sadness 10 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 pour contrer la decision de quitter le territoire slovaque. parce que meme si tu penses que prétendre à la garde de ton enfant n'est pas une option réaliste, tu as quand meme droit de visite. . Par contre ca je ne savais pas. T’as une idee comment procéder a cella stp Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 . Par contre ca je ne savais pas. T’as une idee comment procéder a cella stp aucune idée. peut etre que ton avocat pour s'informer sur cette piste Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 aucune idée. peut etre que ton avocat pour s'informer sur cette piste J’en doute car des le debut il m’a bien expliquer qu’il ne connaît rien en legislation europeene. Merci comme meme. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 bonjour Sadness Pas facile d'être le père dans ces cas là , pour certains tu as systématiquement tort ... cela n'aide en rien ! quand les événements nous arrivent dessus , les yavaika, fallaike ne servent strictement à rien ! à part plonger l'autre la tête dans la terre histoire de se faire croire que NOUS on sait QUOI faire ! ce qui compte... comme je te l'avais dejà exprimé autre part, c'est de toujours faire savoir à ton enfant par n'importe quel moyen que tu es là pour lui ... même si sa mère s'y oppose ! laisse des traces de tous tes efforts pour rester en contact avec lui ... dans quelques années il aura besoin de le savoir CERTAINES FEMMES savent très bien rompre les liens , casser et discréditer le père de leur enfant pour le garder pour elles seules ! pour elles l'enfant est LEUR chose , il est à elles ! ( je ne parle pas de cas de père dangereux mais de père pas assez bien pour ces mères ) j'ai vu des types mis en prisons pour ça avec de fausses accusations... en attendant ... l'homme est brisé et le lien filial devenu difficile ....par tout ce temps perdu le lien de parent à enfant se tricote au quotidien, pas à la va comme j'te pousse ... SADNESS .... TU SAIS très bien que sur des forums , tu n'auras pas de solution concrète car ton cas est délicat et demande de bonnes connaissances en justice internationale... mais garde tous tes messages, écrit tous les courriers que tu peux ( avec accusé de reception !) pour preuve, pour ton enfant ....pour qu'un jour quand il sera en âge de comprendre ( si la belle famille ne lui a pas trop monté la tête contre toi... parce que ça , ça fait des dégâts !....) ton fils saura que son père ne l'a JAMAIS ABANDONNE COURAGE ! courage ! je sais que ce n'est pas facile mais la seule chose que ton enfant pourrait te reprocher c'est de lâcher prise ! de l'avoir laisser tomber et oublié ( sans nouvelle c'est ce qu'il ressentira ) ne le fait pas ! JAMAIS ! quoiqu'il t'en coûte ! et même, et surtout ... ce qui est fort probable pour quelques mois ... surtout si tu n'as aucun résultat immédiat ! laisse une photo de toi à ton enfant , laisse lui des objets...qui le relieront à toi malgré l’absence Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 J’en doute car des le debut il m’a bien expliquer qu’il ne connaît rien en legislation europeene. Merci comme meme. dans ce cas un conseil: tu changes illico d'avocat. on ne met pas l'avenir de son enfant entre les mains d'un avocat qui ne s'y connait pas. en tout cas bon courage. j'ai une collègue slovaque je vais lui demander conseille à l'occasion... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 dans ce cas un conseil: tu changes illico d'avocat. on ne met pas l'avenir de son enfant entre les mains d'un avocat qui ne s'y connait pas. en tout cas bon courage. j'ai une collègue slovaque je vais lui demander conseille à l'occasion... Je ne peux pas changer d’avocat ; c’est le seul que j’ai trouve qui parle anglais. Oui stp ; parle lui de mon cas ; peut etre qu’elle peut m’aider. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 @ANA: Biensure que je vais me battre et que je ne baisserais jamais les bras. Tout les photos souvenirs de notre enfant en algerie que je lui ai envoye ; elle les a jette a la poubelle. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Bonne chance et bon courage, battez vous jusqu'au bout, pour votre enfant, et pour vous même. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 :mdr: :mdr: :mdr: Osiria, wahdek n'tiya. Ceci dit, il faudrait que les Algériens qui épousent des étrangères, cessent de leur raconter des bobards et de changer de personnalité selon qu'ils sont en Algérie ou dans le pays de leurs chéries. Si l'Algérien était sincère, il n'y aurait pas autant d'enfants malheureux, kidnappés, pris en otage. N'embellissez pas la réalité de la vie en Algérie et n'embellissez pas votre personnalité et personne ne souffrira, surtout pas le pauvre enfant innocent. Ainsi votre chérie vous aimera avec la laideur de votre pays et vos différents troubles de la personnalité (borderline, narcissique etc...) :D PS : sans rancune. C'est pour votre bien, celui de votre conjointe et celui de vos enfants :worthy: pourquoi forcement c'est l'homme qui embelli ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Modération : Merci d'éviter ce genre de remarque. Conseillez ou abstenez vous de répondre. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 bonjour Sadness Pas facile d'être le père dans ces cas là , pour certains tu as systématiquement tort ... cela n'aide en rien ! quand les événements nous arrivent dessus , les yavaika, fallaike ne servent strictement à rien ! à part plonger l'autre la tête dans la terre histoire de se faire croire que NOUS on sait QUOI faire ! ce qui compte... comme je te l'avais dejà exprimé autre part, c'est de toujours faire savoir à ton enfant par n'importe quel moyen que tu es là pour lui ... même si sa mère s'y oppose ! laisse des traces de tous tes efforts pour rester en contact avec lui ... dans quelques années il aura besoin de le savoir CERTAINES FEMMES savent très bien rompre les liens , casser et discréditer le père de leur enfant pour le garder pour elles seules ! pour elles l'enfant est LEUR chose , il est à elles ! ( je ne parle pas de cas de père dangereux mais de père pas assez bien pour ces mères ) j'ai vu des types mis en prisons pour ça avec de fausses accusations... en attendant ... l'homme est brisé et le lien filial devenu difficile ....par tout ce temps perdu le lien de parent à enfant se tricote au quotidien, pas à la va comme j'te pousse ... SADNESS .... TU SAIS très bien que sur des forums , tu n'auras pas de solution concrète car ton cas est délicat et demande de bonnes connaissances en justice internationale... mais garde tous tes messages, écrit tous les courriers que tu peux ( avec accusé de reception !) pour preuve, pour ton enfant ....pour qu'un jour quand il sera en âge de comprendre ( si la belle famille ne lui a pas trop monté la tête contre toi... parce que ça , ça fait des dégâts !....) ton fils saura que son père ne l'a JAMAIS ABANDONNE COURAGE ! courage ! je sais que ce n'est pas facile mais la seule chose que ton enfant pourrait te reprocher c'est de lâcher prise ! de l'avoir laisser tomber et oublié ( sans nouvelle c'est ce qu'il ressentira ) ne le fait pas ! JAMAIS ! quoiqu'il t'en coûte ! et même, et surtout ... ce qui est fort probable pour quelques mois ... surtout si tu n'as aucun résultat immédiat ! laisse une photo de toi à ton enfant , laisse lui des objets...qui le relieront à toi malgré l’absence Tu as tout dit Ana. C'est la réponse la plus complète et la plus sensée. A quoi bon accabler le père? C'est le principe d'un forum, nous ne saurons que ce qu'il veut bien dire, nous ne sommes pas là pour juger sa situation. Et puis quand bien même il n'aurait pas "tout dit", quand bien même il aurait fauté dans son mariage (je ne dis pas que tu l'as fait Sadness), on divorce d'un homme ou d'une femme, on ne divorce pas de ses enfants. Un enfant n'est pas un moyen de se venger d'un conjoint qui a déçu, trompé ou trahi. Les torts qu'il pourrait avoir envers sa femme n'ont rien à voir avec ses relations avec son enfant donc à moins qu'il ait été accusé de violences sur l'enfant (ce dont je doute sinon il saurait que son cas est désespéré et ne demanderait pas de conseils), je ne vois pas ce que l'état de son mariage ou ses relations avec sa femme viennent faire dans l'histoire. Courage Sadness, je te conseille vraiment de suivre les conseils d'Ana, ils sont très judicieux. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Je continue mon combat ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 parce que tu ne savais pas que les lois slovaques etaient aussi draconiennes je vais te dire pourquoi je trouve ton histoire decousue donc douteuse une femme ne quitte pas un pays avec son enfant sans raison il la gavé surement de karan trois fois par jour :D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 le quel a alger ou luxembourg... je ne suis pas europeen ne l’oublie pas. Oui oui j'ai bien compris sadness Luxembourg !! même Algérie tant qu'à faire!! Tous c'est que comme sa tu y arriveras!!! Merlich. N'est pas peur Et juste la " langue" sucrée ! (Traduit en arabe c mieux) et sa marchera! Tiens nous informé. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Oui oui j'ai bien compris sadness Luxembourg !! même Algérie tant qu'à faire!! Tous c'est que comme sa tu y arriveras!!! Merlich. N'est pas peur Et juste la " langue" sucrée ! (Traduit en arabe c mieux) et sa marchera! Tiens nous informé. Tu sais avant de venir ici ; j’ai essaye en Algérie avec le peux d’associations qu’i l y’a labas (nada ; droit de l’homme ; unicef) mais ca n’a rien donne ; même chose avec notre ministère des affaires étrangères et ambassade d’Algérie ici ; rien ; absolument rien. Ils t’écoutent une fois ; 2 fois et après ils ont en marre ; ils ont d’autres choses a faire. Ils ne veulent pas se casser la tête avec un cas isole et individuel comme le mien. Pour arrêter mon renvoi en Algérie ; il faut déjà que je dépasse la date limite de mon visa ; mais moi je ne veux pas entrer dans l’illégalité ; car ca serait trop risque si jamais le recours ne marchait pas. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Pour les autres qui n’arrêtent pas de douter et se moquer ; laissez moi vous dire svp que vous ne savez pas ce que ca fait de se donner a fond pour quelqu’un ; de tout sacrifier pendant 5 ans pour elle et qu’en fin de compte on ne reçoit que haine et sentiment amères ; puis de ne pas pouvoir voir et jouer avec votre enfant plus de 3 heures par semaine ; se trouver seul dans un pays avec personne a qui parler parce que personne ne parle Anglais ; Français ou Arabe..voir l’avenir incertain car dans 60 jours vous etes prie de quitter le pays et d’aller a 3 000 kms loin de votre enfant ; et après tout cella vous venez ici dans un forum rechercher un peu de réconfort auprès des compatriotes pour trouver quoi…… Allah yahdina Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Pour les autres qui n’arrêtent pas de douter et se moquer ; laissez moi vous dire svp que vous ne savez pas ce que ca fait de se donner a fond pour quelqu’un ; de tout sacrifier pendant 5 ans pour elle et qu’en fin de compte on ne reçoit que haine et sentiment amères ; puis de ne pas pouvoir voir et jouer avec votre enfant plus de 3 heures par semaine ; se trouver seul dans un pays avec personne a qui parler parce que personne ne parle Anglais ; Français ou Arabe..voir l’avenir incertain car dans 60 jours vous etes prie de quitter le pays et d’aller a 3 000 kms loin de votre enfant ; et après tout cella vous venez ici dans un forum rechercher un peu de réconfort auprès des compatriotes pour trouver quoi…… Allah yahdina Celui qui suit le chemin d'Allah Taala ma yashqa. Celui qui se créer des problèmes en désobéissant ne doit s'en prendre qu'à lui-même. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Celui qui suit le chemin d'Allah Taala ma yashqa. Celui qui se créer des problèmes en désobéissant ne doit s'en prendre qu'à lui-même. salam; pourquoi tu dis ca.... qu'est ce qui te fait dire que j'ai désobéi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Je ne sais pas mais je sens que la femme à p.être reçu des menaces c'est pour cela qu'elle ne veux rien savoir. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Je ne sais pas mais je sens que la femme à p.être reçu des menaces c'est pour cela qu'elle ne veux rien savoir. des menaces de qui et de quel genre Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 des menaces de qui et de quel genre Tes parents l'appréciaient ? Regarde du côté de tes proches .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 des menaces de qui et de quel genre Possible de toi sinon je ne vois vraiment pas pourquoi elle refuse comme ça. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Possible de toi sinon je ne vois vraiment pas pourquoi elle refuse comme ça. no comment Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Tes parents l'appréciaient ? Regarde du côté de tes proches .. aucune chance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 aucune chance. Tu en es sûr ? Vous habitiez où en Algerie ? Dans ton propre appartement avec ta femme ou en famille ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts