pmat 276 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 BONJOUR LES IMMIGRES LES IMMIGRES MAROCAINS,ALGERIENS ,TUNISIEN POUR LEURS ETATS RESPECTIF ET AUSSI POUR LA FRANCE : CE SONT DES VACHES A LAITS ET DES POULES A DEPLUMER DEPUIS LE BILLET DE VOYAGE LES PORTS ET LES HAEROPORTS On entendra qu'avez vous a declarer!! Qu'est ce que c'est que ca c'est interdit VOUS AVEZ PAS UN PAQUERT DE CIGARETTE quelques monets Alors que ecux veus la bas eux vont aller cherche celui avec qui ils ont grandit et avec qui ils ont ete a l'ecole il est douanier et la on regarde rien rien n'est vue et il porte même les bagages de l'ami ou du familier Quand a la france pour avoir des salaire les moins payer moins payer sur tout Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 les douaniers ne m ont jamais quemande quoi que se soit je viens juste de rentrer d Algérie par contre la fouille des bagages est devenus plus intensive meme dans les rues il y a beaucoup de barrage et de fouille ceci s explique surement a cause du conflit malien Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 VAS TE FAIRE SOIGNER PMAT. Respectueusement, Bloody. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Je suis assez d'accord avec toi... Mais on est obligé de subir que veux-tu... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 D'accord avec quoi? Je suis française et chaque fois que je passe l'aéroport on me demande ce que j'ai à déclarer! On m'a fouillé plein de fois! Arrêtez de vous victimiser, c'est leur boulot c'est tout! Je vois des gens de toutes les nationalité du monde qui vivent ça aussi à côté de moi des américains des canadiens des européens des africains des asiatiques! Les clopes c'est interdit pour n'importe qui, c'est la loi, c'est pas une dédicace anti-arabe! Combien d'amis ont eu des amendes on essayant de ramener des cigarettes d'Espagne! N'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 D'accord avec quoi? Je suis française et chaque fois que je passe l'aéroport on me demande ce que j'ai à déclarer! On m'a fouillé plein de fois! Arrêtez de vous victimiser, c'est leur boulot c'est tout! Je vois des gens de toutes les nationalité du monde qui vivent ça aussi à côté de moi des américains des canadiens des européens des africains des asiatiques! Les clopes c'est interdit pour n'importe qui, c'est la loi, c'est pas une dédicace anti-arabe! Combien d'amis ont eu des amendes on essayant de ramener des cigarettes d'Espagne! N'importe quoi. D'accord avec le fait que partout, on nous prend pour des vaches à lait, tant qu'on peut nous taxer on nous taxe ! Les prix des billets pour aller en Algérie sont indécents, on te laisse passer tranquille à la douane moyennant fric ou clope ou chocolat, La Loi ? Y'a pas de loi au maghreb ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 D'accord avec le fait que partout, on nous prend pour des vaches à lait, tant qu'on peut nous taxer on nous taxe ! Les prix des billets pour aller en Algérie sont indécents, on te laisse passer tranquille à la douane moyennant fric ou clope ou chocolat, La Loi ? Y'a pas de loi au maghreb ! Tu parles de la loi ds pays du Maghreb alors, pas de la France? Nari, c'est pas spécifique à vous, regarde des prix pour voyager en Europe, en amérique du nord, regarde la part de taxe, j'ai payé des vols en solde pour l'Ecosse il y a 2 ans: 5€ le billet 80€ de taxe. C'est France RU. Rien à voir avec le Maghreb :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Tu parles de la loi ds pays du Maghreb alors, pas de la France? Nari, c'est pas spécifique à vous, regarde des prix pour voyager en Europe, en amérique du nord, regarde la part de taxe, j'ai payé des vols en solde pour l'Ecosse il y a 2 ans: 5€ le billet 80€ de taxe. C'est France RU. Rien à voir avec le Maghreb :confused: Oui absolument ! Après, je rejoins Pmat sur le fait que les étrangers payent des impôts mais n'ont pas leur mot à dire quand il s'agit de voter par exemple, je trouve ça très hypocrites, m'enfin c'est un autre débat... Ok pour tes exemples, mais c'est pas du tout la même échelle. Tu te rends compte qu'en été, période où la majorité des bi-nationaux/immigrés veulent partir en Algérie, le prix du billet est de 700€ ! Juste pour traverser la méditerannée !! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Nari, c'est pas spécifique à vous, regarde des prix pour voyager en Europe, en amérique du nord, regarde la part de taxe, j'ai payé des vols en solde pour l'Ecosse il y a 2 ans: 5€ le billet 80€ de taxe. C'est France RU. Rien à voir avec le Maghreb :confused: Bloody, je crois que tu confonds les prix pour aller au Maroc et surtout en Tunisie, week en tout compris et à prix cassés avec ce que nous payons pour aller en Algérie. Je rentre tous les deux mois en Algérie, et je peux te dire que mon budget voyage est énorme. Tu vas à New York avec esayjet pour moins que ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Ne parlons même pas des tarifs au départ de Marseille hein :chut: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 En Amérique, on doit payer pour chaque bagage. Et même sur un vol de 5 heures, on n'a plus de repas. Faut payer notre wrap ou sandwich immangeable. Et depuis Boston, il y a des fouilles à nu aléatoires. Et c'est la même politique pour tous. PMAT , les immigrés eux-mêmes devraient te limoger. Avec ta paranoia constante et insistante, tu vas finir par nous les faire détester tous.Y a des limites à se plaindre de tout. Une vraie femme en PMS. A la différence que le PMS ne dure que quelques jours par mois. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 En Amérique, on doit payer pour chaque bagage. Et même sur un vol de 5 heures, on n'a plus de repas. Faut payer notre wrap ou sandwich immangeable. Et depuis Boston, il y a des fouilles à nu aléatoires. Et c'est la même politique pour tous. PMAT , les immigrés eux-mêmes devraient te limoger. Avec ta paranoia constante et insistante, tu vas finir par nous les faire détester tous.Y a des limites à se plaindre de tout. Une vraie femme en PMS. A la différence que le PMS ne dure que quelques jours par mois. Tu crois qu'en Algérie on nous offre le repas et les 30 kg de bagages en soute ? Ils se servent sur les prix des billets et allègrement. Quant aux fouilles à nus, je trouve ça extrêmement choquant, on touche à la dignité là ! Bezef ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Bloody, je crois que tu confonds les prix pour aller au Maroc et surtout en Tunisie, week en tout compris et à prix cassés avec ce que nous payons pour aller en Algérie. Je rentre tous les deux mois en Algérie, et je peux te dire que mon budget voyage est énorme. Tu vas à New York avec esayjet pour moins que ça. T'as pas lu ce que j'ai dit, je te donnais un exemple pour te montrer que ces tarifs obscures qui changent toujours et le taux des taxes, c'est pas spécial Algérie, j'ai payé 80€ de taxes pour un billet à 5€ avec Ryanair pour Paris Edimburg en tant que française. Chaque fois que je dois rentrer au Canada pour voir ma famille c'est pareil il y a plusieurs centaines de dollars de taxes su rle prix du billet, et si je rentre à noël je paye 1300€ si je passe en janvier après les fête le billet descend à 600€! J'essayais de vois dire que c'est une tactique commerciale générale, il n'y a pas d'histoire de victime de maghrébin. Pour le Maroc et la Tunisie, les billets sont moins cher car les pays ont fondé leur politique sur l'attrait touristique. Et l'Algérie joue la carte contraire. Oui absolument ! Après, je rejoins Pmat sur le fait que les étrangers payent des impôts mais n'ont pas leur mot à dire quand il s'agit de voter par exemple, je trouve ça très hypocrites, m'enfin c'est un autre débat... Ok pour tes exemples, mais c'est pas du tout la même échelle. Tu te rends compte qu'en été, période où la majorité des bi-nationaux/immigrés veulent partir en Algérie, le prix du billet est de 700€ ! Juste pour traverser la méditerannée !! Quand tu parles des impôts et du droit de vote, non je ne suis pas d'accord. Payer c'est contribuer aux caisses d'Etat, car l'immigré avec son visa a droit à l'éducation le chômage, la sécu, les HLM les allocs et toutes ces aides sociales. C'estnormal qu'il y contribue. Et encore, la France est généreuse dans ce sens car beaucoup de pays ont dans leur Acte d'immigration que l'immigré doit contribuer un certain nombre d'années avant d'avoir droit à ces aides. Alors qu'en France il y a droit dès le premier jour. LE vote est un devoir citoyen, pas un accès d'aide social. Il est pour les citoyens. C'est aussi comme ça dans tous les pays. Je ne rejoins pas Pmat là dessus, Pmat REFUSE la citoyenneté française depuis 30 ans. Il veut tous ses bénéfices sans ses responsabilités. Cela ne fonctionne pas comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 En Amérique, on doit payer pour chaque bagage. Et même sur un vol de 5 heures, on n'a plus de repas. Faut payer notre wrap ou sandwich immangeable. Et depuis Boston, il y a des fouilles à nu aléatoires. Et c'est la même politique pour tous. PMAT , les immigrés eux-mêmes devraient te limoger. Avec ta paranoia constante et insistante, tu vas finir par nous les faire détester tous.Y a des limites à se plaindre de tout. Une vraie femme en PMS. A la différence que le PMS ne dure que quelques jours par mois. Des fouilles à nu???!! Je trouve ça choquant et inutile. Comment ils osent justifier cela? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 D'accord avec quoi? Je suis d'accord Je suis française et chaque fois que je passe l'aéroport on me demande ce que j'ai à déclarer! On m'a fouillé plein de fois! Arrêtez de vous victimiser, c'est leur boulot c'est tout! Je vois des gens de toutes les nationalité du monde qui vivent ça aussi à côté de moi des américains des canadiens des européens des africains des asiatiques! Les clopes c'est interdit pour n'importe qui, c'est la loi, c'est pas une dédicace anti-arabe! Combien d'amis ont eu des amendes on essayant de ramener des cigarettes d'Espagne! N'importe quoi. Bonsoir bloody Perso on ne me demande jamais a aéroport en direction Maghreb si j'ai truc a déclarer. Et pour la fouille c'est pareille juste on me fouille si sa sonne au détecteur de métaux. Qu'alors j'ai une grosse tête arabe. C'est bien dit et stipuler ds le billet ts ce qui est liquide ne passe pas etc. C la règle pour tous. J'ai ramené du tabac ( plusieurs) ds plusieurs valise et ont ma jamais mis sur le côté qu'alors j'avais peur qu'on interpelle. Certes les tarifs st chères mais sa c un autre domaine. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 T'as pas lu ce que j'ai dit, je te donnais un exemple pour te montrer que ces tarifs obscures qui changent toujours et le taux des taxes, c'est pas spécial Algérie, j'ai payé 80€ de taxes pour un billet à 5€ avec Ryanair pour Paris Edimburg en tant que française. Chaque fois que je dois rentrer au Canada pour voir ma famille c'est pareil il y a plusieurs centaines de dollars de taxes su rle prix du billet, et si je rentre à noël je paye 1300€ si je passe en janvier après les fête le billet descend à 600€! J'essayais de vois dire que c'est une tactique commerciale générale, il n'y a pas d'histoire de victime de maghrébin. Pour le Maroc et la Tunisie, les billets sont moins cher car les pays ont fondé leur politique sur l'attrait touristique. Et l'Algérie joue la carte contraire. Quand tu parles des impôts et du droit de vote, non je ne suis pas d'accord. Payer c'est contribuer aux caisses d'Etat, car l'immigré avec son visa a droit à l'éducation le chômage, la sécu, les HLM les allocs et toutes ces aides sociales. C'estnormal qu'il y contribue. Et encore, la France est généreuse dans ce sens car beaucoup de pays ont dans leur Acte d'immigration que l'immigré doit contribuer un certain nombre d'années avant d'avoir droit à ces aides. Alors qu'en France il y a droit dès le premier jour. LE vote est un devoir citoyen, pas un accès d'aide social. Il est pour les citoyens. C'est aussi comme ça dans tous les pays. Je ne rejoins pas Pmat là dessus, Pmat REFUSE la citoyenneté française depuis 30 ans. Il veut tous ses bénéfices sans ses responsabilités. Cela ne fonctionne pas comme ça. Oui enfin France-Maghreb et Canada-Maghreb, c'est quand même pas la même distance à parcourir... Je veux bien admettre qu'il existe une tactique commerciale globale comme tu dis, mais il faut admettre qu'en la matière, Air Algérie bat tous les records ! Et payer des impôts, c'est pas un devoir citoyen ? C'est sûr que les impôts servent à financer les aides, mais pas que ! C'est de l'argent à tout faire, et si je suis bien sure d'une chose, c'est que les citoyens sont loins d'en bénéficier totalement. Pour le reste, je ne connais pas la position précise de Pmat sur le sujet... donc je ne dirais plus que je suis ok avec lui. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Oui enfin France-Maghreb et Canada-Maghreb, c'est quand même pas la même distance à parcourir... Je veux bien admettre qu'il existe une tactique commerciale globale comme tu dis, mais il faut admettre qu'en la matière, Air Algérie bat tous les records ! Et payer des impôts, c'est pas un devoir citoyen ? C'est sûr que les impôts servent à financer les aides, mais pas que ! C'est de l'argent à tout faire, et si je suis bien sure d'une chose, c'est que les citoyens sont loins d'en bénéficier totalement. Pour le reste, je ne connais pas la position précise de Pmat sur le sujet... donc je ne dirais plus que je suis ok avec lui. Etre pour ou contre cette vision de citoyenneté c'est une question différente Nari. Moi je donne simplement mon désaccord avec Pmat qui fait croire que c'est un racisme spécial contre les maghrébins. Alors que c'est la politique de tous les pays. L'immigré ne vote pas sans devenir citoyen. Et en France c'est pas comme si on acceptait que l'immigré anglais, chinois australien sénégalais vote, et juste pas le maghrébin, c'est la même règle pour tous. Tu comprends ce que je veux dire? Toi quand tu dis l'immigré fait ci fait ça il devrait y avoir droit, ça devient un débat sur le statut de l'immigré dans un pays d'accueil. Et l'Algérie ne laisse pas voter ses immigrés non plus, mais il me semble bien qu'ils payent des impôts aussi. Alors que Pmat dans ce topic il pleure la victime comme si la France disait "gniark gniark gniark je laisse voter le chinois et pas l'Algérien" C'est contre cette instrumentalisation là à des fin victimistes que je n'accepte pas. Les billets d'avion, je parlais pas de distance, j'illustrais un exemple pour te montrer que les taxes d'aéroport et d'avion et de fuel on les paye sur TOUS les voyages dans le monde, et les prix, baissent ou montent selon le gré des compagnie pour TOUS les voyages. Donc si Air Algérie est plus cher, il faut se pencher sur la politique de tourisme de l'Algérie, et pas laisser entendre encore une fois que c'est la France ou l'Europe qui ferait ça spécialement par haine envers l'Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Donc si Air Algérie est plus cher, il faut se pencher sur la politique de tourisme de l'Algérie, et pas laisser entendre encore une fois que c'est la France ou l'Europe qui ferait ça spécialement par haine envers l'Algérie... Je ne crois pas que Pmat imputait ça à la France (je ne vois pas comment la France pourrait être responsable des prix d'Air Algérie...) mais bien à l'Algérie, d'où le titre "Algériens, etc... vaches à lait pour leurs pays respectifs". Ou alors c'est que j'ai mal compris ce qu'il voulait dire. Mais si je n'ai pas mal compris, il a effectivement raison. Ce n'est pas normal qu'un Paris-Alger coute aussi cher, voire plus qu'un Paris-New York, ou Paris-Montréal (et apparemment, au départ de Marseille, c'est pire). Sans compter les conditions déplorables dans lesquelles Air Algérie nous fait parfois voyager. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 VAS TE FAIRE SOIGNER PMAT. Respectueusement, Bloody. Alors celon toi DIRE qu'à carrefour c'est cher On est fou!! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Je ne crois pas que Pmat imputait ça à la France (je ne vois pas comment la France pourrait être responsable des prix d'Air Algérie...) mais bien à l'Algérie, d'où le titre "Algériens, etc... vaches à lait pour leurs pays respectifs". Ou alors c'est que j'ai mal compris ce qu'il voulait dire. Mais si je n'ai pas mal compris, il a effectivement raison. Ce n'est pas normal qu'un Paris-Alger coute aussi cher, voire plus qu'un Paris-New York, ou Paris-Montréal (et apparemment, au départ de Marseille, c'est pire). Sans compter les conditions déplorables dans lesquelles Air Algérie nous fait parfois voyager. Pour les Etats respectifs je ne peux juger je connais mal ces politiques. Pour le prix des billets d'avion, je reste sur mon avis que toutes les compagnies le font, et que c'est pas l'Etat le premier bénéficiaire. Pour la ompréhension du topic de Pmat, moi je parle uniquement quand il dit "vache à lait (pour les états respectifs) et aussi pour la France" Et aussi sa conclusion sur la France, donc il parle bien de se faire victimiser en France pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Alors celon toi DIRE qu'à carrefour c'est cher On est fou!! Oui oui, il y a même 3 étiquettes de prix Pmat sur les produits à Carrefour : une marqué prix pour français, une marquée prix pour immigrés mondiaux, et une marquée "prix spécial immigrés du Maghreb" :crazy::crazy::crazy: P.S. Encore une fois on voit très bien le lien avec le sujet de l'immigration aux prix de carrefour :confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Des fouilles à nu???!! Je trouve ça choquant et inutile. Comment ils osent justifier cela? Ce sont les nouveaux rayons x qui te mettent à nu, pas le douanier. Les douaniers se plaignent de la situation car eux-même, ne sont pas confortables avec la situation. Par contre,il y va de la sécurité de tous. Moinon plus je n,aimerais pas mais si je ne cache rien, on passe vite sur l'image. Nari: prendre un avion en otage et la faire sauter n'est pas plus digne qu'une fouille à nu. Entre les deux, je préfère la fouille.Tout est relatif dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Des fouilles à nu???!! Je trouve ça choquant et inutile. Comment ils osent justifier cela? Des armes , des substances explosives, des drogues cachées dans des endroits les plus inusités: semelles de souliers, entre deux épaisseurs de soutien-gorge;dans des condoms avalés; des tampons hygiéniques etc. L'imagination de l'homme est sans limite....surtout quand il s'agit de faire le mal...... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Tu as la fouille a nu pour ceux qui ont des problèmes de santé en autre problème cardiaque (pile) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Etre pour ou contre cette vision de citoyenneté c'est une question différente Nari. Moi je donne simplement mon désaccord avec Pmat qui fait croire que c'est un racisme spécial contre les maghrébins. Alors que c'est la politique de tous les pays. L'immigré ne vote pas sans devenir citoyen. Et en France c'est pas comme si on acceptait que l'immigré anglais, chinois australien sénégalais vote, et juste pas le maghrébin, c'est la même règle pour tous. Tu comprends ce que je veux dire? Toi quand tu dis l'immigré fait ci fait ça il devrait y avoir droit, ça devient un débat sur le statut de l'immigré dans un pays d'accueil. Et l'Algérie ne laisse pas voter ses immigrés non plus, mais il me semble bien qu'ils payent des impôts aussi. Alors que Pmat dans ce topic il pleure la victime comme si la France disait "gniark gniark gniark je laisse voter le chinois et pas l'Algérien" C'est contre cette instrumentalisation là à des fin victimistes que je n'accepte pas. Les billets d'avion, je parlais pas de distance, j'illustrais un exemple pour te montrer que les taxes d'aéroport et d'avion et de fuel on les paye sur TOUS les voyages dans le monde, et les prix, baissent ou montent selon le gré des compagnie pour TOUS les voyages. Donc si Air Algérie est plus cher, il faut se pencher sur la politique de tourisme de l'Algérie, et pas laisser entendre encore une fois que c'est la France ou l'Europe qui ferait ça spécialement par haine envers l'Algérie... Bloody C'EST TOI QUI LE DIS ce qui suit en aucun moment j'ai employer les termes RACISME Moi je donne simplement mon désaccord avec Pmat qui fait croire que c'est un racisme spécial contre les maghrébins.Moi je donne simplement mon désaccord avec Pmat qui fait croire que c'est un racisme spécial contre les maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts