AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Comment dit-on une démocratie ? D'ailleurs les républicains gouvernent avec la démocratie. Ah on avance...tu commence comme meme á poser des questions, oui c´est le premier pas pour apprendre....:p Ca s´appelle : Edimokratya.....:p Les republicains, les démocrates sont des courants politiques.....qui existent dans la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Les republicains, les démocrates sont des courants politiques.....qui existent dans la démocratie. Les démocrates serait-il plus démocrates que les républicains puisqu'ils se nomment "démocrates" dans une démocratie dans laquelle les républicains se nomment républicains? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Les démocrates serait-il plus démocrates que les républicains puisqu'ils se nomment "démocrates" dans une démocratie dans laquelle les républicains se nomment républicains? bigmdr .................. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Les démocrates serait-il plus démocrates que les républicains puisqu'ils se nomment "démocrates" dans une démocratie dans laquelle les républicains se nomment républicains? Les Freres Musulmans seraient ils plus musulmans que ceux du parti de gouvernement dans une république musulmanne? T´en poses desquestions trop creuse...á la recherche de breche vides:p Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Les démocrates serait-il plus démocrates que les républicains puisqu'ils se nomment "démocrates" dans une démocratie dans laquelle les républicains se nomment républicains? ça ne serait pas l’équivalent de social-démocrates pour les démocrates et libéraux conservateurs pour les républicains ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Les Freres Musulmans seraient ils plus musulmans que ceux du parti de gouvernement dans une république musulmanne? T´en poses desquestions trop creuse...á la recherche de breche vides:p Ils peuvent être plus musulmans, ou moins musulmans. Ca dépend. Même au sein de l'entité elle-mêmes il se peut qu'un membre soit plus musulman qu'un autre. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Ils peuvent être plus musulmans ou moins musulmans. Ca dépend. Même au sein de l'entité elle-mêmes il se peut qu'un membre soit plus musulman qu'un autre. Tu vois en faisant un peu d´éffort tu réponds á tes questions...maintenant change le vocabulaire de musulmans par républicain et démocrates et tu auras ta réponses...oui oui ca marche ...réflechir meme si tu as besoin de l´aide de Nimos. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 ça ne serait pas l’équivalent de social-démocrates pour les démocrates et libéraux conservateurs pour les républicains ? Donc il y a libéraux et conservateurs, dans une démocratie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Tu vois en faisant un peu d´éffort tu réponds á tes questions...maintenant change le vocabulaire de musulmans par républicain et démocrates et tu auras ta réponses...oui oui ca marche ...réflechir meme si tu as besoin de l´aide de Nimos. Le moins démocrate est-il forcément le plus républicain? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Le moins démocrate est-il forcément le plus républicain? Nimos t´a assez enseigné gratuitement á commencer á réflechir, maintenant il faut que tu fasses tes pas...allez oui....ca fait mal á la tete au début mais t´y arriveras.... Nimos va rejoindre une autre planete:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Le moins démocrate est-il forcément le plus républicain? [YOUTUBE]IDxRvzxqrzo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 ennisr saisit tres bien ...mais bon ....voila il aime bien la diversion et couper les cheveux en 4 .... sa rethorique est transparente .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 alors je le renvoi ailleurs ...sur un sujet qui a traité latgement de la question http://www.forum-algerie.com/parlons-en/64114-construction-democratique-ou-parti-democratique.html Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Tant mieux bazinga. Bonne soiree a tous (ce topic m'a donne mal a la tete). Mais non mais non. Allez, encore une qui prouve sa grande culture :D vCGUNJbu_4I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Soniya 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Les orientaux le surnomment le clown de l'Algérie. Il a ciblé un public précis .... just to be famous. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 30, 2013 Author Partager Posted April 30, 2013 Résumé de l'histoire: être francophone n'est pas la recette magique. Puisque par exemple un journaliste algérien francophone peut ne rien valoir devant un autre arabophone (au sens large). Et puisque tu parles de Moyen-Orient et d'Occident alors saches que c'est à Dubaï, Doha, Abu Dhabi, Beyrouth ou le Caire que les Occidentaux se déversent, pas à Alger. Que l'Université américaine existe à Beyrouth ou au Caire, pas à Alger. Que la musique, le cinéma, la littérature, l'art et la culture sont plus prononcés au Moyen-Orient (qui serait moyenâgeux) que chez nous, même si nous apprenions le Larousse, le Littré et le Robert par coeur. ma3za wa law taret. Avec toi il faut toujours se repeter. Je compare l'Occident au Moyen-orien et non l'Algerie au Moyen-orient. En quelle langue faut-il te le faire comprendre ? En kabyle ? De plus tu me cites des pays ou les gens vivaient dans des tentes il y a encore 30 ou 40 ans avant la decouverte du petrole... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 30, 2013 Author Partager Posted April 30, 2013 :mdr: ! j'imagine la scène ! Ah tu assistes au khoutba :D ! c miiiiignon ! A l'epoque j'allais a la mosquee une heure avant le debut d'el khotba pour reciter sourate el kahf (? je ne sais plus) et effacer mes peches de je ne sais pas combien de temps. :D J'etais aussi parmi les derniers a sortir. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 ma3za wa law taret. Avec toi il faut toujours se repeter. Je compare l'Occident au Moyen-orien et non l'Algerie au Moyen-orient. En quelle langue faut-il te le faire comprendre ? En kabyle ? De plus tu me cites des pays ou les gens vivaient dans des tentes il y a encore 30 ou 40 ans avant la decouverte du petrole... En kabyle, surtout pas ! tentes la langue arabe t'as des chances ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Mais elle te convient bien a toi puisque tu choisis de vivre dans des pays appliquant la democratie. Peux-tu nous expliquer cette contradiction entre ce que tu dis et ce que tu fais ? Non ça ne me convient pas, il y a trop de malhonnêteté et quel pays applique les lois du Corans ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Une djoumhourya ...C´est république....tout comme la chine....la chine est démocratique? Nimos voit que tu utilises toujours la cervelle de la mouche d´hier....:confused: Ah on avance...tu commence comme meme á poser des questions, oui c´est le premier pas pour apprendre....:p Ca s´appelle : Edimokratya.....:p Les republicains, les démocrates sont des courants politiques.....qui existent dans la démocratie. République algérienne démocratique et populaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie, L'Algérie est bien une démocratie et ça ne fonctionne pas. D'ailleurs même en Europe cette démocratie ne fonctionne pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 ma3za wa law taret. Avec toi il faut toujours se repeter. Je compare l'Occident au Moyen-orien et non l'Algerie au Moyen-orient. En quelle langue faut-il te le faire comprendre ? En kabyle ? De plus tu me cites des pays ou les gens vivaient dans des tentes il y a encore 30 ou 40 ans avant la decouverte du petrole... Beaucoup d'occidentaux s'expatrient au Middle East et ils me le conseillent aussi. Le problème des arabes est l'alliance avec ceux qui les massacrent. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 ma3za wa law taret. Avec toi il faut toujours se repeter. Je compare l'Occident au Moyen-orien et non l'Algerie au Moyen-orient. En quelle langue faut-il te le faire comprendre ? En kabyle ? De plus tu me cites des pays ou les gens vivaient dans des tentes il y a encore 30 ou 40 ans avant la decouverte du petrole... Le Moyen-Orient c'est vaste l'ami. Tu peux y trouver des gens qui vivaient dans des tentes (même en Algérie on en trouve si tu ne le sais pas) et des gens qui vivent des les plus anciennes villes du monde (Damas, Baghdad, Jérusalem, le Caire, etc). Sinon tu n'as pas besoin de te répéter. Le constat est là: être francophone n'est pas la recette magique et l'Algérie en est l'exemple parfait. Nos présidents, ministres, responsables, institutions, etc. sont dans leur majorité francophones (parfois exclusivement francophones). On voit le résultat. Tu te plains à longueur de journée d'ailleurs ;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 République algérienne démocratique et populaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie, L'Algérie est bien une démocratie et ça ne fonctionne pas. D'ailleurs même en Europe cette démocratie ne fonctionne pas. Ah c' est comme meme pas mal...tu utilises que la forme de présent maintenant pour parler de ce que tu n´as jamais connu, ni vécu et tu ouvres ta bouche pour sortir des inépties sur une société que tu ne connais pas.... Cela s´appelle el Kedhibou:D:D:D Et c´est Haram non? Encore une fois n´utilise pas la cervelle par location ca te ruine.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Ameurs 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Nous aussi en Tunisie, on souffre de ce genres de débiles, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 30, 2013 Author Partager Posted April 30, 2013 être francophone n'est pas la recette magique Y a que toi qui peut sortir une telle idiotie. Ni moi ni personne sur ce forum n'a ose tenir de tels propos. Quand tu sais pas quoi repondre tu bottes en touche. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts