Jump to content

L'Algérie satisfaite de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Sahara occidental


Recommended Posts

 

L'Algérie est satisfaite de l'adoption jeudi par le Conseil de sécurité de l’ONU d'une résolution sur le Sahara occidental, a déclaré le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. « L'Algérie accueille avec satisfaction l'adoption, ce jour, par le Conseil de sécurité

 

de la résolution sur le Sahara occidental », a indiqué M. Belani dans une déclaration à l'APS, ajoutant que l'Algérie se réjouit de l'engagement du Maroc et du Front Polisario à « continuer à œuvrer sous l'égide des Nations unies pour parvenir, à travers des négociations directes, à une solution qui pourvoie à l'autodétermination ».

 

Il a souligné que l'Algérie se félicitait de « la constance de l'engagement des Nations unies et de la communauté internationale pour un règlement juste et durable, basé sur une solution politique mutuellement acceptée devant permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination, conformément aux principes et aux objectifs de la Charte des Nations unies ainsi que des résolutions de l'Assemblée générale et du Conseil de sécurité ».

 

« L'Algérie souligne la vigilance manifestée par la communauté internationale sur la question de la protection et l'observation effective des droits de l'Homme au Sahara occidental et prend note de la nécessité d'un accès régulier et sans entraves pour les mécanismes onusiens dûment mandatés, les organisations et les observateurs étrangers des droits de l'Homme », a ajouté M. Belani.

 

« L'Algérie se réjouit de l'engagement des deux parties en conflit, le Maroc et le Front Polisario, à continuer à œuvrer sous l'égide des Nations unies pour parvenir, à travers des négociations directes, à une solution qui pourvoie à l'autodétermination et saisit cette occasion pour renouveler son appréciation aux efforts déployés, à cette fin, par le secrétaire général de l'ONU et son envoyé personnel, l'ambassadeur Christopher Ross », a-t-il dit.

 

En sa qualité de pays voisin, observateur du processus de règlement, l'Algérie « continuera d'apporter sa contribution à ce processus de décolonisation qui relève de la seule responsabilité des Nations unies », a affirmé le porte‑parole du MAE

 

TSA

 

Autrement dit : on s'est fait entuber. Quoi de plus normal avec des merdeux à la tête de l'état. Mais c'est pas fini :04:

Link to post
Share on other sites
Guest fellay
Autrement dit : on s'est fait entuber. Quoi de plus normal avec des merdeux à la tête de l'état. Mais c'est pas fini :04:

 

moralité: un bghal regarde l'autre. personne n'a gagné.

l'argent des hydrocarbures et du phosphate dans la poche des américains et des francais qui n'ont fait pour le gagner que publier un ou deux communiqués menacants.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...