Jump to content

Pourquoi boutef n'est-il pas parti se soigner à la Grande Mosquée d'Alger ?

Recommended Posts

Dépenser 2 milliards de dollars pour une mosquée alors que les dizaines de milliers de cancéreux Algériens n'ont autre choix que s'inscrire dans des listes d'attente de 6 mois pour subir des examens médicaux contre une maladie dont chaque jour compte...

2 milliards de dollars c'est le prix de 10 grands hôpitaux...

Tout le monde n'a pas le chance de se soigner à Val de Grâce.

Mais bon, souhaitons bon rétablissement et longue vie à la pourriture bouteflika. Même la pourriture ne mérite ne pas de tomber malade.

La corruption entretenu par les pots-de vin et autre bakchich passeront sûrement inaperçu ou seront sans doute plus acceptables s'il s'agit de bâtir la Maison de Dieu auquel chaque croyant viendra le temps d'une prière se détacher de ses biens matériels le temps de sa relation toute verticale avec Dieu tout en étant impatient de se détacher de Dieu afin de retourner jouir de ses biens matériels tout terrestres qu'ils sont .

Une mosquée à deux milliards de dollars flattera donc autant les mégalomanes que le petit peuple.

Tant que les apparences sont sauves....

• Réponses 121
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est me faire trop d'honneur ,tres cher boss!

Je m'étais dit que pour une fois que je te lancait une fleur(parce que je le pensais)ça a fait "pshiiiiiiiiitt"!!!!

Et pourquoi elle aurait fait "pshiiite" ?

parce que apparremment le titre qui m'avait plu n'était pas de toi ,d'ou le "pshiiit"!

C'est a ca que je voulais en venir.

Si, il est de moi. Facebook je connais pas, je ne possede pas de compte, je ne sais meme pas l'utiliser et je n'y met jamais les pieds.

Dépenser 2 milliards de dollars pour une mosquée alors que les dizaines de milliers de cancéreux Algériens n'ont autre choix que s'inscrire dans des listes d'attente de 6 mois pour subir des examens médicaux contre une maladie dont chaque jour compte...

Mais bon, souhaitons bon rétablissement et longue vie à la pourriture bouteflika. Même la pourriture ne mérite ne pas de tomber malade.

Cette somme aurait été plus utile à la Rénovation et l approvisionnement de son parc hospitalier

Il aurait ainsi pu se soigner dans son pays tout comme son comité qui pour un oui pour un non sautent dans un avion pour se faire soigner en France ou en suisse

Pathétique

C'est a ca que je voulais en venir.

Si, il est de moi. Facebook je connais pas, je ne possede pas de compte, je ne sais meme pas l'utiliser et je n'y met jamais les pieds.

Moi non plus,et bien si tu le dis il n'y a pas de raison pour que je ne te crois pas.

Nimos l´a dit....c´est comme meme fou combien on discute de son état de santé...lui qui peut bien se payer n´importe quel hopital....et qu´on parle pas des milliers de cancereux qui doivent juste...se taire car ne pouvant ni aller au Val de Grace encore moins se soigner dans la plus grande mosquée d Afrique...qui ni d´ailleurs n´est meme pas finie...pour qu´ils y puissent mourir tranquillement á défaut de se faire soigner:)

Guest framboise

parce que le ridicule ne tue pas malheureusement !

Cette somme aurait été plus utile à la Rénovation et l approvisionnement de son parc hospitalier

Il aurait ainsi pu se soigner dans son pays tout comme son comité qui pour un oui pour un non sautent dans un avion pour se faire soigner en France ou en suisse

Pathétique

Ce qui me choque dans cette affaire, c'est que Bouteflika, n'use pas de son argent personnel pour batir cette mosquee, mais de l'argent du contribuable, s'il avait fait une quete et demande aux algeriens de l'aider a batir une mosqueeje le comprends,mais, la, c'est des deniers publics,Allah, ne voudrait pas qu'une mosquee tres couteuse lui soit dediee, alors que le peuple manque de tout, serait - t - on en train de corrompre Allah par hasard?
Nimos l´a dit....c´est comme meme fou combien on discute de son état de santé...lui qui peut bien se payer n´importe quel hopital....et qu´on parle pas des milliers de cancereux qui doivent juste...se taire car ne pouvant ni aller au Val de Grace encore moins se soigner dans la plus grande mosquée d Afrique...qui ni d´ailleurs n´est meme pas finie...pour qu´ils y puissent mourir tranquillement á défaut de se faire soigner:)

Si on en parle c'est justement à titre de comparaison avec la situation révoltante de nos malades pour qui les rendez vous pour une radiothérapie ou une chimio prennent 1 à 3 ans!!!! une vidéo a été postée ou un oncologue dénonce cette situation indigne pour un pays avec autant d'argent comme le notre.

Ce qui me choque dans cette affaire, c'est que Bouteflika, n'use pas de son argent personnel pour batir cette mosquee, mais de l'argent du contribuable, s'il avait fait une quete et demande aux algeriens de l'aider a batir une mosqueeje le comprends,mais, la, c'est des deniers publics,Allah, ne voudrait pas qu'une mosquee tres couteuse lui soit dediee, alors que le peuple manque de tout, serait - t - on en train de corrompre Allah par hasard?

Je sais et tu as entièrement raison

Boutef et sa clique tous aussi pourris les uns que les autres

Un jour ils paieront

tiens! c est peut etre ca vu que sa fin est proche :p

tiens! c est peut etre ca vu que sa fin est proche :p

Des indulgences "islamiques"? Une façon d'acheter son salut? De laisser une trace en Algérie? Ça lui est peut être passé par la tête, maintenant qu'il est au crépuscule de sa vie. Qui sait.

Mais je crois surtout qu'ils ont voulu cette mosquée pour des raisons de "prestige". Le Maroc a sa grande mosquée/centre islamique à Casa, et bien nous aurons mieux que la mosquée Hassan II... Parce que ce n'est pas la mosquée en tant que lieu de prière qui compte dans leur calcul, ça ils s'en fichent (d'autant que personne ne viendra prier en masse là bas, trop d'embouteillages, autant rester dans sa mosquée de quartier).

C'est le symbole de la mosquée/centre islamique/université religieuse/bibliothèque qui les intéresse. Pour le "rayonnement" de l'islam algérien. Pour contrecarrer l'influence des pays du Golfe, notamment le Qatar. Pour essayer de faire oublier ce qu'on a vécu. Pour asseoir notre place en Afrique. Etc...

Ils ont oublié que le rayonnement et le prestige d'un pays ne se mesurent pas à des bâtisses mais à l'éducation de son peuple. A la capacité de l'Etat d'assurer les droits les plus élémentaires de son peuple : travail, santé, éducation, logement, sécurité. Au lieu de cela, nous restons un peuple pauvre dans un pays riche, et ce projet de mosquée en est l'illustration parfaite.

Des indulgences "islamiques"? Une façon d'acheter son salut? De laisser une trace en Algérie? Ça lui est peut être passé par la tête, maintenant qu'il est au crépuscule de sa vie. Qui sait.

Mais je crois surtout qu'ils ont voulu cette mosquée pour des raisons de "prestige". Le Maroc a sa grande mosquée/centre islamique à Casa, et bien nous aurons mieux que la mosquée Hassan II... Parce que ce n'est pas la mosquée en tant que lieu de prière qui compte dans leur calcul, ça ils s'en fichent (d'autant que personne ne viendra prier en masse là bas, trop d'embouteillages, autant rester dans sa mosquée de quartier).

C'est le symbole de la mosquée/centre islamique/université religieuse/bibliothèque qui les intéresse. Pour le "rayonnement" de l'islam algérien. Pour contrecarrer l'influence des pays du Golfe, notamment le Qatar. Pour essayer de faire oublier ce qu'on a vécu. Pour asseoir notre place en Afrique. Etc...

Ils ont oublié que le rayonnement et le prestige d'un pays ne se mesurent pas à des bâtisses mais à l'éducation de son peuple. A la capacité de l'Etat d'assurer les droits les plus élémentaires de son peuple : travail, santé, éducation, logement, sécurité. Au lieu de cela, nous restons un peuple pauvre dans un pays riche, et ce projet de mosquée en est l'illustration parfaite.

Meme en considérant cela, il est á penser que les livres de théologie qui seront disponibles ne seront pas les meilleurs ni ceux qui correspondent á l´Islam pratiqué en Algerie, on a bien vu l´engouement des imbéciles heureux á vouloir inonder le marché par les collections : Halal Haram….

C´est tout de meme triste qu´un mégaloman, décide de la mort de plusieurs milliers de cancereux pour satisfaire ….rien:)

bien sur, je pense comme toi

c etait juste une plaisanterie

Meme en considérant cela, il est á penser que les livres de théologie qui seront disponibles ne seront pas les meilleurs ni ceux qui correspondent á l´Islam pratiqué en Algerie, on a bien vu l´engouement des imbéciles heureux á vouloir inonder le marché par les collections : Halal Haram….

C´est tout de meme triste qu´un mégaloman, décide de la mort de plusieurs milliers de cancereux pour satisfaire ….rien:)

ca me rappelle les listes dans les magazines feminins les to do et not to do :mdr:

Tu sais, je ne crois pas qu'ils recherchent la qualité de toute façon ... On est dans le show-off, dans le "choufouni".

bien sur, je pense comme toi

c etait juste une plaisanterie

Je sais, mais j'ai repris ce que tu as dit malgré tout parce que ce n'est pas impossible que ce genre de pensée traverse l'esprit de quelque un comme Bouteflika, peu de temps avant sa mort. Laisser une trace de son passage en étant celui qui a fait construire la plus grande mosquée du monde après les Lieux Saints, espérer régler ainsi ses comptes avec Dieu, une tentative de rédemption "just in case"... Ce n'est pas impossible. Ça ne serait pas le premier, et ça ne sera pas le dernier.

Tu sais, je ne crois pas qu'ils recherchent la qualité de toute façon ... On est dans le show-off, dans le "choufouni".

Il ne s´agit pas de Qualité, mais surtout d´utilité et de rentabilité, toute structure si chere doit impérativement etre rentable á l´état et société, on dira oú est la rentabilité dans le centres cancereux, Nimos dira déjà un lieu oú on soigne et surtout oú ca coutera moins cher aux assurances, oú les nouveaux medecins pourront mieux excercer….

On ne fait pas une nation forte avec du Populisme, suffit juste de voir le meilleur exemple : Le Venezuela.

1- Il ne s´agit pas de Qualité, mais surtout d´utilité et de rentabilité, toute structure si chere doit impérativement etre rentable á l´état et société, on dira oú est la rentabilité dans le centres cancereux, Nimos dira déjà un lieu oú on soigne et surtout oú ca coutera moins cher aux assurances, oú les nouveaux medecins pourront mieux excercer….

2- On ne fait pas une nation forte avec du Populisme, suffit juste de voir le meilleur exemple : Le Venezuela.

Pour la première partie, c'est bien ce que je disais.

Pour la seconde en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que l'exemple vénézuélien, si il est loin d'être parfait, n'est pas à jeter à la poubelle.