Jump to content

Les maqamat, interdites dans le tajweed ?

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Ettaghani bil Qoraan ? La psamoldie est mélodieuse mais ne doit pas ressembler à un chant.

Maqamat = Bidaa ?

Le Tajweed n'est pas une sicence très pratiquée en Algérie. La plupart lisent le Coran avec des fautes de prononciation.

Le Tajweed fait partie intégrante de la langue Arabe et non pas du Coran. Lorsque le Coran descendait, le Prophète 'alayhi essalat wa salem, n'avait pas besoin de dire aux sahabas que là c'est ghunna et la c'est un madd, c'était la façon d'écrire les poèmes des Arabes.

Les premiers livres expliquant le tajweed ont été écrits à l'époque de 'Omar ibnu ElKhattab à cause de l'entrée en Islam de non arabophone.

[YOUTUBE]edyGAuUOPgA[/YOUTUBE]

Guest fellay

une des question cruciale des chioukhs de l'islam aujourd'hui est de savoir si il faut psalmodier le coran en maqamates turques ou en jazz.

penser à réactiver l'ijtihad pour adapter les sens des textes à la vie d'aujourd'hui est une question secondaire par contre

Guest L'étrangère

Lorsque le Coran sera chanté, les mosquées et masahifs décorés, que le croyant devient tel une brebis chétive dans son troupeau, que la grossièreté sera étalée, que les gens ne parleront que de F., que le bon sera blâmé et mauvais honoré, que les interdits deviendront autorisés, que les femmes se satisferont des femmes et les hommes des hommes, que l'on changera halqi Llah Taala. ...

Istaghfirou Llah, ce qui me peine ce n'est pas l'extérieur mais bien l'intérieur.

Guest L'étrangère
une des question cruciale des chioukhs de l'islam aujourd'hui est de savoir si il faut psalmodier le coran en maqamates turques ou en jazz.

penser à réactiver l'ijtihad pour adapter les sens des textes à la vie d'aujourd'hui est une question secondaire par contre

Le plus récent tafsir est celui de Syed Qotb, je crois, et ce qui se passe aujourd'hui en Egypte il l'avait prévu... Ce qui est interdit restera interdit peut importe l'époque et le lieu. C'est pas parce qu'on a des réfrigérateurs que le porc devient autoriser.

Guest mounir 73
Le plus récent tafsir est celui de Syed Qotb, je crois, et ce qui se passe aujourd'hui en Egypte il l'avait prévu... Ce qui est interdit restera interdit peut importe l'époque et le lieu. C'est pas parce qu'on a des réfrigérateurs que le porc devient autoriser.

arrête de mentir depuis le temps y a eu des dizaines d'autre tafsir qui plus qotb était a l'origine de plusieurs groupuscule takfiriste donc pour citer des références y a beaucoup mieux ..

Guest L'étrangère
arrête de mentir depuis le temps y a eu des dizaines d'autre tafsir qui plus qotb était a l'origine de plusieurs groupuscule takfiriste donc pour citer des références y a beaucoup mieux ..

Arrêtez de me dire menteuse, celui de Qotb date des années 50, lesquels sont récents ?

Il a été emprisonné pour ce qu'il disait et écrivait...

Guest mounir 73
Arrêtez de me dire menteuse, celui de Qotb date des années 50, lesquels sont récents ?

Il a été emprisonné pour ce qu'il disait et écrivait...

menteuse .. quand on s’enorgueillit d’être un connaisseur on pose pas de pareil questions cherche et tu verra .. ca souligne l'entendu de tes "connaissances" ..

je te parle pas de ce qu'ils lui on fait mais de ce qu'il a fait et de ce qu'il en a résulté chose qu'apparemment te dépasse ..

Guest L'étrangère
menteuse .. quand on s’enorgueillit d’être un connaisseur on pose pas de pareil questions cherche et tu verra .. ca souligne l'entendu de tes "connaissances" ..

je te parle pas de ce qu'ils lui on fait mais de ce qu'il a fait et de ce qu'il en a résulté chose qu'apparemment te dépasse ..

Je ne dois pas poser la question de qui a fait les nouveaux tafsir ? Je m'enorgueillis d'être une connaisseuse ? Vous croyez que je vais croire la parole de ceux qui licite la turpitude et laisser ceux qui appellent au droit chemin ?

Mounigh un sheikh qui me veut du bien. ça ne marchera pas avec moi Mounigh...

Guest mounir 73
Je ne dois pas poser la question de qui a fait les nouveaux tafsir ? Je m'enorgueillis d'être une connaisseuse ? Vous croyez que je vais croire la parole de ceux qui licite la turpitude et laisser ceux qui appellent au droit chemin ?

Mounigh un sheikh qui me veut du bien. ça ne marchera pas avec moi Mounigh...

menteuse :D

[YOUTUBE]?v=gu4DpNfaFXc[/YOUTUBE]

Guest L'étrangère
menteuse :D

Je ne me suis pas trompée et voue en êtes une preuve, vous méprisez les croyantes. Ce que vous aimez dans ces conversions ce n'est pas l'islam mais bien le non Islam.

Hasbiya Llah wa ni'ma el wakil, c'est vous le menteur.

Guest mounir 73
Je ne me suis pas trompée et voue en êtes une preuve, vous méprisez les croyantes. Ce que vous aimez dans ces conversions ce n'est pas l'islam mais bien le non Islam.

:D

[YOUTUBE]?v=gu4DpNfaFXc[/YOUTUBE]

Guest jagellon

Entaya waqila ma te7chemch ya wa7d eddindou. Ch'koun hadi gamila? Madamtek wella photocopie enta3ek?

Guest L'étrangère
:mdr:

ana gamila ferqa :mdr:

:mdr: On est fi maqamat le laaaaa, donner la note Gamila et échauffons nos voix

lalalalaaa do ré mi fa sol la si dooooo

SoubhanAllah, mon sujet était sérieux. On ne chante pas le Coran. La psalmodie a des règles. Istaghfirou Llah.