admin 2 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Alors qu’elle souffre d’une crise de logement Oran compte plus de 52 mille logements inoccupés Les premières statistiques concernant les habitants de la wilaya d’Oran révèlent que plus de 52 mille logements sont inoccupés, soit 16,7% de l’ensemble du parc immobilier de la wilaya, estimé à plus de 313 mille logements. En attendant leur confirmation par l’Office national des statistiques, les premiers chiffres font état de l’ampleur du phénomène des logements inoccupés dans la wilaya d’Oran, estimés à plus de 52 mille. Des sources locales ont, par ailleurs, estimé le déficit enregistré dans le parc immobilier de cette wilaya à plus de 30 mille logements. Ces statistiques ont clairement montré que le nombre de logements inoccupés est beaucoup plus élevé que celui des logements dont la réalisation s’inscrit dans le cadre du programme de construction de la wilaya, et qui est estimé à plus de 25 mille logements. Ce qui nous amène à nous interroger sur les bénéficiaires des gigantesques programmes de construction des logements, dont cette wilaya a bénéficié durant les dernières années, et sur les professionnels de la contrebande immobilière qui ont bénéficié de toutes ces réalisations au détriment des familles qui ont besoin de ces logements. Plusieurs observateurs ont estimé que la faute incombe aux services des Impôts responsable de ne pas avoir pris des mesures contre certains propriétaires de biens et de bâtiments, qui ont acheté des logements et les ont fermés. Par ailleurs, les dernières statistiques ont révélé que la wilaya d’Oran compte environ 1,5 millions d’habitants, soit une hausse de plus de 200 mille habitants par rapport à 1998, où le nombre d’habitants était estimé à 1,2 millions. El khabar Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Alors qu’elle souffre d’une crise de logement Oran compte plus de 52 mille logements inoccupés Les premières statistiques concernant les habitants de la wilaya d’Oran révèlent que plus de 52 mille logements sont inoccupés, soit 16,7% de l’ensemble du parc immobilier de la wilaya, estimé à plus de 313 mille logements. En attendant leur confirmation par l’Office national des statistiques, les premiers chiffres font état de l’ampleur du phénomène des logements inoccupés dans la wilaya d’Oran, estimés à plus de 52 mille. Des sources locales ont, par ailleurs, estimé le déficit enregistré dans le parc immobilier de cette wilaya à plus de 30 mille logements. Ces statistiques ont clairement montré que le nombre de logements inoccupés est beaucoup plus élevé que celui des logements dont la réalisation s’inscrit dans le cadre du programme de construction de la wilaya, et qui est estimé à plus de 25 mille logements. Ce qui nous amène à nous interroger sur les bénéficiaires des gigantesques programmes de construction des logements, dont cette wilaya a bénéficié durant les dernières années, et sur les professionnels de la contrebande immobilière qui ont bénéficié de toutes ces réalisations au détriment des familles qui ont besoin de ces logements. Plusieurs observateurs ont estimé que la faute incombe aux services des Impôts responsable de ne pas avoir pris des mesures contre certains propriétaires de biens et de bâtiments, qui ont acheté des logements et les ont fermés. Par ailleurs, les dernières statistiques ont révélé que la wilaya d’Oran compte environ 1,5 millions d’habitants, soit une hausse de plus de 200 mille habitants par rapport à 1998, où le nombre d’habitants était estimé à 1,2 millions. El khabar Tout à fait d'accord avec le chiffre de 52 000 logements inoccupés qui peut même être plus élevé , mais je suis extrèmement sceptique quant au nombre d'habitants déclaré dans cette wilaya ! Persionnellement je dirais que la wilaya dans son ensemble compte plus de trois millions d'âmes résidentes , sans compter les gens de passage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Tout à fait d'accord avec le chiffre de 52 000 logements inoccupés qui peut même être plus élevé , mais je suis extrèmement sceptique quant au nombre d'habitants déclaré dans cette wilaya ! Persionnellement je dirais que la wilaya dans son ensemble compte plus de trois millions d'âmes résidentes , sans compter les gens de passage ! Sinon, on peut tjrs envoyer des renforts chez vous pour occuper vos apparts!!! faudrait pas qu'Oran devienne une ville fantome!:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Sinon, on peut tjrs envoyer des renforts chez vous pour occuper vos apparts!!! faudrait pas qu'Oran devienne une ville fantome!:D Faudrait d'abord battre de vitesse les Mostaganemois , les Mascaréens , Les 3babsa , les Relizanais , les Tlemceniens , les Tiaretis , les Saïdis ..... ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Faudrait d'abord battre de vitesse les Mostaganemois , les Mascaréens , Les 3babsa , les Relizanais , les Tlemceniens , les Tiaretis , les Saïdis ..... ! :04: oui mais parait que les oranais nous affectionnent plus particulièrement....:D tu vois de quoi je parle...:04: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 oui mais parait que les oranais nous affectionnent plus particulièrement....:D tu vois de quoi je parle...:04: ...Wah , je vois bien de quoi tu parles , mais tu te trompes , car ces appartements vides n'appartiennent pas à des oranais et il se pourrait même que ton voisin , là ou tu vis en soit un des bénéficiaires fantômes ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 ...Wah , je vois bien de quoi tu parles , mais tu te trompes , car ces appartements vides n'appartiennent pas à des oranais et il se pourrait même que ton voisin , là ou tu vis en soit un des bénéficiaires fantômes ! :04: mon voisin? m'étonnerait! le pov n'a qu'un clébard... et c'est un gwar! Sinon, bin tanpis, j'voulais rendre service, moi!:alucard: Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 je te le jure!!!! Tout à fait d'accord avec le chiffre de 52 000 logements inoccupés qui peut même être plus élevé , mais je suis extrèmement sceptique quant au nombre d'habitants déclaré dans cette wilaya ! Persionnellement je dirais que la wilaya dans son ensemble compte plus de trois millions d'âmes résidentes , sans compter les gens de passage !Les gens de tizi ne se sont pas cassés les meninges!Ils ont pris carrement les appartements!!Ils y sont et sont REGULARISES!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 mon voisin? m'étonnerait! le pov n'a qu'un clébard... et c'est un gwar! Sinon, bin tanpis, j'voulais rendre service, moi!:alucard: ..... Justement , c'est les gawri qui sont entrain d'acheter Oran en pièces détachées , grace à des intermédiaires qui agissent discrètement , notament sur des forums algériens ! :04: Bientôt , nous allons être sommés de vider les lieux ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 ..... Justement , c'est les gawri qui sont entrain d'acheter Oran en pièces détachées , grace à des intermédiaires qui agissent discrètement , notament sur des forums algériens ! :04: Bientôt , nous allons être sommés de vider les lieux ! :mdr: comme vous avez fait aux oranais de souches;) Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Bientot le retour aux sources ,pardon N'gaouess!!! ..... Justement , c'est les gawri qui sont entrain d'acheter Oran en pièces détachées , grace à des intermédiaires qui agissent discrètement , notament sur des forums algériens ! :04: Bientôt , nous allons être sommés de vider les lieux ! :mdr:Au moins les abricots en pagaille!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Au moins les abricots en pagaille!!!:mdr::mdr: ...A propos de Mechmech , mes arrières grands parents paternels sont originaires de Tinibaouine du coté de Ngaous et aux dernières nouvelles il doit encore subsister là bas quelques bonhommes de ma familles qui ont des dizaines d'abricotiers sur les flancs de la montagne ! Ardh rabbi was3a ! :D Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 ...A propos de Mechmech , mes arrières grands parents paternels sont originaires de Tinibaouine du coté de Ngaous et aux dernières nouvelles il doit encore subsister là bas quelques bonhommes de ma familles qui ont des dizaines d'abricotiers sur les flancs de la montagne ! Ardh rabbi was3a ! :D les chwawas oran ce n'est pas batna ,oran pour les oranais :mad: ils viendra le jour ou vous allez prendre vos valise comme les colons en 62 Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 les chwawas oran ce n'est pas batna ,oran pour les oranais :mad: ils viendra le jour ou vous allez prendre vos valise comme les colons en 62 Lorsque les algeriens (et arabes par la meme) auront compris que l'union faisait la force, là, on pourra espérer percer dans le monde sur tous les domaines... apparamment, on en est tjrs aux divisions, et aux étripements mutuels... vive les algeriens...:alucard: Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 oueche bih kho? les chwawas oran ce n'est pas batna ,oran pour les oranais :mad: ils viendra le jour ou vous allez prendre vos valise comme les colons en 62Le commissaire annabi est mort avant que ne naisse ce jeune!!!doka,radjaatte al-hala dial zmane?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Le commissaire annabi est mort avant que ne naisse ce jeune!!!doka,radjaatte al-hala dial zmane?:mdr::mdr: bonsoir , c'est qui ce commissaire ? clousot ou Max !! s'il ya 16/100 de maisons vides à Oran ,c'est tout à fait logique puisqu'il ya + de 20/100 d'étrangers non Oranais qui viennent juste pour passer les vacances et les affaires......et ceci, comme dans toutes les grandes villes en Algérie ou autre pays. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 bonsoir , c'est qui ce commissaire ? clousot ou Max !! s'il ya 16/100 de maisons vides à Oran ,c'est tout à fait logique puisqu'il ya + de 20/100 d'étrangers non Oranais qui viennent juste pour passer les vacances et les affaires......et ceci, comme dans toutes les grandes villes en Algérie ou autre pays. .... les statistiques ne disent pas si ces appartements sont des propriétés privées ou des logements sociaux attribués à des bénéficiaires fantômes . ;) Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Le commissaire annabi est mort avant que ne naisse ce jeune!!!doka,radjaatte al-hala dial zmane?:mdr::mdr: la mort de max en 92 alors toi tu es neé en 93 la on n'est sortie de l'auberge ,on va discuter jeux video ou segond life:p Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Il est mort en 92... la mort de max en 92 alors toi tu es neé en 93 la on n'est sortie de l'auberge ,on va discuter jeux video ou segond life:pEllah yerrahmou!!!Il y a 500000 logement vides a Alger!!!Mais...echaouiya ,c'est jugh et boum!!!:mdr::mdr:Anta koun 3 pour cent kima wahrani,on t'offrira ...oujda!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 les chwawas oran ce n'est pas batna ,oran pour les oranais :mad: ils viendra le jour ou vous allez prendre vos valise comme les colons en 62 .... Le nom de cette ville n'est pas oranais ! Il est soit français "Oran" , soit dérivé du berbère "Wahran" de "Ihrane" ( les deux lions symboles et gardiens de la ville), quant à moi personnellement , je me sens chez moi partout en Algérie ! :cool: Avant de revendiquer quoi que ce soit , rouh teqra ya lahmar , Oran est une ville de "guemna" si tu sais ce que ça veut dire , et ceux qui en seront expulsés un jour c'est la racaille de ton espèce . Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 .... Le nom de cette ville n'est pas oranais ! Il est soit français "Oran" , soit dérivé du berbère "Wahran" de "Ihrane" ( les deux lions symboles et gardiens de la ville), quant à moi personnellement , je me sens chez moi partout en Algérie ! :cool: Avant de revendiquer quoi que ce soit , rouh teqra ya lahmar , Oran est une ville de "guemna" si tu sais ce que ça veut dire , et ceux qui en seront expulsés un jour c'est la racaille de ton espèce . 3 CEM et un lyceé et 2 rue à oran porte le nom de famille , avec le guemna des oranais on s'est trouve dans les planteurs et ain el beida ,les 2 lion surveilles les anes de chawias ,c'est normal meme les français sentaient chez eux mais juillet 62 la valise et le bateaux mais vous ,vous alles prendre vos anes pour ngawas:p Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Zabana!!! 3 CEM et un lyceé et 2 rue à oran porte le nom de famille , avec le guemna des oranais on s'est trouve dans les planteurs et ain el beida ,les 2 lion surveilles les anes de chawias ,c'est normal meme les français sentaient chez eux mais juillet 62 la valise et le bateaux mais vous ,vous alles prendre vos anes pour ngawas:pTu es devenu le fils de notre zabana?:mdr::mdr:Si tu es oranais...Oran redevienrait espagnole!!!:mdr::mdr:Tu as raté les camions sonacome!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 3 CEM et un lyceé et 2 rue à oran porte le nom de famille , avec le guemna des oranais on s'est trouve dans les planteurs et ain el beida ,les 2 lion surveilles les anes de chawias ,c'est normal meme les français sentaient chez eux mais juillet 62 la valise et le bateaux mais vous ,vous alles prendre vos anes pour ngawas:p .... Moi je suis de Merouana et je suis fier de vivre à Oran , parceque là bas dans le cimetière des chouhadas que j'ai visité en 93 il y avait des pauvres bougres de Ghazaouet , d'Oran , de Remchi et j'en passe qui ont donné leur vie à 1000 km de chez eux , et ce n'est surement pas uniquement pour leur petit patelin de l'ouest , mais pour quelque chose de beaucoup plus grand , tellement grand que des minables comme toi , avec un niveau intellectuel de gradins de stade ne pourront jamais le comprendre ! Dans ce cas , essmahli , dhlamtek ! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Tu es devenu le fils de notre zabana?:mdr::mdr:Si tu es oranais...Oran redevienrait espagnole!!!:mdr::mdr:Tu as raté les camions sonacome!!! moi je connais le neveu de zabana est locataire d'1 pcs cuisine à sanalise et ilest electricien à la mairie gagne 18000 da et paye 10000 da alors fils ou neveu que le drapeau mais chwada ont pris le pouvoir et les harkis comma le general amari et zerwal et khaled nazar ......est ce que ces generaux harki sont des oranais ;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 moi je connais le neveu de zabana est locataire d'1 pcs cuisine à sanalise et ilest electricien à la mairie gagne 18000 da et paye 10000 da alors fils ou neveu que le drapeau mais chwada ont pris le pouvoir et les harkis comma le general amari et zerwal et khaled nazar ......est ce que ces generaux harki sont des oranais ;) Quand la majorité des effectifs de l'armée sont chaouis , il est tout à fait logique que leur commandement soit chaoui ! En plus rabb el maqla actuellement est kabyle , wach rak trannek ? Engages toi ya el qafez , vit la dure et virile vie des casernes , puis revendiqueS un commandement à ceux que tu considères comme les "tiens" , espèce de troglodyte des temps modernes ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts