Thouraya 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Mais personne ne s´offusque de payer pour qu´un guignol de l´air des poissons asphyxiés se foutent de leur gueules....et qu´un jour ou l´autre a un effet sur les mineurs...les faibles d´esprits, les gens en passage de faiblesse dans la vie.... Cette passivité est l´indice que la société va trés mal. Je suis d'accord avec toi. Ça m'agace profondément qu'il soit aussi médiatisé. Dans tous les cas, ça me semble nocif: ou on se moque de lui (comme la majorité des algériens) et c'est triste pour un "représentant" de l'islam, ou certains peuvent l'écouter sérieusement, et c'est aussi triste. Qu'ils nous montent un peu le niveau... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Ce n´est pas l´atteinte á la religion, que ces imbéciles heureux qui font offices de porte parole d´un dieu que font qui importe Nimos, ca ca concerne les disciples de cette religion. Ce qui importe Nimos c´est surtout l´atteinte que porte cet inutile meublé par un vide entre les oreilles, á l´intélligence et instruction des Algeriens....Laisseriez vous votre enfant en face de pareilles émission?:confused: dans ma vie courante je suis très critique vis-à-vis de ces charlatans. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 J'ai lu un article qui disais que la démocratie était une religion (je porterai in shaa Allah l'article)... En Islam c'est un khalifa que l'on a. Un imam a le rôle de diriger la prière et ce rôle peut-être pris par n'importe quelle personne de connaissance et de sagesse. :D:D C´est dans le UK cela?:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 La démocratie est donc la plus grosse supercherie qui puisse exister puisqu'elle se base essentiellement sur le critère quantitatif ;) C'est pas toi qui a des frissons à chaque fois qu'on évoque le (soi-disant) milliard et demi de musulmans sur terre ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Une fois, un jeune s'est levé et a insulté l'imam avant de partir. True story. Ce n'était pas correct ce qu'il a fait, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un fou rire (que j'ai essayé de contenir le plus difficilement du monde) parce que le jeune avait raison. L'imam faisait, une nouvelle fois, un prêche sur la révolution, l'chouhada, le 1er novembre, etc... Krahna! Cela dit je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des imams intéressants, d'autres nettement moins, effectivement. Et non, la salle pour les femmes n'est pas une cave, mauvais esprit, va! Ca dépend de la taille des mosquées, c'est tout. C'est une réalité, les femmes vont moins à la mosquée que les hommes donc ils laissent plus d'espace pour les hommes. Quand les mosquées sont spacieuses, l'espace pour les femmes l'est également. T'as ete dans quel mosquee ? Hydra peut-etre ? :D La mosque de mon quartier a 3 ou 4 etages et peut contenir 2 000 personnes. La salle reservee aux femmes doit faire a peine 15 m2, sans aeration, sans fenetre, les femmes doivent se mettre face a un mur en ecoutant la preche de l'Imam a partir des baffes installes aux quatre coins de la salle. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Je suis d'accord avec toi. Ça m'agace profondément qu'il soit aussi médiatisé. Dans tous les cas, ça me semble nocif: ou on se moque de lui (comme la majorité des algériens) et c'est triste pour un "représentant" de l'islam, ou certains peuvent l'écouter sérieusement, et c'est aussi triste. Qu'ils nous montent un peu le niveau... Nimos ne pense pas que toi, lui, et plein d´autres soient si agacés que cela....Mais comme meme on voit tous les imbéciles heureux faire des Petitions pour changer la couleurs des slips des poissons rouges, mais pour en faire une pour supprimer cet imbéciles heureux de son écran ou au moins le boycotter...Non oui on aime trop rigoler de notre propore connerie, le bonhomme est con c´est un fait on y peut rien, mais meme avec sa connerie il arrive á se foutre de la gueule de 30 millions d´Algériens qui se prétendent moins cons á défaut de se prétendre intélligents....et en plus il est payé pour ca par ces memes Algeriens supers....cons que nous sommes, et Nimos le premier:). Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 dans ma vie courante je suis très critique vis-à-vis de ces charlatans. Ta vie courante n´intéresse en rien Nimos. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 J'ai lu un article qui disais que la démocratie était une religion (je porterai in shaa Allah l'article). En s'en fiche de tes lectures. Moi j'ai lu un article que disait que le degres de foi etait inversement propoprtionnel a celui de l'intelligence. Tu veux que je te le poste ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 :D:D C´est dans le UK cela?:D:D Chouchou propose une démocratie qui ne marche pas en Europe. Les états Arabes sont démocratiques aussi mais cela ne fonctionne pas Madame Nimos. Au RUni les asian n'aiment pas que le gouvernement s'occupe de leurs affaires, certains sont riches donc ils ont une indépendance. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 La democratie n'est pas parfaite. OK, la démocratie n'est pas parfaite. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Chouchou propose une démocratie qui ne marche pas en Europe. Les états Arabes sont démocratique aussi mais cela ne fonctionne pas Madame Nimos. Au RUni les asian n'aiment pas que le gouvernement s'occupe de leurs affaires, certains sont riches donc ils ont une indépendance. Mazel marakich fi bled el islam? charaki tkhelty ferdjal dyal el talyan welgnize?:mad: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 OK, la démocratie n'est pas parfaite. Bien sur qu'elle n'est pas parfaite. Elle n'est pas parfaite mais elle reste le meilleur systeme de gouvernance invente par l'homme. Si tu connais un systeme parfait, ou du moins meilleur que la democratique on t'ecoute. L'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 En s'en fiche de tes lectures. Moi j'ai lu un article que disait que le degres de foi etait inversement propoprtionnel a celui de l'intelligence. Tu veux que je te le poste ? Je n'y crois pas tout simplement parce que l'islam = sciences Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Chouchou propose une démocratie qui ne marche pas en Europe. . Elle ne marche tellement pas en Europe que tu choisis cette meme Europe pour lieu de residence delaissant tous les pays islamique de la terre. Hypocrisie quand tu nous tiens. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Je n'y crois pas tout simplement parce que l'islam = sciences L´Islam est science? Donc l´Islam est philosophie aussi? la philosophie conduit á se poser la question si Dieu est eternel....Donc l´Islam conduit á se poser cette question? Or cette question est déja un grave peché...... Argument patate....Installe toi une cervelle avant de déposer les doigts sur le clavier c´est pas Les Oui-Oui ou les télétubies qui débattent ici:) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Je n'y crois pas tout simplement parce que l'islam = sciences Sciences islamiques ? Wow quelle science ! Science islamique = theologie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Bien sur qu'elle n'est pas parfaite. Elle n'est pas parfaite mais elle reste le meilleur systeme de gouvernance invente par l'homme. Si tu connais un systeme parfait, ou du moins meilleur que la democratique on t'ecoute. La démocratie n'est pas parfaite. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Le Torchon dans lequel officie cet Imam est l'un des 3 journaux les plus lus en Algerie. Cela donne une idee du succes qu'ont les vendeurs de cette mediocrite intellectuelle aupres du peuple algerien. C'est un autre sujet, mais si tu veux mon avis, les torts sont partagés. J'ai parfois l'impression que les journaux qui ne sont pas au service du pouvoir ne font rien pour parler au peuple algérien. Ils s'adressent à une certaine élite avec parfois une pointe de mépris pour le "ghachi" algérien. On est "entre nous", entre gens de bonne compagnie qui pensent les mêmes choses et pour les autres, et bien il y a echourouk et enahar! Il y a un vrai clivage dans la société selon les journaux que tu lis, je l'ai remarqué dans différentes situations où j'avais mon journal qu'il soit en arabe ou en français. J'ai eu le droit à des regards désapprobateurs comme à des regards de sympathie. Quand je suis en France, je lis Le Monde, mais personne ne me jette de regards furieux dans le métro, pas même des lecteurs du Figaro. Et personne ne me sourit comme si on faisait partie du même monde parce qu'on lit le même journal. Au delà de la question des journaux, je trouve qu'il y a un désamour entre l'élite intellectuelle algérienne et les algériens. Et il me semble que rien n'avancera tant qu'on restera sur ce clivage. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 La démocratie n'est pas parfaite. :mdr: Tu deviens ridicules. Jamais tu n'as ete credible An-Nisr. Je dirais meme que tu dessers l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 :DSciences islamiques ? :D Wow quelle science ! Science islamique = theologie. Chouchou je tai envoye un mp...rak tahreb:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Moi j'ai lu un article que disait que le degres de foi etait inversement propoprtionnel a celui de l'intelligence. Tu veux que je te le poste ? Aya commence pas! :mad: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 :mdr: Tu deviens ridicules. Jamais tu n'as ete credible An-Nisr. Je dirais meme que tu dessers l'Islam. Qui t'a dit que je suis au service de l'Islam? Ce n'est pas parce que je suis musulman et que je défends l'islam que je suis à son service. Pas plus que le fait que tu défendes la démocratie signifie que tu sois un démocrate incarné. Tant s'en faut. N'est pas démocrate qui veut et n'est pas au service de l'islam qui veut. La démocratie n'est pas parfaite. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 C'est un autre sujet, mais si tu veux mon avis, les torts sont partagés. J'ai parfois l'impression que les journaux qui ne sont pas au service du pouvoir ne font rien pour parler au peuple algérien. Ils s'adressent à une certaine élite avec parfois une pointe de mépris pour le "ghachi" algérien. On est "entre nous", entre gens de bonne compagnie qui pensent les mêmes choses et pour les autres, et bien il y a echourouk et enahar! Il y a un vrai clivage dans la société selon les journaux que tu lis, je l'ai remarqué dans différentes situations où j'avais mon journal qu'il soit en arabe ou en français. J'ai eu le droit à des regards désapprobateurs comme à des regards de sympathie. Quand je suis en France, je lis Le Monde, mais personne ne me jette de regards furieux dans le métro, pas même des lecteurs du Figaro. Et personne ne me sourit comme si on faisait partie du même monde parce qu'on lit le même journal. Au delà de la question des journaux, je trouve qu'il y a un désamour entre l'élite intellectuelle algérienne et les algériens. Et il me semble que rien n'avancera tant qu'on restera sur ce clivage. Il existe une tres grande difference de qualite entre la presse arabophone et francophone en Algerie. Pour moi la raison est simple : Le modele pour les francophones c'est l'Occident et sa modernite, chez les arabophones, c'est le moyen-orient et son moyen-age intellectuel. Il faut-etre aveugle pour ne pas le voir. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 T'as ete dans quel mosquee ? Hydra peut-etre ? :D La mosque de mon quartier a 3 ou 4 etages et peut contenir 2 000 personnes. La salle reservee aux femmes doit faire a peine 15 m2, sans aeration, sans fenetre, les femmes doivent se mettre face a un mur en ecoutant la preche de l'Imam a partir des baffes installes aux quatre coins de la salle. Faut pas generaliser. A La mosque de ouba la salle pour les femmes se trouve au premier etage et elles peuvent meme voir l'mam sur l'estrade. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Elle ne marche tellement pas en Europe que tu choisis cette meme Europe pour lieu de residence delaissant tous les pays islamique de la terre. Hypocrisie quand tu nous tiens. In shaa Allah j'irai dans un pays Arabe... mais je garde ma double nationalité :mdr: « Un groupe de ma Communauté demeurera établi dans l’ordre d’ALLAH, ceux qui s’opposent à eux ne leur nuiront en rien jusqu’à ce que vienne l’ordre d’ALLAH ». Voici le livre sur "la démocratie est une religion" http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/17/02/38/la_democratie_est_une_religion_blog.pdf Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts