Jump to content

AVC du président/ Bougherbal Vs Bouyoucef


Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Après un AIT, tout peut arriver, il faut donc explorer et ne laisser rien au hasard. Il faut peut-être intervenir chirurgicalement ; il pourrait nécessiter peut-être une embolisation, ce que nous ne savons pas faire en Algérie», a-t-il précisé. Le transfert se justifie donc par manque de compétences médicales algériennes et le manque de moyens techniques. Le professeur Bougherbal avoue l’absence de savoir-faire dans ce cas précis. «La moitié des 400 malades transférés l’année dernière pour soins à l’étranger l’ont été pour le même motif. On ne sait pas le faire en Algérie.»

 

Les déclarations du professeur Bougherbal ont suscité colère et indignation de la part de certains spécialistes. Le professeur Bouyoucef, neurochirurgien à l’hôpital de Blida, se dit choqué par les propos du cardiologue et estime que «c’est toute la corporation médicale algérienne qui est traitée d’incompétente.

 

Contrairement à ce qu’il dit, nous avons les moyens au même titre que le Val-de-Grâce pour faire l’exploration d’un patient victime d’un AIT. Nous avons les moyens de chercher et trouver l’étiologie de cet accident et même le traiter. Des centaines d’Algériens sont traités dans nos services pour les mêmes motifs. Les examens sont connus de tous. Un scanner, l’IRM ont été déjà fait, il est donc nécessaire de faire d’autres radios comme l’échodoppler et l’angiodoppler, etc.

 

La seule chose que ne nous faisons pas en Algérie, c’est la radiochirurgie par manque d’une table d’angiographie», a-t-il répliqué. Il faut savoir, ajoute le professeur Bouyoucef, qu’on ne traite jamais un AIT par embolisation sauf si le Président a présenté autre chose que ce le professeur Bougherbal a annoncé.

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

NB

 

Le professeur Bouyoucef est un éminent professeur à Blida. Il exerce au Centre Hospitalo Universitaire en qualité de neurochirurgien de Frantz Fanon

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
Je confirme tes dires en ce qui concerne cet éminent professeur oh combien humain et modeste.

 

En effet, c'est homme modeste, mais qui n'est pas content du tout des déclaration de son confrère

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...