Jump to content

qui a un moule a tarte en verre

Recommended Posts

salam

je viens d'acheter un moule a tarte 27 cm en verre , sa marque est "arcuisine france"

le vendeur m'a dit que c'est un moule spécial four et qu'il ne risque rien au contact de la chaleur, mais une fois à la maison en lisant sur la notice j'ai vu qu'il ne faut pas le laisser plus de 10 minutes dans le four :chut: donc si je prend compte de ça il est inutilisable

please qui a ce genre de moule , et a constaté qu'on peut le laissé plus de 10 minutes dans le four

Z_503353_A.jpg

merci

mdrrrrrrrrrrrrrrr issra tu me tues de rire :D

sérieux :D je ne rigole pas, trouve moi une solution, si je mange pas ma tarte au citron aujourd'hui je meurs :confused: j'aurais du acheté un galvanisé :bawling:

sérieux :D je ne rigole pas, trouve moi une solution, si je mange pas ma tarte au citron aujourd'hui je meurs :confused: j'aurais du acheté un galvanisé :bawling:

je suis désolée j'utilise pas de moule à tarte en verre... en revanche j'ai un moule à gratin en verre (pyrex pour être plus précise) et je l'utilise depuis des années sans pb...

n'écoute pas le vendeur, suis les consignes du fabricant..

pour les tartes j'ai des moules en "métal"

je suis désolée j'utilise pas de moule à tarte en verre... en revanche j'ai un moule à gratin en verre (pyrex pour être plus précise) et je l'utilise depuis des années sans pb...

n'écoute pas le vendeur, suis les consignes du fabricant..

pour les tartes j'ai des moules en "métal"

mais la tarte ne peut pas etre prete en 10 minutes :confused:

c'est pas tous les moules en verre, qui sont du pyrex, quelque soit la marque?

alors 600 DA de perdu et pas de tarte au citron aujourd'hui :mdr:

empreinte un moule chez la voisine :D

7ram 3lik :mad: tu m'as brisé :confused:

bla yemeh nda3zou fel four pendant 15 min et advienne que pourra :D

enfin j’espère que quelqu'un me rassurera comme même et me dira que c'est possible de le laisser 24h :D

ben je sais bien... si au pire si tu cuits la pâte à blanc mais bon elle sera juste sèche mais cuite je sais pas trop tout dépend du four en question...

pour les moules j'en sais rien... :confused:

fais pas ton obstinée, ils disent pas plus de 10 min c'est pas plus de 10 min... tu auras ta ta

ben je sais bien... si au pire si tu cuits la pâte à blanc mais bon elle sera juste sèche mais cuite je sais pas trop tout dépend du four en question...

pour les moules j'en sais rien... :confused:

fais pas ton obstinée, ils disent pas plus de 10 min c'est pas plus de 10 min... tu auras ta ta

:confused::mdr::mdr::mdr:

Guest Osiria
salam

je viens d'acheter un moule a tarte 27 cm en verre , sa marque est "arcuisine france"

le vendeur m'a dit que c'est un moule spécial four et qu'il ne risque rien au contact de la chaleur, mais une fois à la maison en lisant sur la notice j'ai vu qu'il ne faut pas le laisser plus de 10 minutes dans le four :chut: donc si je prend compte de ça il est inutilisable

please qui a ce genre de moule , et a constaté qu'on peut le laissé plus de 10 minutes dans le four

Z_503353_A.jpg

merci

J'ai le même mais de la marque pyrex, jamais de problème même à haute température.

Guest Soizik

mais non Pyrex c'est une marque, une très bonne marque ... toi t'as acheté du chinois imitant le pyrex...car 600 DA c'est cher oui mais pas assez pour du vrai Pyrex...

du pyrex tu le laisses au four aussi longtemps que ta recette en a besoin...

moi j'ai des plats à lasagnes en pyrex depuis des années...je pense que le message du fabriquant est un genre de "parapluie" en cas de problèmes et que le moule peut ou pas supporter une cuisson plus longue ...essaie , quitte à perdre une tarte et un moule mais au moins tu sauras si tu peux utiliser ton moule normalement ...

mais non Pyrex c'est une marque, une très bonne marque ... toi t'as acheté du chinois imitant le pyrex...car 600 DA c'est cher oui mais pas assez pour du vrai Pyrex...

du pyrex tu le laisses au four aussi longtemps que ta recette en a besoin...

moi j'ai des plats à lasagnes en pyrex depuis des années...je pense que le message du fabriquant est un genre de "parapluie" en cas de problèmes et que le moule peut ou pas supporter une cuisson plus longue ...essaie , quitte à perdre une tarte et un moule mais au moins tu sauras si tu peux utiliser ton moule normalement ...

mais c'est écrit made in france :confused:

j'ai peur que ça explose dans le four :confused:

Guest Soizik

oui y a des chinois en France:D:D:D:D

prends le risque... tu perds pas grand chose...

Guest Soizik
Moi j'utilise que des plats en verre pour la cuisson au four.

Par contre évitez les plats en silicone pour le four même les gants.

moi je n'achète plus que des moules en silicone... c'est super bien...

Chez ma mère on a toujours utilisé des plats en verre. C'était généralement pyrex, et au contraire, les meilleurs plats que j'ai connu!

Pas de soucis, il me semble, que c'est surtout lorsque tu cuis à blancs ou quelque chose comme ça.

Ma mère me disait toujours, quand tu mets juste un petit truc dans un plat, qu'il fallait mettre un peu d'eau dans le fond pour éviter que ça éclate. Et aussi le laisser refroidir doucement pas sortir du four et tremper dans l'eau froide quoi.

Guest Soizik
Moi les gants du four ont fondu

copine le plat à tarte à fondu, pourtant il n'y a pas des produit chinois ici.

les gants, je n'utilise pas...mais les moules, oui, toujours...faut respecter la température maximum... mais en patisserie, tu montes pas au-dessus de 200 ou alors rarement...

t'es sûre de ton four? j'utilise beaucoup de moules en silicone et jamais de soucis...il chauffe peut-être trop

Guest Osiria
les gants, je n'utilise pas...mais les moules, oui, toujours...faut respecter la température maximum... mais en patisserie, tu montes pas au-dessus de 200 ou alors rarement...

t'es sûre de ton four? j'utilise beaucoup de moules en silicone et jamais de soucis...il chauffe peut-être trop

et ces moules en silicone tu peu le mettre au micro onde ???

Guest Soizik
et ces moules en silicone tu peu le mettre au micro onde ???

ah je ne sais pas... je ne pourrais pas te le dire... comme je n'utilise le micro ondes que pour réchauffer , je ne sais pas...désolée alors