ikki 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 C'est quoi les critères pour qui définissent un idiot? Il y a des prédicateurs tout aussi affligeants au Etats-unis Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Complot des sionistes. Tu ne connais tellement pas l'Algerie que tu ignores que ce charlatan est un Imam vedette en Algerie. Et apres tu viens juger les Algeriens. Moi je vis en Algérie et je sais que beaucoup de gens le prennent,à tort ou à raison, pour un taré. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Cet Imam est a l'image de la plupart des Imams qui prechent dans les mosquees algeriennes. ça m'arrive de les entendre de chez moi le jour de salat el Joumou3a ! parfois je me dis purée, les leçons de l’éducation islamiques quand j'étais au primaire étaient meilleurs ! Par contre, ceux de la radio sont pas mal ! Je parie que tu n'as jamais mis les pieds dans une mosquee si ce n'est pour faire la touriste.:04: On laisse entrer une femme non voilée à la mosquée ?! franchement je n'ai jamais essayé ! :surrender: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 La démocratie est donc la plus grosse supercherie qui puisse exister puisqu'elle se base essentiellement sur le critère quantitatif ;) Ce n'est pas une supercherie puisque la quantité ne sert pas a definir le meilleur (=qualité) mais l'elu du peuple, c'est a dire celui choisi. Libre au peuple de choisir des mediocres, il sera seul a assumer les consequences de son choix. Ce point t'a echappe n'est-ce pas... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 C'est quoi les critères pour qui définissent un idiot? Il y a des prédicateurs tout aussi affligeants au Etats-unis C´est la capacité de "Croire" savoir que les autres ont tort et pas avoir besoin de le démontrer... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 ça m'arrive de les entendre de chez moi le jour de salat el Joumou3a ! parfois je me dis purée, les leçons de l’éducation islamiques quand j'étais au primaire étaient meilleurs ! Par contre, ceux de la radio sont pas mal ! On laisse entrer une femme non voilée à la mosquée ?! franchement je n'ai jamais essayé ! :surrender: Tu mets le voile et tu rentres. Generalement y a toujours une p'tite cave amenagee specialement pour les femmes (ca donne une idee de l'image qu'ont de vous les religieux). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Moi je vis en Algérie et je sais que beaucoup de gens le prennent,à tort ou à raison, pour un taré. Moi aussi je trouvais tare l'Imam de ma mosquee. Plusieurs fois j'etais a deux doigts de me lever en plein khoutba pour lui dire d'arreter de me prendre pour un con. Il n'est pas plus tare que la plupart des Imams qui peuplent nos mosquees. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Generalement y a toujours une p'tite cave amenagee specialement pour les femmes (ca donne une idee de l'image qu'ont de vous les religieux). :mdr: ! c'est tellement vrai ! Je veux visiter l'église de sacré cœur et celle de notre dame d'afrique ! za3ma on me laisse entrer ? (question sérieuse ) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Ce n'est pas une supercherie puisque la quantité ne sert pas a definir le meilleur (=qualité) mais l'elu du peuple, c'est a dire celui choisi. Libre au peuple de choisir des mediocres, il sera seul a assumer les consequences de son choix. Ce point t'a echappe n'est-ce pas... Même si ce choix majoritaire conduit à élire des gens comme Hitler, Le Pen, le FIS ou l'imam de la vidéo? Tu affirmes en substance que le critère basique de la démocratie est on ne peut plus arbitraire et, surtout, dangereux parfois. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Moi aussi je trouvais tare l'Imam de ma mosquee. Plusieurs fois j'etais a deux doigts de me lever en plein khoutba pour lui dire d'arreter de me prendre pour un con. Il n'est pas plus tare que la plupart des Imams qui peuplent nos mosquees. :mdr: ! j'imagine la scène ! Ah tu assistes au khoutba :D ! c miiiiignon ! Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 L´imbécilité des autres excuserait elle la notre? En quoi ton post apporte quoi que ce soit au sujet 100% Algérien? Non, loin de là, bien au contraire. Je voulais simplement faire un parallèle et dire que le charlatanisme (c'en est un dans les deux cas, les deux imams) existe partout et qu'il porte atteinte à ceux qui se sentent musulmans d'un islam apaisé, ouvert, pacifique, en phase avec notre temps, respectueux de toutes les croyances, toutes les différences. pour notre imam, j'ai visionné la vidéo et j'en ai beaucoup ri et lorsqu'il a demandé aux algeriens d'aller l'accueillir (l'athlète) à l’aéroport, ma réaction fut de lui dire à part moi-même:"pourquoi tu n'irais pas toi en premier ??. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Non, loin de là, bien au contraire. Je voulais simplement faire un parallèle et dire que le charlatanisme (c'en est un dans les deux cas, les deux imams) existe partout et qu'il porte atteinte à ceux qui se sentent musulmans d'un islam apaisé, ouvert, pacifique, en phase avec notre temps, respectueux de toutes les croyances, toutes les différences. pour notre imam, j'ai visionné la vidéo et j'en ai beaucoup ri et lorsqu'il a demandé aux algeriens d'aller l'accueillir (l'athlète) à l’aéroport, ma réaction fut de lui dire à part moi-même:"pourquoi tu n'irais pas toi en premier ??. Ce n´est pas l´atteinte á la religion, que ces imbéciles heureux qui font offices de porte parole d´un dieu que font qui importe Nimos, ca ca concerne les disciples de cette religion. Ce qui importe Nimos c´est surtout l´atteinte que porte cet inutile meublé par un vide entre les oreilles, á l´intélligence et instruction des Algeriens....Laisseriez vous votre enfant en face de pareilles émission?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Moi je vis en Algérie et je sais que beaucoup de gens le prennent,à tort ou à raison, pour un taré. Effectivement, je ne connais pas une seule personne qui l'écoute sérieusement. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 :mdr: ! c'est tellement vrai ! Je veux visiter l'église de sacré cœur et celle de notre dame d'afrique ! za3ma on me laisse entrer ? (question sérieuse ) Oui on te laissera. l'Eglise est ouverte a tout le monde, elle recoit beaucoup de touristes. C'est la ou j'ai apprit a taper au ballon. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Moi aussi je trouvais tare l'Imam de ma mosquee. Plusieurs fois j'etais a deux doigts de me lever en plein khoutba pour lui dire d'arreter de me prendre pour un con. Il n'est pas plus tare que la plupart des Imams qui peuplent nos mosquees. Dans certaines occasions cela est arrivé Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Le peuple algerien, dont je fais partie, est un peuple d'idiots. Ce n'est pas une insulte que de le dire, mais un constat. Je dis tout haut, ce que vous pensez tous tout bas. Ce n'est pas genetique, on l'a fait comme ca. Le "on" est le pouvoir qui le gouverne. Ce n'est pas irreversible. Demain il ne sera plus idiot. mr chou si les gens de tizi t'entendent dire ca d'eux ak stlen cclaghem-ik :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 C'est vrai ce imam est un peu louche... Il affirme des propos non fondé sur la religion du genre si tu veut te marier avec une femme qui sais cuisiner, mari un algéroise, si tu veux.... Mari une .... Il a fait sa avec toute les wilayas de l'Algérie!!! Staghfouroullah il dit n'importe quoi... En plus il dit souvent des trucs pas rapport qui n'ont aucun mais absolument aucun lien avec la religion. Je comprends pas comment ya personne qui intervient c un truc de ouf... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Même si ce choix majoritaire conduit à élire des gens comme Hitler, Le Pen, le FIS ou l'imam de la vidéo? Tu affirmes en substance que le critère basique de la démocratie est on ne peut plus arbitraire et, surtout, dangereux parfois. La democratie n'est pas parfaite. Que proposes-tu a la place ? La chariaa islamique ou on designe des Imams chefs du pays ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 mr chou si les gens de tizi t'entendent dire ca d'eux ak stlen cclaghem-ik :mdr: Ils peuvent pas, ous3ighara echlaghem :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Effectivement, je ne connais pas une seule personne qui l'écoute sérieusement. Mais personne ne s´offusque de payer pour qu´un guignol de l´air des poissons asphyxiés se foutent de leur gueules....et qu´un jour ou l´autre a un effet sur les mineurs...les faibles d´esprits, les gens en passage de faiblesse dans la vie.... Cette passivité est l´indice que la société va trés mal. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Dans certaines occasions cela est arrivé Ah bon ? J'aurais bien voulu voir ca :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Moi aussi je trouvais tare l'Imam de ma mosquee. Plusieurs fois j'etais a deux doigts de me lever en plein khoutba pour lui dire d'arreter de me prendre pour un con. Il n'est pas plus tare que la plupart des Imams qui peuplent nos mosquees. Une fois, un jeune s'est levé et a insulté l'imam avant de partir. True story. Ce n'était pas correct ce qu'il a fait, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un fou rire (que j'ai essayé de contenir le plus difficilement du monde) parce que le jeune avait raison. L'imam faisait, une nouvelle fois, un prêche sur la révolution, l'chouhada, le 1er novembre, etc... Krahna! Cela dit je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des imams intéressants, d'autres nettement moins, effectivement. Et non, la salle pour les femmes n'est pas une cave, mauvais esprit, va! Ca dépend de la taille des mosquées, c'est tout. C'est une réalité, les femmes vont moins à la mosquée que les hommes donc ils laissent plus d'espace pour les hommes. Quand les mosquées sont spacieuses, l'espace pour les femmes l'est également. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Ah bon ? J'aurais bien voulu voir ca :mdr: Nimos a un jour assisité....á un Cheikh de Vendredi courir et abondonner la mosquée...en courant....les disciples courraient derriere avec des batons et pierres.... :confused::confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Effectivement, je ne connais pas une seule personne qui l'écoute sérieusement. Le Torchon dans lequel officie cet Imam est l'un des 3 journaux les plus lus en Algerie. Cela donne une idee du succes qu'ont les vendeurs de cette mediocrite intellectuelle aupres du peuple algerien. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 La democratie n'est pas parfaite. Que proposes-tu a la place ? La chariaa islamique ou on designe des Imams chefs du pays ? J'ai lu un article qui disais que la démocratie était une religion (je porterai in shaa Allah l'article)... En Islam c'est un khalifa que l'on a. Un imam a le rôle de diriger la prière et ce rôle peut-être pris par n'importe quelle personne de connaissance et de sagesse. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts