Guest L'étrangère Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 El hijr au Sud de l'Arabie, madain le Prophète Salaih 'alayhi essalat wa salem Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Pour ceux qui disent que les gens d'avant vivaient moins longtemps et étaient moins forts. Qui est capable aujourd'hui de faire pareille construction ? Lorsque je pars dans un pays arabe je ressens des choses qu'il n'y a pas dans les autres pays... No l'odeur, ni l'air, n'y est pareil. Allah Taala a choisi et l'homme a choisi... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 :mdr: Je suis encore en liberté, c'est vrai que croire est un danger pour les autres. C'est pas le fait de croire c'est de se prendre pour le nombril du monde .:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 C'est pas le fait de croire c'est de se prendre pour le nombril du monde .:D Ceux qui se prennent pour le nombril sont ceux qui vous ont et vous massacrent dans vos propres pays et vers qui vous fuyez. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 [YOUTUBE]c8zfHPGw86A[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Ceux qui se prennent pour le nombril sont ceux qui vous ont et vous massacrent dans vos propres pays et vers qui vous fuyez. Ceux là du moment ou tu es d'accord avec leurs conneries y a pas de soucis comme vos hulamas ainsi que vos gérants en pétrole qui devant leurs boss us sont a genoux et qui se la joue devant le peuple. En générale c'est partout dans la famille islamicoarabique. Quand je parlais de nombril c’était au singulier. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Wa enti ghayoura wa jayha :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Pour ceux qui disent que les gens d'avant vivaient moins longtemps et étaient moins forts. Qui est capable aujourd'hui de faire pareille construction ? Lorsque je pars dans un pays arabe je ressens des choses qu'il n'y a pas dans les autres pays... No l'odeur, ni l'air, n'y est pareil. Allah Taala a choisi et l'homme a choisi... Ben alors quitte UK et vas dans un pays arabe et réalise ton rêve en vivant dans le désert mais je te signale tu ne vivra pas que du soleil et de l'air, voila tes taches quotidiennes : :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 [/YOUTUBE] J'avais vu sur le net une inscription gravée qui disait "lawrence el'arabi" Thomas Edward Lawrence plus connu sous le nom de Lawrence d’Arabie est à la fois officier, savant et écrivain, ce qui fait de lui un homme original. Pendant la Première guerre mondiale, ce Britannique a joué un rôle immense dans l’organisation de la révolte arabe contre l’Empire Ottoman. Fin connaisseur de la langue arabe, il est envoyé auprès du Chérif Fayçal de la Mecque. Vêtu à la façon des Tcherkesse (peuple montagnard du Caucase du Nord). Lawrence traverse les déserts, passe la nuit dans les tentes des bédouins tout en étant au service de renseignement britannique. La vie de camp était difficile. Parfois, Lawrence partageait les repas avec des nomades arabes. La nourriture qu’il consommait était souvent misérable. Il écrivit dans son livre « Les Sept Piliers de la sagesse » qu’un officier ottoman s’est un jour plaint de n’avoir eu, pour son petit déjeuner, qu’un morceau de pain sec. Lawrence qui devait se contenter de cette ration de pain, celle d’un soldat turc, lui répondit que ce n’est pas seulement un petit déjeuner mais aussi un déjeuner et un dîner. De plus, il est fort possible qu’il n’y ait plus rien à manger le lendemain. Lui, l’officier de l’Etat-major, mangeait sa ration avec plaisir, fier de la victoire. Il arrivait parfois aux guerriers arabes de manger des lézards et des gerboises (petits animaux rongeurs adaptés au climat du désert). Les lièvres et les gazelles qui étaient des trophées de chasse diversifiaient leurs repas. Les guerriers étaient de temps en temps contraints à partager leur ration misérable avec des prisonniers. Ils mangeaient même des dattes pas mûres. Selon Lawrence, ces fruits sont dégoûtants. Mais cuits, ils deviennent plus ou moins comestibles. « C’est pour ça, écrit Lawrence d’Arabie, que nous sommes devant le dilemme : avoir faim en permanente ou être sujets à d’horribles maux d’estomac ». Un jour, un soldat apporta au colonel Lawrence deux grands œufs d’autruche. Or, dans le désert, il est difficile de faire un feu de bois pour préparer la nourriture. Lawrence se souvint qu’il avait du collodion (composé de nitrocellulose dissoute dans un mélange d'éther et d'alcool). Ce produit composé de nitrocellulose dissoute dans un mélange d’éther et d’alcool peut faire naître un feu de bois : des bandes d’explosif sont placés sous les œufs appuyés contre un fragment d’une pierre, le feu prend ainsi. En voilà un mets raffiné, ironisait Lawrence. Chaud, le premier œuf avait une odeur exécrable. Or, le deuxième s’avérait assez frais et dur comme une pierre. Ils en faisaient sortir le contenu à l’aide d’un poignard sur des morceaux de silicium qui faisaient office d’assiettes. La vie dans le camp de l’émir Fayçal, qui devint après l’écroulement de l’Empire ottoman roi de Syrie puis roi d’Irak, était spartiate. Le matin, le colonel Lawrence prenait une tasse de café sucré. Ensuite, il lisait ses rapports sous sa tente et se voyait apporter son petit déjeuner : le plus souvent des dattes. La mère Tcherkesse de Fayçal lui envoyait parfois, de la Mecque, une boîte de ses célèbres pains d’épice. Le serviteur personnel de Fayçal régalait Lawrence de biscuits au goût étrange et de bouillie qu’il préparait lui-même. Après le petit déjeuner, ils buvaient à tour de rôle du café amer et du thé sucré. Fayçal et ses invités se voyaient servir au déjeuner un plateau avec des mets plus ou moins nombreux suivant les circonstances. Fayçal mangeait très peu, où plutôt il faisait semblant de manger ne faisant que toucher du doigt ou avec une cuillère des haricots, des épinards, du riz, des galettes sucrées… Après cela, il n’avait qu’à faire un signe de la main pour que le plateau soit emporté. Certains convives de l’émir regrettaient que ces repas soient misérables et laconiques. Alors, lorsqu’ils rentraient chez eux, ils se faisaient préparer un vrai diner. Le dîner de l’émir faisait penser au déjeuner à la seule différence que des morceaux de moutons cuits étaient ajoutés à l’immense plat de riz. Ce repas couronnait ainsi la journée. Devenus alliés de l’Entente, les Arabes ont remporté, à l’issue d’une lutte acharnée, la victoire sur les troupes ottomanes. Lawrence d’Arabie a participé activement à la prise d’Aqaba puis à celle de Damas aux côtés des Arabes. Son allié Fayçal ibn Hussein s’est emparé de la Syrie orientale d’où il sera expulsé plus tard, proclamé roi de Syrie, par les Français : les « frères d’armes » d’hier. Lawrence d’Arabie mourut dans un accident de la route le 13 mai 1935 en Angleterre.Radio: Emissions: Lawrence d?Arabie : un Britannique qui se nourrissait des mets du désert : La Voix de la Russie Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Ben alors quitte UK et vas dans un pays arabe et réalise ton rêve en vivant dans le désert mais je te signale tu ne vivra pas que du soleil et de l'air, voila tes taches quotidiennes : :mdr: Il faut pas etre cruel, s'elle est allergique aux taches rudes de la vie bedouine,elle peit choisir une vie plus oisive, s'elle arrive a se caser dans un grand harem, ou elle tatera de la vie des mulk el yamine dont ses corelegionairesen sont tres friands, mais elle doit repondre a leurs criteres de charme et de beaute,s'elle est laide comme un pou, elle sera recyclee dans leurs ecuries,comme leur dieu, les arabes aiment la beaute Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 c est joli ce que tu ecris meme si je ne sais pas vraiment si je le pense On s'en fout de ce que vous pensez. C'est mon royaume et c'est moi que j' décide :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 (arabe : ملكة سبأ malika-t Saba; ge'ez : ንግሥተ ሳባ nəgəstä Saba) Je me mettrai de la terracotta. C'était des rois Arabes à Saba Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 On s'en fout de ce que vous pensez. C'est mon royaume et c'est moi que j' décide :D Ca donne pas trop envie de la fréquenter celle-la. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 On apprendra à faire de la poterie, il y a des salons de tea qui font ça, très bien. Je crois que je n'utiliserai pas d'électicité à moins d'en faire avec de l'eau ou le soleil mais pas de centrale nucléaire. Pas de voiture non plus, des chevaux, des chameaux, des ânes, etc. On construira des douves, j'y mettrai des crocodayel :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 La reine de Saba c'est au Yemen, Salomon a eu raison sur elle et elle est devenu musulmane comme lui Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 La reine de Saba c'est au Yemen, Salomon a eu raison sur elle et elle est devenu musulmane comme lui Dalila et Salamon des musulmans...... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Pourquoi tu ris, salomon était musulman, comme Dawud son pere, et comme Haroun, Moussa et Ibrahim avant eux, c'est un meme message, une meme religion, révélé par Allah Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Pourquoi tu ris, salomon était musulman, comme Dawud son pere, et comme Haroun, Moussa et Ibrahim avant eux, c'est un meme message, une meme religion, révélé par Allah Et donc pourquoi les Juifs sont pas musulmans :mdr: :mdr: :mdr: Le Dieu des Juifs c'est Yahve pas Allah :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Pourquoi tu ris, salomon était musulman, comme Dawud son pere, et comme Haroun, Moussa et Ibrahim avant eux, c'est un meme message, une meme religion, révélé par Allah En Fait c'est parce que vous reprenez le mot en Français "musulman' et qu'il ne veut rien dire sauf, sauf parler de ceux qui suivent l'islam. Muslim a une signification ultime qui n'est pas comprise de nos jours. (j'ouvrirai in shaa Allah un topic) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 En Fait c'est parce que vous reprenez le mot en Français "musulman' et qu'il ne veut rien dire sauf, sauf parler de ceux qui suivent l'islam. Muslim a une signification ultime qui n'est pas comprise de nos jours. (j'ouvrirai in shaa Allah un topic) Le mot MUSLIM est le terme anglais pour musulman. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Le mot MUSLIM est le terme anglais pour musulman. Non hurlevent le mot muslim est arabe, il n'a jamais été anglais. Ne vous faites pas plus royaliste que le roi. La Langue non plus n'est pas un avis, ou on la connait ou on ne la connait pas Quelle heure il est au Québec ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Il est 23:40 et le mot "muslim" apparait bien dans le dictionnaire anglais. Sais-tu que de traiter une québécoise de royaliste est une erreur aussi grossière que si je disais qu'un musulman est juif? Dis tu es dans quel fuseau horaire? Insomniaque? Si oui je te plains. Je le suis et parfois les nuits sont longues. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Il est 23:40 et le mot "muslim" apparait bien dans le dictionnaire anglais. Sais-tu que de traiter une québécoise de royaliste est une erreur aussi grossière que si je disais qu'un musulman est juif? Dis tu es dans quel fuseau horaire? Insomniaque? Si oui je te plains. Je le suis et parfois les nuits sont longues. Il est 4.50 ici. Malgré que ce terme soit dans le dictionnaire et qu'il est été inclus dans la langue, c'est un mot arabe, c'est comme ça que l'on dit musulman. Oui le Canada fait partie du Commonwealth. Votre reine c'est quand même Élisabeth de UK Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Il est 4.50 ici. Malgré que ce terme soit dans le dictionnaire et qu'il est été inclus dans la langue, c'est un mot arabe, c'est comme ça que l'on dit musulman. Oui le Canada fait partie du Commonwealth. Votre reine c'est quand même Élisabeth de UK Pour une québécoise indépendentiste, la reine n'est reine qu'au Royaume Uni. Ici on entonne le " God shave the queen".....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts