sadness 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Ca ne fait rien! Merci comme même! Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 je te souhaite beaucoup de courage Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 3aslama ; Je vous explique mon problème en espérant recevoir des conseils : Je suis en instance de divorce avec ma femme qui est d’origine de la république de Slovaquie ; j’avais une résidence de 5 ans qui a été annulée pour cause que je n’ai pas mes les pieds dans leur pays pour une période de 180 jours sans les prévenir par une lettre (chose que mon beaux père a fait ; mais je n’ai pas de preuve). J’ai essayé de la renouveler mais ils ont demande le consentement de ma femme qui a refusé. Donc ils me demandent de quitter leur pays avant 60 jours. Le problème c’est que j’ai un enfant de 4 ans ; et si je quitte leur pays ; je ne vais plus le voir. Tout le monde est contre moi ; ils se sont unis pour me détruire et m’empêcher de vivre ici et être présent pour participer a l’éducation de mon enfant. La seule personne qui est un peu de mon cote c’est la juge qui est charge de notre dossier de divorce ; après avoir entendu nos 2 versions ; elle a insisté avec ma femme pour nous remettre ensemble ; mais ma femme a refusé et n’a rien voulu entendre. J’ai 60 jours pour trouver une solution à mon problème. Merci pour avoir pris la peine de lire. Je ne sais quoi te répondre, déjà pourquoi le divorce ? et si tout le monde et contre toi que ce que tu a fait ?. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted April 28, 2013 Author Partager Posted April 28, 2013 Bonjour Sadness, Je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive. As tu un avocat ? Je pense que ça serait mieux pour t'aider. ou j'ai un avocat pour le divorce; mais il ne peut rien faire pour la carte de residance; leur loi est faite comme cella. J'ai contacte human right; ils ont dit qu'ils ne peuvent pas m'aider. J'ai envoyé des emails a unicef pour leur dire que mon enfant a le droit de grandir avec son père; ils ne m'ont même pas répondu. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted April 28, 2013 Author Partager Posted April 28, 2013 Je ne sais quoi te répondre, déjà pourquoi le divorce ? et si tout le monde et contre toi que ce que tu a fait ?. J'ai rien fait; quand je dis tout le monde; ca veut dire sa famille et tout ses amis. . Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted April 28, 2013 Author Partager Posted April 28, 2013 Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de recours car c'est quand même une situation très difficile. Peut etre qu'après etre parti tu pourras redemander un visa qui te sera donné facilement si tu as un enfant dans le pays. Ta femme ne peut pas etre résonné ? elle doit penser à l'enfant avant tout. Essaie de la voir loin de sa famille et discute avec elle, si tu as des tords reconnais les histoire que peut etre elle te laisse une chance. Ce que je te souhaite vraiment Mais je ne peux pas a chaque fois demander le visa; deja rien que le voyage coute dans les 600 euro. Moi je veux etre pret de mon enfant. Ma Femme ne veut rien savoir; deja elle refuse de me parler. Je le jure que si je lui ai fait quoique ce soit; je l'auras dit ; ca sert a rien de demander conseils et cacher la verite. Ca m'apprendra a me marier avec une gamine. Mais y'a le petit .... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted April 28, 2013 Author Partager Posted April 28, 2013 elle refuse de parler avec qui que ce soit qui commence a parler de moi ou "nous" ensemble; elle a meme refuse de parler au conseiller familiale. J'ai cru que de tel loi existe; mais pas ici; Y'a pas de loi pour obtenir une carte de séjour pour cause d'avoir un enfant. c'est pas comme en france. p.s: je reviens dans une heure incha Allah. a toute. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 elle refuse de parler avec qui que ce soit qui commence a parler de moi ou "nous" ensemble; elle a meme refuse de parler au conseiller familiale. J'ai cru que de tel loi existe; mais pas ici; Y'a pas de loi pour obtenir une carte de séjour pour cause d'avoir un enfant. c'est pas comme en france. p.s: je reviens dans une heure incha Allah. a toute. A3titha triha pour la traumatisée comme ça ?? :04: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 j’avais une résidence de 5 ans qui a été annulée pour cause que je n’ai pas mes les pieds dans leur pays pour une période de 180 jours sans les prévenir par une lettre je n'ai pas compris ... tu avais 180 jours pour y aller et tu ne l'as pas fait ? tu avais fait un courrier vers ton beau père ou pas ? tu as envoyé ce type de courrier sans en faire de photocopie , ni un accusé de reception ? je n'ai pas compris ... explique un peu mieux... sinon , si tu es allé dans ce pays moins de 180 jours , tu dois avoir des preuves avec des reçus de retrait ou de paiement d'argent, tu dois avoir des factures pour des récépissés pour tes frais ...ça peut être utilisé comme preuve Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 3aslama ; Je vous explique mon problème en espérant recevoir des conseils : Je suis en instance de divorce avec ma femme qui est d’origine de la république de Slovaquie ; j’avais une résidence de 5 ans qui a été annulée pour cause que je n’ai pas mes les pieds dans leur pays pour une période de 180 jours sans les prévenir par une lettre (chose que mon beaux père a fait ; mais je n’ai pas de preuve). J’ai essayé de la renouveler mais ils ont demande le consentement de ma femme qui a refusé. Donc ils me demandent de quitter leur pays avant 60 jours. Le problème c’est que j’ai un enfant de 4 ans ; et si je quitte leur pays ; je ne vais plus le voir. Tout le monde est contre moi ; ils se sont unis pour me détruire et m’empêcher de vivre ici et être présent pour participer a l’éducation de mon enfant. La seule personne qui est un peu de mon cote c’est la juge qui est charge de notre dossier de divorce ; après avoir entendu nos 2 versions ; elle a insisté avec ma femme pour nous remettre ensemble ; mais ma femme a refusé et n’a rien voulu entendre. J’ai 60 jours pour trouver une solution à mon problème. Merci pour avoir pris la peine de lire. Et pourquoi tu avais quitté le territoire plus 180 jours d'affilés, et te souciais-tu d'avoir ton enfant près de toi à ce moment? Pourquoi tu as laissé ton beau-père faire la lettre comme si tu es un enfant alors que c'est à toi de le faire? Pourquoi le divorce? qu'invoque ta femme pour le divorce? Il faut bien une raison non? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Justement chocolate, 180 jours, c'est 6 mois. Ca veut dire qu'il est parti au moins 6 mois. Qui sait combien de plus car il ne le dit pas? Il est parti où, pourquoi? Pourquoi ne se souciait-il pas de revenir voir sa famille et son enfant à cette période-là? Ce sont des choses qu'on connait ça, les modalités de notre visa, on ne se barre pas en enfraignant purement et simplement les règles et après pleurer car a été mis devant ses faits. Il parle d'une lettre devant prévenir et justifier cette absence. Pourquoi n'a-t-il pas pris la peine de le faire? Tant qu'il avait un visa pour pouvoir faire l'aller-retour et abandonner sa famille pendant 6 mois, tout lui va bien, mais maitenant qu'on lui retire un visa, là il pleure? Bien sûr qu'il n'y a pas de recours avec unicef et autre, ça me paraît aberrant d'y croire, il ne subit aucune injustice, il paye pour son manque de responsabilité! Il faut un avocat pour un divorce équitable, et pour la question de résidence mais sinon je ne vois pas. Pourquoi il n'explique pas pourquoi il est parti et qu'il aurat été dans l'incapacité de revenir au moins en vacances voir sa femme et son enfant, en admettant qu'il aurait voulu les voir, pourquoi il ne dit pas avec quel motif sa femme veut divorcer? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Justement chocolate, 180 jours, c'est 6 mois. Ca veut dire qu'il est parti au moins 6 mois. Qui sait combien de plus car il ne le dit pas? Il est parti où, pourquoi? Pourquoi ne se souciait-il pas de revenir voir sa famille et son enfant à cette période-là? Ce sont des choses qu'on connait ça, les modalités de notre visa, on ne se barre pas en enfraignant purement et simplement les règles et après pleurer car a été mis devant ses faits. Il parle d'une lettre devant prévenir et justifier cette absence. Pourquoi n'a-t-il pas pris la peine de le faire? Tant qu'il avait un visa pour pouvoir faire l'aller-retour et abandonner sa famille pendant 6 mois, tout lui va bien, mais maitenant qu'on lui retire un visa, là il pleure? Ici ou je vis, si tu n'a pas de nationalité du pays, et tu quitte le pays 6 mois, tu perd tout même si tu est née dans le pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Salam Sadness, Je suis désolée de te voir dans une telle situation mais nous allons tenter de t'aider du mieux possible inchallah. Tout d'abord, de quelle nationalité es-tu ? 60 Jours, c'est bien peu pour résoudre ça juridiquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Est ce qu'il était en prison dans un autre pays ??? :04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Bonjour Bloody Tu as raison c'est sure mais il doit être très mal et cherche une solution car il ne lui reste que 60 jours pour essayer de rester la bas et garder son enfant pres de lui. Imagine comment il se trouve là maintenant... S'il ne peut pas avoir ses papiers et il faut voir pour que sa femme démenage dans un pays où ils pourront etre tout les deux avex leurs enfants Je trouve la détresse faux-Q tout simplement. Si tu tiens tant à ta famille, ton enfant, comment peux-tu les laisser 6 mois sans les voir? En plus, irresponsable car tu sais avant coup que tu mets ton visa en péril, j'aimerai vraiment qu'il nous explique tout ça. Je garantie que si mon mari est capable de passer 6 mois loin de nous, sans organiser que l'un aille voir l'autre en vacances, moi aussi je demande le divorce :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 je n'ai pas compris ... tu avais 180 jours pour y aller et tu ne l'as pas fait ? tu avais fait un courrier vers ton beau père ou pas ? tu as envoyé ce type de courrier sans en faire de photocopie , ni un accusé de reception ? je n'ai pas compris ... explique un peu mieux... sinon , si tu es allé dans ce pays moins de 180 jours , tu dois avoir des preuves avec des reçus de retrait ou de paiement d'argent, tu dois avoir des factures pour des récépissés pour tes frais ...ça peut être utilisé comme preuve Bingo ! Tu lis dans mes pensées... s'il détient ces preuves, c'est dans la bonne voie ... sauf que le fait que son avocat n'ai pas trouvé de solution me laisse perplexe :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Ici ou je vis, si tu n'a pas de nationalité du pays, et tu quitte le pays 6 mois, tu perd tout même si tu est née dans le pays. Mais justement osi c'est pour ça que j'ai du mal à compatir pour le mec. Ce sont des choses que tu sais d'avance. Donc gageons qu'il avait une véritable raison sérieuse de devoir s'absenter, je mets toute la bonne foi de son côté; tu sais ce que tu risques donc tu ne joues pas avec le feu comme un irresponsable, tu organises de revenir sur le territoire comme tu peux, un w-e une semaine de vacances, et tu prends tes responsabilités de père de famille, tu ne mets pas ton foyer en danger, et puisque tu sais d'avance qu'il faut faire une lettre explicative avec justificatif, ben tu prends 30 min de ton temps pour rédiger cette lettre... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Est ce qu'il était en prison dans un autre pays ??? :04: :mdr: ou bien est-ce qu'il était dans un autre pays à courir après une autre femme pour un autre visa? :punk: Son histoire est louche. Il n'a rien fait et tout le monde lui en veut :eek: Je n'ai pas aimé son ; « ça m'apprendra à épouser une gamine». Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Il faut que quelqu'un lui parle pourtant, il n'y a pas un membre de sa famille avec qui tu pourrais parler ? ou bien il n'y a pas de membre dans ta famille qu'elle respecterait assez pour l'ecouter. Je trouve ça très compliqué car il y aura peu de chance qu'elle le laisse voyager après pour te rejoindre car la loi en Algerie est en ta faveur... C'est bizarre qu'elle soit aussi remonté contre toi et que du coup son fils en patisse C'est avec elle, sa femme qu'il doit parler. Non faire intervenir quelqu'un d'autre. Si elle refuse de l'écouter, c'est qu'il y est pour quelque chose non? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Ah la la t'es dure toi Imagine il y a eu un mort dans sa famille enfin quelque chose de grave et que sa femme a refusé de le suivre ? Il y a surement une raison que nous ne connaissons pas mais met toi dans sa situation actuelle et peut importe ce qu'il y a amené. Il a peut etre fais une erreur mais on doit essayer de l'aider non :rolleyes: Et un mort dans la famille t'oblige à partir plus de 6 mois sans revenir, sans te soucier que ta famille te manque? Je sais que je suis dure chocolate :D Mais si je suis dure, c'est parce que ces situations je connais! mes grand-parents étaient immigrés, mes parents étaient immigrés, et j'ai moi-même migré. Alors les voyages à l'autre bout de la planète pour une urgence familiale, je connais, les économies pour l'université, ou pour construire la maison, qui passent dans la maladie de papy, je connais, l'emprunt à la banque pour ce genre d'urgence je connais aussi etc, mais pas au point de plaquer le foyer les enfants, d'oublier sa vie et s'absenter plus de 6 mois... 6 mois c'est très long quand même! quand on a les carte en main avant le jeu, on s'organise! Je peux pas aider ce que je comprends pas. JE veux bien admettre qu'il soit de bonne foi, mais il y a de nombreux points qu'il doit éclaircir car sinon l'aide est impossible de toutes façons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 :mdr: ou bien est-ce qu'il était dans un autre pays à courir après une autre femme pour un autre visa? :punk: Son histoire est louche. Il n'a rien fait et tout le monde lui en veut :eek: Je n'ai pas aimé son ; « ça m'apprendra à épouser une gamine». S'il s'est absenter plus de 6 mois du pays et de sa famille et qu'il ne pouvait pas faire le nécessaire avant, en plus sa femme ne veux rien savoir et tous lui en veulent il y a une raison . Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 S'il s'est absenter plus de 6 mois du pays et de sa famille et qu'il ne pouvait pas faire le nécessaire avant, en plus sa femme ne veux rien savoir et tous lui en veulent il y a une raison . S'il s'était absenté tout ce temps avec l'accord de sa femme, elle n'aurait pas réagi ainsi. Donc, il ne s'agit pas uniquement de l'absence mais de son attitude à lui, envers elle, qui devait être ignoble. Il veut être aidé en se donnant le bon rôle. Ça ne marche pas. Fin de mon enquête :pizza: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Bonjour Errance C'est ce que j'ai proposé au début mais il a dit qu'elle refusait tout contact, voilà pourquoi j'ai parlé d'une autre personne pour essayer de les pousser au dialogue car ils ont quand meme un enfant ensembleBonjour chocolate, Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 Bien sur que c'est pas une raison, ils n'auraient jamais du laisser sa famille. Ce que je veux dire Bloody, c'est que ok il a peut etre fais une très grosse erreur, est ce une raison pour ne pas essayer de l'aider ? Ok on ne l'aide pas mais si on ne le fais pas pour lui on le fait pour son fils qui a besoin d'un papa. ps : je sais que tu n'es pas dur ça dépend pourquoi chocolate, si c'est pour l'aider à continuer d'être méchant, non, il faut apprendre certaines leçons dans la vie. S'il veut sincèrement se repentir, c'est pas à nous de le montrer, il doit convaincre eux, et sérieusement, et pas en préférant pleurer sa victime, plutôt en trouvant des solutions concrètes. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 A vrai dire, quelqu'un qui vit dans un pays depuis plus de quatre ans ,est censé connaitre les lois qui le gèrent.Pour ce qui est de sa femme ,qui selon lui est une petite gamine irresponsable de ses actes,moi je me prononce en faveur de cette jeune femme qui fut ignorée et mal menée.Une femme ne peut demander le divorce, que lorsque sa situation matrimoniale atteigne le summum du mal Sincèrement parlant, je suis réticent, et pour donner un avis réel ,que ce jeune homme nous dise la vérité que la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts