HILAR 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Bonjour mon amie sissa :40: ... La petite va la jouer à Stuttgart entre autre dans moins d'une semaine ... a rapprocher avec la Pavane de de l'autre jour Le titre est trompeur et a été longuement discuté ... lire ce que j'ai copié de wikipédia ici telle qu'elle la joue ... [YOUTUBE]fDYH816q6ao[/YOUTUBE] et là orchestrée [YOUTUBE]GKkeDqJBlK8[/YOUTUBE] La Pavane pour une infante défunte est une pièce pour piano de Maurice Ravel, composée en 1899 et orchestrée en 1910. Elle fut dédiée à la princesse de Polignac. La création de la version pianistique eut lieu le 5 avril 1902. Son exécution dure environ six minutes. Écrite alors que Ravel étudiait la composition avec Gabriel Fauré au Conservatoire de Paris, la Pavane évoque la danse d'une jeune princesse à la cour d'Espagne. Son titre fit l'objet de nombreux commentaires et Ravel le justifia par une allitération poétique et non par une référence à un quelconque événement historique. La pavane est traditionnellement un mouvement de danse lent, précédant habituellement une gaillarde. Ravel réutilisa plus tard cette danse dans sa suite Ma Mère l'Oye pour évoquer la Belle au Bois dormant. Cette œuvre douce et mélancolique, qui fut toujours bien accueillie par le public, fait partie des compositions emblématiques de Ravel. Pourtant son auteur la jugeait avec sévérité : « J’en perçois fort bien les défauts : l’influence de Chabrier, trop flagrante, et la forme assez pauvre. L’interprétation remarquable de cette œuvre incomplète et sans audace a contribué beaucoup, je pense, à son succès. » Il existe un enregistrement de cette œuvre jouée par le musicien lui-même (sur rouleaux), disponible en CD depuis avril 2004. La Pavane pour une infante défunte fut créée originellement pour le piano mais il existe de nombreuses versions orchestrales. Le dernier enregistrement notable dans cette configuration est celui de Pierre Boulez dirigeant l'Orchestre philharmonique de New York (1993). Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Bonjour Hilar, Ravel est un bon choix. Bonne chance à la petite. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 27, 2013 Author Partager Posted April 27, 2013 Je lui dirai ! oui surtout qu'elle sera toute seule à tout gérer pendant 5 jours elle part avec l'orchestre ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Je lui dirai ! oui surtout qu'elle sera toute seule à tout gérer pendant 5 jours elle part avec l'orchestre ! Comme une grande. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 27, 2013 Author Partager Posted April 27, 2013 oui ... elle a les gènes d'une nomade du Sahara, même si elle ne sait pas vraiment encore tu es un miracle pour moi mon amie ... je pleure un peu là je te donnerai la recette modifiée des mille trou avec un sirop de jus de pomme un régal ! Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 Bjr Hilar je veux juste souhaiter une bonne chance pour la petite:) tkt pas trop, elle va bien s'en sortir Bonne chance petite Hilara:) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 27, 2013 Author Partager Posted April 27, 2013 Bonjour ami Elhayel ! En fait elle est paresseuse et ne fait bien que ce qui lui plait :mad: parfois c'est complexe si ça lui plait elle va le faire sinon je peux toujours courir Une algérienne en fait mais elle ne le sais pas encore :mdr::mdr: Je m' inquiète un peu pour le transport 10 heures de car, qu'elle n'a jamais pris Je ne sais pas si elle a pensé à tout pour sa valise, je vais regarder tout à l'heure elle sera hébergé chez une famille allemande ... nous ferons de même l'année prochaine et c'est nous qui recevrons l'enfant de la famille allemande Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 27, 2013 Author Partager Posted April 27, 2013 voici pour toi El hayel ;) [YOUTUBE]bTYUyDjVCRU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 27, 2013 Author Partager Posted April 27, 2013 [YOUTUBE]5Fpim9AanqI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 voici pour toi El hayel ;) [YOUTUBE]bTYUyDjVCRU[/YOUTUBE] very thank you L'ami HILAR:) J'aime bien ecouter ce style surtout qd je suis seul et arrete de t'inquieter pour la petite,tte ira bien nchallah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts