Jump to content

Simone Tamar - Wahed el ghozaïl

Recommended Posts

Guest jagellon

Merci pour le partage Sissa, superbe voix et douce nostalgie :)

Voilà une version de Wahd el Ghozayel que j'aime beaucoup aussi.

RlVcrGVyd0k[/YOUTUBE]

Je peux faire mon casse-pieds maintenant? :o

Non mais c'est que tu m'as rappelé un drole de casse-tete. Une fois j'avais essayé de retracer l'historique de wahd el ghozayel dans quelques manuscrits. Walou, le début est toujours le meme mais après ça se complique. Chacun y va de ses vers comme bon lui semble :(

C'est un cas presque unique. C'est pour ça que ça m'avait foutu en rogne. murFrape

Tiens debrouilles toi avec et n'oublie pas de comparer avec les textes de Simone Temmar et de Badjedoub. C'est mieux que le fitness je te jure :D

mini_320941Man1814.png mini_252685Man1892.png mini_677199ManHEK.png

Merci pour le partage Sissa, superbe voix et douce nostalgie :)

Voilà une version de Wahd el Ghozayel que j'aime beaucoup aussi.

RlVcrGVyd0k[/YOUTUBE]

Je peux faire mon casse-pieds maintenant? :o

Non mais c'est que tu m'as rappelé un drole de casse-tete. Une fois j'avais essayé de retracer l'historique de wahd el ghozayel dans quelques manuscrits. Walou, le début est toujours le meme mais après ça se complique. Chacun y va de ses vers comme bon lui semble :(

C'est un cas presque unique. C'est pour ça que ça m'avait foutu en rogne. murFrape

Tiens debrouilles toi avec et n'oublie pas de comparer avec les textes de Simone Temmar et de Badjedoub. C'est mieux que le fitness je te jure :D

mini_320941Man1814.png mini_252685Man1892.png mini_677199ManHEK.png

Ce n'est pas de Ben Sahla ?

Guest jagellon
Ce n'est pas de Ben Sahla ?

Il est attribué à Ben Sahla mais ni Boumédiène Ben Sahla ni à son père Mohamed Ben Sahla mais à Ibrahim Ben Sahla l'andalou. Ca serait plutot Ben Sahl d'ailleurs.

Bon j'arrete de pourrir la vie à Sissa. :o

Voilà le texte en entier tel qu'on le connait maintenant. Comme de nombreux poèmes le texte a été allongé au fure et à mesure. Plus les manuscrits sont récents plus c'est long. Enflures de poètes :mad:

mini_698610ManPP.png

Il est attribué à Ben Sahla mais ni Boumédiène Ben Sahla ni à son père Mohamed Ben Sahla mais à Ibrahim Ben Sahla l'andalou. Ca serait plutot Ben Sahl d'ailleurs.

Voilà le texte en entier tel qu'on le connait maintenant. Comme de nombreux poèmes le texte a été allongé au fure et à mesure. Plus les manuscrits sont récents plus c'est long. Enflures de poètes :mad:

mini_698610ManPP.png

Ibrahim ben sahla il a lien entre boumdiene et mohamed... un lien de parenté.

sinon

y a pas meilleurs qu'ammemer

[YOUTUBE]76DTB578aMw[/YOUTUBE]

mini_698610ManPP.png

Mais non, tu m'apprends des choses. Je vais faire des recherches de mon côté.

J'ai bien apprécié la version de M. Bajeddoub. Merci.

Ibrahim ben sahla il a lien entre boumdiene et mohamed... un lien de parenté.

sinon

y a pas meilleurs qu'ammemer

[YOUTUBE]76DTB578aMw[/YOUTUBE]

Merci. :)

C'est une autre chanson, un autre texte, non ?

Je lui préfère la version de Guerrouabi.