HILAR 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Bonjour sissa :40: de belle photos [YOUTUBE]VTdpTl96AnU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 28, 2013 Author Partager Posted April 28, 2013 [YOUTUBE]Mcujk-EFvyw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Merci infiniment, Hilar, La vidéo est magnifique, la voix du Cheikh El Ghaffour aussi et l'interprétation au top. Un plaisir ! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 28, 2013 Author Partager Posted April 28, 2013 C'était ce matin pour toi ... Je sais que tu aimes ce grand artiste ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 C'était ce matin pour toi ... Je sais que tu aimes ce grand artiste ;) Je l'adore. :o Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 28, 2013 Author Partager Posted April 28, 2013 moi aussi Cela me rappelle Tlemcen que j'ai connu il en a d'autres belles chansons et beau répertoire encore on pourra les écouter ensemble Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 moi aussi Cela me rappelle Tlemcen que j'ai connu il en a d'autres belles chansons et beau répertoire encore on pourra les écouter ensemble Je compte bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Merci pour le partage Hilar. J'aime beaucoup ces vieilles poésies et l'interprétation de Ghaffour. ps: Juste un petit détail. La première poésie est de Boumediène Ben Sahla : Sidi Wa men y'sal 3'la kahl el 3aynine. La deuxième est effectivement de Mohamed Ibn M'saïb : Had el wahcha 3liya Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Merci pour le partage Hilar. J'aime beaucoup ces vieilles poésies et l'interprétation de Ghaffour. ps: Juste un petit détail. La première poésie est de Boumediène Ben Sahla : Sidi Wa men y'sal 3'la kahl el 3aynine. La deuxième est effectivement de Mohamed Ibn M'saïb : Had el wahcha 3liya Bonsoir Jagellon, Je savais que tu n'étais pas loin. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Bonsoir Jagellon, Je savais que tu n'étais pas loin. Bonsoir Sissa, Je suis mordu de ces vieux textes, de Melhoun, de Hawzi et de 3roubi, peut-etre plus que de jazz Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Bonsoir Sissa, Je suis mordu de ces vieux textes, de Melhoun, de Hawzi et de 3roubi, peut-etre plus que de jazz Comme je te comprends ! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 28, 2013 Author Partager Posted April 28, 2013 coucou Jag oui un plaisir Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 j'adore ,je ne sais pourquoi...j'aime moins ,je ne saurais dire pourquoi...sans doute un vécu compliqué...et dire que j'ai taclé Mackia pour le raï... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 j'adore ,je ne sais pourquoi...j'aime moins ,je ne saurais dire pourquoi...sans doute un vécu compliqué...et dire que j'ai taclé Mackia pour le raï... Je n'ai jamais beaucoup aimé Ghaffour. Je ne parle pas de ses interprétations, c'est autre chose de plus "compliqué" comme tu dis. Le style raï et le wahrani sont aussi héritiers de ces textes transmis à travers les siécles. Quand Khaled chante ya bouya ki rani ,et plein d'autres titres, ce sont ces poésies qui sont les références. Poésies transmises par Cheikh Hamada, El Hachemi Bensmir, Khlifi Ahmed, Sadek el Bejaoui ,El Anka, Larbi Bensari, Cheikh Hassouna, Saoud El Wahrani, Maalem Maqchiche, Ebehou Bensaid etc...Sa3d el Mendassi, Ibn M'saib, Kaddour Benachour,Lakhdar Bekhlouf, Abdelkader el Khaldi etc..n'ont pas spécialement dédié leurs textes a telle ou telle musique. Toutes en sont sont les héritières. Du Bédoui au Wahrani en passant par le hawzi, le malouf, le rai, le chaabi etc... Voilà celui qui pour moi est le grand maitre encore de ce monde. Il chante une poésie de la fin du XVII ème. wRZRpOI-_8Y[/YOUTUBE] Désolé Hilar pour l'intrusion intempestive :o Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Merci énormément pour ta contribution cher Jagellon et tu dois vite enlever ce que tu a écrit ici : Désolé Hilar pour l'intrusion intempestive c'est un énorme plaisir de te voir écrire cher ami Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts