Jump to content

Les algériens vivent-t-ils mieux aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Les algériens vivent-t-ils mieux aujourd'hui qu'il y a 10 ans.  

21 members have voted

1. 1. Les algériens vivent-t-ils mieux aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

• Oui
      13
    • Non
      6
    • Moins bien qu'il y a 10 ans
      1
    • Je ne sais pas
      1

Recommended Posts

Objectivement, pensez-vous que la qualité de vie des algériens s'est améliorée depuis 10 ans?

Algériens d'Algérie? Et du Maghreb?

Algériens d'Europe?

Algériens d'Asie?

Algériens d'Amérique ? Bref en générale!?:confused:

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Algériens d'Algérie? Et du Maghreb?

Algériens d'Europe?

Algériens d'Asie?

Algériens d'Amérique ? Bref en générale!?:confused:

Je ne comprends pas tes questions...

Algeriens vivant en Algerie.

j'ai voté oui parce que de l’extérieur quand tu vois la vie des gens tu peux halluciner des voitures et maisons qu'ils possèdent, des voyages qu'ils font.. mais pour de vrai c'est due soit à la famille qui finance depuis l’étranger ou bien à la pension d'ancien moudjahid ou fils de chahid que beaucoup d’Algérien ont et pas au emploie des gens en Algérie .

en 2012 la crise du lait existait toujours !!

alors je rectifie .. non la vie es toujours aussi médiocre !

Si tu trouves la question "idiote" expliques pourquoi au moins, sinon passes ton chemin.

qu’y a t'il eus de changé ?

le métro ?

les autoroutes made in réfléchi avec le c.l ?

la pauvretés des gens inchangés?

la cherté de la vie inchangé ?

le chômage qui explose ?

les islamistes en planque au vue des lendemains meilleurs ?

la démocratie et la liberté confisqué ?

etc etc ....

arrête donc ces questions idioties digne d'arriviste écervelé.

Je ne comprends pas tes questions...

Algeriens vivant en Algerie.

Tu viens de répondre. Merci

Je te réponds sûrement pour une partie du peuple qui a de argent mais le pauvre non

Dc je ne sais pas

qu’y a t'il eus de changé ?

le métro ?

les autoroutes made in réfléchi avec le c.l ?

la pauvretés des gens inchangés?

la cherté de la vie inchangé ?

le chômage qui explose ?

les islamistes en planque au vue des lendemains meilleurs ?

la démocratie et la liberté confisqué ?

etc etc ....

arrête donc ces questions idioties digne d'arriviste écervelé.

Tu as oublié un point:

Les personnes qui ne savent pas donner leur avis sans insulter les autres :D

Guest anais25
même dans les pays les plus devellopé ca ne se passe pas ainsi :D

Tu es en algerie actuellement, non? Viens nous voir la semaine prochaine, je te la presente avec plaisir cette dame. J active ma messagerie privee et on echange sur les details de ce rencontre. Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que je vous raconte des histoires. Le probleme est que vous croyez qu au choses negatifs, mais l algerie a bien des choses positifs aussi, sans vouloir nier les premiers.

Guest anais25
Tu as oublié un point:

Les personnes qui ne savent pas donner leur avis sans insulter les autres :D

Surtout dans ce forum. C est pour cacher qu ils ont aucun fond dans ce qu ils disent.

Tu es en algerie actuellement, non? Viens nous voir la semaine prochaine, je te la presente avec plaisir cette dame. J active ma messagerie privee et on echange sur les details de ce rencontre. Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que je vous raconte des histoires. Le probleme est que vous croyez qu au choses negatifs, mais l algerie a bien des choses positifs aussi, sans vouloir nier les premiers.

Ghir les anecdotes ntiya. Des milliers d'algériens vont se soigner entre autres en ...Tunisie pour le cancer.

22 000 sur 28000 cancéreux doivent attendre jusqu'en 2014 pour une première chimio. 25% meurent dans la file d'attente! Yakhi hala, yakhi!

Guest anais25
rabi ichafiha

mais hedi c'est une miraculée de la société :surprise: lah iberek

Merci 8ouda.

Oui j etais contente aussi en entendant cette histoire. Elle est veuve de chahid, tres gentille, pauvre et elle a peut etre seulement eu la chance comme il a dit Admino, mais en tout cas les choses se sont assez bien passes chez elle.

Guest anais25
Avant y'avait bcp de vierges et puceaux:mdr:

Ah carica, au moins tu es la pour nous faire rire apres tous ces idiots qui ne connaissent que le mepris et les insultes envers tous ceux qui ne pensent pas exactement comme eux.

Ah carica, au moins tu es la pour nous faire rire apres tous ces idiots qui ne connaissent que le mepris et les insultes envers tous ceux qui ne pensent pas exactement comme eux.

Je t'dédié la chanson que égalintine m'a dédié :cool:

[YOUTUBE]qEd6QUbK2Mw#![/YOUTUBE]

Guest anais25

mackiavelik et zapata

Je suis sure que vous ne savez meme pas ou elle est situe l algerie et que vous n etes pas y aller depuis au moins 15 ans.

Vu votre manque d education, votre ignorance et surtout vos insultes je ne vais plus vous repondre.

Guest anais25
Je t'dédié la chanson que égalintine m'a dédié :cool:

[YOUTUBE]qEd6QUbK2Mw#![/YOUTUBE]

Merci mon frere. Je ne peux pas l ouvrir dans le pays ou je suis pour le moment, j espere que c est quelque chose de gentil?

Guest anais25
C'est une chanson , ah interdit au Canada:eek:

Non, je ne suis pas au canada. C est pas que c est interdit (dois je me mefier de ce que tu m envoie la?), c est plutot que le droit pour la diffusion des videos varies selon les pays il me semble.

Non, je ne suis pas au canada. C est pas que c est interdit (dois je me mefier de ce que tu m envoie la?), c est plutot que le droit pour la diffusion des videos varies selon les pays il me semble.

non ne tnk pas ta pas ouvert ta messagerie privée :lol:

Guest anais25
non ne tnk pas ta pas ouvert ta messagerie privée :lol:

Non, j ai parle de la dedication. Carica tu m as l air d etre un jeune homme gentil, on se croise rarement dans le fa, mais j ai lu des rumeurs sur toi qui font peur... Mais je ne les crois pas :)

Bonne nuit mon frere.

Non, j ai parle de la dedication. Carica tu m as l air d etre un jeune homme gentil, on se croise rarement dans le fa, mais j ai lu des rumeurs sur toi qui font peur... Mais je ne les crois pas :)

Bonne nuit mon frere.

Je ne suis pas assez jeune la moitie de trentaine , pour les rumeurs, c'est le travail des arabes , parler des autres derrière leur dors , jamais en face:music_whistling:

Bonne nuit:death:

Guest mounir 73

oui j y suis et j y toujours était et nul besoin que tu me transmette quoi que ce soi .. la réalité est la tout le monde la connait .. c'est simple c'est moi qui t'invite a aller au centre pierre et marie curie et revenir pour ne dire ce qui s y passe sans parler du reste bien sur .. faut être objectif dans ses réflexions personne ici na dit que s’était tout noir mais cette dernière ( la noirceur ) y prédomine et ca personne ne peut le nier .. ton cas relève soi de la fiction soi d'une personne qui a du poids ni plus ni moins ..

Guest anais25
oui j y suis et j y toujours était et nul besoin que tu me transmette quoi que ce soi .. la réalité est la tout le monde la connait .. c'est simple c'est moi qui t'invite a aller au centre pierre et marie curie et revenir pour ne dire ce qui s y passe sans parler du reste bien sur .. faut être objectif dans ses réflexions personne ici na dit que s’était tout noir mais cette dernière ( la noirceur ) y prédomine et ca personne ne peut le nier .. ton cas relève soi de la fiction soi d'une personne qui a du poids ni plus ni moins ..

Bonjour Mounir,

mon invitation est sincere, et c est notamment pour montrer que cette dame n a pas du poids, encore: c est une veuve de chahid qui vit uniquement de sa pension. Je ne nie null part la realite, je dis seulement que cette realite a plusieurs facettes, qu elle depend de plusieurs facteurs en outre aussi de la region, de la ville etc. Il y a aussi les cas comme cette dame, et elle ne releve nulle part de la fiction, c est bizarre que vous pensez ca. Peut etre elle a vraiment seulement la chance comme il suppose Admino. Je ne veux pas idealiser la realite en algerie par "fierte" comme tu le pense, loin de ca. Je la connais assez bien cette realite.

Mais il y a plusieurs facon de prononcer une critique, et je trouve ca interessante que les gens qui n ont rien avoir avec l algerie comme zapata et makiavelik (je suis sure et certaine que ces deux n entrent jamais dans ce pays!) sont les premiers a soutenir que le noir (qui existe largement bien sur).

C est comme avec l islam dans ce forum: le consensus est qu il s agit d une religion violente, brutale, primitive et des qu on ose de dire que l islam a beaucaup de facettes, et des facettes tres belles aussi, on est insulter comme reveuse, ignorante, menteuse etc.

Ca sert a rien d essayer de discuter objectivement de l algerie et de l islam dans ce forum, trop des ignorants qui poursuivent une perspective unique et qui agressent tous ceux qui n adherent pas a cette perspective uniforme, et tout ca en pretendant de prononcer une pseudo-critique. C est une facon tres destructive de "critiquer", un peu comme frapper forte une personne avec une fouet parce qu on aime pas son comportement. On ne va pas loin comme ca.

Guest anais25
T'as repondu toi meme a ta propose question.

L'Algerie est "mieux" mais pas bien.

Elle va mieux parce que le prix du petrole va mieux.

Elle aurait pu etre bien et beaucoup mieux si nous avions des dirigeants integres et competents et qui sauraient utiliser la manne petroliere et en faire profiter le pays.

Mais tel n'est pas le cas. On exporte du pertole, on gagne beaucoup d'argent et on consomme. Ce qui donne l'impression d'aller "mieux".

Bonjour Admino,

je suis d accord. L algerie pourrait etre beaucoup mieux, certes, si on avait plus des gens integres qui investissent dans le developpement du pays.

Mais mes experiences avec les gens criminels et sans srupules ne sont pas les meme que les tiens il me semble(?).

Tu sais ce que j ai constate dans mes experiences professionels avec ces gens, dans ce cas representes par les corps diplomatiques? C est que plus qu ils ralent plus qu ils escroquent. J ai vu les gens sinceres et bien (notamment aussi les fils des chahids, c etait interessant) dans ces corps qui s engagent et qui travaillent tres correctement et qui sont tres calme, et j ai vu des gens qui ne font que pester au combien les algeriens sont un peuple des idiots et qui ne font que s enrichir et deposer leur argent a l etranger, en plus ils ont des nationalites etrangeres ce qui est scandaleux pour des gens qui representent officiellement un etat.

Leur motto est que ce peuple algerien dans sa stupidite ne merite pas mieux que d etre exploiter... Ils rabaissent sans arret l image de notre pays (idiot, incultive, pays mal gere!!! oui, oui, ca semble ironique, mais ce sont mes experiences) pour legitimer leur comportement criminels.

Ne me comprends pas mal s t p, je parle uniquement de mes experiences avec quelques representants du corps diplomatique que j ai rencontre et que je crois representative pour une certaine tendence.