Jump to content

1 pauvre algérien au Guantanamo

Recommended Posts

Nabil Hadjarab, 33 ans, n’en peut plus. Celui que ses gardiens de Guantanamo ont affectueusement baptisé le « sweet kid » (le « gentil gamin ») est à bout de courage et d’espoir, après onze ans de détention sur la base américaine, de longues semaines de grève de la faim et le gavage forcé qu’il subit désormais.

Nabil se débat dans un cauchemar kafkaïen: ses geôliers, qui n’ont retenu aucune charge contre lui, l’ont déclaré libérable depuis 2007. Le « sweet kid », né en Algérie, désire retrouver la France où il a grandi, où vit sa famille, pour laquelle son grand-père et son père se sont battus dans les rangs de l’armée française. Mais la France lui refuse obstinément l’asile.

Donc la france lui refuse l'asile...et c'est cela son VRAI calvaire...donc le titre devrait etre: REFUS D'ASILE EN FRANCE DU DETENU ALGERIEN...

le texte est loin de refleter le titre...

S'il a 33 ans aujourdhui et qu'il est detenu depuis 11 ans...il a ete a guantanamo depuis l'age de 22?????:eek:

l'article raconte n'importe quoi....

le hic ce jeune n'a fait de la peine à personne dans ce forum.Priez pour lui pour qu'il soit libéré,et qu'il rejoigne sa famille pour aller mener une vie paisible comme dans le temps.

Puisse Allah le liberer de son tourment quotidient et qu'il rejoigne sa famille en paix in cha Allah.

C'est la 1ere fois que j'en entends parler sur le forum.

le hic ce jeune n'a fait de la peine à personne dans ce forum.Priez pour lui pour qu'il soit libéré,et qu'il rejoigne sa famille pour aller mener une vie paisible comme dans le temps.

Je reconnais votre bonté d'âme et c'est à votre honneur mais Guantanamo n'est pas une prison régulière. C'est un lieu isolé pour les durs de durs. Les non-récupérables.

La France a un traité d'extradition avec les USA et si elle ne s'en sert pas, c'est que le jeune est considéré comme élément dangereux pour la société.

Je reconnais votre bonté d'âme et c'est à votre honneur mais Guantanamo n'est pas une prison régulière. C'est un lieu isolé pour les durs de durs. Les non-récupérables.

La France a un traité d'extradition avec les USA et si elle ne s'en sert pas, c'est que le jeune est considéré comme élément dangereux pour la société.

TOUTES les organisations des droits de l'homme parlent d'arrestations ARBITRAIRES, de TORTURES, d'INJUSTICES dans le cas de la prison de Guantanamo. Pourquoi ils l'accusent pas? Simple question.

Quelle justice au monde permet d'arreter quelqu'un pendant 10 ans,20ans, sans jamais lui porter une seule accusation?

et l algerie en veut ou pas ? sinon il peut essayer le cameroun :D

L'Algérie gueule fort mais il semble que quand vient le temps d'agir, elle se fait toute silencieuse......qu'elle lui offre asile si elle est certaine de son innocence.

J'en profite pour faire une mise en garde aux jeunes qui se font approcher avec de belles paroles pour faire parti de réseaux, que ce soit de terrorisme, de contrebande ou de vol: Si on vous approche, c'est qu'on a besoin de gens pour faire la sale besogne. Les chefs se font rarement prendre. Désirez-vous avoir de beaux rêves ou préférez-vous passer votre vie en prison à rêver à vos beaux rêves que vous auriez pu réaliser si vous étiez en liberté!

L'Algérie gueule fort mais il semble que quand vient le temps d'agir, elle se fait toute silencieuse......qu'elle lui offre asile si elle est certaine de son innocence.

Ou-est ce que tu as vu que l’Algérie gueulait fort ? :rolleyes:

Le type est français et veut tout simplement rentrer chez lui.... personnellement, je m'en tape de ce qui peut lui arriver. :rolleyes:

J'en profite pour faire une mise en garde aux jeunes qui se font approcher avec de belles paroles pour faire parti de réseaux, que ce soit de terrorisme, de contrebande ou de vol: Si on vous approche, c'est qu'on a besoin de gens pour faire la sale besogne. Les chefs se font rarement prendre. Désirez-vous avoir de beaux rêves ou préférez-vous passer votre vie en prison à rêver à vos beaux rêves que vous auriez pu réaliser si vous étiez en liberté!

Tout a commencé quand cet Algérien a quitté la France pour l'Angleterre où il a sombré avec de mauvaises influences religieuses. Il faut vite prévenir l'étrangère ! :o

Ou-est ce que tu as vu que l’Algérie gueulait fort ? :rolleyes:

Le type est français et veut tout simplement rentrer chez lui.... personnellement, je m'en tape de ce qui peut lui arriver. :rolleyes:

Non c'est un citoyen Algérien. Mais les USA n'acceptent de faire des transferts vers l'Algérie.

Non c'est un citoyen Algérien. Mais les USA n'acceptent de faire des transferts vers l'Algérie.

Le « sweet kid », né en Algérie, désire retrouver la France où il a grandi, où vit sa famille, pour laquelle son grand-père et son père se sont battus dans les rangs de l’armée française. Mais la France lui refuse obstinément l’asile.

Ses proches ont jeté leurs dernières forces dans la bataille. En février, l’oncle de Nabil, Ahmed Hadjarab, a lancé une pétition sur le site change.org, assortie d’une lettre « afin de convaincre le Président François Hollande, le ministre de l’Intérieur Manuel Vallset le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius d’agir dans le bon sens ». Et pour que Nabil puisse, enfin, être accueilli « dans le pays qu’il aime. »

Je ne sais pas ou et les conditions de son arrestation !

Mais par définition, ce genre d'individu, mieux vaut les avoir sous les verrous et à l'eil !

il s'est fait arrêté en Afghanistan en 2001 soit sous le règne des talibans!sans doute pour y apprendre le bouzkachi(sport national afghan et qui s'appelle l'attrappe chèvre selon wiki!)!!!!

Tout a commencé quand cet Algérien a quitté la France pour l'Angleterre où il a sombré avec de mauvaises influences religieuses. Il faut vite prévenir l'étrangère ! :o

Ouf elle était en Angleterre elle aussi. Ouf elle a évité Guantanamo de justesse........:crazy: