hadjiismail 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 salut tous le monde, j'ai un problème de réseau j'ai 03 PCs relient entre eux avec un switch et ce dernier relier avec un modem ZTE, comme ce c'est , j'ai pas sûr que cette prototype est juste et marche!!!! quelqu'un peut m’aide pour continuer!! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 salut tous le monde, j'ai un problème de réseau j'ai 03 PCs relient entre eux avec un switch et ce dernier relier avec un modem ZTE, comme ce c'est , j'ai pas sûr que cette prototype est juste et marche!!!! quelqu'un peut m’aide pour continuer!! Il faut configurer ton modem en routeur: Si ça peut t'aider- des explications sur ce site :http://www.mediaket.net/images/flash/ztezxv10w300_fr.swf Citer Link to post Share on other sites
hadjiismail 10 Posted May 3, 2013 Author Partager Posted May 3, 2013 partage de connexion internet Il faut configurer ton modem en routeur: Si ça peut t'aider- des explications sur ce site :http://www.mediaket.net/images/flash/ztezxv10w300_fr.swf merci pour le tuto mon frère, mais pourquoi il faut configurer mon modem en routeur? j'ai installé les cable avec un switch. mais le seul problem que si je connecter a l'internet avec un pc, les autre ne connectent pas. (01 de ces 03 pc peut connecte)!!! est ce qu'il ya un autre étape? Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 merci pour le tuto mon frère, mais pourquoi il faut configurer mon modem en routeur? j'ai installé les cable avec un switch. mais le seul problem que si je connecter a l'internet avec un pc, les autre ne connectent pas. (01 de ces 03 pc peut connecte)!!! est ce qu'il ya un autre étape? Un routeur permet la liaison des pc entre eux en leur affectant à chacun une adresse ip locale .Il n y aura pas de conflit de connexions. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 merci pour le tuto mon frère, mais pourquoi il faut configurer mon modem en routeur? j'ai installé les cable avec un switch. mais le seul problem que si je connecter a l'internet avec un pc, les autre ne connectent pas. (01 de ces 03 pc peut connecte)!!! est ce qu'il ya un autre étape? Bonjour. Si ton modem dispose de plusieurs sorties RJ45 .. tu n'auras aucun problème .. tu n'auras qu'à brancher chaque PC au modem via un câble réseau. Sinon (cas du modem avec une seule sortie) là tu dois utiliser un switch et brancher le modem au switch ainsi que tous les autres PC. Quelque soit le cas ... il faut configurer son MODEM en routeur pour qu'il joue de rôle de passerelle pour tous les PCs du réseau vers internet. Si tu ne le configures pas en mode Routeur (si tu le laisses en mode BRIDGE) là .. il faut que l'un des PCs se connecte à internet (en créant une connexion à internet en entrant le nom et mot de passe) et les autres PCs se connecteront après .. l'inconvénient c'est que le PC qui commande la connexion devra rester allumé. Le mode ROUTEUR t'évite de te connecter à internet manuellement .. tu n'auras qu'à configurer le modem une seule fois (en entrant les identifiants) .. et la connexion sera établie automatiquement (même si tous les PCs sont éteints). Donc .. pour ne pas trop tarder dans les explications ... le mieux c'est de configurer ton modem en mode routeur. Aussi .. pour éviter quelques rares désagréments (surtout si tu es sous XP) .. il vaut mieux spécifier les adresses IP à chaque PC (des @IP fixes) comme ceci par exemple : PC1 : @IP : 192.168.1.11 Masque sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 @ DNS : 192.168.1.1 PC2 : @IP : 192.168.1.12 Masque sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 @ DNS : 192.168.1.1 PC3 : @IP : 192.168.1.13 Masque sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 @ DNS : 192.168.1.1 Avec la réserve d'avoir l'@IP du modem : 192.168.1.1 Mais si tu es sous SEVEN ... laisser les @ sur automatique est meilleur .. et fonctionne parfaitement. Voilà .. bonne chance. @ Cerise : Pour ton problème ... alors .. voyons ... Euuuuuuh .. :confused: .. désolé .. aucune idée :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 j'ai une question.....informatique j'ai mis une clé pour bloquer mon internet...genre.....mais je sais plus ce que j'en ai fait.... est-ce que mon fournisseur internet peut débloquer ou pas ? :music_whistling: Que veux-tu dire par "Bloquer" ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 seule moi peux l'utiliser Ah ok, Ca veut dire que tu as oublié le nouveau mot de passe. Tu appelles ton opérateur (le service). :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts