Guest anais25 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Bonjour tout le monde, je vous informe que l Algérie a augmenté encore dans l échelle mondiale (place 93) et fait partie maintenant des pays considérés comme bien développés, avec une perspective encore plus prometteuse pour la fin de cette année. Une des raison principale pourquoi l Algérie n a pas gagné plus des points malgré le travail de notre gouvernement classifié comme "bon" (oui Adminouche ;), je sais qu ils peuvent faire encore mieux...) c est notamment aussi la menace terroriste qui n est pas encore disparue complétement. Soyez objectifs et compares le travail de nos gouvernements qui ont commences a moins de zero après notre libération avec le travail des gouvernements, par exemple la turquie, qui ont eu comme point de départ un imperium et ou la mal gouvernance (except erdogan et sa partie) ont fait de ce pays un pays sous-développée. Oui, nous avons aussi des gens intégrés qui ont très bien travaillé... Souhaitons une très bonne continuation dans ce chemin pour notre pays si bien-aimé. Indices & Data | Human Development Reports (HDR) | United Nations Development Programme (UNDP) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Tu es super excitee parce que l'Algerie est classee 93eme, deriere le Jamaique, le Perou, L'Albanie, l'Armenie, le Azerbaijan, etc. des pays de loin moins riches que nous ? S'il n'y avait pas de petrole ou serions-nous, a la derniere place ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Bonjour tout le monde, avec très grand plaisir je vous informe que l algérie a augmenté encore dans l echelle mondiale (place 93) et fait partie maintenant des pays considérés comme bien dévélopés :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 Bonjour tout le monde, avec très grand plaisir je vous informe que l algérie a augmenté encore dans l echelle mondiale (place 93) et fait partie maintenant des pays considérés comme bien dévélopés, avec une perspective encore plus promoteuse pour la fin de cette année. Une des raison principale pourquoi l algérie n a pas gagné plus des points malgré le travail de notre gouvernement classifié comme "bon" (oui Adminouche ;), je sais qu ils peuvent faire encore mieux...) c est notamment aussi la menace terroriste qui n est pas encore disparue completement. Soyez objectifs et compares le travail de nos gouvernements qui ont commences a moins de zero après notre libération avec le travail des gouvernements, par exemple la turquie, qui ont eu comme point de depart un imperium et ou la mal gouvernance (except erdogan et sa partie) ont fait de ce pays un pays sous-develope. Oui, nous avons aussi des gens integres qui ont très bien travaillé... Souhaitons une très bonne continuation dans ce chemin pour notre pays si bien-aimé. Indices & Data | Human Development Reports (HDR) | United Nations Development Programme (UNDP) Alors comme je te l’avais déjà dit tu ne connais rien a l’Algérie mais en plus tu as un raisonnement débile Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Tu es super excitee parce que l'Algerie est classee 93eme, deriere le Jamaique, le Perou, L'Albanie, l'Armenie, le Azerbaijan, etc. des pays de loin moins riches que nous ? S'il n'y avait pas de petrole ou serions-nous, a la derniere place ? non, non, je ne suis pas super excitée, je me suis mal exprimé, mon niveau de français n est pas très bien comme vous le savez tous. J étais en train de lire les dizaines des rapports que je suis obligé de lire pour mon retour au travail, et en outre celui de la section du développement . Le dernier que je connais en détail c est celui de 2009 pour des raisons précises. J étais contente, c est tout. Je remarque un grand changement sur le terrain en algérie et je me suis trouvé confirmé quand j ai lu les détails de ce rapport, c est tout. J ai pas réfléchie, j ai posté le lien et j ai continuer de travailler sur mes propres dossiers. Après ça ce discute... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Alors comme je te l’avais déjà dit tu ne connais rien a l’Algérie mais en plus tu as un raisonnement débile monsieur sidney, vous me confirmez a chaque fois que c est vous qui ne connais rien de l Algérie a part son quartier de misère quelque part dans l ouest du pays et ses missions dans la foret, et en plus vous sombrez dans une arrogance et ignorance terrible... Contrairement a vous je connais très bien l Algérie et plein d autres pays du sud, j ai travaillé avec les différentes autorités algériennes sur différents dossiers et je connais très bien la réalité et la divergences au sein de nos dirigeants. Moi je prends toujours comme point de départ pour l analyse notre réalité en 1962 dans toutes ces facettes- mais ça sert a rien de discuter avec vous, avec chaque phrase vous prouvez votre stupidité et le niveau minable de votre éducation. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 tant que les corrompus ne sont pas sanctionnes , on ira pas loin. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Anais s'excite pour une 93 ème place.:mdr: La Tunisie sans une goutte de pétrole est 94ème! La Libye 64ème avec une guerre civile en poche, il y a deux ans! Wallahi 3ib! Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Ne pas oublier que l’Algérie est sortie d'une guerre civile qui nous a fait reculer de 20 ans minimum avant de comparer avec d'autres pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Ne pas oublier que l’Algérie est sortie d'une guerre civile qui nous a fait reculer de 20 ans minimum avant de comparer avec d'autres pays. C'est pas une guerre civile qui fait reculer (ou stagner) un pays, c'est l'incompétence et la malveillance de ses dirigeants. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Ne pas oublier que l’Algérie est sortie d'une guerre civile qui nous a fait reculer de 20 ans minimum avant de comparer avec d'autres pays. La Libye, non? Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 C'est pas une guerre civile qui fait reculer (ou stagner) un pays, c'est l'incompétence et la malveillance de ses dirigeants. T'en connais beaucoup des pays qui se développent durant une guerre civile ? Justement, cette période a laissé le champs libre aux incompétents et malveillants Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 T'en connais beaucoup de pays qui se développent durant une guerre civile ? Justement, cette période a laissé le champs libre aux incompétents et malveillants Parce que l'Algérie s'est développé avant ou après la décennie noire ? Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Parce que l'Algérie s'est développé avant ou après la décennie noire ? Tu vas me dire que le niveau de vie des algériens ne s'est pas amélioré depuis 10 ans??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Tu vas me dire que le niveau de vie des algériens ne s'est pas amélioré depuis 10 ans??? On parle de développement économique et humain, pas d'une hypothétique revalorisation du niveau de vie basée sur la rente gazière. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CEAQFjAC&url=http%3A%2F%2Fblog.slateafrique.com%2Fparoles-algeriens%2F2012%2F11%2F10%2Fl%25E2%2580%2599algerie-le-pays-le-moins-prospere-du-maghreb%2F&ei=ttt_Ubv9BYPg7QbpsYCQAQ&usg=AFQjCNGXhw6rN66o8Cg8rI6icWHkL-1-xw&sig2=eDx4vaZHfEthr60pUjMCdQ&bvm=bv.45645796,d.ZGU&cad=rja Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 On parle de développement économique et humain, pas d'une hypothétique revalorisation du niveau de vie basée sur la rente gazière. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CEAQFjAC&url=http%3A%2F%2Fblog.slateafrique.com%2Fparoles-algeriens%2F2012%2F11%2F10%2Fl%25E2%2580%2599algerie-le-pays-le-moins-prospere-du-maghreb%2F&ei=ttt_Ubv9BYPg7QbpsYCQAQ&usg=AFQjCNGXhw6rN66o8Cg8rI6icWHkL-1-xw&sig2=eDx4vaZHfEthr60pUjMCdQ&bvm=bv.45645796,d.ZGU&cad=rja ça doit surement être mieux en Libye :D Tu me sors un article de nul part (très mal écrit en plus) qui fait référence à un classement obscure , moi je te parle concrètement, les algériens vivent mieux qu'il y a 10 ans Tiens, je vais faire un p'tit sondage:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 ça doit surement être mieux en Libye :D Tu me sors un article de nul part (très mal écrit en plus) qui fait référence à un classement obscure , moi je te parle concrètement, les algériens vivent mieux qu'il y a 10 ans Mal écrit ou pas, c'est pas important on n'est pas dans un concours littéraire. L'auteur est journaliste (et critique littéraire justement :D ) à El Watan et le classement n'a rien "d'obscur", il fait la synthèse des domaines de "la santé, de l'éducation, du monde de l'entreprise, de la gouvernance, de la sécurité et du capital social et libertés individuelles". Les algériens vivent peut-être "mieux" qu'il y a dix ans ne veut pas dire qu'ils vivent bien, loin s'en faut. ps : il est très facile d'orienter un sondage. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Les algériens vivent peut-être "mieux" qu'il y a dix ans ne veut pas dire qu'ils vivent bien, loin s'en faut. Ah mais je n'ai jamais dis qu'ils vivaient mieux hein... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Dans l'absolu, ton affirmation est sans doute vrai mais elle sous-entend que l'Algerie est sur la bonne voie, qu'elle est bien géré etc...Or rien n'est plus faux. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Si tu as dit qu'ils vivent mieux qu'il y a dix ans. Dans l'absolu, ton affirmation est sans doute vrai mais elle sous-entend que l'Algerie est sur la bonne voie, qu'elle est bien géré etc...Or rien n'est plus faux. Grrrrr je voulais dire : " je n'ai jamais dis qu'ils vivaient bien", erreur sorry. Je ne sous-entend absolument rien, surtout pas que l’Algérie est bien gérée, j'essaye simplement de voir les choses comme elles sont, être le plus objectif possible. Je n’attribue aucun mérite aux dirigeants Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Tu vas me dire que le niveau de vie des algériens ne s'est pas amélioré depuis 10 ans??? Absolument Ikki, l index se compose de plusieurs éléments, et j avoue que je n apprecie pas sa composition dans sa totalité et qu il donne une très vage estimation du developpement en ignorant plein des details, mais c est pas la discussion ici. Chez nous ce qui joue, c est encore le rest du terrorisme (sécurité) qui nous coute les points, la difference entre les regions etc. Je suis actuellement surtout en algérie et le developpement dans tous les niveux, la grande prosperité sont visible dans la region d ou je vienne. Et je ne suis null part "excitée" (arreter de ridiculiser les gens dans les debats s v p, vous les autres) j ai lu une partie du rapport, et j étais contente de voir cette amelioration dans l index (dates de 2010 principalement), contrairement aux stagnation d autres pays arabes (par exemple le maroc, l égypte, et autres, et ne me dites pas que ces pays ne sont pas riches, le maroc a aussi une grande richesse due au plusieurs sources) et j ai le posté sans me poser plus des questions car j étais contente de cette amelioration, c est tout. Et je me repete, la tunisie, le liban et autres pays arabes n ont pas eu la même situation catastrophique du depart comme nous en 1962. Les UN insistent que le gouvernement algérien fait partie de ceux qui ont travaillé le plus correctement parmi les arabes. Nous on a eu plutôt une situation du depart comparé a la majorité des pays d afrique subsaharienne, souvent bien pire (taux d analphabetisation par exemple, esperance de vie, destruction du pays et de la societé dans tous les domaines), et ils ont quand même font un bon travail. Et si on nous compare avec les pays comme la turquie qui n ont pas été colonisé, mais qui eux même ont exploité et qu ils doivent se normalement trouver aux même niveau que la france par exemple, alors la je me suis dit que ce n est pas si mal comme vous le pretendez sans arrêt. Bien en contraire, si on prend en compte tous les éléménts. Ca ne veut pas dire qu il y a pas de possibilité de faire encore beaucoup mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Grrrrr je voulais dire : " je n'ai jamais dis qu'ils vivaient bien", erreur sorry. Je ne sous-entend absolument rien, surtout pas que l’Algérie est bien gérée, j'essaye simplement de voir les choses comme elles sont, être le plus objectif possible. Je n’attribue aucun mérite au dirigeants Dans ce cas, j’édite. Suis un gentleman moi. :D L'objectivité, ca suppose de prendre du recul et ne pas se contenter d'un " on vit mieux qu'il y a dix ans" digne d'un zoubir. Le pourquoi et le comment de cette hausse du niveau de vie seraient autrement plus instructif. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 La Libye, non? La libye profite encore des avantages d avant guerre dans ce rapport, mais les perspectives sont très mauvaises. Attendez les prochains rapports... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Bonjour tout le monde, je vous informe que l Algérie a augmenté encore dans l échelle mondiale (place 93) et fait partie maintenant des pays considérés comme bien développés, avec une perspective encore plus prometteuse pour la fin de cette année. Une des raison principale pourquoi l Algérie n a pas gagné plus des points malgré le travail de notre gouvernement classifié comme "bon" (oui Adminouche ;), je sais qu ils peuvent faire encore mieux...) c est notamment aussi la menace terroriste qui n est pas encore disparue complétement. Soyez objectifs et compares le travail de nos gouvernements qui ont commences a moins de zero après notre libération avec le travail des gouvernements, par exemple la turquie, qui ont eu comme point de départ un imperium et ou la mal gouvernance (except erdogan et sa partie) ont fait de ce pays un pays sous-développée. Oui, nous avons aussi des gens intégrés qui ont très bien travaillé... Souhaitons une très bonne continuation dans ce chemin pour notre pays si bien-aimé. Indices & Data | Human Development Reports (HDR) | United Nations Development Programme (UNDP) Tellement développé que même le président ne trouve pas un hôpital dans le pays pour passer de simples examens de contrôle et est obligé de s'exiler à l'étranger. Un pays qui a des milliards de dollars dans son escarcelle . Vraiment ce pays est très bien géré pourvu que ça dure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 La libye profite encore des avantages d avant guerre dans ce rapport, mais les perspectives sont très mauvaises. Attendez les prochains rapports... Arrête avec tes rapports, ca devient n'importe quoi. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts