Jump to content

relation parents/enfants

Recommended Posts

salam

est ce que vous pensez et trouvez que c'est facile d'écouter ses parents?????

moi je les écoute mais parfois wallah je bouillonne à l'intérieur et quand ça va loin je m'emporte asstaghfirou allah c'est plus fort que moi, mais c'est jamais méchant malgré moi je fais toujours ce qu'ils disent, toujours dispo, je cède beaucoup de choses, je suis pas du genre qui les laissent parler puis faire ce qui m'enchante, toujours safia hamdoulah, je ne joue pas l’hypocrisie avec eux contrairement à mes frangines qui ont des réactions qui les laissent à genoux :confused:

j'ai remarqué que mon caractère ( je ne suis ni super fusionnelle ni super détachée ) les poussent à se conduire avec moi comme si j'étais leur voiture, un objet qu'ils s'approprient , et en même temps ils ratent pas une occasion pour me blesser et me rappeler en quelque sorte que je ne suis pas chez moi :confused:

y a des chose sur lesquelles je leur en veut, mais en même temps hamdoulah je me dis c'est comme ça rabi keteb hagda ils peuvent pas être parfaits, ils n'ont pas eu beaucoup d'affection de leurs parents, leur vie n'était pas facile... sans rentrer dans les détails

j'aimerais bien savoir quelle est votre relation avec vos parents, afin de tenter de me situer dans cette relation complexe et m'améliorer, ça serait sympa de me donner aussi votre age et votre situation familiale(celib marié divorcé, si vous vivez chez vos parents... ) si c'est pas indiscret

merci:o

Guest kowalski

jeune homme de 22 ans celib , j'ai pas de problème avec ma mère hamdolillah , elle est très gentille et compréhensive , mais mon père , c'est un maniaque du contrôle , il aime donner des ordres même s'ils ne sont pas convenables , .. ils juge et il se moque des personnes , et il est presque tout le temps nerveux , il menace ,...etc ... j'avais trop d'ennuis avec lui ,... mais maintenant je me suis habitué , .. et je prends tout ce qu'il fait comme une blague , ... je le considère plutôt comme :

images?q=tbn:ANd9GcTO-DfIm0Q9Su8ic6Jabya0jrUo1zNkYkhzNL9lrXyG_7fib0Md&t=1

salam

j'aimerais bien savoir quelle est votre relation avec vos parents, afin de tenter de me situer dans cette relation complexe et m'améliorer, ça serait sympa de me donner aussi votre age et votre situation familiale(celib marié divorcé, si vous vivez chez vos parents... ) si c'est pas indiscret

merci:o

salam

l'age la situation familiale , c'est pas un peu trop ? tu veux pas l'adresse aussi ? :D

moi et mes parents on s'entend bien , khatini lmachakil :D tout ce que je souhaite c'est les rendre encore plus fier de moi :o

si non pour ton cas je suis sure qu'ils pensent pas que tu n'est pas chez toi c'est juste toi qui a ce sentiment là .. je te souhaite d'avoir de meilleurs rapport avec tes parents :04:

jeune homme de 22 ans celib , j'ai pas de problème avec ma mère hamdolillah , elle est très gentille et compréhensive , mais mon père , c'est un maniaque du contrôle , il aime donner des ordres même s'ils ne sont pas convenables , .. ils juge et il se moque des personnes , et il est presque tout le temps nerveux , il menace ,...etc ... j'avais trop d'ennuis avec lui ,... mais maintenant je me suis habitué , .. et je prends tout ce qu'il fait comme une blague , ... je le considère plutôt comme :

:mdr::mdr::mdr:

ton père n'est pas mon père par hasard :confused::D

c'est clair qu'à force tu retournes la situation en dérision, mais avoues que cette attitude est bizarre :mdr: chghol hedek ta3 kahwat el gosto qui a dit invititou invititou invititou ki mahabche vititou :D

salam

l'age la situation familiale , c'est pas un peu trop ? tu veux pas l'adresse aussi ? :D

moi et mes parents on s'entend bien , khatini lmachakil :D tout ce que je souhaite c'est les rendre encore plus fier de moi :o

si non pour ton cas je suis sure qu'ils pensent que tu n'est pas chez toi c'est juste toi qui a ce sentiment là .. je te souhaite d'avoir de meilleurs rapport avec tes parents :04:

lalla saha:D

ça fait plaisir, bonne continuation :)

Guest kowalski
:mdr::mdr::mdr:

ton père n'est pas mon père par hasard :confused::D

c'est clair qu'à force tu retournes la situation en dérision, mais avoues que cette attitude est bizarre :mdr: chghol hedek ta3 kahwat el gosto qui a dit invititou invititou invititou ki mahabche vititou :D

beh c'est ça j'étais comme ça : :innocent: mais la vie me rend comme ça :evil:

rhoooo ne te vexe pas !

c'est juste que l'on a pas du tout les mêmes relations avec ses parents selon son âge ...

à ton avis ça se complique avec le temps ou bien le contraire!

je pense que c'est ta façon d’être qui définit ta relation avec tes parents et non ton age

... pour ma part , je trouve qu'elles sont plus facile avec le temps quand soi même étant adulte, on n'a plus rien à prouver à ses parents ou on a fini de passer son énergie à le faire ( famille , travail et tout le bazar)

je crois que quand on est jeune adulte , ce n'est pas toujours facile de concilier son statut d'enfant de ses parents et son tout nouveau statut d'individu indépendant ...

il est indispensable de mettre très gentillement de la distance;

gentillement car les parents d'enfants adultes , mine de rien, sont des petites choses fragiles... z'ont facilement le coeur en peine... car 20 ans d'investissement éducatif , émotif et moral ça laisse des traces et ça vide un humain ;

néanmoins , le jeune adulte doit savoir marquer son territoire et sa personnalité et apprendre à dire OUI ou Non en conscience.

oui avec le temps les relations s'apaisent ... il me semble...

... pour ma part , je trouve qu'elles sont plus facile avec le temps quand soi même étant adulte, on n'a plus rien à prouver à ses parents ou on a fini de passer son énergie à le faire ( famille , travail et tout le bazar)

je crois que quand on est jeune adulte , ce n'est pas toujours facile de concilier son statut d'enfant de ses parents et son tout nouveau statut d'individu indépendant ...

gentillement car les parents d'enfants adultes , mine de rien, sont des petites choses fragiles... z'ont facilement le coeur en peine... car 20 ans d'investissement éducatif , émotif et moral ça laisse des traces et ça vide un humain ;

néanmoins , le jeune adulte doit savoir marquer son territoire et sa personnalité et apprendre à dire OUI ou Non en conscience.

Je suis d'accord avec ça

J'ai été une ado rebelle, mon père en a bavé avec moi :mdr: mais maintenant adulte et me préparant à être maman à mon tour je regrette certaines choses (pas tout on s'entend lol ).

merci pour cette intervention :)

Guest Kossa

Mon père, c'est un violent, du coup à chaque fois qu'il commence à crier alors j'ignore...mais je sais comment faire pour l'assagir maintenant :D

Plus sérieusement, il est à la fois doux et généreux, bessah ki tegabdou lgrina .. makach kheir men li yehrob :mdr::mdr:

Ma mère, elle, a un caractère unique, elle sait conseiller et écouter, mais aussi subir les sautes d'humeur d'el padre :crazy:. C'est pour ça que je luis dois un grand respect, tout comme mon père d'ailleurs !

Non mais c'est pas de maintenant que je vis avec eux, je les ai habitué à moi et ils m'ont habitué à eux, c'est tout :o

Et je les aime bien évidemment :wub: