Guest L'étrangère Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 On devrait creer deux regions (villes) pilotes dans les quelles on appliquera deux systemes differents. La democratie et la laicite chez les uns, la gouvernance islamique chez les autres. 25 ans apres la difference se fera tellement sentir que le choix deviendra evident au peuple La démocratie ne convient/dra pas au peuple Algérien. Bon pilote, par contre pas de populisme mais un Islam authentique. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 La démocratie ne convient/dra pas au peuple Algérien. Bon pilote, par contre pas de populisme mais un Islam authentique. Tu utilises évidement ton pouvoir de deviner le futur pour dire cela? prétendre voir le futur c´est etre mécréante.....:D T´en as d´autre imbécilités comme ca pour ce soir?:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 On devrait creeer deux regions (villes) pilotes dans les quelles on appliquera deux systemes differents. La democratie et la laicite chez les uns, la gouvernance islamique chez l'autres. 25 ans apres la difference se fera tellement sentir que le choix deviendra evident au peuple Tu sais, je ne parle même pas de système politique (démocratie/laïcité vs gouvernance islamique), je me place à un niveau bien plus modeste que ça. Accepter les Algériens tels qu'ils sont, dans leur complexité et leurs différences. Cesser de vouloir couper l'Algérie en deux: celle des francophones/francophiles, non croyants/peu pratiquants "éclairés" et celle des arabophones et/ou des musulmans "barbares". C'est notre pays, alors à moins de vouloir faire une scission "idéologique" (je pense que ça serait peut être une première dans l'histoire mondiale, il faudrait vérifier), on va vivre ensemble. Alors cessons les anathèmes contre ceux qui ne pensent pas comme nous ou qui ne croient pas en Dieu, arrêtons de mépriser ceux qui ne pensent pas comme nous ou qui croient en Dieu. Il me semble que ça sera déjà un pas important pour le vivre ensemble. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Il parle l'Islam populiste. Cet Islam dans lequel est eduque le peuple algerien et dont on voit le resultat. On arrive maintenant à prendre les sujets "religieux" moins au sérieux, chose impensable il y a une dizaine d'année. L'esprit des algériens est beaucoup plus ouvert, on se développe quoi :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 La démocratie ne convient/dra pas au peuple Algérien. . Mais elle te convient bien a toi puisque tu choisis de vivre dans des pays appliquant la democratie. Peux-tu nous expliquer cette contradiction entre ce que tu dis et ce que tu fais ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 On arrive maintenant à prendre les sujets "religieux" moins au sérieux, chose impensable il y a une dizaine d'année. L'esprit des algériens est beaucoup plus ouvert, on se développe quoi :D C'est une bonne chose. Parce que l'Islamisme (et meme l'Islam) est en recule en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Oui. ...... Venons-en aux faits maintenant; tu penses qu'un journaliste algérien, parce que francophone, est meilleur que tout journaliste libanais, égyptien ou syrien? Un auteur algérien, parce que francophone, est forcément meilleur qu'un auteur égyptien (nous n'avons pas de prix Nobel jusqu'à preuve du contraire), libanais ou syrien? Un professeur d'université algérien, parce que francophone, est meilleur qu'un professeur égyptien, libanais ou syrien? Un jeune étudiant algérien, parce que francophone, est meilleur qu'un étudiant égyptien, syrien ou libanais? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 La perche....á la recherche de la petite porte des langues et bientot le Topic part en Kabylocons VS Arabocons:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Ecoutez moi cet Imam imbécile et la lecture qu'il fait de la victoire d'un Algérien aux derniers jeux olympiques. Il est tellement idiot qu'il ne sait pas qu'il commente une fausse interview inventée par un torchon islamiste (Echourouk) tout aussi médiocre que le torchon (Ennahar) et sa tv qui l'emploie. Deux torchons islamistes dont la principale mission est d'abrutir le peuple et l'enfoncer dans les ténèbres de l'ignorance religieuse. C'est à son genre d'idiots que le pouvoir algérien a confié la mission d'éducation du peuple. Chaque vendredi, des milliers d'idiots comme celui-ci font la morale à des millions de fidèle au nom de la religion. Le résultat est un peuple d'idiots gobant tout ce qui lui est raconté au nom de l'Islam. Quand je parlais d'Islam populiste... Tu_4VFU-TzE Enfin quelqu'un qui pense comme moi ... c'est rassurant et reconfortant ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Tu sais, je ne parle même pas de système politique (démocratie/laïcité vs gouvernance islamique), je me place à un niveau bien plus modeste que ça. Accepter les Algériens tels qu'ils sont, dans leur complexité et leurs différences. Cesser de vouloir couper l'Algérie en deux: celle des francophones/francophiles, non croyants/peu pratiquants "éclairés" et celle des arabophones et/ou des musulmans "barbares". C'est notre pays, alors à moins de vouloir faire une scission "idéologique" (je pense que ça serait peut être une première dans l'histoire mondiale, il faudrait vérifier), on va vivre ensemble. Alors cessons les anathèmes contre ceux qui ne pensent pas comme nous ou qui ne croient pas en Dieu, arrêtons de mépriser ceux qui ne pensent pas comme nous ou qui croient en Dieu. Il me semble que ça sera déjà un pas important pour le vivre ensemble. Ton souhait ne se realisera que dans une republique democratique (voire laique) ou toutes les opinions/croyances seront respectees. Certainement pas dans une republique islamique ou on montre au doit les pas tres musulmans ou les non musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Moyen âge. Même pire , je pencherai pour l'âge de pierre. Stonehenge - Wikipédia :mdr: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Ecoutez moi cet Imam imbécile et la lecture qu'il fait de la victoire d'un Algérien aux derniers jeux olympiques. Il est tellement idiot qu'il ne sait pas qu'il commente une fausse interview inventée par un torchon islamiste (Echourouk) tout aussi médiocre que le torchon (Ennahar) et sa tv qui l'emploie. Deux torchons islamistes dont la principale mission est d'abrutir le peuple et l'enfoncer dans les ténèbres de l'ignorance religieuse. C'est à son genre d'idiots que le pouvoir algérien a confié la mission d'éducation du peuple. Chaque vendredi, des milliers d'idiots comme celui-ci font la morale à des millions de fidèle au nom de la religion. Le résultat est un peuple d'idiots gobant tout ce qui lui est raconté au nom de l'Islam. Quand je parlais d'Islam populiste... Tu_4VFU-TzE Euh ... voyons Adminou !! :ermm: ... de quel imam et de quelle éducation tu nous parles ... je te file un p'tit graphe statistique : ... :ermm: ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Venons-en aux faits maintenant; tu penses qu'un journaliste algérien, parce que francophone, est meilleur que tout journaliste libanais, égyptien ou syrien? Pourquoi "tout" ? Pourquoi a chaque fois tu reviens a cet argument de la quantite quand tu n'es pas capable d'argumenter ? La vie n'est pas une science exacte tu sais... Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 C'est une bonne chose. Parce que l'Islamisme (et meme l'Islam) est en recule en Algerie. Non mais pour que le pays aille mieux , il ne faut pas qu'il recule ! Il faut qu'il disparaisse totalement ! Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 La démocratie ne convient/dra pas au peuple Algérien. Bon pilote, par contre pas de populisme mais un Islam authentique. Si tous les algeriens pensaient la meme chose que toi , l'algerie serait un tas de cendre ou un tas de debris comme Haiti :mdr: ! Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 C'est une bonne chose. Parce que l'Islamisme (et meme l'Islam) est en recule en Algerie. Je pense qu'on se cherche encore, on finira bien par trouver le model qui nous convient. On parlera du "model algerien" :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Ton souhait ne se realisera que dans une republique democratique (voire laique) ou toutes les opinions/croyances seront respectees. Certainement pas dans une republique islamique ou on montre au doit les pas tres musulmans ou les non musulmans. Je ne suis pas en désaccord sur ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Non mais pour que le pays aille mieux , il ne faut pas qu'il recule ! Il faut qu'il disparaisse totalement ! Non. Il faut en garder quelqu'uns au musée. Pour ne jamais oublier. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Je ne suis pas en désaccord sur ça. Tant mieux bazinga. Bonne soiree a tous (ce topic m'a donne mal a la tete). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Tu utilises évidement ton pouvoir de deviner le futur pour dire cela? prétendre voir le futur c´est etre mécréante.....:D T´en as d´autre imbécilités comme ca pour ce soir?:D L'Algérie est déjà une démocratie, jamhoriya, et ça ne marche pas. El Islam éduque. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Pourquoi "tout" ? Pourquoi a chaque fois tu reviens a cet argument de la quantite quand tu n'es pas capable d'argumenter ? La vie n'est pas une science exacte tu sais... Résumé de l'histoire: être francophone n'est pas la recette magique. Puisque par exemple un journaliste algérien francophone peut ne rien valoir devant un autre arabophone (au sens large). Et puisque tu parles de Moyen-Orient et d'Occident alors saches que c'est à Dubaï, Doha, Abu Dhabi, Beyrouth ou le Caire que les Occidentaux se déversent, pas à Alger. Que l'Université américaine existe à Beyrouth ou au Caire, pas à Alger. Que la musique, le cinéma, la littérature, l'art et la culture sont plus prononcés au Moyen-Orient (qui serait moyenâgeux) que chez nous, même si nous apprenions le Larousse, le Littré et le Robert par coeur. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 L'Algérie est déjà une démocratie, jamhoriya, et ça ne marche pas. El Islam éduque. Une djoumhourya ...C´est république....tout comme la chine....la chine est démocratique? Nimos voit que tu utilises toujours la cervelle de la mouche d´hier....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Non. Il faut en garder quelqu'uns au musée. Pour ne jamais oublier. :D Oui il faudra en empailler quelque un pour montrer au futur generation que ces semeur de troubles ont ete severement punis et qu'il ne faut plus être dupé ! Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 L'Algérie est déjà une démocratie, jamhoriya, et ça ne marche pas. El Islam éduque. Une democratie .... bigmdr Je sais pas ou tu vis toi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Une djoumhourya ...C´est république....tout comme la chine....la chine est démocratique? Nimos voit que tu utilises toujours la cervelle de la mouche d´hier....:confused: Comment dit-on une démocratie ? D'ailleurs les républicains gouvernent avec la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts