du chant est harem:confused: Ce n'est pas moi qui dit, j'ai posté le tafsir et les hadiths. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Ce n'est pas moi qui dit, j'ai posté le tafsir et les hadiths. water white est un chanteur?? Il gagne sa vie en chantant??:confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Ta reconversion te réussit bien :D En plus j'sais pas où tu les trouves mais quand on dit qu'une image vaut mille mots... Faut que j'apprenne le secret :mdr: Merci. J'ai une amie qui passe son temps sur tumblr, elle me les envoie à chaque fois. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 water white est un chanteur?? Il gagne sa vie en chantant??:confused: Non, c'est à propos d'un topique ouvert par lui sur Diam's, mais peut-être que WW est chanteur, faut le lui demander ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 water white est un chanteur?? Il gagne sa vie en chantant??:confused: oui je chante dans les ruelles de la vie et mon gain est tjrs avec moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 oui je chante dans les ruelles de la vie et mon gain est tjrs avec moi :confused: C'est vrai ??? C'est pas vous que Chouchou félicitait car récemment marié ? Vous n'avez qu'à apprendre le Coran et faire du tajweed. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 C'est vrai ??? C'est pas vous que Chouchou félicitait car récemment marié ? Vous n'avez qu'à apprendre le Coran et faire du tajweed. :bawling::bawling: Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 l'islam est une religion l islam est un mode de vie,qui n evolue ni avec l espace,ni avec l abscisse du temps.car il est venu pour un espace donné,et un temps donné. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 il n'a pas de fourrure contre le froid ..pas de griffe ....rien pour se defendre ...tout l'obliger a "inventer" a jouer avec la nature ...pour survivre ...d'abord se fortifier par le groupe ...inventer un langage ....et le reste ...eh ben il faut lire pour moi les choses sont assez claires ...du pourquoi de notre capacité cognitive...c'est une adapation comme une autre dans l'echelle de l'evolution ! C est curieux tous les animaux sont pourvu naturellement ...et l homme il est obligé de reflechir pour ...Pourquoi??? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Citation: Envoyé par ikki Le fait même que l'on puisse réfléchir au sens de notre vie nous laisse penser qu'il y a bien un sens à nos existences et qu'il y a bien quelque chose derrière tout cela, sinon pourquoi l'homme aurait développé cette capacité? pourquoi les fourmis vivent en colonie ....pourquoi les oiseaux font des milliers de km pour pondre leur oeufs ....pourquoi ceci ..pourquoi cela ... la capacité humaine a reflechir sur lui meme est un fait d'evolution tout simplement ....d'autre espece ont devellopé d'autre mecanisme ...celui de l'humain est a placer au meme niveau ...il est sans doute plus complexe .....mais cela n'est que notre vison des choses ...si un rat pouvait ecrire un livre sur nous .......notre anthropocentrisme en prendra surement pour son grade ! Belkarem tu n a pas repondu correctement a l exellente remarque de ikki...Pourquoi l homme est la a se poser la question de savoir pq il est la??? Pourquoi l homme aspire a l etérnité si il n y en a pas de programé pour lui??? ....C est un defaut de fabriquation de la nature pourtant si parfaite concernant les autres creatures...??? __________________ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Citation: Envoyé par ikki Le fait même que l'on puisse réfléchir au sens de notre vie nous laisse penser qu'il y a bien un sens à nos existences et qu'il y a bien quelque chose derrière tout cela, sinon pourquoi l'homme aurait développé cette capacité? pourquoi les fourmis vivent en colonie ....pourquoi les oiseaux font des milliers de km pour pondre leur oeufs ....pourquoi ceci ..pourquoi cela ... Belkarem tu n a pas repondu correctement a l exellente remarque de ikki...Pourquoi l homme est la a se poser la question de savoir pq il est la??? Pourquoi l homme aspire a l etérnité si il n y en a pas de programé pour lui??? ....C est un defaut de fabriquation de la nature pourtant si parfaite concernant les autres creatures...??? __________________ Merci d'avoir repris le message d'Ikki je ne l'avais vu. Excellence question en effet! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 C'est pas parce que l'homme se pose la question du sens de son existence qu'elle en a un pour autant. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 C'est pas parce que l'homme se pose la question du sens de son existence qu'elle en a un pour autant. :rolleyes: Où est passé votre avatar de l'époque ou vous étiez musulman ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Où est passé votre avatar de l'époque ou vous étiez musulman ? Je suis né musulman mais j'ai apostasié à la crèche. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Je suis né musulman mais j'ai apostasié à la crèche. Je voulais tourner le topique sur la photo, autorisée ou pas en Islam, et le fait de s’exhiber de la sorte sur le net... mais comme d'hab La société Algérienne n'est pas saine et la religion n'y est pas vraiment comme religion mais comme culture, le travail sur le coeur n'est pas fait et la société forge... C'est le cas de beaucoup de pays musulman... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 erbiira 3arbiya w wskii gawrriii ha dalli yakkk idi idi yawwww:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 La société Algérienne n'est pas saine et la religion n'y est pas vraiment comme religion mais comme culture, le travail sur le coeur n'est pas fait et la société forge... C'est le cas de beaucoup de pays musulman... C'est exactement le contraire, si la société algerienne n'est pas saine c'est à cause de la trop grande place de la religion. Qui dit excès de religion dit hypocrisie, bavardages stériles, mysoginie etc Quant à ton "travail sur le coeur" c'est ridicule. Tu as le coeur que tu as et toute la religion du monde ne le changera pas. A moins que tu te convertisses au christianisme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Le fait même que l'on puisse réfléchir au sens de notre vie nous laisse penser qu'il y a bien un sens à nos existences et qu'il y a bien quelque chose derrière tout cela, sinon pourquoi l'homme aurait développé cette capacité? pourquoi les fourmis vivent en colonie ....pourquoi les oiseaux font des milliers de km pour pondre leur oeufs ....pourquoi ceci ..pourquoi cela ... Intéressant, mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin? On peut continuer en se posant la question: Qu'est-ce qui a inspiré Dieu lorsqu'il a imaginé le moon walk de Michael Jackson? Pourquoi le prépuce existe-t-il pour être enlevé juste après la naissance chez les juifs et les musulmans? Pourquoi Allah a-t-il dû intervenir dans le Coran pour permettre à Mohamed d'épouser la femme de son fils adoptif Zaid? Et pourquoi quoi quoi quoi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Intéressant, mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin? On peut continuer en se posant la question: Qu'est-ce qui a inspiré Dieu lorsqu'il a imaginé le moon walk de Michael Jackson? Pourquoi le prépuce existe-t-il pour être enlevé juste après la naissance chez les juifs et les musulmans? Pourquoi Allah a-t-il dû intervenir dans le Coran pour permettre à Mohamed d'épouser la femme de son fils adoptif Zaid? Et pourquoi quoi quoi quoi! Tant qu'on y est, pourquoi dans les bouchons la file d'à côté avance toujours plus vite ? murFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Tant qu'on y est, pourquoi dans les bouchons la file d'à côté avance toujours plus vite ? murFrape :mdr::mdr: C'est Allah qui t'éprouve :D Wallahu machi a3lam :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 C est curieux tous les animaux sont pourvu naturellement ...et l homme il est obligé de reflechir pour ...Pourquoi??? oui c'est curieux ...et moi quand c'est curieux ..ca m'interesse alors je lis ...je lis ..pour essayer de satisfaire ma curiosité ...et ca me suffit ....amplement ....c'est tellement jouissif d'apprendre et d'essayer de connaitre .....certains sont moins curieux ...il leur suffit d'y mettre une volonté divine ou autre chose d'approchant ...et hop le tour est joué ...tant mieux pour eux ...... moi cela me satisfait d'avoir des explication paritelles... incompletes ..en construction ...je preferes ca aux fausses certitudes ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Citation: Envoyé par ikki Le fait même que l'on puisse réfléchir au sens de notre vie nous laisse penser qu'il y a bien un sens à nos existences et qu'il y a bien quelque chose derrière tout cela, sinon pourquoi l'homme aurait développé cette capacité? pourquoi les fourmis vivent en colonie ....pourquoi les oiseaux font des milliers de km pour pondre leur oeufs ....pourquoi ceci ..pourquoi cela ... Belkarem tu n a pas repondu correctement a l exellente remarque de ikki...Pourquoi l homme est la a se poser la question de savoir pq il est la??? Pourquoi l homme aspire a l etérnité si il n y en a pas de programé pour lui??? ....C est un defaut de fabriquation de la nature pourtant si parfaite concernant les autres creatures...??? __________________ parsque tout simplement ce que dit Ikki est juste de l'ordre de l'affirmation ..et sa deduction est fausse ....pourquoi le fait de reflechir a un sens de la vie implique que la vie ai un sens ........? .....si je pense au grand dragon cracheur de feu ...est ce ca implique que ce dragon existe vraiment .... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 La conscience en soi ou la conscience de son existence n'est pas donné à toutes les espèce et c'est très probablement pas une chose acquise mais innée. On dit que les éléphants et les singes ont un petit quelque chose dans ce sens mais rien n'est sûr...car sinon ses espèce aurait évolué depuis le temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Je voulais tourner le topique sur la photo, autorisée ou pas en Islam, et le fait de s’exhiber de la sorte sur le net... mais comme d'hab La société Algérienne n'est pas saine et la religion n'y est pas vraiment comme religion mais comme culture, le travail sur le coeur n'est pas fait et la société forge... C'est le cas de beaucoup de pays musulman... Bonjour, En tout cas, ce n'est pas ce genre de questions (sur la halalitude des photos) qui implique un quelconque "travail sur le coeur"... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 parsque tout simplement ce que dit Ikki est juste de l'ordre de l'affirmation ..et sa deduction est fausse ....pourquoi le fait de reflechir a un sens de la vie implique que la vie ai un sens ........? .....si je pense au grand dragon cracheur de feu ...est ce ca implique que ce dragon existe vraiment .... Justement, c'est l'objet de ma question, Dragon ou Dieu ce n'est pas le plus important pour le moment. (J'y reviendrai) Pourquoi sommes nous capables de de ce genre de pensés ? En quoi est-ce utile à notre survie? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts