sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Tu en es sûr ? Vous habitiez où en Algerie ? Dans ton propre appartement avec ta femme ou en famille ? notre appart a nous. loin de la famille. en plus ils l'adoraient Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 notre appart a nous. loin de la famille. en plus ils l'adoraient Et tu n'as rien remarqué chez elle durant les semaines avant son départ ? J'ai cru comprendre qu'elle aimait beaucoup l'Algérie, mais ce retournement de situation me dépasse... et ses parents t'appréciaient ? Pourquoi ne disent-ils rien à propos de cette situation ? Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Et tu n'as rien remarqué chez elle durant les semaines avant son départ ? J'ai cru comprendre qu'elle aimait beaucoup l'Algérie, mais ce retournement de situation me dépasse... et ses parents t'appréciaient ? Pourquoi ne disent-ils rien à propos de cette situation ? 3 mois apres son depart tout allait bien. elle m'a meme envoye un ste sur une ecole a alger; Sa famille... ils ne m'aiment pas; je suis qu'un musulman et arabe en plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 3 mois apres son depart tout allait bien. elle m'a meme envoye un ste sur une ecole a alger; Sa famille... ils ne m'aiment pas; je suis qu'un musulman et arabe en plus. Peut-être que dawroulha rassha Allahou a3lem mais ça peut venir de là.. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Bonjour Sadness, As tu regardé s'il y avait des associations qui pourraient t'aider sur place ? salut chocolate comment vas tu. y'a pas d'association ici; c'est pas comme en france ou GB. y'a juste amnesty int que j'ai contacte d’ailleurs ; ils m'ont répondu qu'ils ne traitaient des cas individuels. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Peut-être que dawroulha rassha Allahou a3lem mais ça peut venir de là.. Mechi peut etre; sure! Bon moi j'ai dépassé l’étape d'essayer de la comprendre; elle refuse de me parler; c'est son choix. Le plus important maintenant c'est l'enfant; comment rester pret de notre enfant! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Moi ca va mais j'espere que toi tu vas pas trop mal au vu de la situation J'ai regardé sur le net et j'ai pas trouvé d'association mais je fais avec les traductions donc peut etre que je me trompe. J'ai trouvé des avocats parlant français mais qui ne s'occupe que de droit des entreprises. Tu pourrais peut etre les contacter et leur demander qu'ils te conseillent un avocat ou une association Hier j’ai discute avec un avocat expert dans les affaires d’emmigrations ; il était très émus en lisant l’email de mon histoire et les transcriptions de l’audition du tribunal que je lui ai envoyé 2 jours auparavant; il m’a carrément dis que mon cas était très complique et que c’était presque impossible de récupérer ma carte de résidence annulee. Pour une nouvelle demande en tant qu’étudiant ou travailleur ; il m’a aussi explique que l’Europe de l’est c’est pas comme l’ouest ; c’est plus complique et les conditions d’octrois sont draconiennes. A la fin il m’a regarde droit dans les yeux et m’a dit : « j’ai eu des cas similaire au votre ; alors rien qu’entre vous et moi ; j’ai bien lu ce que votre femme a dit au tribunal et les questions pièges du juge pour votre femme ; qui savait qu’elle mentait ; Je peux vous affirmer que votre femme est égoïste ; hypocrite et que dans sa cervelle ca ne tourne pas rond ; (excusez moi ma franchise mr….) alors je vous conseille Mr …… ; trouvez vous quelqu’un de bien et remariez vous ; c'est la seule solution; ce qui va vous rendre votre bonheur et aussi le droit d’être avec votre enfant. Je vous avoue que je m’attendais a tout entendre d’un avocat ; mais pas a ca. Même maintenant je ne sais pas comment interpréter ses dires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Mechi peut etre; sure! Bon moi j'ai dépassé l’étape d'essayer de la comprendre; elle refuse de me parler; c'est son choix. Le plus important maintenant c'est l'enfant; comment rester pret de notre enfant! Je cherche une manière d'entrer en contact avec un avocat francophone mais ... CCBE: Base de données des avocats européens :( Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Je ne rentrerais jamais dans l’illégalité!jamais! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Je cherche une manière d'entrer en contact avec un avocat francophone mais ... CCBE: Base de données des avocats européens :( J'ai deja consulte 4 avocats. rien a faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 J'ai deja consulte 4 avocats. rien a faire. L'avocat avec qui tu t'es entretenu a tout dit je crois. Garde des souvenirs de toi et ton enfant, viendra un jour où il grandira et voudra savoir où est son père... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Par contre j'ai pas compris son histoire de mariage, il parlait peut etre de se marier avec une slovaque pour avoir les papiers ? Si c'est le cas moi à ta place j'eviterai car tu reprendrais le risque au cas où ca tournerait mal.. est ce qu'elles sont toutes comme elle... je ne crois pas. on a pas le droit de generaliser. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Je ne generalise pas mais tu voudrais reprendre le risque, imagine que ca se reproduit ? tout recommencer encore à zéro et ne plus voir son enfant. Moi c'est un risque que je ne prendrai pas sous prétexte de ne pas vouloir generaliser car il y a trop à perdre. Si ca tournait mal ; ca voudrait dire que j’aii vraiment pas de chance avec les femmes ; mais en tout les cas je ne ferrais pas la meme betise que j’ai faite au sujet de ma résidence. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Je ne generalise pas mais tu voudrais reprendre le risque, imagine que ca se reproduit ? tout recommencer encore à zéro et ne plus voir son enfant. Moi c'est un risque que je ne prendrai pas sous prétexte de ne pas vouloir generaliser car il y a trop à perdre. En plus je t’avoue que je me sens seul et besoin de tendresse ; n’y ai-je pas droit a cella comme meme. Le seul mal que j’ai commis etait de vouloir partager mon bonheur (femme et enfant) avec ma belle famille. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Tu sais avant de venir ici ; j’ai essaye en Algérie avec le peux d’associations qu’i l y’a labas (nada ; droit de l’homme ; unicef) mais ca n’a rien donne ; même chose avec notre ministère des affaires étrangères et ambassade d’Algérie ici ; rien ; absolument rien. Ils t’écoutent une fois ; 2 fois et après ils ont en marre ; ils ont d’autres choses a faire. Ils ne veulent pas se casser la tête avec un cas isole et individuel comme le mien. Pour arrêter mon renvoi en Algérie ; il faut déjà que je dépasse la date limite de mon visa ; mais moi je ne veux pas entrer dans l’illégalité ; car ca serait trop risque si jamais le recours ne marchait pas. Les arabiens st con (pardon mis c un fait!) fait Luxembourg. Fait le et incha Allah ghabi m'rek. Vois aussi si y a des assistances sociale en Slovaquie. Sollicite les! Que sa soit pour ton problème et financiers. Je ne sais quoi d'autre comme conseil te donner. Vue que ts le monde tas aussi conseiller avocat!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 je ne sais plus quoi faire conseillez moi svpKidnappe ton enfant et rentre en Algerie. C'est ce que j'aurais fait a ta place. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 2, 2013 Author Partager Posted May 2, 2013 Salut cerisecerise C'est bon j'ai ouvert les yeux :p Cerise je me doute que les torts ne sont pas que de son coté à elle et qu'elle a fait quand même beaucoup de sacrifice pour lui, en l’occurrence quitter la Slovaquie pour l’Algérie, accepter de tout changer à sa vie, c'est pas rien quand même. Ici la seule chose qui m'importe c'est l’intérêt de son enfant et un enfant doit dans l'idéal avoir ses deux parents alors si on peut le conseiller et l'aider pour qu'il reste la bas, pourquoi pas.. J'ai bien precise auparavant que c'etait a sa demande qu'on est alle en Algerie. elle avait meme insiste. Alors ou sont les sacrifices qu'elles a faits. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 dis pas cela si vraiment tu es un pere. tu ne retires pas a ton enfant sa mere de toute facon si vraiment t es un homme...cette situation ne se serait jamais produite....la femme aurait ete dans un contexte favorable a une separation conciliante la. elle est partie avec l enfant sous le bras....elle a du le faire la peur au ventre Bonjour toi Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur le fait quelle soit partie avec une boule au ventre! Si c'était le cas elle aurait pas fait! Elle savait bien ce qu'elle fessait. Tu as des femmes de vrai pourritures de chez pourritures! Des serpents. Très très mauvaises. Qui te dit que sa famille la pas pousser a faire sa?! Les mentalités des gens ont la connais pas malheureusement et entre autre les slovaques.(et autres bien sur) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Hé bin, dis donc : association, 4 avocats, Amnesty int. juge, toute cette course éperdue pour te retrouver à demander des conseils ici....:crazy: Sadness, si ton histoire est vraie, cherche plus de conseils. Tu sais très bien ce que tu as fait, comment tu as agi envers ta femme, et tu sais pourquoi elle a réagi ainsi.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Hé bin, dis donc : association, 4 avocats, Amnesty int. juge, toute cette course éperdue pour te retrouver à demander des conseils ici....:crazy: Sadness, si ton histoire est vraie, cherche plus de conseils. Tu sais très bien ce que tu as fait, comment tu as agi envers ta femme, et tu sais pourquoi elle a réagi ainsi.... Il y a un seul son de cloche Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 elle refuse de parler avec qui que ce soit qui commence a parler de moi ou "nous" ensemble; elle a meme refuse de parler au conseiller familiale. J'ai cru que de tel loi existe; mais pas ici; Y'a pas de loi pour obtenir une carte de séjour pour cause d'avoir un enfant. c'est pas comme en france. p.s: je reviens dans une heure incha Allah. a toute. bonsoir sadness désolé pour toi , alors moi je te propose plutôt de te trouvé une femme(te marié avec elle) du même pays pour pouvoir résidé chez eux et avoir le droit de voir ton fils ... je pense que c'est la meilleur solution d’après ce que tu nous a raconté voila bon courage pour toi inchalah Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 bonsoir sadness désolé pour toi , alors moi je te propose plutôt de te trouvé une femme(te marié avec elle) du même pays pour pouvoir résidé chez eux et avoir le droit de voir ton fils ... je pense que c'est la meilleur solution d’après ce que tu nous a raconté voila bon courage pour toi inchalah Pas spécialement du même pays sinon rebelote la même histoire, c'est mieux un pays européen au cas ou mais bon qsq tu lui conseil là ! c'est de loin la mauvaise solution !! il a 60 jours devant lui et c'est pas une européenne qui se marie son amour vrais, parce que l'europeene prend plus de temps de connaitre avant de se marier. Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Pas spécialement du même pays sinon rebelote la même histoire, c'est mieux un pays européen au cas ou mais bon qsq tu lui conseil là ! c'est de loin la mauvaise solution !! il a 60 jours devant lui et c'est pas une européenne qui se marie son amour vrais, parce que l'europeene prend plus de temps de connaitre avant de se marier. oui pas forcément dans les 60 jours qui vient il pourrai s'arrangé pour 3 ou 4 mois l'essentiel qu'a la fin il pourra voir son fils grandir devant lui .. et puis comme tu l'avait dit pas forcément une du meme pays mais une européenne fera l'affaire .. enfin je lui souhaite bonne chance parce que c'est vraiment difficile Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 oui pas forcément dans les 60 jours qui vient il pourrai s'arrangé pour 3 ou 4 mois l'essentiel qu'a la fin il pourra voir son fils grandir devant lui .. et puis comme tu l'avait dit pas forcément une du meme pays mais une européenne fera l'affaire .. enfin je lui souhaite bonne chance parce que c'est vraiment difficile Je crois plus que c'est la faute du code de la famille Algérienne. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Tu as tout dit Ana. C'est la réponse la plus complète et la plus sensée. A quoi bon accabler le père? C'est le principe d'un forum, nous ne saurons que ce qu'il veut bien dire, nous ne sommes pas là pour juger sa situation. Et puis quand bien même il n'aurait pas "tout dit", quand bien même il aurait fauté dans son mariage (je ne dis pas que tu l'as fait Sadness), on divorce d'un homme ou d'une femme, on ne divorce pas de ses enfants. Un enfant n'est pas un moyen de se venger d'un conjoint qui a déçu, trompé ou trahi. Les torts qu'il pourrait avoir envers sa femme n'ont rien à voir avec ses relations avec son enfant donc à moins qu'il ait été accusé de violences sur l'enfant (ce dont je doute sinon il saurait que son cas est désespéré et ne demanderait pas de conseils), je ne vois pas ce que l'état de son mariage ou ses relations avec sa femme viennent faire dans l'histoire. Courage Sadness, je te conseille vraiment de suivre les conseils d'Ana, ils sont très judicieux. je plussoie a ce qu ana et toi avez dit sadness, je ne peux pas t aider, mais je te souhaite beaucoup de courage Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts