Jump to content

Des Imams idiots pour éduquer un peuple d'idiots

Recommended Posts

In shaa Allah j'irai dans un pays Arabe... mais je garde ma double nationalité :mdr:

« Un groupe de ma Communauté demeurera établi dans l’ordre d’ALLAH, ceux qui

s’opposent à eux ne leur nuiront en rien jusqu’à ce que vienne l’ordre d’ALLAH ».

Voici le libre sur "la démocratie est une religion" http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/17/02/38/la_democratie_est_une_religion_blog.pdf

Le concept de la nationalité est musulman?:D Yakhy ambécele tu ne sais pas quelle betise tu écris,....:D

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour moi la raison est simple : Le modele pour les francophones c'est l'Occident et sa modernite, chez les arabophones, c'est le moyen-orient et son moyen-age intellectuel.

.

Et tant que perdurera ce discours clivant, ce discours des deux Algérie, les choses ne changeront pas.

Cet imam s'adresse a son public, je ne vois pas où est le mal...

C'est mieux que certains imams des années 90 et des appels à la haine, non?

Ça reste un mec sympa et sans prétention, qui parle comme quelqu'un de chez nous et non comme un saoudien.

Il existe une tres grande difference de qualite entre la presse arabophone et francophone en Algerie.

Pour moi la raison est simple : Le modele pour les francophones c'est l'Occident et sa modernite, chez les arabophones, c'est le moyen-orient et son moyen-age intellectuel.

Il faut-etre aveugle pour ne pas le voir.

Nimos a d´ailleurs été toujours suspendu á la question de pourquoi il y a quelques trentaines d´années, les écrivains arabophones étaient bien plus...critiques, on se souvient bien de Djabran Khalil Djabran....:p

Aya commence pas! :mad:

Toi tu es intelligente mais ta foi est due a ta peur d'ouvrir les yeux et affronter les consequences des choix que tu pourrais faire et qui pourraient chambouler toute ta vie.

Tu preferes donc te mentir a toi meme et continuer a croire.

Ct ma minute psychanalyse. :D

Guest L'étrangère
L´Islam est science? Donc l´Islam est philosophie aussi? la philosophie conduit á se poser la question si Dieu est eternel....Donc l´Islam conduit á se poser cette question? Or cette question est déja un grave peché......

Argument patate....Installe toi une cervelle avant de déposer les doigts sur le clavier c´est pas Les Oui-Oui ou les télétubies qui débattent ici:)

:)

Oui on peut philosopher en Islam mais dans le bon sens. Allah Taala est éternel, donc pourquoi rajouter le "si". C'est le kofr qui conduit à la question que vous posez pas l'Islam.

Toi tu es intelligente mais ta foi est due a ta peur d'ouvrir les yeux et affronter les consequences des choix que tu pourrais faire et qui pourraient chambouler toute ta vie.

Tu preferes donc te mentir a toi meme et continuer a croire.

Ct ma minute psychanalyse. :D

Sigmund Chouchou... :)

Guest Zapata

Oui on peut philosopher en Islam mais dans le bon sens. Allah Taala est éternel, donc pourquoi rajouter le "si". C'est le kofr qui conduit à la question que vous posez pas l'Islam.

:mdr::mdr::mdr:

Il existe une tres grande difference de qualite entre la presse arabophone et francophone en Algerie.

Il faut-etre aveugle pour ne pas le voir.

Il faut surtout être aveugle pour ne pas voir que le Moyen-Orient est plus évolué.

Un pays minuscule comme le Liban a plus d'influence culturelle que l'Algérie. Un jeune cairote lamda parlera mieux à la TV que nos jeunes. J'ai vu des cafés littéraires au Caire, pas à Alger. El-Quds el-'arabi n'a rein à envier à El-Watan ou au Soir d'Algérie. Enfin, Dubaï est plus moderne qu'Alger :D

Qui t'a dit que je suis au service de l'Islam? Ce n'est pas parce que je suis musulman et que je défends l'islam que je suis à son service. Pas plus que le fait que tu défendes la démocratie signifie que tu sois un démocrate incarné. Tant s'en faut.

N'est pas démocrate qui veut et n'est pas au service de l'islam qui veut.

La démocratie n'est pas parfaite.

Maintenant eu je t'ai cloule bec tu fais le perroquet :D

Les defenseurs de la democratie eux meme te disent qu'elle n'est pas parfaite.

Que proposes-tu a la place ?

La science n´a pas de limite....si on se limite on décide d´etre aveugle et donc imbéciles....

Encore une fois, ce ne sont pas les télétubbies qui débattent...meuble ton vide par des cellules avant de dessiner des mots:)

Ta vie courante n´intéresse en rien Nimos.

C'était pour répondre (par politesse) à tes deux interpellations (nominatives), pas pour t’intéresser, sinon pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Ah, j'allais oublier, c'est totalement réciproque.

Il faut surtout être aveugle pour ne pas voir que le Moyen-Orient est plus évolué.

Un pays minuscule comme le Liban a plus d'influence culturelle que l'Algérie. Un jeune cairote lamda parlera mieux à la TV que nos jeunes. J'ai vu des cafés littéraires au Caire, pas à Alger. El-Quds el-'arabi n'a rein à envier à El-Watan ou au Soir d'Algérie. Enfin, Dubaï est plus moderne qu'Alger :D

Je ne savais pas que l'Algerie etait une reference.

On compare l'Occident au Moyen-orient tu nous sors une comparaison Algerie-Liban, Alger-Dubai (merci petrole).

Toujours a botter en touche An Nisr. :D

C'est pas un discours c'est la realite que tu connais aussi bien que moi.

Evidemment qu'il y a des clivages importants dans la société. Et ils existeront toujours, c'est normal. Dans tous les pays du monde, il y a des tendances politiques différentes, des sensibilités qui s'entrechoquent, des gens qui sont croyants, d'autres qui ne le sont pas, etc... Mais je crois que ça va loin dans la société algérienne, trop loin peut être. Et tant que nous, algériens, nous continuerons à nous balancer des "cifilisés" moqueurs d'une part, des "arriérés" méprisants d'autre part, on arrivera nulle part.

Guest L'étrangère
Le concept de la nationalité est musulman?:D Yakhy ambécele tu ne sais pas quelle betise tu écris,....:D

La Carte d'identité a été inventée par un Allemand je crois à l'époque du nazisme pour justement reconnaitre les juifs.

Elle est précieuse pour certains :D

La Carte d'identité a été inventée par un Allemand je crois à l'époque du nazisme pour justement reconnaitre les juifs.

Elle est précieuse pour certains :D

Ton ignorance n´a jamais de limite.....La nationalité n´a pas attendu la carte d´identité pour exister, les Francais, Allemands, Et bien d´autres nationalités existaient bien avant et quelques unes avant l´apparition du papier.....comme le Chinois...

T´en as d´autres comme ca? Encore une fois loue une cervelle si tu veux mais ne dessine pas des mots....écris.:)

Cet imam s'adresse a son public, je ne vois pas où est le mal...

C'est mieux que certains imams des années 90 et des appels à la haine, non?

Ça reste un mec sympa et sans prétention, qui parle comme quelqu'un de chez nous et non comme un saoudien.

Il parle l'Islam populiste.

Cet Islam dans lequel est eduque le peuple algerien et dont on voit le resultat.

Evidemment qu'il y a des clivages importants dans la société. Et ils existeront toujours, c'est normal. Dans tous les pays du monde, il y a des tendances politiques différentes, des sensibilités qui s'entrechoquent, des gens qui sont croyants, d'autres qui ne le sont pas, etc... Mais je crois que ça va loin dans la société algérienne, trop loin peut être. Et tant que nous, algériens, nous continuerons à nous balancer des "cifilisés" moqueurs d'une part, des "arriérés" méprisants d'autre part, on arrivera nulle part.

Je suis d'accord, c'est comme s'il fallait choisir son camp.

Déjà commencer un sujet en traitant tout un peuple d'idiot c'est un mauvais départ :D

Je ne savais pas que l'Algerie etait une reference.

On compare l'Occident au Moyen-orient tu nous sors une comparaison Algerie-Liban, Alger-Dubai (merci petrole).

Toujours a botter en touche An Nisr. :D

Tu parlais de comment les francisants et les arabisants en Algérie percevaient les choses non?

On devrait creer deux regions (villes) pilotes dans les quelles on appliquera deux systemes differents. La democratie et la laicite chez les uns, la gouvernance islamique chez les autres.

25 ans apres la difference se fera tellement sentir que le choix deviendra evident au peuple

On devrait creer deux regions (villes) pilotes dans les quelles on appliquera deux systemes differents. La democratie et la laicite chez les uns, la gouvernance islamique chez les autres.

25 ans apres la difference se fera tellement sentir que le choix deviendra evident au peuple

Et Etrangére ira vers le village de la laicité pour cracher dessus et crier combien elle veut vivre dans l´autre village si elle le pouvait:D

Mais elle s´attachera á la vache dans le villages des laics pour pas aller dans son village fétiche...

L´amour á distance:D:D