Guest Zapata Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 C'est son défaut Zapata Il fait une affirmation et cherche les arguments après...or parfois les argument, il ne les trouve pas. Soyons clair. L'esprit humain est quelque chose de fabuleux mais il n'est pas mystérieux pour autant. Dans 100 ans, dans 500 ans, les neurologues auront répondu à bien des questions. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Je ne vois pas trop où tu veux en venir Ahmed. Réfléchir sur une technique de pêche au néolithique et sur la phénomologie au 20 éme, c'est du même ordre. C'est le potentiel de notre cerveau qui s'exprime, potentiel d'autant plus énorme que nous accumulons le savoir des générations précédentes. Et bien sûr que l'homme est un être social mais en même temps il est foncièrement individualiste, c'est la dualité de l'homme. Si tu trouves 1 millions d'euros dans ton jardin, tu n'iras pas le partager avec tes amis, aussi proches soient -ils. Moi non plus je te rassure. Pour les dents de sagesse, tu as raison elles sont un vestige du passé. Toujours est il qu'elles sont désormais inutiles. une technique de pêche a pour but de mieux survivre. Tu prends le corbeau, il a développé des techniques phénoménales et magnifiques d'intelligence. Je ne parle pas de ça. Encore une fois, je te parle de conscience de sa propre existence...une chose de ton propre aveu strictement inutile pour la nature. Savoir qu'on va mourir pour faire simple. Des animaux solitaire, il y en a à la pelle, ça n'a pas permit le développement d'une conscience en soi Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 une technique de pêche a pour but de mieux survivre. Tu prends le corbeau, il a développé des techniques phénoménales et magnifiques d'intelligence. Je ne parle pas de ça. Encore une fois, je te parle de conscience de sa propre existence...une chose de ton propre aveu strictement inutile pour la nature. Savoir qu'on va mourir pour faire simple. Des animaux solitaire, il y en a à la pelle, ça n'a pas permit le développement d'une conscience en soi Mais qu'est ce qui te fait penser que certains animaux n'ont pas de conscience de soi, les chimpanzés par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Ta mauvaise foi me fait sourire tout simplement. Toutes les remarques qui te mettent mal à l'aise sont brossées, et toutes les questions auquelles tu ne sais répondre sont excusées comme inintéressante. C'est arrangeant pour protéer son mur de certitude quoi ;) Parce-que kelkun a posé des questions? tu veux rire ? la moon walk! les bébés épouses! mais c'est ridicule. Un être normalement constitué ne peux répondre à de telles balivernes. Le mur de certitude c'est toi qui le protège en évitant de parler de choses aussi profondes que la conscience en soi pour faire des :D des et des :04: sur des conneries pareilles. ce n'est pas moi qui fait dans la diversion. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Mais qu'est ce qui te fait penser que certains animaux n'ont pas de conscience de soi, les chimpanzés par exemple ? Il y a eu des expériences. Pour les singes et les dauphins je crois, sans résultats probants. Je ne me rappelle pas du nom du teste mais le truc c'est qu'ils ont mit un point rouge sur la tête de ces animaux pendant le sommeille, et au réveil, ils les ont mis devant des miroirs... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Soyons clair. L'esprit humain est quelque chose de fabuleux mais il n'est pas mystérieux pour autant. Dans 100 ans, dans 500 ans, les neurologues auront répondu à bien des questions. Tu aurais dû dire ça dès le départ... Et je ne crois pas que c'est une histoire de matière et de neurones. Quelque chose d'inutile pour la nature ne peux avoir une explication matérialiste à mon sens. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Mais qu'est ce qui te fait penser que certains animaux n'ont pas de conscience de soi, les chimpanzés par exemple ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Il y a eu des expériences. Pour les singes et les dauphins je crois, sans résultats probants. Je ne me rappelle pas du nom du teste mais le truc c'est qu'ils ont mit un point rouge sur la tête de ces animaux pendant le sommeille, et au réveil, ils les ont mis devant des miroirs... Ca devrait t'intéresser. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.gurumed.org%2F2011%2F05%2F06%2Fles-chimpanzs-ont-une-conscience-de-soit%2F&ei=BBV8UfWLNITMhAec-YDwDQ&usg=AFQjCNHA4VHYZ3gZlfy6pJ95uAcB26LQuA&sig2=stZfHEcdrpOu9wBjjwTZcw&bvm=bv.45645796,d.ZG4&cad=rja Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Tu aurais dû dire ça dès le départ... Et je ne crois pas que c'est une histoire de matière et de neurones. Quelque chose d'inutile pour la nature ne peux avoir une explication matérialiste à mon sens. Là on n'est pas d'accord du tout. La pensée (la conscience de soi ) est "matérielle", c'est un processus physiologique. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Ca devrait t'intéresser. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.gurumed.org%2F2011%2F05%2F06%2Fles-chimpanzs-ont-une-conscience-de-soit%2F&ei=BBV8UfWLNITMhAec-YDwDQ&usg=AFQjCNHA4VHYZ3gZlfy6pJ95uAcB26LQuA&sig2=stZfHEcdrpOu9wBjjwTZcw&bvm=bv.45645796,d.ZG4&cad=rja Je savais ces expériences...mais elles sont biaisées car sont motivée par l'obtention de nourriture. En fait les chercheurs simule l’évolution par le besoin dont on a parlé. Et malgré ça, les résultats n'ont pas une grande portée. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Là on n'est pas d'accord du tout. La pensée (la conscience de soi ) est "matérielle", c'est un processus physiologique. Encore!!? Tu ne vas pas arrêter de faire des affirmation prétentieuses comme ça? Les scientifiques n'en savent rien, moi je te dis "je crois que" et toi tu dis "est" c'est pas possible Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Encore!!? Tu ne vas pas arrêter de faire des affirmation prétentieuses comme ça? Les scientifiques n'en savent rien, moi je te dis "je crois que" et toi tu dis "est" c'est pas possible Je crois que je vais me servir un Coca, t'es content ? Tu connais ces histoires de gens qui changent de personnalité suite à un choc violent sur la tête ? Troublant non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Je crois que je vais me servir un Coca, t'es content ? Tu connais ces histoires de gens qui changent de personnalité suite à un choc violent sur la tête ? Troublant non ? Mais toujours avec la conscience en soi... Ceux qui sont atteint d’Alzheimer c'est encore plus intriguant comment ils gardent ce qui fait leur humanité...cette conscience en soi. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 moi je pense qu'il ne faut pas trop jouer sur cette question de conscience de soi et la rapprocher simplement de la connaissance de soi ....plus on en saura sur l'homme ..et moins cette question se posera ..... ou pour etre plus juste cette question se precisera .... et se revelera inoperante ...etant de plus en plus en plus rempli par du sens ! Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 pourquoi l'hommes est dépourvu d’auto-conscience les 4, 5, 6 premières années de sa vie ? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Le fait même que l'on puisse réfléchir au sens de notre vie nous laisse penser qu'il y a bien un sens à nos existences et qu'il y a bien quelque chose derrière tout cela, sinon pourquoi l'homme aurait développé cette capacité? pourquoi les fourmis vivent en colonie ....pourquoi les oiseaux font des milliers de km pour pondre leur oeufs ....pourquoi ceci ..pourquoi cela ... Intéressant, mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin? On peut continuer en se posant la question: Qu'est-ce qui a inspiré Dieu lorsqu'il a imaginé le moon walk de Michael Jackson? Pourquoi le prépuce existe-t-il pour être enlevé juste après la naissance chez les juifs et les musulmans? Pourquoi Allah a-t-il dû intervenir dans le Coran pour permettre à Mohamed d'épouser la femme de son fils adoptif Zaid? Et pourquoi quoi quoi quoi! Bon on va commencer par les neuneus finis ... Tous d abords kelkun ,quand tu me quote sois sur que c est bien moi qui ai dis ces paroles... Voila mes paroles: Belkarem tu n a pas repondu correctement a l exellente remarque de ikki...Pourquoi l homme est la a se poser la question de savoir pq il est la??? Pourquoi l homme aspire a l etérnité si il n y en a pas de programé pour lui??? ....C est un defaut de fabriquation de la nature pourtant si parfaite concernant les autres creatures...??? Les faistes intelligents admireront admireront ta reponse stupide et a coté de la plaque ... Un conseil d ami kelkun...contente toi de manger et de chier ...surtout ne reflechis pas on voit tres bien le resultat...Mais quel imbecile ce hmar heureux.. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Bon on va commencer par les neuneus finis ... Tous d abords kelkun ,quand tu me quote sois sur que c est bien moi qui ai dis ces paroles... Voila mes paroles: Belkarem tu n a pas repondu correctement a l exellente remarque de ikki...Pourquoi l homme est la a se poser la question de savoir pq il est la??? Pourquoi l homme aspire a l etérnité si il n y en a pas de programé pour lui??? ....C est un defaut de fabriquation de la nature pourtant si parfaite concernant les autres creatures...??? Les faistes intelligents admireront admireront ta reponse stupide et a coté de la plaque ... Un conseil d ami kelkun...contente toi de manger et de chier ...surtout ne reflechis pas on voit tres bien le resultat...Mais quel imbecile ce hmar heureux.. Ta vulgarité nous illumine tellement! Sinon, tu commences par moi, mais ne réponds pas à mes questions de neuneus, aveu de ton incapacité? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 parsque tout simplement ce que dit Ikki est juste de l'ordre de l'affirmation ..et sa deduction est fausse ....pourquoi le fait de reflechir a un sens de la vie implique que la vie ai un sens ........? .....si je pense au grand dragon cracheur de feu ...est ce ca implique que ce dragon existe vraiment .... :busted_red::busted_red::busted_red::58::58::58: C est quoi ces syllogismes dignes de KELKUN....???Tu nous a habitué a mieux belkarim... Pourquoi l homme aspire a l eternité ???pourquoi c est inné chez lui ??? Penser au dragon cracheur de feu c est pas inné chez l homme .c est quoi ce sylogisme a la noix Allez belkarim ..un peu d honneteté 3afak..ne me refait pas le coup de ibno rochd .. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 :busted_red::busted_red::busted_red::58::58::58: C est quoi ces syllogismes dignes de KELKUN....???Tu nous a habitué a mieux belkarim... Pourquoi l homme aspire a l eternité ???pourquoi c est inné chez lui ??? Penser au dragon cracheur de feu c est pas inné chez l homme .c est quoi ce sylogisme a la noix Allez belkarim ..un peu d honneteté 3afak Comment débattre avec quelqu'un qui croit qu'il est ici pour distribuer les bons et les mauvais points, tu penses t'imposer par l'intimidation? Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Moi j'admire la patience de certains membres du forum qui essayent d'avoir une pensée indépendante quand je vois le rouleau compresseur qu'active certains croyants pour faire passer leurs idées qui reposent que sur l'ignorance °_° Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 :busted_red::busted_red::busted_red::58::58::58: C est quoi ces syllogismes dignes de KELKUN....???Tu nous a habitué a mieux belkarim... Pourquoi l homme aspire a l eternité ???pourquoi c est inné chez lui ??? Penser au dragon cracheur de feu c est pas inné chez l homme .c est quoi ce sylogisme a la noix Allez belkarim ..un peu d honneteté 3afak personnellement meme si je souhaites vivre le plus longtemps possible ...je n'ai aucune aspiration a l'eterenité .....cette idée pour moi est inconcevable ....mais bon ils se trouve que cette idée existe ...et elle trouve beaucoup de gens qui l'adopte ...et alors ...cela ne signifie pas que cette eternité existe .... je ne crois pas que cette idée d'eternité soit innée .....et pour te dire franchement cela ne veut absolument rien dire ...bien au contraire rapidement l'etre humain est confronté a l'idée de finitude ...cad de la mort des choses .......cela fait mal ...mais cela s'assume ... c'est bien l'idée de fin qui s'impose .......en fin de compte ! un "aprés la mort" n'est qu'un succedané inventé par l'esprit pour repondre a l'angoisse d'une fin qui elle est certaine ! quand on perd des etres chers ...on se plait a penser qu'il y a une suite ...c'est je pense encore un pige que l'homme s'est forgé ...un piege confortable certe ....mais un ca reste un piege ma reponse a ca c'est celle la moi je pense qu'il ne faut pas trop jouer sur cette question de conscience de soi et la rapprocher simplement de la connaissance de soi ....plus on en saura sur l'homme ..et moins cette question se posera ..... ou pour etre plus juste cette question se precisera .... et se revelera inoperante ...etant de plus en plus en plus rempli par du sens ! Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Moi j'admire la patience de certains membres du forum qui essayent d'avoir une pensée indépendante quand je vois le rouleau compresseur qu'active certains croyants pour faire passer leurs idées qui reposent que sur l'ignorance °_° Ca c est le truc debile qu utilise ces neuneus militants athés incapables de repondre par des arguments ...quand un des leurs est coincé ...C est un petit peu l equivalent des applaudissement solicités dans les medias de masses .... Regardez par exemple babaoRiley n apporte rien de concret au debat ...il n emmene aucun argument....Mais parcontre il veut donner l impression que les athés...ont raison dans ce debat... Il croit qu il y a des imbeciles sur ce forum qui se diront "-Puisque babaoryley le dit ça doit etre certainement vrai..." En attendant j attend tjs que l un de ces neuneus me prouve ...que penser au dragon cracheur de feu est aussi inné chez l humain que de penser au raison de son existence....bigmdr PS:Ne vous fatiguez pas vos techniques de crapules je les connais par coeur... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 C'est exactement le contraire, si la société algerienne n'est pas saine c'est à cause de la trop grande place de la religion. Qui dit excès de religion dit hypocrisie, bavardages stériles, mysoginie etc Quant à ton "travail sur le coeur" c'est ridicule. Tu as le coeur que tu as et toute la religion du monde ne le changera pas. A moins que tu te convertisses au christianisme :D C'est le contraire, c'est le manque de religion qui produit l'hypocrisie, barvardages, tromperie, etc. Les gens loin de la religion aimeront le matériel plus que leurs enfants. Bien sur que si la religion change, le coeur, la pensée et les moeurs. Allah Taala i 'afini min Al kofr. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 il se trouve qu'on en sait de plus sur notre cerveau ...ce qu'on a decouvert ses 40 derniers année depassent tout ce qu'on pu savoir sur son fonctionnement depuis la nuit des temps ..et cela s'accelere ...la neurobiologie fait des pas de geants ... le projet brainproject http://www.humanbrainproject.eu/ s'est vu doté de plus de 1 milliard d'euros .... la precison de plus en plus grand des outils d'inevstigation permette de mieux en mieux de le cerveau en fonctionnement ...... c'est le secteur scientifique le plus dynamique de ces dernieres années ..... cela ne va pas repondre peut etre aux question du genre existentiel ...mais cela permettra surement de preciser beaucoup de question ...l'esprit c'est quoi ..qu'est que l'intelligence ...sur l'influence de l'environnement...comment naissent les idée .....certain meme pensent serieusement a determiner ...un centre ou zone ou s'effectureai agirait les elemnts des croyances .... on n'en ai qu'au debut ....mais comme je dis cela s'accelere !!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Ca c est le truc debile qu utilise ces neuneus militants athés incapables de repondre par des arguments ...quand un des leurs est coincé ...C est un petit peu l equivalent des applaudissement solicités dans les medias de masses .... Regardez par exemple babaoRiley n apporte rien de concret au debat ...il n emmene aucun argument....Mais parcontre il veut donner l impression que les athés...ont raison dans ce debat... Il croit qu il y a des imbeciles sur ce forum qui se diront "-Puisque babaoryley le dit ça doit etre certainement vrai..." En attendant j attend tjs que l un de ces neuneus me prouve ...que penser au dragon cracheur de feu est aussi inné chez l humain que de penser au raison de son existence....bigmdr PS:Ne vous fatiguez pas vos techniques de crapules je les connais par coeur... neuneux .....imbeciles ...crapules ....t'en as encor beaucoup comme ca ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts