Guest Soizik Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 je ne suis pas amatrice de thé à vrai dire... et une copine m'a rapporté du thé anglais, il est bof... je ne bois que du russian earl grey... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 j ai pense la meme chose, quand tu vas dans un endroit quelconque, t as le the breakfast, et c est tout y a pas tous les thes parfumes comme en France mais finalement, ce manque de choix, ca doit etre parce qu ils sont de vrais buveurs de the et qu ils ne sont pas interesses par les thes fantaisie c est comme si en France, on nous proposerait du cafe a la vanille ou au cassis, je suppose Peut-être Moa.. English Breakfast, assam, earl et lady grey, jasmin..., Je suis partie à Fortnum and Mason, c'est vrai que le magasin est très beau, un peu moins chic que harrods (avec ma soeur on l'appelle K rots), il y a des choix de tea mais hormis la présentation le gout n'y est pas vraiment. Les Anglais aiment le tea fort car ils le boivent avec du lait. Et le thé indien qu'ils font bouillir avec des épices, dommage je ne bois pas de lait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 c'est marrant... les rares fois où j'étais en Angleterre on m'a servi que du thé léger sans goût... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 je ne suis pas amatrice de thé à vrai dire... et une copine m'a rapporté du thé anglais, il est bof... je ne bois que du russian earl grey... Le Earl Grey est bon, je n'ai pas goutté le russian one. Je ne sais pas si vous connaissez Coffea en France, sur Paris y en plusieurs, leurs cafés sont très bon, je ne sais pas si c'est les machines ou le grain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Le Earl Grey est bon, je n'ai pas goutté le russian one. Je ne sais pas si vous connaissez Coffea en France, sur Paris y en plusieurs, leurs cafés sont très bon, je ne sais pas si c'est les machines ou le grain. non je ne connais pas... je ne vais pas souvent à Paris... j'ai une Nespresso... et je varie les plaisirs en achetant toujours leurs nouveautés... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Peut-être Moa.. English Breakfast, assam, earl et lady grey, jasmin..., Je suis partie à Fortnum and Mason, c'est vrai que le magasin est très beau, un peu moins chic que harrods (avec ma soeur on l'appelle K rots), il y a des choix de tea mais hormis la présentation le gout n'y est pas vraiment. Les Anglais aiment le tea fort car ils le boivent avec du lait. Et le thé indien qu'ils font bouillir avec des épices, dommage je ne bois pas de lait. Je préfère Fortnum and Mason à Harrods, je trouve ça plus élégant, moins bling bling. Je suis d'accord avec Moa et toi sur le thé british, quand j'étais à Londres, j'achetais du thé français. Le thé indien, le chaï, j'aime bien mais c'est vrai que c'est spécial comme goût, avec le lait, la cardamone, etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Je préfère Fortnum and Mason à Harrods, je trouve ça plus élégant, moins bling bling. Je suis d'accord avec Moa et toi sur le thé british, quand j'étais à Londres, j'achetais du thé français. Le thé indien, le chaï, j'aime bien mais c'est vrai que c'est spécial comme goût, avec le lait, la cardamone, etc... Et le thé turc. Je l'ai gouté avec une konéfé, c'est une espèce de qtayif plate fourrée avec du fromage turc sans gout arrosé de miel, trop sucré. Le thé turc est noir mais je trouve le gout différent des autres thés noirs. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Et le thé turc. Je l'ai gouté avec une konéfé, c'est une espèce de qtayif plate fourrée avec du fromage turc sans gout arrosé de miel, trop sucré. Le thé turc est noir mais je trouve le gout différent des autres thés noirs. Oui kunefe, c'est pas mal, mais je t'avoue que ça n'est pas non plus mon dessert préféré. Le thé des Turcs je ne l'ai pas trouvé terrible non plus. On dirait du Lipton basique. Comme en Syrie ou au Liban, leur thé n'est pas top. Rien à voir avec le notre :cool: (moment chauvin assumé) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Peut-être Moa.. English Breakfast, assam, earl et lady grey, jasmin..., Je suis partie à Fortnum and Mason, c'est vrai que le magasin est très beau, un peu moins chic que harrods (avec ma soeur on l'appelle K rots), il y a des choix de tea mais hormis la présentation le gout n'y est pas vraiment. Les Anglais aiment le tea fort car ils le boivent avec du lait. Et le thé indien qu'ils font bouillir avec des épices, dommage je ne bois pas de lait. ah tiens! ceux de fortnum&mason sans m y connaitre, je les trouve extremement bons et j en ai bu un aussi, c etait dans le salon de the du palais bizarre a brighton, c etait des feuilles de the et c etait hyper bon le genre de trucs qui te fait dire ''ok, je vois a peu pres ce qu est un vrai bon the, maintenant'' oui, le the du matin est fort et ils les boivent avec du lait le cafe aussi, d ailleurs. Et ca les derange pas de boire du soluble Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 je ne connais pas le the turc par contre, j avais une amie afghane et son the etait delicieux, mais je n ai jamais demande ce que c etait, j ai du croire que j aurais pu toujours le boire chez elle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 bonjour. alors moi je ne suis pas amatrice de thé, ça m'arrive d'en boire (enfin plutôt de la tisane quoi, le soir d'hiver quand j'ai froid c'est tout). j'ai tout l'attirail pour faire le thé à la menthe "comme chi nous! :o " des petits verres, plateaux, bered qui brille et tout, bon ça fait déco dans mon buffet, ma fille joue à la dinette avec tellement c'est jamais utilisé :mdr: donc j'ai du thé vert (de la marque dans une boite en fer attention :o ) de la menthe plein monjardin, mais j'en fais jamais, j'oublie. mon mari (c'est censé être sa culture, il m'a sortie ça une fois!!! bah il a tout mis dans un thermos et attendu que ça se passe, le truc était imbuvable!) on est nullos. :d j'ai bu le thé turc, on dirait du lipton sauf qu'il est rouge, le thé english jamais (en même temps les englisheries j'avoue j'ai un apriori un peu négatif). le café j'aime bien, mais pas l'expresso il est trop fort, c'est du goudron, moi j'aime bcp le caffélatté à l'italienne et le cappucino avec la crème chantilly dedans. bon je vais me couler un café au lait de ce pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 bonjour. alors moi je ne suis pas amatrice de thé, ça m'arrive d'en boire (enfin plutôt de la tisane quoi, le soir d'hiver quand j'ai froid c'est tout). j'ai tout l'attirail pour faire le thé à la menthe "comme chi nous! :o " des petits verres, plateaux, bered qui brille et tout, bon ça fait déco dans mon buffet, ma fille joue à la dinette avec tellement c'est jamais utilisé :mdr: donc j'ai du thé vert (de la marque dans une boite en fer attention :o ) de la menthe plein monjardin, mais j'en fais jamais, j'oublie. mon mari (c'est censé être sa culture, il m'a sortie ça une fois!!! bah il a tout mis dans un thermos et attendu que ça se passe, le truc était imbuvable!) on est nullos. :d j'ai bu le thé turc, on dirait du lipton sauf qu'il est rouge, le thé english jamais (en même temps les englisheries j'avoue j'ai un apriori un peu négatif). le café j'aime bien, mais pas l'expresso il est trop fort, c'est du goudron, moi j'aime bcp le caffélatté à l'italienne et le cappucino avec la crème chantilly dedans. bon je vais me couler un café au lait de ce pas. quand je fais du thé de "chez vous" je fais avec du gun powder... c'est très bon le thé à la menthe... je m'en fais à mes moments de nostalgie ... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Je suis déçu, Le RU pour un pays de buveurs de thé, je trouve que la gamme est restreinte et qu'on pas un grand choix de thé. Le thé vert, blanc, noir, le plus digeste est le noir. Le café, je le préfère léger et parfumé le thé rouge très prisé en orient provoque de l'anémie si on en abuse le thé vert est au contraire pleins de vertus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts